Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chronologie de Naruto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est impossible de toute manière, car d'après le Databook Obito a 13 ans à sa mort supposée et Kakashi a le même âge que lui.
Or, Kakashi a 30 ans quand Naruto en a 16, soit 30-16=14 ans à la naissance de Naruto.

Autrement dit, il s'est écoulé forcément moins de 2 ans.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on peut dire adieu à la cohérence pour la chronologie^^
Dans les flashbacks d'hashirama on à l'impression qu'il est vraiment partis dés le début de la cr&ation du village de konoha or l'auteur nous avait pourtant montrer un madara avec le bandeau de konoha face à muu/oonoki.
Il y a aussi le passage des frères kinkaku/ginkaku essayant de capturer kyuubi qui laissait penser que sa faisait déja quelque années que les villages étaient crées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Quand le village de Konoha est créé, on voit Hashirama et Madara discuter au sujet de l'Hokage. Là, le village est jeune.
Ce n'est que bien plus tard que Madara décide de quitter le village : en effet, on voit bien que la tête d'Hashirama est alors créée dans le rocher. Quand Tsunade est nommée Hokage, sa tête n'est gravée que longtemps après, entre le départ de Naruto avec Jiraya et son retour à Konoha.
Donc déjà, on peut parler au minimum de quelques mois, et rien ne dit qu'il ne s'agit pas de quelques années...
Ensuite, Madara quitte Konoha et ce n'est qu'ensuite qu'il attaque le village...
Et là, on ignore totalement combien de temps s'est écoulé. Des mois, des années ?

Face à Muu/Oonoki, Madara n'a plus vraiment l'air d'être pote d'Hashirama, vu qu'il leur dit de ne pas prononcer son nom devant lui...
Je pense que ça s'est passé durant l'exil de Madara, et que celui-ci s'est fait passer pour "porte-parole" de Konoha en humiliant les deux de la Roche pour créer des guerres.
Madara aurait ainsi contribué à alimenter les guerres de villages, ce qui aura créé des Nagato, Obito et autres membres de l'Akatsuki.

Concernant Kyûbi, c'est idem : il a pu s'écouler pas mal d'années avant le combat Hashirama×Madara.
Avant, Kyûbi était libre. Kin&Gin ont donc largement pu l'affronter à ce moment.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perlimpimpin
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 205
Localisation: Là où mon esprit me transporte

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, chapitre 626 p3 :

Spoil:
"Cependant comme s'il voulait anéantir son vieux rève, Madara... attaquait sans cesse Konoha"

Ce qui pour moi veut clairement dire qu'il y a eu de nombreux autres combats après le départ de Madara du village et qu'un certain temps, voir un temps certain s'est écoulé entre le combat de la vallée de la fin et le départ de Madara de Konoha...

Donc tout loisir pour Madara de partir à la recherche de Kyubi, qui aura affronter KIN et Gin, Madara qui aura affronté Mu et le jeune OOnoki, peut-être même détruit le village Uzumaki...

_________________
Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Perlimpimpin, sans compter qu'Hashirama parle également d'enfants qui grandissent assez vieux pour connaître l'âge où goûter de l'alcool (entre autres), ce qui laisse penser qu'entre temps y'a eu pas mal d'années.

Juste un ptit détail avec lequel je ne suis pas d'accord Perlimpimpin, c'est concernant la destruction du village des Uzumaki.
Là pour le coup, je pense que c'est après le dernier combat entre Madara et Hashirama, et également après les morts de Hashirama et Tobirama.

Pour l'expliquer, je m'appuie sur un élément : Kushina est de la génération de Nagato (génération des élèves de Jiraya).
Or, elle a vécu dans ce village, puis a été très jeune à Konoha et dit que, peu de temps après, son village était détruit. Autrement dit, Kushina était enfant quand le village Uzumaki est détruit.
Or, on sait que Nagato enfant a déjà des Rinnegan, ce qui signifie que Madara est vieux à l'enfance de Nagato, donc à l'enfance de Kushina, donc à la destruction du clan Uzumaki.

D'ailleurs, on remarque que les périodes de la destruction des Uzumaki et du Rinnegan de Nagato semblent étrangement proches.
Pour moi, le coupable est donc bien Madara.
J'irais même plus loin en disant qu'il n'est pas impossible que Madara ait trouvé repère dans ce village, ou y soit allé/y était à l'éveil du Rinnegan pour une raison ou une autre (peut-être est-ce d'ailleurs la raison de cet éveil tardif ? il manquerait un élément que Madara aurait trouvé, volontairement ou non, dans ce village ?). Quoi qu'il en soit, je vois bien un scénario où Madara, vieux, éveille le Rinnegan à Uzushio, ce qui lui permet d'invoquer le Gedô Mazô et de détruire le village, et de donner ses yeux à un jeune Uzumaki survivant... Nagato.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perlimpimpin
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 205
Localisation: Là où mon esprit me transporte

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki a dit
Citation:
Juste un ptit détail avec lequel je ne suis pas d'accord Perlimpimpin, c'est concernant la destruction du village des Uzumaki.
Là pour le coup, je pense que c'est après le dernier combat entre Madara et Hashirama, et également après les morts de Hashirama et Tobirama.



Cette destruction, le réel potentiel des Uzumaki, leurs aptitudes, leur longévité, leur quantité phénoménale de chakra, c'est pour moi un des derniers des plus important mystères du Manga... ;p mais c'est pas le sujet du topic !)

Pour ce qui est de la chronologie, ce qui est très déstabilisant, c'est de se rendre compte que ce que l'on croît être étalé sur plus d'une centaine d'année, se concentre sur 4 ou 5 générations, soit à peine 100 ans, en tout cas, c'est le sentiment que j'en ai!

_________________
Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai !

Le village de Konoha, les villages cachés, Hashirama et Madara, les ancêtres Kage, etc.
Tout ça, c'est dans le même siècle que le massacre Uchiwa, que Zabuza et le pont Naruto, que l'Akatsuki, Orochimaru et l'enfant de Kurenaï. Laughing
C'est comme les deux frères Kin&Gin, ils passent pour d'anciennes légendes mais sont morts quelques décennies seulement avant l'histoire.

Même le Rikudou n'est peut-être pas si vieux que ça, en fin de compte.
Quoique je pense quand même qu'il y a quelques générations entre lui et Hashirama, car de toute évidence les clans sont assez bien "remplis" à la création de Konoha, donc la descendance du RS a eu le temps de se multiplier.
Mais je pense que le Rikudou n'a "que" quelques siècles.

(pour les Uzumaki je suis également d'accord : on entend ce nom depuis le premier chapitre de Naruto, mais on n'en sait pas grand chose de plus après plus de 600 chapitres)

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis perplexe mais en même temps je trouve le changement de madara trop rapide.
Il part au moment ou on à l'impression qu'hashirama vient juste d'être kage..avec le flashback d'oonoki j'avais plus l'impression de voir un madara se battant au nom du village vu qu'il à le bandeau et qu'il serait partis en live après quelque années.
Pour le clan uzumaki c'est un vrai mystère et je suis curieux de savoir qui à bien put les exterminer?
Ca peut pas être madara vu qu'a se moment la il est trop vieux et je pense pas que se soit le clan uchiha.
J'espère avoir une bonne surprise de ce côté la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô, justement j'ai donné des hypothèses parfaitement possibles (dans l'état actuel de nos connaissances) à toutes tes interrogations.

Pour récapituler :

1°) Changement de Madara trop rapide ?
Entre temps, Hashirama est nommé Hokage et sa statue est créée dans la roche. Ça laisse supposer qu'un certain temps est passé, quand on sait qu'après la nomination en dernière minute de Tsunade, Naruto ne verra sa tête sur le rocher qu'en rentrant avec Jiraya après 2 ans et demi.
De plus, ce changement de comportement n'est pas forcément si rapide. Entre la stèle qu'il a pu lire, ce qu'il a pu entendre de la discussion des 2 frères et le fait que son frère a quand même été tué par Tobirama, sans compter les possibles effets du Sharingan et mon explication juste au dessus, ça ne me paraît pas si rapide.

2°) Madara vs Oonoki & Muu ?
Madara a le bandeau de Konoha, mais dit clairement à Muu et Oonoki de ne pas prononcer le nom d'Hashirama devant lui. Il pourrait donc aussi bien être déjà parti, et avoir gardé le bandeau pour des raisons autres.
Comme représenter Konoha pour que ses actes mauvais aux yeux des 2 de la Roche engendrent une guerre contre Konoha (il y aurait tout intérêt, car cela démontrerait que le système d'Hashirama n'est pas le meilleur et que le plan Oeil de la Lune est la seule solution).

3°) Disparition des Uzumaki ?
Tu dis que Madara était trop vieux... Or, dans la chronologie ça tombe pile au moment où il éveille le Rinnegan et invoque le Gedo Mazô. Et pour détruire un clan tel que les Uzumaki, le GM paraît des plus appropriés.
Sinon, qui ? Un autre clan ? Lequel, pour faire de tels dégâts ? Les Uzumaki sont quand même alliés des Senjus, et clans du héros, et respectés et craints. Je ne vois pas beaucoup de clans potentiellement capable de les exterminer, et surtout pas en faisant de tels dégâts.
Car on l'a vu : le village est détruit. Il ne s'agit pas d'un massacre silencieux comme avec Itachi, là il y a de lourds dégâts matériels avec les bâtiments et certains ont pu s'enfuir.
Le type d'agression est donc différent. Il s'agissait forcément de quelque chose de puissant et pas discret.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki_tiger
Citation:

Changement de Madara trop rapide ?

Il doit ce passer quoi aller quelque mois et encore il faut pas beaucoup de temps pour des ninjas pour faire un visage sur la roche.
Après ceci est mon ressenti personnel et je trouve que l'auteur à mal gérer Wink

Citation:
Madara vs Oonoki & Muu ?

Si madara n'étais plus un ninja de konoha sa se saurait vite tu ne crois pas?c'est quelque chose que tu peut difficilement cacher au autre village au vu des capacité de l'uchiha.

Citation:
3°) Disparition des Uzumaki ?

Ben justement madara est un vieillard et je le vois mal aller détruire un village et surtout utiliser le gedo mazo.
Le village de konoha aurais été au courant et aurait vite découvert que madara était était encore en vie.
Pour les responsable je verrais bien le village de kumo car ils ont tenté de capturer kushina pour son chakra spécial..
Kumo était prêt à refaire une guerre avec konoha pour le byakugan donc je les vois bien détruire le village des uzumaki pour avoir leur connaissance.
Une autre possibilité c'est le village de kiri si madara avait déja pris le contrôle via un uchiha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kasumi kenshirô"]@Mizuki_tiger
Citation:

Citation:
3°) Disparition des Uzumaki ?

Ben justement madara est un vieillard et je le vois mal aller détruire un village et surtout utiliser le gedo mazo.
Le village de konoha aurais été au courant et aurait vite découvert que madara était était encore en vie.


Pourtant, à part Minato et Kushina, personne ne savait que quelqu'un avait envoyé Kyubi pour détruire Konoha ... Le village ne peut pas tout savoir.

Et aussi, on a pas vu Mito lors du combat Hashirama vs Madara, donc l'a-t-il rencontré lorsqu'il éliminait tout les Uzumaki avec l'aide de Kyubi et du Mazo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de village je pense bien sur au haut placé de konoha(hokage + conseillers).
Pour kyuubi logiquement vu que le sandaime savait que kushina étais jin de kyuubi et que ce dernier à été invoquer dans le village,il devait savoir que s'était un uchiha qui étais derrière tout sa.
D'ailleurs il y a eu des tensions entre le village et le clan uchiha à cause de sa et qui provoqué leur fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BROLY
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces informations ou deductions sont le fruit du travail commun avec Ared Tekenshi. lissez ceci attentivement et sans precipitation. vous allez decouvrires des erreurs ou au contraire des bonnes intuitions à ces recherches. Car tout ceci n'est que pure spéculation bien sur!  Avant de lire cette chronologie, il faut savoir que des nombreuses dates sont totalement inventées. toute fois, afin de donner une certaine cohérence à cette chronologie, j'ai du m'inspirer des certaines informations du cite japflap : 
http://naruto.japflap.com/world-personnages-liste
J'y est pris les ages de genin et chuunin et l'age de Mikoto car cela me permet de donner des dates plus precis. D'ailleurs en parellent de date, il faut savoir, que les âges des databook's sont pas prises en contes du aux incohérences manga/databook's. Donc il y a deux date comme base. Il s'agit de la naissance de Naruto et celle d'Hashirama.
Ainsi, vous verrez xxAN/xxAH : il faut lire AN comme Année Naruto et AH comme Année Hashirama. Evidemment cela peut changer et si vous avez une meilleure date à proposer, n'hésitez pas! Smile
Evénements

 
-400AN/-296 AH
• Création du clan Akimichi. chapitre 533 (p12) révèle que Chōji représente la 16ème génération de son clan. Une génération humaine équivaut en moyenne à 25 ans ( http://www.ancestry.fr/learn/learningcenters/default.aspx?section=lib_generation). Et heureux hasard, Chōji et son père ont 25 ans d’écart. Donc si on fait le calcul : 16x25 = 400.
-137 AN/-33 AH 
• Naissance du 1er Tsuchikage 
-104 AN/00 AH 
• Naissance de Hashirama. tsunade est la troisieme génération de Hashirama. donc 66 ans de difference c'est tres correcte. car 3 × 25 =75 (voir explication en haut)
• Naissance de Mito.
• Naissance de Madara. 
-100 AN/04 AH
• Naissance de Tobirama
• Naissance de Izuna
-94 AN/10 AH
• Naissance de Nidaime Raïkage
-90 An/14 AH
• Madara (14 ans) obtient le sharingan
• Premier affrontement entre Hashirama (14 ans) et Madara (14 ans) 
-88 AN/16 AH
• Naissance des frère Gin&kin
-84 AN/20 AH
• Madara (20 ans) et Izuna (16 ans) obtient le MS.
-82 AN/22 AH 
• Naissance de Muu 
• Naissance de Kakuzu 
• Naissance du 2end Mizukage 
-74 AN/30 AH
• Madara et Hashirama deviennent les chefs de leur clan respectifs. 
-69 AN/35 AH
• Mort Izuna (31 ans)
• Madara (35 ans) obtient le MSE
• affrontement entre hashirama (35 ans) et madara (35 ans) 
• Début de la fondation du village de Konoha et de la mise en place du système des "villages shinobi"
-67 AN/37 AH
• Naissance de Oonoki
• Allience entre sanju et uzumaki
• Mariage entre Hashirama et Mito
-66 AN/38 AH
• Naissance de Hanzo
• Hashiram est élut Hokage par le pays du feu et le village de konoha.
• Depart de Madara (38 ans) de Konoha
-64 AN/40 AH
• Combat entre hachirama (40 ans) et madara (40 ans). 
• Mort officiel de madara a la vallée de la fin
.• Naissance de chiyo 
-63 AN/41 AH
• Naissance de Sarutobi 
• Naissance de Danzo
 • Naissance de Mufine
• Kumo à tenté de capturer Kyûbi, Ch.529, p3. Les frères Gin&Kin ( ont étés envoyés pour cette chasse mais ils ont étés avalés par le Bijû. Ils ont toutefois survécu dans son estomac pendant deux semaines avant d’êtres évacués (cf. Ch.527, p5). 
• Scellement de kyubi dans Mito Uzumaki, Ch.500, p5. 
• Hashirama Senju répartis les Bijus dans différents pays, dans le but d’engager des traités de paix et d’équilibrer les puissances (Ch.404, p14).
-58 AN/46 AH
• kakuzu (24 ans) est envoyé pour assassiner Hashirama. chapitre 396, p3.
-57 AN/47 AH
• tobirama (43 ans) devient hokage. chap 399 p12.
-55 AN/49 AH
• Tobirama (45 ans) prend en main l'equipe sarutobi (8 ans).
• Oonoki (12 ans) parle des têtes des Hokages gravés dans la montagne à Konoha. Ce qui est intéressant à noter c’est qu’il à parler des têtes au pluriel (même dans la traduction anglaise). Indiquant qu’il y’a au moins eu 2 Hokages passés sous le règne du 1er Tsuchikage (80 ans). Chap 575 p 7.
-51 AN/53 AH
• rencontre entre Oonoki (16 ans) et madara (53 ans). Oonoki : "Qu'est ce que ça veut dire!? Hashirama Dono a dit..." chap 562 p 2. Preuve qu'oonoki rencontre madara apres sa mort officielle.
• Demonstration de force de Madara face Oonoki et Muu
-50 AN/54 AH
• Tobirama Senju met l’infrastructure du village et établi un système organisationnel pour les shinobi de Konoha. Parmi ses instaurations on trouve l’ANBU, l’Académie ninja, les examens Chûnins et la Police Uchiwa l'histoire de Tobi. Chap 399 p 12-13.
-48 AN/56 AH
• Naissance d’Ei (le raikage). Fait en fonction de l’âge de Bee. Bee a 35 ans maintenant, et on sait qu’il rencontre Ei à l’âge de 5, et celui-ci devais avoir 30 ans voir plus.
-43 AN/61 AH
• Cérémonie d'allience entre konoha et kumo.
• Les frères Gin&Kin organisaient un coup d’état qui a tue le Nidaime Raïkage (57 ans).Chap 527 p 4.
• Embuscade contre tobirama. les frères Gin&Kin ont laissé tobira au bord de la mort. chap 527 p 5.
• A la suite de l’évènement précédent, le second Hokage (57 ans) meurt et Hiruzen 20 devient le 3ème le lendemain de l’assaut de l’escouade Kinkaku. (Ch.481, p9).
• Mort des frères gin&kin (45 ans)
• Naissance de Dan
-38 AN/66 AH
• Naissance d’Orochimaru. ambu « qu'est ce que ça signifie…si il est supposé être un des « trois ninjas », il devrait avoir plus de 50 ans » tome 14 page 143. 
• Naissance de Tsunade. Tsunade et jiraiya ont 50 ans. Jiraiya : « elle devrait avoir 50 ans ; mais elle ressemblerait plutôt à une personne de 20 ans. 
• Naissance de jiraiya. Jiraiya : « mon âge » tome 17 p 93. En parlent de tsunade. Donc Orochimaru, Jiraiya et Tsunade sont nées en l’année : 13 – 50 = - 37. 
-35 AN/69 AH  
• combat à mort entre Muu (47 ans)et le 2end Mizukage (47 ans)  
• Oonoki (32 ans) devient le 3éme Tsuchikage 
-33 AN/71 AH 
• Tsunade (5 ans) accompagnée de Hashirama (dernier image de lui), Jiraiya (5 ans) et Orochimaru (5 ans) entrent a l'academie ninja.
-32 AN/72 AH  
• Prise en charge de l'équipe Orochimaru (6 ans) par Sarutobi (31 ans)
-30 AN/74 AH 
• Naissance de Hahiko
-29 AN/75 AH 
• Naissance de Nawaki 
• Naissance de Rishi
-28 AN/76 AH 
• Naissance de Minato 
• Naissance de Kushina
• Naissance de Mikoto 
• Naissance de konan
• Naissance d'Ibiki 
-26 AN/78 AH
• Naissance de Sasori 
• Naissance de Nagato 
• Naissance de Hayate 
-24 AN/80 AH
• Roshi (5 ans, je prend bee comme exemple) devient Jinchûriki de Yonbi. Ch.572, p8. Dans la traduction du chapitre en version anglais, Roshi dit que « même après 40 ans que je suis ton Jinchûriki, je n’ai pas oublié ton nom ». 
-23 AN/81AH
• Rencontre entre kushina (5 ans) et mito (81ans).
• Kushina devient jinchuuriki de Kyuubi 
• Mort de Mito (81 ans) 
• Ikibi (5 ans) croise pour la premier fois Orochimaru (15 ans) . ikibi : "quand je l'ai vu alors qu'il n'etait qu'un enfant .... il n'y a eu qu'une chose qui m'est passée par la tete..." tome 23 chap 116 p 2.
 • Naissance de Gamna
-22 AN/82 AH 
• Naissance d'Anko 
• Naissance d'Ebisu
• Naissance d'Hayate
-21 AN/83 AH 
• Naissance d’Obito.
• Naissance de Rin 
• Naissance d'Asuma
• Naissance de Kurenai
• Premier combat entre Mifune (42 ans) et Hanzô (44 ans)(portant le titre « d’Hanzô la Salamandre » - Ch.532, p.2). L’époque semble se dérouler avant la seconde grande guerre shinobi.cet évènement à eu lieu avant l’affrontement entre Hanzô et les Sannins, à cause de deux détails physiques chez Hanzô.
• Destruction du village d’Uzushiogakure et du clan Uzumaki. Dispersion des Uzumaki survivants à travers le monde (Ch.500, p4). Cet évènement à du se dérouler quelque part après que Kushina à été envoyé au village de Konoha. Elle le dit elle-même : « J’ai quittée le Pays des Tourbillons pour aller à Konoha… », « J’étais originaire d’un autre pays, et d’un autre village… » (Ch500, p2).
• debut de la seconde grande guerre shinobi
• Greffe du rinnengan sur nagato (5 ans) par madara (83 ans)
-19 AN/85 AH 
• Naissance de Bee 35 - 16 = 19
• Naissance de Motoï
• Nawaki (12 ans) ressoit le collier d'hashirama par tsunade (19 ans)
• Mort de Nawaki (12 ans)  
-18 AN/86 AH
• Des ninjas de Kumo kidnappèrent Kushina (10 ans) pour son chakra spécial (Ch.498, p14). A ce moment là, Minato et Kushina avaient le bandeau de Konoha (Ch.498, p16), preuve que cet évènement s’est déroulé après êtes diplômés de l’Académie de Konoha.
 • Naissance de Kakashi.
 • nagato (8 ans) utilise pour la premier fois le rinnegan. mort des parents de nagato. chap. 444 p 17. 
• rencontre entre jiraiya (20 ans), nagato (8 ans), konan (10 ans) et hahiko (12 ans). chap. 446 p 3. 
• Naissance de Kizame.
-16 AN/88 AH 
• Mort de Dan (27 ans) pendant la guerre. 
-15 AN/89 AH 
• Suicide de hatake sakumo (34 ans) le père de kakashi (3 ans). Minoto : « il y a cinq ans.. » chap. 240 p 18 et Minato : « après cette mission, il devint faible de corps et d’esprit. Sakumo mit fin a ses jour » chap 240 p 19. Ch.240, p18. J’ai déduis l’âge de sa mort grâce au chapitre 449 (p6), Sakumo dit à son fils Kakashi : « … la vie nous auras fauchés bien jeunes tout les deux » (traduction de la version Kana). Ce qui suggère qu’il soit mort au moins à 34 ans (âge de Kakashi).
• Minato (13 ans) devient élève de Jiraiya (23 ans) 
• Naissance de Shizune 
• Naissence de Yamato
-15 AN/89 AH
• Anko (10 ans) devient l'élève d'Orochimaru.  
-14 AN/90 AH
• Mort du pere de Tomoï. Tomoi : « celui qui a eu lieu, il y a 30 ans » tome 52 chap 493 p 17.
• Bee (5ans) devient le petit frère d’Ei (30 ans) 
• Bee devient jinchuuriki de hachibi.  Ch.494, p6. Motoï dit lui-même que Bee fût choisit comme hôte d’Hachibi presque aussitôtaprès la mort du précédent. Certes il à dit « désigné » et non « devenu Jinchûriki à cet âge là », mais comme Bee fût emmené par deux shinobi de Kumo (Ch.494, p5), j’en conclu qu’ils l’ont emmené pour qu’on lui scelle Hachibi. De plus il avait déjà les grandes chances d’êtres le prochain hôte selon les hauts-placés de Kumo (Ch.542, p2).
• Naissance de Zabuza
• kakashi (6 ans) obito (9 ans) et rin (9 ans) deviennent gennin 
• La première formation du duo A et Bee (Ch.541, p15-1Cool
-13 AN/91 AH  
• Ibiki (15 ans) et ses coéquipiers Hayate Gekko (12 ans)  et Tokara (12 ans) sont confronté Anko Mitarashi (12 ans) et son équipe dans la forêt de la mort lors du second tour des examens chuunin.chap 599.
anko passe l'examain chuunin avec hayate qui a au minimum 12 ans. Donc cette année la, anka a 12 ans car elle est chunnin a 12 ans et qu'elle a 1 ans de plus que hayate. Mais voila ikibi devrais Avoir 12 + 3 soit 15 ans. Or si celui-ci a 15 ans quand kakashi a 6 ans, alors il a 15 - 6 soit 9 ans de plus. Donc au lieu de 27 ans, il devraus avoir 26 + 9 soit 35 ans.
• combat entre l'équipe kakashi : Obito (10 ans), Rin (10 ans) et Kakashi (7 ans); et l'équipe guy : (Gay (10 ans), Ebisu (12ans) et Genma (13 ans).
• Asuma (10 ans) et Kurenai (10 ans) support le combat entre guy et kakashi.
• kakashi (7 ans) devient shuunin. Kakashi : « lorsque je suis devenu shuunin, j’avais six ans de moins que naruto. Donc kakashi avais : 13– 6 = 7 ans.
-12 AN/92 AH 
• Obito (11 ans) et guy (11 ans) devient shuunin
• Naissance d'Iruka
-10 AN/94 AH 
• le 3eme kazekage est kidnappé par sasuri (16 ans)
• début la troisiéme guerre mondial secréte. Conseiller de suna : "lorsque le 3eme kazekage a été enlevé...à cette époque toute sorte de supposition ont été fait sur son emplacement. la guerre a commence et les pays se sont embrouillés." tome 30 chap 266 p 10. 
 • Sasori (16 ans, car tue le plus fort des kazekages a moins de 16 ans serait abusé. de plus je l'exemple de sasuke comme référence) tue le 3eme kazekage et le transforme en marionnette
 • kakashi gaiden : introduction de cette histoire avec cette phrase « il y a dix ans… » chap 239 p 1. 
1. Donc soit l’histoire commence par apport au départ de naruto donc 13 – 10 = 3, ce qui veut dire que cela c’est déroulé 3 ans après la naissance de naruto. 
2. Soit l’histoire c’est produit avant la naissance de naruto, ce qui donne cette date.
• Promotion de Kakashi (10 ans) en tant que juunin 
• Minato (18 ans) est juunin et obito (13 ans) et Rin (13 ans) sont encore shuunin. 
• Disparition d’obito a la bataille du pont kanibi 
• rencontre entre obito (13 ans) et madara 94 ans) 
• Naissance d’Itachi 
-8 AN/96 AH
• Mort de rin (15 ans), activation du Ms par obito (15ans) et kakashi (13 ans)
• Rencontre entre obito (15 ans) et nagato (20 ans) 
• mort de Hahiko (24 ans)
• mort de Madara (96 ans) 
• combat entre sarutobi (55 ans) et Orochimaru (30 ans). Orochimaru quitte officiellement konoha et devient membre de la Racin. 
• Yamato (5 ans) survit a l'experience d'Orochimaru (30ans).
• jiraiya (30 ans) quitte konoha pour poursuivre orochimaru (30 ans) dernier fois qu'il voit ikibi ( ans). Jiraita : "ça faisait long temps ... hein ibiki? Hey? ton corps est-il la seul chose qui est grandi?" chap 124 p 10.
-5 AN/99 AH
• Nagato (23 ans) en tant que Pain extermine Hanzo (60 ans) et sa famille
• Sasori (21 ans) a quitté suna. Kankuro : « vous avez quitte suna il y a plus de 20 ans » chap 251 p 4. Donc 20 – 16 = 4 + 1, comme départ de Sasuri de Suna.
 • Shizune (9 ans) devient l'élève de Tsunade (33 ans). 
• Naissance de Kabuto 
-4 AN/100AH  
• Naissance de Kankuro
• Traumatisme d’Itachi (4 ans). Tobi : « durant la 3eme grand guerre des shinobis…itachi a été témoin de nombreux massacres alors qu’il n’avait que 4 ans. Tome 44 chap 400 p 4.
-3 AN/101 AH
• Combat entre Minato (25 ans) et le duo Ei (41 ans)/Bee (16 ans). 
• Minato devient hokage et Ei devient Raikage. Minato : « à notre prochaine rencontre, nous allons mettre en jeu notre titre de kage. » Tome 58 chap 542 p 17. cela annonce le fait qu'il sont nominés au poste de Kage.
-2 AN/102 AH
• Itachi Uchiwa (8 ans) active ses Sharingans pour la première fois. Ch.145, p9.
• Tsunade (36 ans) quitta le village en compagnie de Shizune (13 abs).
0 AN/104 AH
• Naissance de sasuke. Kushina (28 ans) rencontre Mikoto (28 ans) et sasuke nourrisson. 
• Naissance de naruto.
• Naissance de gaara.
• Itachi (10 ans) garde Sasuke devant la porte de chez eux. Itachi ne peut pas avoir 5 ans, pour la seul et unique raison que personne ne laisserait un nouveau née dans les main d'enfant de 5 ans. De plus, "à 10 ans, il est devenu chuunin" c'est plus crédible car il est chuunin et maîtrise son sharingan.
• Mort des parents de Naruto et des parents d’Iruka (12 ans)
• Arrivée de Kabuto (5 ans) à l'orphelina. Chap. 582 p 8. Kabuto à été retrouvée après que son village a subi une attaque. Il doit être âgé de 4-5 ans (car selon l’un des responsables de l’orphelinat il voit Kabuto comme un enfant qu’il ne sait pas faire de calculs ou lire l’heure d’une horloge à aiguille ; or Kabuto à prouvé le contraire et cela étonna ce même responsable. De plus l’âge moyenne pour qu’un enfant sache faire des calculs et lire l’heure est de 7-8 ans :
http://www.grainedecurieux.fr/enfant/apprentissages-eveil/pages/lire_lheure_a_quel_age_et_comment.aspx ;
avec la remarque du responsable (et le fait que Kakashi est diplômé Genin à 5 ans) j’en conclus que l’âge Kabuto doit être moins que l’âge moyenne, d’où les 4-5 ans. 
1 AN/105 AH  
• Massacre de kiri par zabuza (13ans) : zabuza "a votre age...j'avais deja les mais couvertes de sang" ). kakashi : « il y a 10 ans les modalités de l’examen on du être largement modifiées.» ; "suite a l'apparition d'un véritable démon l'année précédente"; « ce gamin qui n’avait pas encore son diplôme de ninja, a sans une once d’hésitation et sans le moindre remords, exterminé la centaine de candidats qui passaient l’examen cette année la ». Tome deux p 132-133. Donc 12 – 10 = 2 - 1= 1. 
3 AN/107 AH
• Konoha et Kumo signent un accord de paix. Ch.102, p6 à 9. 
• Neji Hyūga (4ans) reçoit son sceau maudit.
• Tentative d’enlèvement d’Hyūga Hinata (3 ans). Début de l’affaire Hyūga entre Konoha et Kumo.
• Itachi (13 ans) devient capitaine des anbus.
• kizame (18 ans) rencontre Ikibi (31 ans)
4 AN/108 AH
• kabuto (9 ans) rejoins la racine. Le jeune pote à kabuto "veux-tu gâcher ces 3 ans que tu as passé avec nous !?". Chap. 583 p 8.  Entre la période où Kabuto à été recueilli et quand il part de l’orphelinat pour rejoindre Danzô : il s’est écoulé 3 ans. Cependant j’émets quelques doutes sur cette date : car dans cette scène l’orphelinat aide des shinobi de Konoha blessées au combat, ils sont donc en période de conflit. C’était probablement durant la troisième grande guerre car la Racine de Danzô à été informé que Iwa est en train de manigancer quelque chose à ce moment-là, et on sait (via Kakashi Gaiden et autres sources) que le village d’Iwa est en grande partie responsable de nombreux conflits lors de la 3ème G.G.M.S. (et aussi à cause de l’apparence de Danzô qui est assez identique lors de sa collaboration avec Hanzô). Ch.538, p8.
•  Haku (7 ans) tua accidentellement son père qui avait tué sa mère.
6 AN/110AH
• Entré d’Itachi (16 ans) dans l’akhatsuki 
• Orochimaru quitte l’akatsuki. Kisame : « il a quitté l'akatsuki, il y a 10 ans… » Tome 39 chap 353. Orochimaru (44 ans) quitte l’akatsuki à cause d’Itachi (16 ans). Itachi a 16 car 21-10=11 ce qui est peut credible. 
• kabuto (14 ans) tue Nouno. Kabuto "j'ai quitté l'orphelina, il y a 5 ans maintenant..." chap. 583 p 10.
• Le 4ème Kazekage (33 ans) commande une tentative d'assassinat contre Gaara (6ans). Celle-ci échoua et marqua le début d’une longue série d’assassinat à son encontre. Ch.97p13.
 • Chōji Akimichi, Shikamaru Nara et Sasuke Uchiwa (6 ans chacun) rejoignent l’académie des ninjas de Konoha. Ch.221, p7. On voit au moins ces 3 là inscrits dans la même classe et dans la même année. 
7 AN/111 AH
• Rencontre entre itachi (18 ans) et shisui (18 ans) et suicide de shuisui. cap. 590 p 5. 
• rencontre entre obito (28 ans) et itachi (18 ans) 
• Massacre du clan uchiwa par itachi et obito, sasuke a 7 ans. Sasuke « à 7 ans, il étais le plus fort de l’académie. A 8 ans, il arrivait à utiliser son cheringan. Et à 10 ans, il est devenu chuunin. » « Maintenant, j’ai aussi le même âge que lui quand il était à commencer à graduer, je dois faire pareil ».  
9 AN/113 AH 
• Premier passage d'examen shuunin pour kabuto (16 ans). Kabuto : « C’est la septième ! » ; l’examen n’a lieu que deux fois par an, ma premier participation remonte donc déjà à 4 ans » tome 5 page 55. 
10 AN/114 AH
• kisame (26 ans) rencontre obito (31 ans). chap. 507 p 12. 
12 AN/116 AH
• Naruto vole le rouleau des techniques interdites. Mizuki dit « tu sais surement qu'il y a 12 ans, un démon-renard a été neutralise et emprisonné, pas vrai » tome 1 page 33. Donc naruto a 12 ans 
• rencontre entre itachi (22ans) et kizame (28 ans). chap. 508 p 5. 
• kakashi (30 ans) prend l'équipe 7 en main.
• Mort de zabuza (24 ans)
• Mort de Haku (15 ans)
13 AN/117 AH 
• Discussion entre Anko et le troisième : «il est déjà mort une fois pour sauver le village… cela fait déjà 13 ans ». Tome 11 p 73
• Orochimaru tue le père de Gaara. 
• retour d'Itachi (23 ans) à konoha.
16 AN/120 AH 
• Mission pour sauver gaara. Kakashi : « cela fait trois ans maintenant… » Chap. 256 p 10 
• Mort d'Itachi (26 ans)

_________________
"la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de sérieux doutes sur la date de naissance de Kakashi. Pour moi, il a le même âge qu'Obito et Rin. A aucun moment, Kishi a composé une équipe de gens qui n'ont pas le même âge. Parfois même au prix de la cohérence. Par exemple, Naruto est dans la même équipe que Sasuke et Sakura alors qu'il a raté l'examen 3fois. Allez comprendre.
Ou pire encore, Neji est dans la même équipe que Lee alors qu'il a été désigné comme étant le meilleur Genin de la First Gen et que Lee n'avait strictement aucun talent (pire que Naruto) avant sa rencontre avec Gai. Et cette rencontre s'est effectuée lors de la formation de l'équipe Neji/Lee/Tenten (donc une fois devenu Genin). WTF? Comment a-t-il fait pour avoir son bandeau frontal et comment a-t-il fait pour être dans l'équipe de Neji alors qu'il devrait avoir, lui aussi, loupé l'examen de l'académie plusieurs fois? Eusa_eh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BROLY
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
J'ai de sérieux doutes sur la date de naissance de Kakashi. Pour moi, il a le même âge qu'Obito et Rin. A aucun moment, Kishi a composé une équipe de gens qui n'ont pas le même âge. Parfois même au prix de la cohérence. Par exemple, Naruto est dans la même équipe que Sasuke et Sakura alors qu'il a raté l'examen 3fois. Allez comprendre.
Ou pire encore, Neji est dans la même équipe que Lee alors qu'il a été désigné comme étant le meilleur Genin de la First Gen et que Lee n'avait strictement aucun talent (pire que Naruto) avant sa rencontre avec Gai. Et cette rencontre s'est effectuée lors de la formation de l'équipe Neji/Lee/Tenten (donc une fois devenu Genin). WTF? Comment a-t-il fait pour avoir son bandeau frontal et comment a-t-il fait pour être dans l'équipe de Neji alors qu'il devrait avoir, lui aussi, loupé l'examen de l'académie plusieurs fois? Eusa_eh


Alors kakashi est genine à 6 ans, prends trois ans de vacances et reviens trois ans après pour etre avec obito et rin qui devient genine à 9 ans!? Shocked
De plus d'après toi, gaara, tamari et kankuru sontdu même âge! ? Et l'equipe kabuto son de même age!?

_________________
"la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi à grandi pendant la 3éme guerre shinobis et vu que konoha avait besoin de ninjas ceux qui étais les plus talentueux devait passer les étapes plus rapidement.
Il à du gagner ses galons sur le champ de bataille mais il est clair que kakashi à le même âge qu'obito/rin.
L'auteur à fait les databook avec les ages et même si il y a beaucoup d'incohérences dans l'histoire de naruto je pense pas qu'on puisse remettre en cause les ages des persos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais rien n'empêche que Kakashi ait reçu le titre de genin, chunin, jounin avant ses autres équipiers? Je ne vois pas ce qui empêcherait Kakashi d'avoir le même âge qu'Obito et Rin et d'avoir un grade plus élevé?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe ne Gai n'a pas changé après que Neji soit devenu Juunin et celle de Shikamaru non plus après son passage en Chuunin. Y'a eu un peu de réorganisation pour l'akatsuki dans le second cas cela dit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BROLY
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les équipes sont fait après obtention du titre de genin.
Donc soit kakashi a fait partie d'une équipe quand celui -ci est devenu genin à 5 ans et 3 ans après, il intergre l'équipe d'obito. Donc incohérence avec le fait qu'il est devenu chuunin a 6 ans.
Ou soit il obtient sont titre de genin en même temps qu'obito et rin et donc fait directement équipe avec eux. L'option que j'ai choisis.
Disons que mon choix n'est pas la bonne:
alors :
kakashi devient genin a 5 ans et à 6 ans, il devient chuunin.
Obito et rin deviennent genin a 9 ans et chuunin à 11 ans.
Comment peuvent-ils avoir le même âge? Expliqué moi comment vous faites!? Shocked

_________________
"la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valny
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 66
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut tout simplement pas se fier aux âges de passage de niveau dans les databooks, et partir du fait qu'ils sont entrés en même temps à l’Académie, qu'ils soient passé gennin en même temps et que Kakashi a obtenu son titre 2 -3 ans avant eux. Parce que si on se fie aux âges qui s'y trouvent, comment expliquer que Hayate, qui était sensé avoir 23 ans en FG, ait passé l'exam' des chuunin en même temps que Kakashi ou les autres qui devaient avoir dans les 28 ans?
Parce que imaginons que Kakashi soit passé chuunin à 7 ans, Hayate aurait eu 2 -3 ans durant l'exam' Rolling Eyes alors que dans le databook ils disent qu'il est passé gennin à 12 ans...

Donc en gros faut pas prendre les indications du databook au pied à la lettre, et encore moins au niveau des âges de changement de grade, sinon on tombe de toutes manières sur des incohérences.

Sinon bravo quand même pour ta généalogie, t'as dû passer des heures dessus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum