Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chronologie de Naruto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akg
Civil


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'explique : même si son sceau lui raccourcit sa durée de vie imaginons qu'elle ai une durée de vie de 90 ans on va dire que la technique du sceau lui en enlève 10, si elle ralentit le vieillissement de ces cellules en admettant qu'un jour pour son corps corresponde a une heure ou un truc du genre, avant que ses cellules atteignent l'age de 80 ans il se passera un moment.
C'est comme ça que je vois les choses en tt cas maintenant je ne dis pas avoir forcement raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yagami-sama
Civil


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akg a écrit:
meme si ça raccourci sa durée de vie le fait de rallonger considerablement son vieillissement ça la fera quand mm mourir beaucoup plus tard qu'un shinobi ordinaire....


je ne sais pas comment tu raison !!! Rolling Eyes

@ Mikazuki : je n suis pas sur ,mais si on supposent que c'est dans l'anneé 37 , alors nagato et konan auront un peu prés 43 ans maintenant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des éléments faux dans ta chronologie par exemple Yondaime et plus vieux que Pein et Konan. Anko et plus jeune que Kakashi.Hum dans l'ordre

-La création de Konoha relation Shodai/Madara,Sandaime jeune entrainé par Shodaime et Nidaime avec la succesion de shodaime a Nidaime.

-Les Sannins jeune jusqu'a que sarutobi deviens Sandaime.tsunade perd son petit frére.

-Jiraya et Minato genin jusqu'a la guerre entre les 5 villages.Histoire de croc blanc et uzumaki kushina puis enfance de Gai et Kakashi leur relation.Puis Kakashi gaiden et mort de rin au combat.

-Orochimaru et Minato se disputent la place de Sandaime au poste D'hokage.
Puis fin de la guerre les Sanins contre Hanzou jiraya éléve Nagato(pein),Konan et yahiko ensuite orochimaru et Anko se vieux serpants fait des experiences sur des gens du village. Tsunade quitte le village suite a la mort de Dan(petit copain) elle eut Shizune comme éléve.

-Yondaime(minato) affronte kyubi et le scelle en Naruto celui-ci meurt.
Orochimaru fuis face a Sandaime et affronte Jiraya puis jiji quitte le village a la piste de celui-ci.Oro donne le sceau maudit a Anko.

-Passé de Itachi et Sasuke,massacre du clan intégration d'oro dans akatsuki.

-Soulévements des sept épeistes de Kiri coup d'état raté de Zabusa contre le mizukage.

-Intégration d'Itachi dans L'akatsuki.

La suite inutile de le dire,mais c'est l'ordre des evenements général faudrait rectifier quelque point de la chronologie au début du topic.


Dernière édition par gatsuberserker le Dim 02 Déc 2007, 10:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyobitobi
Civil


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette chronologie.
je me demande comment vous pouvez avoir des dates aussi precises...


gatsuberserker a écrit:
Il y a des éléments faux dans ta chronologie par exemple Yondaime et plus vieux que Pein et Konan et Anko et plus jeune que Kakashi.Hum dans l'ordre


avec tous ces "et", je n'ai strictement rien compris à cette phrase....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rectifier ma phrase merci de me le rappeler.

Je pense que mon ordre et bon quand au date celle de la chronologie de l'autre topic sont bonne mais si c'est comme celle qui et au début de ce Topic je ne suis pas d'accord avec l'ordre de certains évenements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akg a écrit:
je m'explique : même si son sceau lui raccourcit sa durée de vie imaginons qu'elle ai une durée de vie de 90 ans on va dire que la technique du sceau lui en enlève 10, si elle ralentit le vieillissement de ces cellules en admettant qu'un jour pour son corps corresponde a une heure ou un truc du genre, avant que ses cellules atteignent l'age de 80 ans il se passera un moment.
C'est comme ça que je vois les choses en tt cas maintenant je ne dis pas avoir forcement raison.


je comprends rien à ton explication... je ne voit pas pourquoi Tsunade vivrai plus qu'un autre Shinobi, surtout que ses techniques de régéneration raccourcisse sa durée de vie...c'est un peu contradictoire ce que tu dis non??? j'ai pas compris...

Mika...je suis outrée Shocked , attention avec yuli (s'il le veut bien) on va te destitué de tes fonctions... Comment peux-tu fonder le seul et unique fan-club Madara et considéré qu'il est mort...si j'avais su... Very Happy

sinon c'est bien construit clair et sa tient la route. Bonne idée ca permet de se remettre bien dans le bain et de rafraichir les mémoires, et de retrouver certaines informations très rapidement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yagami-sama
Civil


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que Mikazuki a raison ,madara est belle et bien mort ,en plus je crois qu'il est mort contre tobi qui a pris son sharingan ;il n'at pas fait comme kakashi mais par une technique originaire de tobi , qui vole(copier) Les dons héréditaires des autres ninja ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

yagami-sama a écrit:
je crois que Mikazuki a raison ,madara est belle et bien mort ,en plus je crois qu'il est mort contre tobi qui a pris son sharingan ;il n'at pas fait comme kakashi mais par une technique originaire de tobi , qui vole(copier) Les dons héréditaires des autres ninja ......


c'est pas le propos ici mais voilà ce que j'en pense.
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=9857&start=0

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
asimov
Genin


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 304
Localisation: entre Trantor et Konoha

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

boula-kun avait déjà tout trouve pour nous:

boula kun a écrit:
Ces information ou deduction ne sont pas de moi mais je les trouve interressantes!
Je vous laisse donc les lire attentivement et peut-etre noter des erreurs ou au contraire la véracité de ces recherches. Car tout ceci n'est que pure spéculation...


CHRONOLOGIE DU MANGA NARUTO :



Avant de lire cette chronologie, plusieurs points sont à éclaircir. Tout d'abord, de nombreuses dates sont totalement inventées, notamment celle du début, afin de donner un sens à cette chronologie. Pour vous repérer entre les dates sûres et certaines et les dates inventées, c'est simple, juste après l'année, vous verrez deux points d'interrogations entre parenthèses.

D'ailleurs concernant les dates, comme nous n'avons pas de base, je m'en suis inventé une. Elle est très simple, il s'agit de la naissance de Naruto. Ainsi, tout ce qui se passe avant est forcément négatif, à l'instar des dates dites avant Jésus Christ (av. JC). Ici, ce sera tout simplement des "moins xx av. NU. NU, comme Naruto Uzumaki.

Dernière chose avant de commencer, il ne s'agit pas ici de décrire toute l'histoire, ce serait beaucoup trop long, notamment en l'an 12 et 13. Ici, il s'agit uniquement de tenter de trouver une base logique à tous les évènements, et ainsi de voir qui a fait quoi et quand. Donc seuls les évènements majeurs (naissances, morts, grades, créations, destructions etc) y sont répertoriés. Les jours et les mois de naissance sont par contre donnés.

Sous chaque date inventée, une courte explication de la cause de son choix est donnée malgré tout. Evidemment cela peut changer et si vous avez une meilleure date à proposer, n'hésitez surtout pas ! Je mettrais à jour dès que possible.

-80 (??) av. NU : Naissance de Shodaime.

Explications : pour fixer la date de naissance de Shodaime, il y a eu plusieurs points à prendre en compte. Le principal a été qu'il a connu sa petite fille, alias Tsunade, aujourd'hui Godaime. Hors nous avons sa date de naissance (à Tsunade). Donc à moins qu'il soit particulèrement précoce et que sa sa fille ou sa fille le soit aussi, je vois mal Shodaime grand mère à 20 ans... Sa naissance, et donc sa mort, comme vous le verrez plus tard, ont donc été principalement fixés grâce à la référence de sa petite fille. Les autres points pris en compte ont été la création de Konoha et le fait qu'il ait connu Sandaime (jeune ?) adolescent. Et nous avons aussi sa date de naissance.

-75 (??) av. NU : Naissance de Nidaime, le petit frère de Shodaime.

Explications : nous savons que Nidaime est le petit frère de Shodaime, et concernant leur âge, ils ne semblent pas particulièrement différents. 5 ans de moins ne m'a donc pas semblé spécialement choquant.

-58 (??) av. NU : Shodaime, le premier Hokage, crée Konoha avec son petit frère, Nidaime, et quelques autres shinobis importants, après que le premier Hokage (Shodaime) ait combattu un autre grand guerrier encore inconnu à l'heure actuelle (l'ancien Kazekage ?).

Explications : la date a été fixée totalement au hasard. Je voulais juste le faire peu avant que Sarutobi ne naisse, histoire qu'il naisse peu de temps après la création de Konoha, ce qui me semble logique. Mais évidemment, rien ne prouve que cela n'a pas été fait plus tôt... Autre point, si on prend la date de naissance de Shodaime comme "juste" (alors qu'elle a été inventée), Shodaime a donc 22 ans. Créer un village à cet âge est déjà bien jeune. Le faire plus tôt aurait vraiment été incroyable.

-56 av. NU : Naissance de Sarutobi alias Sandaime (8 février), de Mitokado Homura (8 mai) et Utatane Koharu (1er septembre).

Explications : nous savons que Sarutobi, Homura et Koharu, les membres du conseil, ont tous 68 ans quand Naruto en a 12.

-47 av. NU : Naissance de Tazuna (5 avril).

-46 (??) av. NU : Nidaime succède à Shodaime et devient le deuxième Hokage. OU ALORS quand Shodaime meurt, il lui succède.

Explications : ici encore, pure invention. Double invention même, car rien ne dit si Nidaime a succédé à Shodaime après sa mort ou avant. Cependant histoire que Nidaime soit Hokage pendant un certain moment, j'ai préféré le faire Hokage avant que son grand frère ne meurt.

-44 av. NU : Sarutobi devient Genin, en même temps que Homura et Koharu.
Nidaime sera le sensei de ces trois personnes. Shodaime entrainera aussi ces trois futurs piliers de Konoha.

-38 av. NU : Naissances des futurs 3 Sanins légendaires, à savoir Orochimaru (27 octobre), Jiraiya (11 novembre) et Tsunade (???).

-36 av. NU : Naissance de Gato (30 avril).
(??) Shodaime meurt en pleine guerre (contre ?).

Explications : Shodaime et Nidaime sont-ils morts en même temps ? J'ai préféré faire mourir le grand peu de temps avant, mais là encore, rien n'indique que ceci est vrai.

-34 (??) av. NU : Nidaime meurt et Sarutobi devient Sandaime, le troisième Hokage ?

Explications : idem. Pure invention. D'après certains, Sarutobi serait devenu Sandaime bien plutôt, vers l'âge de 12-14 ans, ceux-ci se basant sur la phrase des Hokage lui disant qu'à partir de demain, il sera Hokage. Si le demain est à prendre au pied de la lettre, cette date est fausse. Ici, je l'ai fait Hokage à 22 ans. Peut-être l'était-il un peu plus tôt, mais sachant qu'il est passé Genin à l'âge de 12 ans (information trouvée sur un site anglophone, peut-être basée sur le Characters' Official Data Book, mais ce n'est pas sûr. Quoiqu'il en soit, il est possible que nous n'aurons jamais les réponses à ces questions...

-32 av. NU : Jiraiya, Orochimaru et Tsunade deviennent Genin à l'âge de 6 ans. Sarutobi, alors âgé de 24 ans, sera leur sensei.

-31 av. NU : Naissance de Teuchi.

-29 av. NU : Naissances des jumeux Hyuuga Hiashi et Hizashi (8 janvier), respectivement les pères de Neji et Hinata. Aussi naissance de Shizimi (24 décembre).

-28 av. NU : Naissance du Kazekage (29 mars), le père de Gaara, Kankuro et Temari.

-21 av. NU : Naissance de Waraji (6 avril).

-20 (??) av. NU : Naissance de Yondaime ?

Explications : date choisie en fonction des naissances de ses futurs disciples... Mis à part ça, encore une fois, il n'y a aucune preuve afin de déterminer une date précise.

-19 av. NU : Naissance de Namiashi Raido (28 août).

-18 av. NU : Naissance de Kaiza (25 août) (il a 30 ans, mais quand ??), de Baki (4 juillet) et de Yamashiro Aoba (3 septembre).

Explications : au sujet de Kaiza, le second père d'Inari, j'ai un gros doute. J'ai lu quelque part qu'il avait 30 ans. Hors, avait-il 30 ans à sa mort ou non ? De plus, quand est-il mort ?

-17 av. NU : Naissance de Tsunami (4 mai)

-16 av. NU : Naissance de Ebisu (8 mars) et de Zouri (1er décembre).

-15 av. NU : Naissances de Sarutobi Asuma (18 octobre), Yuuhi Kurenai (11 juin), Morino Ibiki (20 mars) et Mizuki (21 octobre).

-14 av. NU : Naissances de Maito Gai (1er janvier), Kakashi Hatake (15 septembre) et Momochi Zabuza (15 août).
(??) Naissances d'Obito et Rin.

Explications : il est fort probable que Kakashi, Obito et Rin soient nés à peu près au même moment non ?

-13 av. NU : Naissances de Umino Iruka (26 mai), de Meizu et Gouzu (6 Juin).

-12 av. NU : Naissances de Mitarashi Anko (24 octobre), d'Hagane Kotetsu (21 juillet) et Kamizuki Izumo (25 novembre).
Jiraiya entraine Yondaime (?).

Explications : Là encore concernant Yondaime, je l'ai fait devenir élève de Jiraiya à 12 ans. Mais comme sa date de naissance est peut-être fausse... En tout cas Jiraiya a à ce moment là 26 ans. Cela me semble un âge parfait pour être sensei... non ?

-11 av. NU : Naissances de Akado Yoroi (21 février), Hoshigaki Kisame, Siranui Genma (17 juillet), Tsurugu Misumi (30 novembre), Gekko Hayate (2 novembre), Tatami Iwashi (2 janvier) et Shizune.

-8 av. NU : Kakashi est nommé Chuunin à l'âge de 6 ans à peine.

Explications : dit par Kakashi lui-même peu de temps avant l'examen Chuunin de Naruto.

-7 av. NU : Naissances de Yakushi Kabuto (29 février) et de Baiu (7 mai).
Cette année là, le père de Kakashi se suicide.

Explications : cette date a été fixé avec pour base que lors de Kakashi Gaiden, Kakashi a 12 ans. Hors le futur Yondaime raconte à Obito qu'il y a 5 ans son père s'est suicidé.

-5 av. NU : Naissances de Itachi Uchiha (9 juin), Oboro (20 décembre), Mubi et Kagari (16 novembre).

-3 av. NU : Naissances de Temari (23 août) et Haku (4 ou 9 janvier).

-2 av. NU : Naissances de Kankuro (15 mai), Kinata Dosu (12 Juillet), Abumi Zaku (14 septembre) et Tsuchi Kin (6 juillet).
Nous sommes en pleine 3ème guerre mondiale secrète.
Cette même année, Kakashi est nommé Juunin.
Mort d'Obito.
Anko devient Genin à l'âge de 10 ans. Orochimaru sera son sensei.



-1 av. NU : Naissances de Neji Hyuuga (3 juillet), Rock Lee (27 novembre) et Tenten (9 mars).
(??) Sandaime laisse sa place à Yondaime. Ce dernier devient donc le 4ème Hokage, au dépend de nombreux autres ninjas, notamment Orochimaru...

Explications : encore une fois, même les bases de cette date est instable. Lors de Kakashi Gaiden, Yondaime n'est pas encore Hokage. Il n'en reste pas moins surpuissant et craint de tous. Et il semble ne pas avoir été Hokage bien longtemps... Un an c'est peu mais je n'ai pas trouvé mieux en attendant.

An 0 : Naissances de Naruto Uzumaki (10 octobre), Hinata Hyuuga (27 décembre), Sakura Haruno (28 mars), Sasuke Uchiha (23 juillet), Choji Akimichi (1er mai), Shikamaru Nara (22 septembre), Ino Yamanaka (23 septembre), Kiba Inuzuka (7 juillet), Shino Aburame (23 janvier), Gaara (19 janvier).
Mort de Yondaime.
Mort des parents d'Iruka.
Le troisième Hokage parti à la retraite reprend son poste en attendant de retrouver un successeur.
Anko devient Chuunin.

An 2 : Itachi devient Genin.
Hyuuga Hinata turns 3. Hyuuga Neji, as a member of the Hyuuga Branch House, receives the Hyuuga Bunke Juinjutsu.
Zabuza prend en main Haku ????

Explications : lors d'un flash-back, on voit Haku très jeune, seul, recueilli par Zabuza. Quel âge a t-il ? Je lui ai donné 5 ans, mais peut-être en a t-il 3, 4 ou 6...

An 3 : Konoha signe un traité de paix avec le pays de la foudre (Kaminari No Kuni).
Très peu de temps après, Hyuuga Hiashi, le père de Neji, meurt à 32 ans afin de remplacer le corps de son frère jumeux et aussi père de Hinata, à savoir Hyuuga Hizashi. A ce moment là, Hinata a 3 ans et Neji 4.
Kakashi intègre l'ANBU.
Itachi développe son Sharingan.

An 4 : Naissance de Konohamaru (30 décembre), petit-fils de Sarutobi, le troisième Hokage.
A cette même date naitront Moegi (8 Juin) et Udon (3 Avril), les deux futurs amis de Konohamaru.
Inari, le petit fils de Tazuna , naitra le 25 décembre de cette année.

An 5 : Naissance de Hyuuga Hanabi, petite soeur de Hinata.
Itachi devient Chuunin, et rejoint l'ANBU 6 mois plus tard. Peu après, il intègre l'Akatsuki.
Orochimaru quitte l'Akatsuki peu de temps après.

Explications : à propos de son intégration à l'organisation criminelle Akatsuki. Tout d'abord, si l'on se réfère uniquement aux dates, à la fin de la première partie de Naruto, dans une grotte, un membre de l'organisation dit que cela fait 7 ans qu'ils ne s'étaient pas tous réunis. Autre indice, lors du flashback de Sasuke, lorsque 3 personnes qui enquêtent suite au suicide de Shisui interpellent Itachi, après que ce dernier les ai battu facilement, un blond (ou aux cheveux blanc) dit exactement : "Shisui avait dit de garder un oeil sur toi... Depuis que tu es entré chez les ANBUS, tes agissements et tes paroles sont devenus étranges. A quoi tu penses exactement ?" Intégrer les ANBUS implique de faire de nombreuses missions hors de Konoha, quelques fois seul. Il est certain qu'il a rencontré à cette époque là l'Akatsuki et qu'il l'a intégré en secret.

An 6 : Orochimaru quitte l'organisation Akatsuki.
Naruto rentre à l'académie avec deux ans d'avance (pas sûr... ????? Mais qui semblerait logique etant donné qu'il est orphelin et qu'une entrée à l'école lui apporterai une sociabilité)

Explications : concernant Orochimaru, il dit avoir quitté l'organisation il y a 7 ans. J'ai fixé cette phrase en l'An 13, donc cela revient à l'An 6. Et enfin à propos de Naruto, ayant redoublé deux fois et ayant pourtant le même âge de Sasuke et Sakura, je l'ai fait rentrer 2 ans plus tôt que les autres...n'étant pas refrené par des parents soucieux de le voir partir si jeune.

An 8 : Sasuke entre à l'académie.
Peu de temps (mois ?) après, Itachi, alors chef de l'ANBU, décime son clan et déserte Konoha...

An 9 : Naissance de Akamaru (7 juillet), le chien de Kiba, qui a alors 9 ans.
Temari devient Genin.

An 10 (?) : Naruto est autorisé à passer l'examen de l'académie. Il tombe cependant sur la technique qu'il maitrise le moins. C'est un échec.
Kankuro devient Genin.

Explications : là encore, si l'on compte 4 ans avant de passer l'examen, et si Naruto est bien rentré 2 ans avant l'âge normal en temps de paix, cette date semble logique.

An 11 : Neji Hyuuga, Rock Lee et Tenten sont diplomés Genin. Ils seront entrainés par Gaï sensei Very Happy
Naruto quant à lui échouera une seconde fois à l'examen.

An 12 : Naruto Uzumaki, Sakura Haruno et Sasuke Uchiha sont diplomés (Genin) à l'académie des ninjas. Kakashi sera leur sensei.
Hinata Hyuuga, Shino Aburame et Kiba Inuzuka seront sous la coupe de Yuuhi Kurenai et Choji Akimichi, Shikamaru Nara et Ino Yamanaka de Sarutobi Asuma.
Naruto devient le sensei non officiel de la team Konohamaru, composée de ce dernier, Moegi et Udon.
Haku et Zabuza meurent, tués par Kakashi.
Gekkou Hayate meurt, tué par Baki.
Abumi Zaku et Tsuchi Kin sont tués par Orochimaru afin de servir de corps pour les deux Hokages réssucités.
Konoha échappe à la destruction, fomentée par Oto (le village d'Orochimaru) et Suna.
Sarutobi est mort, tué par sa propre technique, invoquée afin de tuer Orochimaru grâce au dieu de la mort, mais il ne pu que lui annihiler ses deux bras.

An 13 : Tsunade, retrouvée par Jiraiya, devient peu de temps après le 5ème Hokage, Godaime.
Shikamaru est le seul Genin à devenir Chuunin.
Très peu de temps après, il dirige une mission accompagné de Naruto, Neji, Chouji et Kiba, afin de ramener Sasuke. La mission est un échec.
Immédiatement après la misssion, Sakura et Sasuke sont entrainés par Tsunade et Orochimaru.
Naruto commence son nouvel entrainement avec Jiraiya trois mois plus tard.

An 16 : retour de Naruto à Konoha.
Gaara se fait enlever par Deidara, puis peu de temps après se fait extraire son Shukaku par l'Akatsuki.
Kankurô se fait battre par Sasori
Kisame se bat contre Gaï et ses 3 élèves.
Itachi en fait de même contre Kakashi, Sakura, Naruto et Chiyo.
La suite plus tard...

L'ÂGE DES PERSONNAGES AU DEBUT DU MANGA :

Dans cette rubrique, de nombreux personnages manquent à l'appel. De plus les morts (sauf récents) n'y sont logiquement pas intégrés. Par contre clarifions les choses de suite : il s'agit ici de l'âge des personnages en l'An 12, soit au début de Naruto. Par exemple, Itachi a certainement 18 ans quand on le voit la première fois, et non 17 comme inscrit ci-dessous.

De 0 à 9 ans :

- Akamaru (7 juillet) : 3 ans
- Hyuuga Hanabi : 7 ans
- Konohamaru (30 décembre) : 8 ans
- Moegi (8 Juin) et Udon (3 Avril) : 8 ans
- Inari (25 décembre !!!) : 8 ans

De 10 à 19 ans :

- Naruto Uzumaki (10 octobre), Hinata Hyuuga (27 décembre), Sakura Haruno (28 mars), Sasuke Uchiha (23 juillet), Choji Akimichi (1er mai), Shikamaru Nara (22 septembre), Ino Yamanaka (23 septembre), Kiba Inuzuka (7 juillet), Shino Aburame (23 janvier), Gaara (19 janvier) and co : 12 ans
- Neji Hyuuga (3 juillet), Rock Lee (27 novembre), Tenten (9 mars) : 13 ans
- Kankuro (15 mai) : 14 ans
- Kinata Dosu (12 Juillet) : 14 ans
- Abumi Zaku (14 septembre) et Tsuchi Kin (6 juillet) : 14 ans
- Temari (23 août) : 15 ans
- Haku (4 ou 9 janvier) : 15 ans
- Itachi Uchiha (9 juin) : 17 ans
- Oboro (20 décembre), Mubi et Kagari (16 novembre) : 17 ans
- Yakushi Kabuto (29 février !!!) : 19 ans
- Baiu (7 mai) : 19 ans

De 20 à 29 ans :

- Akado Yoroi (21 février), Hoshigaki Kisame, Siranui Genma (17 juillet), Tsurugu Misumi (30 novembre), Gekko Hayate (2 novembre), Tatami Iwashi (2 janvier) et Shizune : 23 ans
- Mitarashi Anko (24 octobre), Hagane Kotetsu (21 juillet), Kamizuki Izumo (25 novembre) : 24 ans
- Umino Iruka (26 mai), Meizu et Gouzu (6 Juin) : 25 ans
- Maito Gai (1er janvier), Kakashi Hatake, (15 septembre), Momochi Zabuza (15 août) : 26 ans
- Sarutobi Asuma (18 octobre), Yuuhi Kurenai (11 juin), Morino Ibiki (20 mars), Mizuki (21 octobre) : 27 ans
- Ebisu (8 mars) : 28 ans, Zouri (1er décembre) : 28 ans
- Tsunami (4 mai) : 29 ans.

De 30 à 49 ans :

- Baki (4 juillet), Yamashiro Aoba (3 septembre) : 30 ans
- Namiashi Raido (28 août) : 31 ans
- Waraji (6 avril) : 33 ans
- Kazekage (29 mars) : 40 ans
- Hyuuga Hizashi (8 janvier), Shizimi (24 décembre) : 41 ans
- Teuchi : 43 ans
- Gato (30 avril) : 48 ans

De 50 à 69 ans :

- Orochimaru (27 octobre), Jiraiya (11 novembre), Tsunade (???) : 50 ans
- Tazuna (5 avril) : 59 ans
- Sarutobi-Sandaime (8 février) : 68 ans
- Mitokado Homura (8 mai) et Utatane Koharu (1er septembre) : 68 ans.

_________________
capitaine de l'equipe "captainaruto"du village gensou de shinobi.fr
et diplomate de l "alliance captainaruto" dans le jeu :ikariam.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferme.
Je suis désolée parce que je sais que ça implique du temps toutes ces recherches etc.
Simplement, lorsqu'un topic existe déjà, on ne peut laisser son jumeau en vie.
Il s'agit de parcourir cette liste :
=> http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4191
Qui contient tous les topics de la section spoils, je la mets régulièrement à jour. Ça vous épargne la "douleur" de voir "mourir" votre sujet.
Et à moi, le lockage no jutsu.

Bon par contre, plus je clapote et plus je me dis que je ne vais pas fermer mais plutôt fusionner ce sujet avec celui qui existe déjà.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic existait donc déjà...
Je suis désolé. Toutes mes plus plates excuses à Boula-kun et Je sais pas. Moi qui me faisais une gloire de lui proposer un nouveau dossier pour le site... Je suis vraiment désolé.
En plus, celle de Boula-kun est bien plus détaillée, bien mieux expliquée que la mienne.
...

...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scandal_
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,
ce topic est vraiment fermé? (je teste)

est-ce qu'on sait quand a eu lieu le combat de Hanzou (la salamandre) et Nagato (à la mort de Yahiko)?

sorry, je me réponds à moi-même d'après ce que je viens de trouver sur naruto.wikia. Alors je le rajoute au cas où ça puisse compléter ce topic, d'autant que je m'étonne de ne pas y voir des noms comme nagato..) :

2ème grande guerre ninja : (principalement entre les nations dirigées par les 3ème Kage de Konoha, Suna, Iwa et par Hanzou pour Ame)

- les 3 sannins légendaires reçoivent leur surnom de Hanzou suite à leur combat
- Sakumo (le père de Kakashi) gagne son surnom de croc-blanc
- mort de Nawaki (jeune frère de Tsunade) et Dan, son ami
- mort des parents de Sasori, ce qui le conduit à rejoindre l'Akatsuki
- mort des parents des "Orphelins de Ame" (Nagato, Yahiko, Konan), Jiraya va alors s'en occuper et devient leur sensei. (pdt 3 ans je crois?)
(note: erreur de l'anime, c'est bien pdt la 2ème et non la 3ème guerre que ces évènements se produisent)

3ème grande guerre ninja :

- a priori, débute par la disparition du 3ème Kazekage
- Minato gagne son surnom d'"éclair jaune de konoha"
- Kakashi, nouvellement nommé jounin doit détruire le pont Kannabi avec son équipe (Rin, Obito). Il sera aidé par Minato mais Obito décèdera et donnera son sharingan à Kakashi, qui deviendra "le ninja copieur".
- Itachi sera traumatisé par la violence de cette guerre et décidera d'amener la paix par tous les moyens.
- les Orphelins de Ame créeront un groupe, mené par Yahiko, pour lutter contre Hanzou. Hanzou fera appelle à Danzou et la Racine mais échouera face à Nagato.
- Yahiko décédé, Nagato décide de fonder l'akatsuki (encore que sur ce point, on ne connait pas encore le rôle de tobi/madara)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Xender
Civil


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon topic c'est fait locker et on m'a dit de poster ici :

Bonjour à tous, cela fait longtemps que j'y pense et j'en ait déjà vu quelques uns le faire sur d'autres forums mais j'aimerais recréer la chronologie du monde de Naruto.

Pour cela j'aurais besoin de l'aide de tout les fans pour m'aider à éclaircir quelques mystères sur certaines dates :

L'an 0 correspond bien sur a la naissance de Naruto et l'attaque de Kyubi.

> Vers -98 ~ -43

Fondation de Konoha
Senju Hashirama devient Shodaime, le premier Hokage

> Vers -55

8 Fèvrier : Naissance de Sarutobi Hiruzen

> Vers -40 ~ -46

Nidaime devient Hokage suite a la mort de son frère

Problème : On voit dans un épisode Tsunade dans les bras de Shodaime qui elle nait en -38 (à vérifier également)

> Vers -..

Sarutobi Hiruzen devient Sandaime, le troisième Hokage

> Vers -7 ~ -5

Suicide de Croc Blanc, Sakumo Hatake

> Vers -2 ~ 0

Mort d'Obito Uchiha, Kakashi obtient le Sharingan

> Vers -2 ~ 0

Yondaime, Namikaze Minato devient Hokage

J'aimerais qu'on discute sur ces dates et savoir ce que vous en pensez en argumentant (avec des scans ou autres si possible)

J'aimerais également savoir quand les 3 grandes guerres ninjas ont-elles eu lieu, a quoi correspond la guerre d'Ame ou Nagato devient orphelin.

Je compte pour le projet final créer une frise chronologique et un état civil.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela peut avoir une quelconque utilité dans ce que tu cherches à réaliser : il s'agit des recrutements et de quelques faits propres à l'Akatsuki et que Kotetsu' avait pu proposer ici. Je n'ai pas reproduit ses justifications pour ne pas rendre ce message trop long, d'ailleurs certaines seraient peut-être à revoir (et les dates avec ?) vu le développement du manga depuis mais c'est sans doute un bon complément.

Kotetsu Hagane a écrit:
Donc qu'est-ce que donne ma théorie ? Avec le début de la 1st gen comme année zéro :

-87 :
Naissance de Kakuzu (15 août)

-50 :
Naissance des Sannins.

-34 (?) :
Naissance de Yahiko, Konan, Nagato ?

-31 :
Naissance de Sasori (8 novembre)

-29 :
Naissance de Kisame Hoshigaki (18 mars)

Avant -26 (?) à après -22 (?) : 2e grande guerre shinobi. (avec une marge d'un an ou deux pour le début)
Mort de Nawaki (?)

-26 (?) :
Mort des parents de Sasori.

-25 (?) :
Mort des parents du trio d'Ame.
NagaKoYahi rencontrent Jiraya.

-22 (?) :
Jiraya quitte le trio d'Ame.

-18 :
Naissance d'Hidan (2 avril)
Naissance d'Itachi Uchiwa (?) (9 juin)

-14 : Mort du 3e Kazekage et 3e grande guerre shinobi.
Mort de Yahiko
Nagato crée Pain
Madara approche Pain/Nagato et Konan. Ensemble ils décident de créer l'Akatsuki.
Konan intègre l'organisation dès sa création.
Recrutement de Kakuzu
comme trésorier.
Recrutement de Zetsu comme espion.
Zetsu découvre que c'est Sasori le responsable de la disparition du 3e Kazekage.
Dans la foulée, Sasori est recruté , possiblement par Pain (?) après avoir été vaincu par ce dernier (dernière utilisation de son vrai corps avant sa mort). (D'un autre côté, Nagato aurait pu légitimement en vouloir à Sasori de cette nouvelle guerre et de la mort de Yahiko... Confused Donc un autre recruteur ? Mais bon, "dieu" n'est-il pas sensé être au-dessus de tout ça ? Wink )
Kakashi gaiden
Mort de Dan (?)
Naissance de Jûgo (ou bien en -13. Né le 1er octobre, il a 18 ans selon le 4e databook).

-13 :
Minato Namikaze devient 4e Hokage.
Découvert, Orochimaru est chassé de Konoha par Sandaime.
Jiraya quitte Konoha pour surveiller Orochimaru.
Tsunade, désabusée par la mort de Dan, quitte également Konoha avec la nièce de Dan, Shizune, alors âgée de 14 ans.
(Cependant Tsunade a pu tout aussi bien quitter Konoha bien plus tôt Confused )

Entre -13 et -5 : Orochimaru intègre l'Akatsuki

-12 : Madara attaque Konoha avec Kyûbi. Mort de Minato et enfermement de Kyûbi dans Naruto.
Naissance de Suigetsu Ozouki (18 février)
Naissance de Karin (20 juin)
Naissance de Sasuke Uchiwa (23 juillet)
Naissance de Naruto Uzumaki (10 octobre)

-5 :
Itachi prend contact avec Madara Uchiwa.
Massacre des Uchiwa par Itachi aidé de Madara.
Madara introduit Itachi auprès de l'Akatsuki (il n'est pas impossible qu'il l'ait présenté à Pain).
Recrutement de Kisame Hoshigaki (?) [immédiatement après sa tentative de coup d'État ?]
Orochimaru confronte Itachi. Vaincu, il quitte l'Akatsuki.

+1 :
Recrutement de Deidara par Itachi, Kisame, et Sasori. (ou -1)

Orochimaru attaque Konoha.
Itachi et Kisame tentent d'enlever Naruto.

Entre +1 et +4 :
Après avoir tué x partenaires, Kakuzu recrute Hidan.

Deux bijûs sont capturés

+4 :
Capture de Shukaku par Deidara et Sasori.
Mort de Sasori.
Madara se dévoile à travers Tobi qui intègre le cercle des 9.

Capture de Sanbi par Deidara et Tobi
Capture de Nibi par Hidan et Kakuzu
Mort d'Hidan et Kakuzu

(?) :
Entre la mort de Sasori et la victoire de Pain sur Jiraya, Madara révèle à Zetsu sa véritable identité.


+5 :
"Mort" d'Orochimaru
Mort de Deidara
Capture de Yonbi par Kisame
Pain tue Jiraya.
2e mort d'Orochimaru
Mort d'Itachi Uchiwa
Recrutement de Taka : Sasuke Uchiwa, Suigetsu Ozouki, Karin et Jûgo "Double Face" (cf. traduction Kana).

Tobi révèle sa véritable identité à Kisame.
Attaque de Taka sur Hachibi ; échec
Pain et Konan sont envoyés capturer Kyûbi ; échec ?
Mort de Nagato ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
integra
Civil


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beau travail !!
félécitations Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir un petit up de ce topic.
Voila comment je vois la chronologie de Konoha.
Je mettrais minato et kushina à la même année que mikoto uchiha.
Par contre je me suis baser sur wiki donc c’est peut être pas fiable à 100%
Pour la naissance du village de konoha je me suis baser sur le sandaime et konoha aurait à peu prés 83ans.

+16:4éme grande guerre shinobis
+13 mort du sandaime
+12:formation des team ex genins
+8:massacre du clan uchiha
+5:naissance de hanabi hyuuga
+3:naissance de konohamaru/udon/moegi
An 0:naissance de naruto uzumaki et ses amis
-1:naissance de tenten/lee/néji hyuuga
-5:naissance de uchiha itachi
-7:naissance de kabuto Yakushi
-13:naissance de maito gai
-14:naissance de kakashi hatake/kurenai yuhi/asuma sarutobi/aoba
-15:naissance de ibiki morino/Ebisu
-16:naissance de gemma shiranui
-22:naissance de inoichi yamanaka/choza akimichi/shikaku nara
-27:naissance de mikoto uchiha
-28:naissance de hiashi et hizashi hyuuga
-32:naissance de fugaku uchiha
-38:naissance de tsunade senju/jiraya/orochimaru
-56:naissance de d’hiruzen/danzo /kohura/homura/kagami uchiha /torifuakimichi
-67:naissance du village caché de Konoha

Par contre grace à un flashback de tsunade on sait que le shodaime étais encore en vie quand elle avais 4/5ans donc son régne aurait durer plus de 30ans.
Par contre je me pose une question pour madara si il avais vraiment survécu au combat du shodaime vous pensez qu'il aurait attendu plus de 30ans pour avoir sa revanche?
Sa fais long quand même Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raisonnement déjà énoncé ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=5306&postdays=0&postorder=asc&start=1100


Citation:
Après tobi se faisant passé pour madara dit que son histoire commence y a 80 ans, là où y a un problème chronologique que déjà j'évoque dans mon poste, c'est qu'hashimara est lui ont (à peu près) le même âge, tsunade à 52 ans au moment où il raconte l'histoire à sasuke.

80-54 = 26 ans

jeune grand père le shodai non ? Il aurait eu son fils à 13 ans et lui même devenu père à 13 ans, ça arrive, mais on sait que c'est pas le cas, grâce à mito qui a eu son fils en tant que réceptacle de kyubi.

80 ans serait l'acquisition de MSE par madara et la mort de son frère et la création de konoha arrive pas longtemps après, je dis ça, parce qu'il apporte cette version de l'acquisition du MSE pour l'opposer à celle d'itachi et qu'il n'a fait qu'expliquer avant le contexte de son époque pour se justifier de l'avoir fait.

80- 16 = 64 avant la Naissance de naruto.

Bon imaginons que mad et hashimara ont 20 ans en 64 av naruto date d'acquisition du MSE par madara (ça peut être moins ou plus, mais chiffre rond).
Disons 1 an de plus pour la création de konoha :
63 ans av naruto : 21 ans

d'après les dire au moment de nommé kakashi au poste, minato était le plus jeune élu a ce poste, à moins que je fasse erreur, il devait pas avoir plus de 25/ 24 ans.
La création du poste d'hokage et l'élection du shodai doit être compris entre 25 et 30 ans :
disons 27 ans > soit en 57 av naruto, suivant l'apparence de Madara lors de l'attaque.
et l'attaque a eu lieu peu de temps à près.
soit : 6 ans pour tout ça, 7 ans depuis le MSE.


hiruzen disons même âge ou plus vieux 28 ou 29 ans (au lieu de 25 ans comme dans mon post précédent) quand il a été désigné.
puisqu'il y aurait 28 ans entre la naissance d'hiruzen et la leur

29 à 30 ans entre la première élection et la troisième.

Et comme on ne sait pas combien de temps à durer le conflit, on ne peut pas vraiment estimé pour le Nidaime, je dirais pas longtemps de règne pour lui.

aller 1/2 ans

Règne :
28/29 ans shodai.
1/2 ans Nidaime
39 ans saidaime jusqu'à sa mort (sans compter l'année du yondaime).
1 an yondaime
3 ans godaime
2 jours environ pour danzo


________________________________________________________________
Chronologie :

> 84 av Naruto : Naissance de Madara et Hashimara (?)
>84/83 av Naruto : Naissance Sarutobi Sasuke (?)
> ? av N : Naissance de tobirama, Izuna, onoki (?)
> 75 av N : Naissance de kakuzu
>64 av N : acquisition du MSE par Mad/mort d'Izuna.
>63 av N : clan senju et Uchiha /création de konoha. ?
>63/61 N : système des villages/pacification du monde shinobi
> ?av N : Mariage de Mito/hashimara (?) (Ou après l'élection ou entre la désertion de mad et l'attaque ?)
>61 av N: création des postes de kage, Harashima élu (?)
> 61/60 av N : flashback d'Onooki avec son Kage en frottant son caillou
> 59/58 av N: flashback d'Onooki sur Madara qui porte encore le bandeau de konoha
> même année (?): désertion de Madara
> même année (?): flashback de Kyuubi qui se fait choper par Madara
> même année (?): Madara revient avec kyuubi attaque konoha/ mort supposée de mad suite à la victoire du shodai/ flashback de kyuubi sur le shodai qui lui dit qu'il va pas le lâcher comme ça /Mito devient le réceptacle du kyuubi/ flashback où Mito lui dit pourquoi elle veut qu'il reste tranquille le renard.
58 av N >Naissance du fils de Mito/hashi (explication en dessous du choix de cette date) (?)
>57 av N : Naissance de Chiyo
>56 av N : Naissance de Danzo, Hiruzen
>55 av N : Naissance de Homura et Koharu
> ? av N : partage des bijuu entre les pays pour l'équilibre des forces et maintenir la paix.
> 46/44 av N : Hiruzen devient élève du shodaime et de Tobirama / flashback de Danzo avec Hiruzen petit à Konoha (?)
> ? av N : Tobirama devient le Nidaime (?)
> 42 av N : Naissance de Dan
>38 av N : Naissance de Jiraya, Orochimaru et tsunade hashimara a 46ans ( parce que son fils serait devenu père à 20 ans, pour ça que j'ai mis 58 comme une date "minimum" NB : Mito pouvait être enceinte déjà ou être enceinte la même année où elle est devenue réceptacle, il y aurait 8 ans au max de la date de commencement évoquée par Tobi à la mort supposée de Madara)
>? av N : Debut de la 1er guerre shinobi qui n'a pu être évité malgré le partage des bijuu.
>? av N : kakuzu affronte le shodai. (?)
>31 av N : Naissance de fugaku Uchiha (?)
>31/30 av N : Naissance de Nawaki
> 30/29 av N : Naissance de Nagato (?) Yahiko (?) Konan (?)
> même année : Mort d'Hashimara (?)/ supposée mort réelle de Madara en s'entretuant avec le shodai (?)
>28/27av N : Mort de Tobirama devenu entretemps Nidaime/ Hiruzen devient Hokage/ fin de la 1er guerre

> 26/27 av N environ : Jiraya/tsunade/Orochimaru :Test de la clochette / flashback d'Hiruzen et d'oro et la mue de serpent blanc sur la tombe des parents.
> 27/ 26 av N : Naissance du père de Gaara
> 26 av N : Naissance de Mikoto (?)
> 25/24 av N : Naissance de Minato? kushina ?
> 22 av N : Naissance de Shikaku/Chôza/Inoichi
> 20/18 av N : Jiraya part faire son 1er voyage (?) naissance de Sasori en 20/19 av N.
> 18 av N : arrivée de Kushina à konoha (?)
>18/16 av N : Début de la seconde guerre shinobi (?)/ destruction du village Uzushio (?)/ mort des parents de Nagato, il a 11/12 ans/ mort de Nawaki/ légende sannin
> 16/14 av N : entrainement de Nagato/konan/Yahiko par Jiraya, mort de Dan en 15 av N(?) Naissance de Kisame en 15 av N, fin de la seconde guerre (?)
>14 av N : Naissance par ordre Obito, kurenai, Kakashi, Asuma, Rin
>14/12 av N : entrainement de Minato + 2enfant inconnu par Jiraya (?) Naissance de zabuza en 13/12 av N, Naissance de gai en 13 av N.
>12/10 av N : Naissance de l'organisation l'Aktasuki (?), Tentative
enlèvement de Kushina par Kumo en 11/10 av N, Naissance D'Anko 11 av N
> 11/10 av N : début de la 3ième guerre shinobi
> ? av N : Oro qui profane la tombe du shodai pour son adn
> 10 av N : Naissance de Tenzou/yamato : expérience d'orochimaru
> 7 av N : Naissance Kabuto
> 6 av N : suicide Sakumo Hatake (? )
> 5 av N : Naissance d'Itachi Uchiha
> même année: mort de Yahiko (aux alentours de 25 ans, avec une marge d'erreur de 2 à 5 ans) face à Danzo/Hanzo (?)
> 2/1 av N : Naissance de kankuro
> 1 av N : Itachi voit les fameux massacres alors qu'il n'a que 4 ans (dixit tobi)/ Kakashi gaiden/élection de Minato au poste d'Hokage / naissance de Neji, Sai et Lee
> 0 : Naissance par ordre de Tenten, Sakura, Choji, Sasuke, shikamaru, ino et Naruto/ attaque de tobi/ mort de Minato et kushina/ reprise de ses fonctions d'hiruzen/ naissance d'Hinata.
> 0/1 an ap N : Orochimaru s'enfuit de Konoha et rejoint l'akatsuki (?)
> 3 ap N : fin de la 3ième guerre par le traité avec kumo
> 4 ap N : Naissance de Konohamaru.
> ? ap N : Tobi dit être madara à Kisame (?)
> 8 ap N : Itachi devient anbu à 13 ans
> 9 ap N : massacre du clan Uchiha (?)
>9/10 ap N : Oro se barre de l'Akatsuki suite à sa défaite face à Itachi
> 12 ap N : équipe 7 test de la clochette
> 12/13 ap N : mort de zabuza/ mort du 4ième kazekage
> 13 ap N : exam chunin/Attaque d'Oro/Mort D'hiruzen
> même année : tsunade devient le hokage du village
> même année : Sasuke déserte Konoha pour rejoindre Oro
>13/16 ap N : Naruto part 2 ans et demi en formation avec jiraya.
> 16 ap N : Shippuden

________________________________________________________________

Compléments :

edoshodaime/nidaime font "jeune" pour des gars qui approchent ou ont la cinquantaine. Ils peuvent faire jeune, quand on regarde la petit-fille du shodai, le fait qu'il avait en plus un meilleur niveau qu'elle, et son fragin a pu en bénéficié aussi jusqu'à la mort du shodai, en plus, les deux frères peuvent avoir dans les 5 ou 6 ans d'écart.

Madara ne fait pas 30 ans là, il en fait au alentour de 40/45, vu les modification de son corps avec de l'adn du shodai, il peut avoir conservé une vitalité + son chakra à lui, un semblant de jeunesse: il serait mort en 30 ou 29 (54/55anset encore c'est juste en ce basant sur l'âge de 20 ans en 64 av N qui n'est qu'une supposition, on pourrait enlevé 2 ou 3 ans à cette âge.) si on part du principe qu'il a connu nagato bébé (et que ce dernier avait dans les 10/12 ans à la mort de ses parents pendant la 2ième guerre shinobi/ jiraya avait au moins 20/22) Il serait mort dans l'année qui suit, en affrontant une deuxième fois Hashimara, vu qu'on ne sait pas comment il est mort celui-là, les deux se seraient entretués.
Nagato serait mort à 45/46 ans.
Bref, ça serait pas les premiers à pas faire leur âge dans ce manga.

_________________


Dernière édition par Hecchima le Ven 02 Mar 2012, 10:36 pm; édité 22 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Hechima

Tu à quelque erreur du moins de mon point de vue^^
Tsunade à bien le même age qu'oro et jiraya non?
Pareil j'aurais mis yahiko/konan à la même époque que nagato.
Pour fugaku il me semble qu'il à 6ans d'écart avec les sannins et je placerais bien mikoto à la même année que kushina vu qu'elle étaient amies.
Je pense que tu place la 3éme guerre shinobis trop tard car il est dit qu'elle à été la plus longue.
D'ailleurs orochimaru étais encore à konoha quand elle avais lieu,il y a le passage ou jiraya apprend que ces disciples de Ame sont morts on y voit orochimaru.
Je pense que la 3éme guerre englobe sakumo,kabuto qui à été trouver sur un champ de bataille.
Je mettrais bien l'enlévement de kushina aussi.
Pour le massacre uchiha je le placerais en l'an 8 car il est dit qu'itachi à massacrer son clan à 13ans.
En tout cas bravo pour ta chronologie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tsunade à bien le même age qu'oro et jiraya non?

Non 2 ans d'écart.
edit : Oups j'ai rien dit ! je rectifie

Citation:
Pour fugaku il me semble qu'il à 6ans d'écart avec les sannins et je placerais bien mikoto à la même année que kushina vu qu'elle étaient amies

Mikoto et Fugaku sont mort respectivement à 35 et 40 ans, itachi a été anbu à 13 le massacre se situe après. Donc sasuke à au moins 8 ans si le massacre est la même année par exemple ça ferait qu'elle serait né en 27.
Elle serait né au plus tot en 27 av N, au plus tard en 24...
En 24, elle aurait eu 19 ans à la naissance d'itachi.
J'ai préféré la voir mère la première fois à 20/21 ans personnellement (juste parce que la majorité au japon est a 20 Very Happy )
Si on part du principe que le Yondaime a 24/25 ans à cette élection et que kushina à le même âge, eux serait nés en 25/24

Donc là Kushina et Mikoto ont a peu près 1an d'écart au moins.
Ce qui correspond aussi à l'écart d'un neji ou lee, avec Naruto.

Citation:
Je pense que la 3éme guerre englobe sakumo


peut-être, mais c'est une date minimun en fait que j'ai mise.

Mais où c'est dit que la 3ième est la plus longue, que je rectifie si c'est le cas ?
Bon en même temps, j'ai rectifié de 7/2, bien qu'on pourrait même 8 aussi.
ça rejoint ce que tu disais ^^
Citation:

D'ailleurs orochimaru étais encore à konoha quand elle avais lieu,il y a le passage ou jiraya apprend que ces disciples de Ame sont morts on y voit orochimaru.


Ou il est ce passage ? j'ai un peu regardé dans les chap jiraya/pain, je l'ai pas vu, ou il apprend leur mort avec oro à côté.

En même temps j'avais zappé anko :s j'ai rectifié.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Hechima

Citation:
Mais où c'est dit que la 3ième est la plus longue, que je rectifie si c'est le cas ?

C'est au début de kakashi gaiden.
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_239_p1
Et elle se termine avec le traité de paix de kumo quand hinata à 3ans.
Elle aura durer 13ans.
Citation:
Ou il est ce passage ? j'ai un peu regardé dans les chap jiraya/pain, je l'ai pas vu, ou il apprend leur mort avec oro à côté.

Par contre j'ai chercher pour orochimaru et j'ai pas trouver en fait je me suis baser sur l'anime^^ je sais c'est pas une référence Laughing
Peut être qu'on le voit dans le chap ou jiraya s'entraine au senjutsu?
Sinon ta aussi le fait que orochimaru voulait être kage mais que finalement sarutobi à choisis minato donc oro étais encore à konoha 1an avant l'attaque de kyuubi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum