Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chronologie de Naruto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madaratobisenin
Civil


Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BROLY a écrit:
madaraobisenin :
Une chronologie c'est comme les databook c'est peut utile et tres polémique. Mais cela, permet d'avoir des échanges et parfois données des clés. Comme tobi=obito ou minato père de naruto...
Apres l'utilité ou l'inutilité de cela, dépend de chacun.

Daru
1. Chöji
Je vais te prendre comme exemple.
tu es la génération zéro, ton fils est ta première génération des daru. Ton petit fils la deuxième, son fils la 3 génération, etc....
Après si tu veux pas comprendre cela c'est ton choix!

2. Hashirama
L'exemple est la pour te montré que j'ai la possibilité de dire que tsunade est née quand Hashirama avait au minimum 53 ans et au maximum 68 ans. Donc un large palette d'age possible sans que cela soit incohérent. Cela s'appelle une estimation.


Oui tu as raison, et comme tu le montres là tu ne fais de chronologie ( dans le sens d'établir une suite de dates précises de la création de konoha jusqu'à maintenant) mais tu créé des conjonctures voir plutôt une généalogie ce qui est très différent, dans le fond tu es même d'accord avec moi si tu regardes bien ce que j'ai écris... mais tu le dis différemment.

Golum tu n'as rien compris à mon commentaire, relis le, il ne concerne pas uniquement Sasuke ( cours du soir : tu m'as fais rire ( de bon coeur) en écrivant cela Smile) mais il y a aussi des incohérences d'age et d'admission de diplome avec Lee, avec Neji etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1. Chöji
Je vais te prendre comme exemple.
tu es la génération zéro, ton fils est ta première génération des daru. Ton petit fils la deuxième, son fils la 3 génération, etc....
Après si tu veux pas comprendre cela c'est ton choix!

je comprends le raisonnement. mais l'auteur ne le vois pas comme ça. chapitre 533 p12 et 15, choji deviendra le 16ème chef alors que pourtant il est de la 16ème génération.
le père fondateur, quand il va créer le clan, il va pas laisser le clan comme ça sans chef le temps qu'il fasse un moutard et qu'il devienne adulte. non. le gars qui créé le clan devient le chef du clan, c'est à dire le premier chef.

Citation:
2. Hashirama
L'exemple est la pour te montré que j'ai la possibilité de dire que tsunade est née quand Hashirama avait au minimum 53 ans et au maximum 68 ans. Donc un large palette d'age possible sans que cela soit incohérent. Cela s'appelle une estimation.

tu m'as sorti des chiffres en te basant sur quoi à part du vent ? une estimation se fait au moins avec un point de départ. tu places hashirama marié une fois hokage. mais où il est précisé que c'est le cas ? est-ce que tu n'as pas envisager le fait qu'il se soit marié avant de fonder le village ? qui te dit qu'il n'a pas fondé le village alors qu'il avait 20 ans ?

si tu penses que c'est pas possible, il faut garder en tête deux choses. des précoces il y en a (itachi anbu à 13 ans) et hashirama était appelé le dieu ninja.

maintenant je fais mon estimation en prévoyant un maximum.

- hiruzen a reçu le titre de hokage de la part du second alors que ce dernier avait environ la quarantaine (chapitre 481 page 4 à 10). on dira qu'il avait 45 ans à ce moment là (oui ça aussi c'est un chiffre sorti du chapeau)
- l'écart entre hashirama et tobirama n'excède pas plus de 5 ans (toi même tu donnes 4 ans d'écart).
- on donnera un règne plutôt court à tobirama.

donc si on donne une durée negligeable de règne pour le second, le premier lui est donc mort au maximum à 50 ans. donc avec mon maximum même en l'étirant encore un peu, j'arriverait même pas à ton minimum.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
BROLY
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daru: Mes date son basé sur une suite logique basée sur le peut d'information en notre possession. A aucun moment, je dit ces dates sont les vrai. Donc quand je n'ai pas l'information, je l'estime. Est ce un mal en sit? Non.
Si tu estime qu'il faut une autre date ou en remaniement d'événements. Bah tu argumente dessus et tu propose tes dates tous simplement. D'autres l'ont fait et on c'est mis d'accord. Je ne vais pas te démontrer les choses un a un.
Maintenant a toi de choisir, si tu apporte une discussion constructif ou si tu viens te défoulé. Si tu choisi l'option deux, on a rien a ce dire.

_________________
"la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein


Dernière édition par BROLY le Mer 01 Mai 2013, 3:17 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rokûdo Sennin
Civil


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 7
Localisation: Shawinigan,QC,Canada

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois à cette petite Hypothèse.

Naruto Uzumaki"3eme Jinchûriki de Kyûbi" est le fils de Kushina Uzumaki"2eme Jinchûriki de Kyûbi" et Minato Namikaze"Yondaime Hokage"

D'après plusieurs topic Kushina serait la petite fille de Mito Uzumaki"1er Jinchûriki de Kyûbi" mais Hashirama Senju"Shodaime Hokage" le mari de Mito, ne serait pas son grand-père.Cela veut dire que c'est lorsque Mito était encore dans la ville du Clan Uzumaki quelle aurait eu un enfant qui lui, aurait eu Kushina.

Le père de Hashirama serait Butsuma Senju (d'après moi le fondateur du Clan Senju)

Puis l'ancêtre du Clan Senju"Nom Inconnu" aurait créé le Clan mais il ne l'a pas fondé et aider à se développer à mon avis.

Finalement l'ancêtre du Clan Senju aurait été créé pas Rikûdo Sennin"Jinchûriki de Jûbi".

_________________
Rikûdo Sennin , C'est le plus fort Razz
-Je sais je me suis trompé dans mon Nom j'ai écris Rokûdo au lieu de Rikûdo-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rokûdo Sennin, ton hypothèse selon laquelle Kushina serait la petite fille de Mito est possible, en effet. J'ajouterais d'ailleurs que ce n'est peut-être pas un hasard que Kushina ait été choisie par Konoha.
D'un point de vue chronologie c'est parfaitement cohérent. Kushina a une dizaine d'années de moins que Tsunade, qui a connu son grand-père Hashirama alors que celui-ci n'est pas mort très vieux.
Autrement dit, Hashirama semblait être un grand-père plutôt jeune pour Tsunade, et niveau chronologie la génération de Kushina pourrait donc parfaitement être celle des petits enfants de Mito.

D'ailleurs, j'en profite pour rebondir sur un point, par rapport à Hashirama et Mito.
On voit que Hashirama n'est pas mort très vieux (ça se voit à sa tête en Edo Tensei), et qu'il a connu Tsunade jeune (disons que celle-ci avait entre 0 et 5 ans).
On voit également que Mito, pourtant du clan Uzumaki (clan réputé pour sa longévité), est assez vieille quand elle parle à Kushina, alors que celle-ci doit avoir approximativement 5 ans (plus ou moins l'âge d'entrée à l'académie).
Kushina, de la génération de Minato, doit avoir approximativement 10 ans de moins que Tsunade.
Cela signifie que la mort de Hashirama (encore pas trop vieux) a dû avoir lieu entre 10 et 15 ans avant que Mito ne soit trop vieille pour conserver Kyûbi.
Autrement dit, si on suppose que Mito et Hashirama ont le même âge, cela donne une idée très approximative de l'âge de Hashirama. S'il est mort pas trop vieux (visuellement, plus jeune que Jiraya) et si la dernière fois qu'on voit Mito, 10-15 ans plus tard, elle est assez vieille (disons, entre Jiraya et Hiruzen), ça signifie que Hashirama est mort entre quarante et cinquante ans.
Maintenant, y'a toujours la possibilité que Hashirama, tout comme Tsunade, soit "rajeunit" physiquement par des mécanismes liés à sa régénération, mais le Nidaime, qui semble mort après lui (puisqu'il nomme Hiruzen Hokage) et qui a presque le même âge, est aussi mort pas trop vieux en apparence.

Sinon, pourquoi penses-tu que Butsuma Senju a fondé le clan Senju ?
Pour toi, entre le Rikudou et Butsuma, combien s'est-il écoulé environ ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rokûdo Sennin
Civil


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 7
Localisation: Shawinigan,QC,Canada

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Butsuma j'ai pensé que c'était lui qui a le plus aider le Clan à se développer, on pourrait le considérer comme le "fondateur" du Clan, peut-être que c'est principalement l'ancêtre des Senju qui l'a fondé.

Puis pour combien d'années se serait écoulées entre Rikûdo et Butsuma, je pense que même Masashi Kishimoto"Créateur de Naruto" ne le sait pas, parce que on ne peut savoir combien d'années se sont écoulées entre l'ancêtre du Clan et Butsuma, il peut y avoir 100 ans comme il peut y avoir 500 ans.

Très bien en passant ton hypothèse pour Hashirama et Mito Merci.

_________________
Rikûdo Sennin , C'est le plus fort Razz
-Je sais je me suis trompé dans mon Nom j'ai écris Rokûdo au lieu de Rikûdo-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma question pour le temps écoulé, c'était parce que j'avais l'impression que tu considérais Butsuma comme très proche du Rikudou Sennin.
Mais du coup on est d'accord concernant le temps écoulé. D'ailleurs, je pense que c'est bien cet ordre de grandeur (quelques siècles), car je pense que les clans Ninjas tels que les Akimichi viennent directement de l'ère du Rikudou Sennin. Et comme Choji est la 16ème génération, ça signifie quelques siècles.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rokûdo Sennin
Civil


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 7
Localisation: Shawinigan,QC,Canada

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit Arbre Généalogique pour Naruto, il y a les liens de parenté, des liens de qui a tué qui, des liens d'équipier, des liens de qui a entrainé qui, qui aime qui... la légende est montrée en bas à droite de l'image. Smile

http://1.bp.blogspot.com/-Yol8hVlvCtk/TWfeTmF41rI/AAAAAAAADRA/SDJxw7ZkYhk/s1600/cluster-big.png

J'espère que cela vous aidera.

Merci !!

_________________
Rikûdo Sennin , C'est le plus fort Razz
-Je sais je me suis trompé dans mon Nom j'ai écris Rokûdo au lieu de Rikûdo-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kurama-king
Civil


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hashirama Senju épouse Mito Uzumaki qui est la soeur ou la fille du chef du clan Uzumaki (façon de sceller un pacte entre les 2 clans). Ils ont des petits-enfants dont 2 connus: Tsunade et Nawaki.

Compte tenu de l'âge des 2 Uzumaki à son arrivée à Konoha, kushina doit être une petite nièce de Mito ce qui en fait une cousine de Tsunade et Nawaki.

Quand Naruto rencontre Tsunade, elle reconnaît des airs de son petit frère en lui, ce qui induit des liens familiaux d'où ma supposition ci-dessus.

Et donc Naruto est un arrière- petit-fils du 1er Hokage et un petit-cousin de Tsunade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des doutes concernant le lien entre Kushina et Hashirama.
Entre Kushina et Mito, pourquoi pas. Surtout si le mariage avec Hashirama est arrangé, il n'est pas impossible que Mito ait eu des enfants avec un autre de son clan avant d'arriver au village.
Mais Kushina et Hashirama j'y crois moins, en ce sens que les cheveux rouges de Kushina me font davantage penser à une Uzumaki "pure". Après tout, jusqu'ici les seuls Uzumaki "impurs" qu'on connait n'ont, pour aucun, des cheveux rouges. Que ce soit Naruto, Tsunade ou Nawaki.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurama-king
Civil


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne connaît pas Mito jeune donc je suppose qu'elle avait les cheveux rouges qui sont devenus gris ou blancs en vieillissant: les cheveux de Nagato sont devenues blancs à l'approche de sa mort.

Lorsqu'un membre du clan Uzumaki se marie avec un membre d'un autre clan, le gène de la couleur de cheveux disparaît ou saute d'une génération comme pour Nagato dont les parents n'avaient pas les cheveux rouges.

Donc je suis d'accord sur le Karin + Kushina = purs Uzumaki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mito jeune :
Spoil:


Les parents de Nagato, je ne sais pas s'ils n'avaient pas les cheveux rouge.
Il me semble que la seule scène où on les voit se situe dans l'obscurité d'une maison.

Sinon, si Kushina est une Uzumaki pure alors elle ne peut avoir Hashirama (Senju) comme grand-père !
Après, évidemment, le fait qu'elle soit Uzumaki pure n'est qu'hypothèse de ma part. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rokûdo Sennin
Civil


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 7
Localisation: Shawinigan,QC,Canada

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos la mère de Nagato a bien les cheveux rouge, mais son père lui les a noir.

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100821022936/naruto/images/2/20/Nagato%27s_Parents_2.png

_________________
Rikûdo Sennin , C'est le plus fort Razz
-Je sais je me suis trompé dans mon Nom j'ai écris Rokûdo au lieu de Rikûdo-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki_tiger
Citation:
Entre Kushina et Mito, pourquoi pas. Surtout si le mariage avec Hashirama est arrangé, il n'est pas impossible que Mito ait eu des enfants avec un autre de son clan avant d'arriver au village.

On peut voir que nawaki ressemble comme deux gouttes d'eau à naruto donc il y a sans doute un lien de parenté.
Il se peut que mito est eu un frère ou une soeur et que kushina descende de cet lignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord.
Après, comme Rokûdo l'a montré, le père de Nagato n'avait apparemment pas les cheveux et était, de ce fait, sans doute pas Uzumaki (à moins que ce ne soit pas son père ?). Du coup, ce que j'ai dit sur les "sang pur" Uzumaki, seuls à avoir les cheveux rouge, tombe à l'eau. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après, comme Rokûdo l'a montré, le père de Nagato n'avait apparemment pas les cheveux et était, de ce fait, sans doute pas Uzumaki (à moins que ce ne soit pas son père ?)

C'est possible que se soit pas son père et qu'en fait son vrai parent est madara Twisted Evil
Il est assez tordu pour s'accoupler avec une uzumaki pour avoir un enfant qui serais capable de pouvoir recevoir le rinnegan.
Nagato aurait la puissance du corps grâce à l'adn senju(d'hashirama?)/uzumaki du côté de la mère et l'adn de mad pour supporter le dojutsu ultime.
Le lien familial entre les deux est plutôt moisis mais ils ont la même coupe de cheveux Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas ça moisi du tout, car j'y ai souvent pensé.
Après tout, pourquoi Madara aurait-il choisi Nagato ?
Et puis, comme tu dis, la coupe de cheveux donne cette impression, et même physiquement je trouve qu'il y a un air.
Quand Madara parle à Obito pour la première fois, beaucoup pensaient d'ailleurs à Nagato sur le coup.

Par ailleurs, tu parles d'ADN senju (d'Hashirama ?) pour Nagato.
Autrement dit, si je te suis bien...
La mère de Nagato serait une fille d'Hashirama et Mito ?
Et son père... Madara ? Twisted Evil
C'est une hypothèse qui me plaît !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par ailleurs, tu parles d'ADN senju (d'Hashirama ?) pour Nagato.
Autrement dit, si je te suis bien...
La mère de Nagato serait une fille d'Hashirama et Mito ?

Non en fait pour moi l'adn senju viendrait de madara.
Imaginons qu'il cible une uzumaki,lui fait un genjutsu pour s'accoupler avec elle et de cet union nait nagato qui reçoit l'adn uzumaki de sa mère et de l'adn senju de son père.
Vu que madara est uchiha il à le potentiel pour avoir le sharingan mais avec une technique inconnue madara lui octroie le rinnegan.
Quand madara récupère l'adn du shodaime et qu'il se l'implante il n'est plus vraiment un uchiha pur souche.
Il se peut qu'on sache la vérité quand madara et hashirama se parlerons sur le champ de bataille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BROLY
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle mise a jour de ma chronolgie suite aux différents remarque de certains.

Ces informations ou deductions sont le fruit du travail commun avec Ared Tekenshi. lissez ceci attentivement et sans precipitation. vous allez decouvrires des erreurs ou au contraire des bonnes intuitions à ces recherches. Car tout ceci n'est que pure spéculation bien sur!  
Avant de lire cette chronologie, il faut savoir que des nombreuses dates sont totalement inventées. toute fois, afin de donner une certaine cohérence à cette chronologie, j'ai du m'inspirer des certaines informations des databooks.  J'y est pris les ages, les rangs de genin et chuunin et l'age de Mikoto car cela me permet de donner des dates plus precis. D'ailleurs en parellent de date, il faut savoir, que les âges des databook's sont pas toutes prises en contes du aux incohérences manga/databook's.
Il y a deux date comme base: Il s'agit de la naissance de Naruto et celle d'Hashirama; et trois couleurs: noir, rouge et vert.
 Ainsi, vous verrez xxAN/xxAH : il faut lire AN comme Année Naruto et AH comme Année Hashirama. Noir : données databooks; Rouge: choix base sur les rangs car incompatibilité entre data et manga; vert: estimation.
Evidemment cela peut changer et si vous avez une meilleure date à proposer ou un événement, n'hésitez pas!  

-92 AN/00 AH 
• Naissance de Hashirama.
• Naissance de Mito.
• Naissance de Madara. 
• Naissance de Muu
• Naissance de 2end Mizukage
-88 AN/04 AH
• Naissance de Nidaime Raïkage
• Naissance de Tobirama
• Naissance de Izuna
-82 AN/10 AH
• Naissance de Gin
• Naissance de kin

-75 AN/17 AH
• Naissance de Kakuzu
-66 AN/26 AH
• Naissance de Oonoki

• Naissance de Hanzo
-59 AN/33AH
• Naissance de chiyo
• Naissance de Sarutobi 
• Naissance de Danzo
 • Naissance de Mufine

-44 AN/48 AH
• Naissance d’Ei (le raikage).

-37 AN/55 AH
• Naissance de Dan
• Naissance d’Orochimaru.
• Naissance de Tsunade.
• Naissance de jiraiya. Jiraiya
-30 AN/62 AH 
• Naissance de Hahiko
-29 AN/63 AH 
• Naissance de Nawaki 
 • Naissance de Rishi
-28 AN/64 AH 
• Naissance de Minato 
• Naissance de Kushina
 • Naissance de Mikoto 
• Naissance de konan
-26 AN/66AH
• Naissance de Sasori 
• Naissance de Nagato 
-23 AN/69 AH 
 • Naissance d'Ibiki 
-21 AN/71 AH 
 • Naissance de Gamna
-20 AN/72 AH
• Naissance d'Anko 
• Naissance d'Ebisu
 • Naissance d'Hayate
-19 AN/73 AH 
• Naissance de Bee
 • Naissance de Motoï
-18 AN/74 AH
• Naissance de Obito
• Naissance de rin
• Naissance de Asuma
• Naissance de Kurenai
• Naissance de guy

-16 AN/76 AH 
• Naissance de Kizame.
-15 AN/77 AH 
• Naissance de Shizune 
-14 AN/78 AH 
• Naissance de Kakashi
• Naissance de Zabuza
-10 AN/82 AH
• Naissence de Yamato
• Naissance d’Itachi 
 • Naissance d'Iruka
 -07 AN/85 AH 
• Naissance de Kabuto 
-03 AN/89 AH
• Naissance d'Haku
-02 AN/90 AH
• Naissance de Kankuro
-01 AN/91 AH
• Naissance de Neji
0 AN/92 AH
• Naissance de sasuke.
• Naissance de naruto.
• Naissance de gaara.
• Naissance d'hinata


Événements


-92 AN/00 AH 

• Naissance de Hashirama.
• Naissance de Mito.
• Naissance de Madara. 
• Naissance de Muu
• Naissance de 2end Mizukage

-88 AN/04 AH

• Naissance de Nidaime Raïkage
• Naissance de Tobirama
• Naissance de Izuna

-82 AN/10 AH

• Naissance de Gin
• Naissance de kin

-75 AN/17 AH

• Naissance de Kakuzu

-78 AN/14 AH

• Madara (14 ans) obtient le sharingan
• Premier affrontement entre hashirama (14 ans) et madara (14 ans) 

-75 AN/17 AH

• Naissance de Kakuzu

-72 AN/20 AH

• Madara (20 ans) et Izuna (16 ans) obtient le MS.

-69 AN/ 23 AH

• Madara et Hashirama deviennent les chefs de leur clan respectifs. 
• Mort Izuna (19 ans)
• Madara (23 ans) obtient le MSE
• affrontement entre hashirama (23 ans) et madara (23 ans) 
• Début de la fondation du village de Konoha et de la mise en place du système des "villages shinobi"

-67 AN/25 AH

• Allience entre sanju et uzumaki
• Mariage entre Hashirama et Mito

-66 AN/26 AH

• Naissance de Oonoki
• Naissance de Hanzo
• Hashiram est élut Hokage par le pays du feu et le village de konoha.
• Depart de Madara (26 ans) de Konoha

-64 AN/28 AH

Tobi : « mon histoire commence il y a plus 80 ans » Tome 43 chap 393 p 16. Donc 80–16 = 64.
• Combat entre hachirama (28 ans) et madara (28 ans). 
• Mort officiel de madara a la vallée de la fin.

-63 AN/29 AH

• Kumo à tenté de capturer Kyûbi, Ch.529, p3. Les frères Gin&Kin ( ont étés envoyés pour cette chasse mais ils ont étés avalés par le Bijû. Ils ont toutefois survécu dans son estomac pendant deux semaines avant d’êtres évacués (cf. Ch.527, p5). 
• Scellement de kyubi dans Mito Uzumaki, Ch.500, p5. 
• Hashirama Senju répartis les Bijus dans différents pays, dans le but d’engager des traités de paix et d’équilibrer les puissances (Ch.404, p14).

-59 AN/33AH

• Naissance de chiyo
• Naissance de Sarutobi 
• Naissance de Danzo
 • Naissance de Mufine
• kakuzu (16 ans) est envoyé pour assassiner Hashirama. chapitre 396, p3.

-57 AN/35 AH

• tobirama (31 ans) devient hokage. chap 399 p12.
• Tobirama Senju met l’infrastructure du village et établi un système organisationnel pour les shinobi de Konoha. Parmi ses instaurations on trouve l’ANBU, l’Académie ninja, les examens Chûnins et la Police Uchiwa l'histoire de Tobi. Chap 399 p 12-13.

-51 AN/41 AH

• Tobirama (37 ans) prend en main l'equipe sarutobi (8 ans).
• Oonoki (13 ans) parle des têtes des Hokages gravés dans la montagne à Konoha. Ce qui est intéressant à noter c’est qu’il à parler des têtes au pluriel (même dans la traduction anglaise). Indiquant qu’il y’a au moins eu 2 Hokages passés sous le règne du 1er Tsuchikage (80 ans). Chap 575 p 7.

-48 AN/44 AH

• rencontre entre Oonoki (16 ans) et madara (44 ans). Oonoki : "Qu'est ce que ça veut dire!? Hashirama Dono a dit..." chap 562 p 2. Preuve qu'oonoki rencontre madara apres sa mort officielle.
• Demonstration de force de Madara face Oonoki et Muu (44 ans).

-44 AN/48 AH

• Naissance d’Ei (le raikage). Fait en fonction de l’âge de Bee. Bee a 35 ans maintenant, et on sait qu’il rencontre Ei à l’âge de 5, et celui-ci devais avoir entre 20 et 30 ans.

-43 AN/49 AH

• Cérémonie d'allience entre konoha et kumo.
• Les frères Gin&Kin organisaient un coup d’état qui a tue le Nidaime Raïkage (45 ans).Chap 527 p 4.
• Embuscade contre tobirama. les frères Gin&Kin ont laissé tobira au bord de la mort. chap 527 p 5.
• A la suite de l’évènement précédent, Tobirama(45 ans) meurt et Hiruzen(16 ans) est nommé par tobirama 3ème Hokage. (Ch.481, p9).
• Mort des frères gin&kin (33 ans)
• combat à mort entre Muu (49 ans)et le 2end Mizukage (49 ans)  
• Oonoki (21 ans) devient le 3éme Tsuchikage 

-37 AN/55 AH

• Naissance de Dan
• Naissance d’Orochimaru. Ambu « qu'est ce que ça signifie…si il est supposé être un des « trois ninjas », il devrait avoir plus de 50 ans » tome 14 page 143. 
• Naissance de Tsunade. Jiraiya : « elle devrait avoir 50 ans ; mais elle ressemblerait plutôt à une personne de 20 ans. 
• Naissance de jiraiya. Jiraiya : « mon âge » tome 17 p 93. En parlent de tsunade. Donc Orochimaru, Jiraiya et Tsunade sont nées en l’année : 13 – 50 = - 37. 

-32 AN/60 AH 

• Tsunade (5 ans) accompagnée de Hashirama (60 ans), Jiraiya (5 ans) et Orochimaru (5 ans) entrent a l'academie ninja.

-31 AN/ 61 AH  

• Prise en charge de l'équipe Orochimaru (6 ans) par Sarutobi (28 ans)

-30 AN/62 AH 

• Naissance de Hahiko

-29 AN/63 AH 

• Naissance de Nawaki 
 • Naissance de Rishi

-28 AN/64 AH 

• Naissance de Minato 
• Naissance de Kushina
 • Naissance de Mikoto 
• Naissance de konan

-26 AN/66AH

• Naissance de Sasori 
• Naissance de Nagato 

-24 AN/68 AH

• Roshi (5 ans, je prend bee comme exemple) devient Jinchûriki de Yonbi. Ch.572, p8. Dans la traduction du chapitre en version anglais, Roshi dit que « même après 40 ans que je suis ton Jinchûriki, je n’ai pas oublié ton nom ». 

-23 AN/69 AH 

 • Naissance d'Ibiki 
• Rencontre entre kushina (5 ans) et mito (69 ans).
• Kushina devient jinchuuriki de Kyuubi 
• Mort de Mito (69 ans) 

-21 AN/71 AH 

 • Naissance de Gamna
• Premier combat entre Mifune (38 ans) et Hanzô (45 ans)(portant le titre « d’Hanzô la Salamandre » - Ch.532, p.2). L’époque semble se dérouler avant la seconde grande guerre shinobi.cet évènement à eu lieu avant l’affrontement entre Hanzô et les Sannins, à cause de deux détails physiques chez Hanzô.
• Destruction du village d’Uzushiogakure et du clan Uzumaki. Dispersion des Uzumaki survivants à travers le monde (Ch.500, p4). Cet évènement à du se dérouler quelque part après que Kushina à été envoyé au village de Konoha. Elle le dit elle-même : « J’ai quittée le Pays des Tourbillons pour aller à Konoha… », « J’étais originaire d’un autre pays, et d’un autre village… » (Ch500, p2).
• Greffe du rinnengan sur nagato (5 ans) par madara (71 ans)

-20 AN/72 AH

• Naissance d'Anko 
• Naissance d'Ebisu
 • Naissance d'Hayate
• debut de la seconde grande guerre shinobi

-19 AN/73 AH 

• Naissance de Bee 35 - 16 = 19
 • Naissance de Motoï
• Ikibi (5 ans) croise pour la premier fois Orochimaru (15 ans) . ikibi : "quand je l'ai vu alors qu'il n'etait qu'un enfant .... il n'y a eu qu'une chose qui m'est passée par la tete..." tome 23 chap 116 p 2.

-18 AN/74 AH

• Naissance de Obito
• Naissance de rin
• Naissance de Asuma
• Naissance de Kurenai
• Naissance de guy
• Des ninjas de Kumo kidnappèrent Kushina (10 ans) pour son chakra spécial (Ch.498, p14). A ce moment là, Minato et Kushina avaient le bandeau de Konoha (Ch.498, p16), preuve que cet évènement s’est déroulé après êtes diplômés de l’Académie de Konoha.
 • nagato (8 ans) utilise pour la premier fois le rinnegan. mort des parents de nagato. chap. 444 p 17. 
• rencontre entre jiraiya (19 ans), nagato (8 ans), konan (10 ans) et hahiko (12 ans). chap. 446 p 3. 

-17 AN/75 AH

• Nawaki (12 ans) ressoit le collier d'hashirama par tsunade (20 ans)
• Mort de Nawaki (12 ans)  

-16 AN/76 AH 

• Naissance de Kizame.

-15 AN/77 AH 

• Naissance de Shizune 
• Minato (13 ans) devient élève de Jiraiya (22 ans) 

-14 AN/78 AH 

• Naissance de Kakashi.
• Naissance de Zabuza
• Mort du pere de Tomoï. Tomoi : « celui qui a eu lieu, il y a 30 ans » tome 52 chap 493 p 17.
• Bee (5ans) devient le petit frère d’Ei (30 ans) 

-13 AN/79 AH

• La première formation du duo A et Bee (Ch.541, p15-18, NOTEZ que le 3ème Raïkage avait toujours sa cicatrice en forme d’éclair ce jour là) à eu lieu avant que ce dernier soit Jinchûriki d’Hachibi (cf. chapitre 542, pages 2&5), donc avant l’an -13 selon ma frise « Manga ». Mais auparavant, leur duo à eu quelques affrontements avec des shinobis d’Iwa (Ch.542, p6&7). L’époque est sans doute lors de la 2nd grande guerre shinobi (vu de l’année que j’ai donnée). 
• Bee devient jinchuuriki de hachibi.  Ch.494, p6. Motoï dit lui-même que Bee fût choisit comme hôte d’Hachibi presque aussitôt après la mort du précédent. Certes il à dit « désigné » et non « devenu Jinchûriki à cet âge là », mais comme Bee fût emmené par deux shinobi de Kumo (Ch.494, p5), j’en conclu qu’ils l’ont emmené pour qu’on lui scelle Hachibi. De plus il avait déjà les grandes chances d’êtres le prochain hôte selon les hauts-placés de Kumo (Ch.542, p2).

-10 AN/82 AH

• Naissence de Yamato
• Naissance d’Itachi 
 • Naissance d'Iruka
• Suicide de hatake sakumo (30ans) le père de kakashi (4 ans). Minoto : « il y a cinq ans.. » chap. 240 p 18 et Minato : « après cette mission, il devint faible de corps et d’esprit. Sakumo mit fin a ses jour » chap 240 p 19. Ch.240, p18. J’ai déduis l’âge de sa mort grâce au chapitre 449 (p6), Sakumo dit à son fils Kakashi : « … la vie nous auras fauchés bien jeunes tout les deux » (traduction de la version Kana). Ce qui suggère qu’il soit mort à 30 ans (âge de Kakashi).
• Mort de Dan (27 ans) pendant la guerre.
• Anko (10 ans) devient l'élève d'Orochimaru (27 ans).   

-09 AN/83 AH

 • kakashi (5 ans) obito (9 ans) et rin (9 ans) deviennent gennin 

-08 AN/84 AH  

• Ibiki (15 ans) et ses coéquipiers Hayate Gekko (12 ans)  et Tokara sont confronté Anko Mitarashi (12 ans) et son équipe dans la forêt de la mort lors du second tour des examens chuunin.chap 599.
anko passe l'examain chuunin avec hayate qui a au minimum 12 ans. Donc cette année la, anko a 12 ans car elle est chunnin a 12 ans et qu'elle a 1 ans de plus que hayate.
• combat entre l'équipe kakashi : Obito (10 ans), Rin (10 ans) et Kakashi (6 ans); et l'équipe guy : (Gay (10 ans), Ebisu (12ans) et Genma (13 ans).
• Asuma (10 ans) et Kurenai (10 ans) support le combat entre guy et kakashi.
• kakashi (6 ans) devient shuunin. Kakashi

 -07 AN/85 AH 

• Naissance de Kabuto 
• Obito (11 ans) et guy (11 ans) devient shuunin
• le 3eme kazekage est kidnappé par sasuri (19 ans)
 • Sasori (19 ans) tue le 3eme kazekage et le transforme en marionnette
• début la troisiéme guerre mondial secréte. Conseiller de suna : "lorsque le 3eme kazekage a été enlevé...à cette époque toute sorte de supposition ont été fait sur son emplacement. la guerre a commence et les pays se sont embrouillés." tome 30 chap 266 p 10. 

-06 AN/86 AH

• Shizune (9 ans) devient l'élève de Tsunade (31 ans). 
• Traumatisme d’Itachi (4 ans). Tobi : « durant la 3eme grand guerre des shinobis…itachi a été témoin de nombreux massacres alors qu’il n’avait que 4 ans. Tome 44 chap 400 p 4.

-05 AN/87 AH

 • kakashi gaiden : introduction de cette histoire avec cette phrase « il y a dix ans… » chap 239 p 1. 
1. Donc soit l’histoire commence par apport au départ de naruto donc 13 – 10 = 3, ce qui veut dire que cela c’est déroulé 3 ans après la naissance de naruto. 
2. Soit l’histoire c’est produit quand kakashi avait 9/10 ans
• Promotion de Kakashi (09 ans) en tant que juunin 
• Minato (23 ans), obito (13 ans), Rin (13 ans) kakashi (9 ans) sont en mission pour détruire le pont kanibi.
• Disparition d’obito a la bataille du pont kanibi 
• Disparition d’obito a la bataille du pont kanibi 
• rencontre entre obito (13 ans) et madara 87 ans) 
• combat entre sarutobi (56 ans) et Orochimaru (32 ans). Orochimaru quitte officiellement konoha et devient membre de la Racin. 
• Yamato (5 ans) survit a l'experience d'Orochimaru (32ans).
• jiraiya (32 ans) quitte konoha pour poursuivre orochimaru (32 ans) dernier fois qu'il voit ikibi (18 ans). Jiraita : "ça faisait long temps ... hein ibiki? Hey? ton corps est-il la seul chose qui est grandi?" chap 124 p 10.
• Sasori (21 ans) a quitté suna. Kankuro : « vous avez quitte suna il y a plus de 20 ans » chap 251 p 4. Donc 20 – 16 = 4 + 1, comme départ de Sasuri de Suna.

-03 AN/89 AH

• Naissance d'Haku
• Mort de rin (15 ans), activation du Ms par obito (15ans) et kakashi (13 ans)
• Rencontre entre obito (15 ans) et nagato (23 ans) 
• mort de Hahiko (27 ans)
• mort de Madara (89 ans) 
• Combat entre Minato (25 ans) et le duo Ei (41 ans)/Bee (16 ans). 
• Minato devient hokage et Ei devient Raikage. Minato : « à notre prochaine rencontre, nous allons mettre en jeu notre titre de kage. » Tome 58 chap 542 p 17. cela annonce le fait qu'il sont nominés au poste de Kage.

-02 AN/90 AH

• Nagato (23 ans) en tant que Pain extermine Hanzo (64 ans) et sa famille.
• Naissance de Kankuro
• Itachi Uchiwa (8 ans) active ses Sharingans pour la première fois. Ch.145, p9.
• Tsunade (35 ans) quitta le village en compagnie de Shizune (13 abs).

-01 AN/91 AH

• Naissance de Neji
• Création de l'akatsuki

0 AN/92 AH

• Naissance de sasuke. Kushina (28 ans) rencontre Mikoto (28 ans) et sasuke nourrisson. 
• Naissance de naruto.
• Naissance de gaara.
• Itachi (10 ans) garde Sasuke devant la porte de chez eux. Itachi ne peut pas avoir 5 ans, pour la seul et unique raison que personne ne laisserait un nouveau née dans les main d'enfant de 5 ans. De plus, "à 10 ans, il est devenu chuunin" c'est plus crédible car il est chuunin et maîtrise son sharingan.
• Mort des parents de Naruto et des parents d’Iruka (12 ans)

1 AN/93 AH  

• Massacre de kiri par zabuza (15 ans). kakashi : « il y a 10 ans les modalités de l’examen on du être largement modifiées.» ; "suite a l'apparition d'un véritable démon l'année précédente"; « ce gamin qui n’avait pas encore son diplôme de ninja, a sans une once d’hésitation et sans le moindre remords, exterminé la centaine de candidats qui passaient l’examen cette année la ». Tome deux p 132-133. Donc 12 – 10 = 2 - 1= 1. 

2 AN/94 AH

• Arrivée de Kabuto (5 ans) à l'orphelina. Chap. 582 p 8. Kabuto à été retrouvée après que son village a subi une attaque. Il doit être âgé de 4-5 ans (car selon l’un des responsables de l’orphelinat il voit Kabuto comme un enfant qu’il ne sait pas faire de calculs ou lire l’heure d’une horloge à aiguille ; or Kabuto à prouvé le contraire et cela étonna ce même responsable. De plus l’âge moyenne pour qu’un enfant sache faire des calculs et lire l’heure est de 7-8 ans :
http://www.grainedecurieux.fr/enfant/apprentissages-eveil/pages/lire_lheure_a_quel_age_et_comment.aspx ;
avec la remarque du responsable (et le fait que Kakashi est diplômé Genin à 5 ans) j’en conclus que l’âge Kabuto doit être moins que l’âge moyenne, d’où les 4-5 ans. 

3 AN/95 AH

• Konoha et Kumo signent un accord de paix. Ch.102, p6 à 9. 
• Neji Hyūga (4ans) reçoit son sceau maudit.
• Tentative d’enlèvement d’Hyūga Hinata (3 ans). Début de l’affaire Hyūga entre Konoha et Kumo.
• Itachi (13 ans) devient capitaine des anbus.
• kizame (17 ans) rencontre Ikibi (26 ans)

4 AN/96 AH

•  Haku (7 ans) tua accidentellement son père qui avait tué sa mère.

6 AN/98 AH

• Entré d’Itachi (16 ans) dans l’akhatsuki 
• Orochimaru quitte l’akatsuki. Kisame : « il a quitté l'akatsuki, il y a 10 ans… » Tome 39 chap 353. Orochimaru (43 ans) quitte l’akatsuki à cause d’Itachi (16 ans). Itachi a 16 car 21-10=11 ce qui est peut credible. 
• kabuto (9 ans) rejoins la racine. Le jeune pote à kabuto "veux-tu gâcher ces 3 ans que tu as passé avec nous !?". Chap. 583 p 8.  Entre la période où Kabuto à été recueilli et quand il part de l’orphelinat pour rejoindre Danzô : il s’est écoulé 3 ans.

7 AN/99 AH

• Rencontre entre itachi (18 ans) et shisui (18 ans) et suicide de shuisui. cap. 590 p 5. 
• rencontre entre obito (28 ans) et itachi (18 ans) 
• Massacre du clan uchiwa par itachi et obito, sasuke a 7 ans. Sasuke « à 7 ans, il étais le plus fort de l’académie. A 8 ans, il arrivait à utiliser son cheringan. Et à 10 ans, il est devenu chuunin. » « Maintenant, j’ai aussi le même âge que lui quand il était à commencer à graduer, je dois faire pareil ».  

9 AN/101 AH 

• Premier passage d'examen shuunin pour kabuto (16 ans). Kabuto : « C’est la septième ! » ; l’examen n’a lieu que deux fois par an, ma premier participation remonte donc déjà à 4 ans » tome 5 page 55. 

11 AN/103 AH

• kabuto (14 ans) tue Nouno. Kabuto "j'ai quitté l'orphelina, il y a 5 ans maintenant..." chap. 583 p 10.
• kisame (27 ans) rencontre obito (29 ans). chap. 507 p 12. 

12 AN/104 AH

• Naruto vole le rouleau des techniques interdites. Mizuki dit « tu sais surement qu'il y a 12 ans, un démon-renard a été neutralise et emprisonné, pas vrai » tome 1 page 33. Donc naruto a 12 ans 
• rencontre entre itachi (22ans) et kizame (28 ans). chap. 508 p 5. 
• kakashi (27 ans) prend l'équipe 7 en main.
• Mort de zabuza (27 ans)
• Mort de Haku (15 ans)

13 AN/117 AH 

• Discussion entre Anko et le troisième : «il est déjà mort une fois pour sauver le village… cela fait déjà 13 ans ». Tome 11 p 73
• Orochimaru tue le père de Gaara. 
• retour d'Itachi (23 ans) à konoha.

16 AN/120 AH 

• Mission pour sauver gaara. Kakashi : « cela fait trois ans maintenant… » Chap. 256 p 10 
• Mort d'Itachi (26 ans)

_________________
"la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas pourquoi tu te base pas sur les ages du databook?
L'auteur les à mis dés le départ et même si il y a des incohérences dans le mangas il faut pas s'adapter à sa et modifier les ages.
Pour la 3ème guerre shinobis c'est pas compliqué hein:
L'histoire se passe 1an avant l'attaque de kyuubi sur konoha et à se moment minato n'est pas kage et la guerre à commencer il y a une dizaine d'année.En gros kakashi/rin/obito avait 2ans quand elle à commencé.
Kakashi à bien 13ans et non 9ans je vois mal rin tombé amoureuse d'un d'une personne plus jeune qu'elle.
Itachi à bien 5ans quand il garde sasuke et l'excuse du trop jeune pour garder sasuke est foireux surtout que tu met qu'il à été traumatisé à 4ans par la guerre.
En gros il l'aurait put faire la guerre mais étais incapable de garder un bébé..
Pour shisui je doute qu'il est 18ans car il est celui qui à tout appris à itachi et son père est de la génération à danzo donc je le vois plus avoir la trentaine.
Fin bon il est difficile d'évaluer les ages des persos par rapport au dessins sachant que les japonais on toujours tendance à rendre des enfants plus matures.
Tu prend saint seiya et ils sont censés avoir 13ans alors qu'ils en font 18ans sur le papier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum