Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chronologie de Naruto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est au début de kakashi gaiden.
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_239_p1
Et elle se termine avec le traité de paix de kumo quand hinata à 3ans.
Elle aura durer 13ans.


rectifié merci !

pour oro et sa fuite
Si on s'en tient au flashback : hiruzen a déjà repris ses fonctions, donc sa fuite doit être après la mort du Yondaime, au moins en fin an 0 début du 1 ap Naruto.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Hechima
J'ai trouver un passage intéressant sur nagato:
Citation:
A 10 ans, il avait suffisamment progressé pour utiliser correctement les cinq natures de chakra et complètement maîtriser n’importe quelle technique.

Au final est ce que nagato/yahiko/konan n'avais pas dans les 7ans quand jiraya à commencer à les entrainer?
Quand 3 années sont passés nagato à put utiliser les 5 natures du chakra graçe à l'entrainement de jiraya.
Maintenant il est possible que nagato à le même age que minato et que jiraya à entrainer le futur yondaime 3ans aprés le trio d'ame?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagahato
Civil


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 11:41 pm    Sujet du message: Chronologie Entière Répondre en citant

Bonjour à tous, après une bonne semaine de recherches Wikipedia, Databook, de visionnage et revisionnage Vidéo et Scan, je peux vous offrir ma participation aux hypothèse. En réalité ce n'est pas vraiment une hypothèse Embarassed mais dans le soucis d'aider aux maximum ce qui émettent de bonne hypothèse j'ai retracé presque entièrement l'histoire de Naruto en prenant comme an 0 la naissance de Naruto. Elle est assez différente de celle qu'on peut trouver un peu partout sur le net, car quelques dates que j'ai vérifié était fausses.

Dans la chronologie qui va suivre, certaines années sont données approximativement, ce qui signifie qu'elle vienne d'Hypothèse pour coller le maximum à l'histoire ou à l'âge que les personnages semblent avoir, bien sur même ces années on été vérifié et revérifié pour que le resultat final sois bon. Je marquerais en Gras le début des grandes période et en rouge les évenements importants. Déja je vous remiercie de lire ^^.

Chronologie :
Spoil:
Premier temps:
-Naissance Sasuke Saruto.
-76 avant Naruto :
-Naissance Kakuzu
-66 avant Naruto
-Naissance Toka Senju
-Naissance Hikaku Uchiha
-64 avant Naruto : Guerre des clans

-Naissance Hashirama Senju
-Naissance Madara Uchiha
-Naissance Mito Uzumaki(Approximatif)

-63 avant Naruto :
-Naissance Izuna
-Naissance Tobirama

-56 :
-Naissance Kagami
-Naissance Danzo
-Naissance Sarutobi
-54 : Madara et Izuna Obtienne le Mangekyo
-Madara ( 10ans )
-Izuna ( 9ans )
-39 : Periode de changement
-Hashirama devient chef de clan
-Mort de Toka Senju ( 27ans)
-Mort de Uchiha Hikaki (Le chef )( 25ans)
-Uchiha Madara devient nouveau leader ( 25ans)
-Mariage de Shodaime et Mito (Approximatif)
-Mangekyo Eternel de Madara + Mort d'Izuna au Combat.
-Creation de Konoha
-Naissance Tsunade, Orochimaru, Jiraiya (Approximatif)
-39 : Deuxieme Periode
-Desertion de Madara
-Attaque de Madara
-Scellage de Kyubi en Mito(25ans) (Age Approximatif)
-27 : Premiere Grande Guerre (Approximatif)
-Mort Hashirama Senju
-Mort Tobirama Senju

-Hiruzen deviant Sandaime(29 ans)
-?? : Naissance Minato Namikaze
-23 : Naissance Kushina Uzumaki (Approximatif)
-18 : Naissance Nagato (Approximatif)

-15 : Naissance Kisame
-14 :Naissance Kakashi

-10 : Deuxieme Grande Guerre (Approximatif)
-Hanzo vs Sannin
-Sakumo devient Croc Blanc et tue les parents de Sasori
-Nawaki et Dan meurt
-Kushina rejoint le village
-Scellage de Kyubi qui était en Mito (54ans) en Mito (13ans) (Age aproximatif)
-Nagato(8ans approximatif), Yahiko et Konan découvert par Jiraiya(29ans)

-5 : Naissance Itachi et Shisui
-1 : Troisième Grande Guerre
-Itachi 4ans est dévasté mentalement par la guerre
-Mort Obito
-Kakashi obtient le Sharingan
-0 : Naissance Naruto Uzumaki
-Minato devient Yondaime
-Tobi qui dit etre Madara(64ans) attaque le village.
-Scellage de Kyubi qui était en Kushina (23ans Approximatif) en Naruto.
+8 : Attentats
-Itachi(13ans) decime le clan Uchiha avec un supposé Madara, tandis que le vrai doit avoir 72ans.
-Les 7 epeistes de Kira se révolte contre le Yondaime contrôlé par un supposé Madara.
-Kisame(23ans) rencontre un supposé Madara.



Bilan:
Spoil:
A ce jour, si on considère qu'il ont tous survécu, voilà l'age que devraient avoir certains personnages :
-Toka(82ans), Hikaku(82ans)
-Shodaime(80ans), Madara(80ans), Mito(80ans)
-Izuna(79ans) , Nidame(79ans)
-Kagami(72 ans)
-Obito(29ans)
-Shisui(21ans)
Et la Grande Guerre des clans se serait effectivement déroulé il y a 80ans selon les dires de Tobi Wink .


Remarque et Hypothèse:
Spoil:
On peut remarqué que mine de rien Kagami Uchiha était bel et bien vivant quand Madara etait à Konoha , il peut être un Tobi potentiel.

Alors si on suit cette Chronologie on peut accepter que Madara ai survécu jusqu'a voir Nagato vivant, c'est a dire en -18 minimum, il devrait alors avoir 46 ans, et a du mourir vers cette période, et sachant que le Edo Tensei te ramène a la vie exactement comme tu était a ta mort, l'apparence assez jeune est surement du aux cellule Senju ( Danzo avait 72 ans).


Voila ici se termine mon travail, j'espère que vous pourrez m'aidé à amélioré ce travail qui permettra aux autres d’élaborer des théories situés dans le temps. Si vous avez une date a soumettre vous avez juste a posté ici en disant pourquoi, ou d'ou elle vient Wink . Si vous pensez une date totalement fausse, dites le moi j'expliquerais pourquoi je l'ai noté ainsi et si elle est fausse je la retirerais tout de suite Smile. Merci encore !

_________________






Dernière édition par Nagahato le Jeu 24 Mai 2012, 2:14 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merea
Civil


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

-39 avant la naissance de Naruto pour la fondation de Konoha ?

Cela me parait un peu court, récemment dans un flashback du Tsuchikage on a pu voir qu'il avait croisé la route de Madara (qui porte le foulard de Konoha) alors qu'il était très jeune et Madara vraisemblablement plus vieux que lui.

De plus le Sandaime est devenu Kage très jeune environ 20 ans et a du mourir dans les alentours de 70 ans, donc environ 50 ans entre sa mort et sa nomination, soit environ entre l'année -37 et l'année 13. Ce qui d'après tes estimations laisse très peu de marge aux 2 premiers Kage.

J'ajouterai que les Uchiha, clan orgueilleux, ne laisseraient pas un gamin de 10 ans être chef de clan. Quand Madara et son frère s'imposent au sein du clan Uchiha, je les placerait plus proche des 20 ans. (et Konoha n'est toujours pas fondé à ce moment précis)

C'est difficile de faire une chronologie car Kishi ne laisse que peu d'indice temporelle et il a l'air lui même pas forcément aussi pointilleux que nous sur les dates :p

_________________

"Le chemin est court qui va de la crainte à la haine."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du beau travail, mais je ne suis pas sûr que cela soit totalement fiable..

Premièrement, Danzo avait 72 ans et non 79 ans à sa mort.(Le Databook)

Ensuite, nous savons pas quand est née Sasuke Sarutobi.
Nous savons même pas qui sont Toka et Hinaku..

La créeation du village se fait beaucoup trop tard dans ta chronologie.

Hiruzen aurait aujourd'hui 72-73 ans.
Il à été nommé Hokage vers les environs de la vingtaine et le village était déjà fondé et avait même déjà eu 2 hokage. donc il à été nominé dans les alentour de l'an -35.
Je doute que Hashirama et Tobirama, à eux-deux, on resté que 5 ans voir un peu plus Hokage.

Nous ne pouvons pas encore faire une chronologie sur le Manga.
Surtout que si Hashirama est comme Tsunade, il peut rajeunir son corps...Donc encore plus dur de savoir véritablement.

_______
En plus de ça, il y a déjà un topic qui traite de la chronologie de Naruto
Ici

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nagahato
Civil


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on imagine que le Tsuchikage avait 15ans a cette rencontre, cela veut dire qu'en -39 il avait effectivement 15ans. Du coup a la naissance de Naruto il passe a 54ans, et Naruto actuellement a 16 ans donc il en a 70. Je juge ca assez juste non ? Relis la chronologie pour le clan Uchiha j'avais oublier de le mentionner : Madara a exactement 25ans quand il devient chef du clan, a 10ans il eveil juste le mangekyo(ca vient du Databook ca si j'ai pas oublier mes recherches).

Sarutobi nait en -56, et du coup a la fondation de Konoha il a 17ans, Hiruzen devient donc Hokage a 29ans, ça me parait assez juste. Sa date de naissance est exacte, c'est seulement la période de la première guerre qui est approximative. Il est mort exactement a 69ans. Il meurt en l'an 13, et est nomée en -27, ce qui nous fait 40ans en tant qu'Hokage.

Par ailleurs Nidaime n'a pas pu etre Hokage pendant longtemps, il est mort dans la même guerre que son frère, quand Tsunade a 5ans(-34) Shodaime Hokage est encore vivant, et quand elle en a 13(-27) il est mort, sa nous donne le déroulement de la seconde guerre entre -34 et -27.

Après je peux pas etre plus exacte lol, mais 20ans c'est pas trop jeune ? Il me fait plus penser a un Kakashi qu'un Itachi, mais je sais pas trop...

Tobirama : Merci, j'ai encore fait une erreur en recopiant lol, Danzo a effectivement le même age que Sarutobi, j'ai juste mal copier. Mais comme je l'ai expliqué plus haut, Shodai et Nidai sont mort dans même periode -34 et -27, ça se sont des dates sur. Je ne sais pas comment il ont partagé leur période de direction du village, mais Nidaime est mort au maximum un an après Shodai, car ce sont des victimes de la même Grande Guerre.

_________________






Dernière édition par Nagahato le Jeu 24 Mai 2012, 1:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il est mort dans la même guerre que son frère,
¸

Ha bon, comment sais tu cela ? ^^

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nagahato
Civil


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tobirama Senju a écrit:
Citation:
il est mort dans la même guerre que son frère,
¸

Ha bon, comment sais tu cela ? ^^


Alors, je crois bien que ca vient de Naruto Wiki et d'un autre site, mais je ne me suis pas basé uniquement sur ca. On sais qu'il s'est sacrifier lors d'une grande guerre lors de laquel il était en mission avec ses élèves, or la deuxieme grande guerre a été géré a Konoha par le Sandaime. Il ne peut donc sagir que de la premiere grande guerre.

Ensuite Toka Senju :

Databook: Ninja de confiance de Shodaime Hokage, très grande utilisatrice de Genjutsu du clan Senju, mort a 27ans.

Hikaku Uchiha :

Databook : Capacité de plonger l'adversaire dans un genjutsu sans forcement le regardé(ancetre de Shisui ? lol) , devient chef de clan avant de mourir a 27 ans au profit de Madara.

J'ai fais beaucoup de recherche avant d'ecrire la chronologie ^^

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qui ils était, j'ai été voir par la suite sur un site de fan qui se nomme Naruto Wiki. Mais dans le Manga papier, on en fait pas mention. Donc aucun utilité de les mettre ici Laughing

Ensuite, Naruto Wiki est un site fait de fan entièrement. Je pourrais y allé et marquer que Konohamaru maîtrise le FRS, il réussit à inséré l'élément vent à l'intérieur de son Rasengan. Et la un fan pourrait y aller et croire que c'est vrai. Mais ce n'est pas une preuve de Kishimoto.

Donc tout ce qui n'est pas dit dans le Manga papier et le Databook ne sont pas vrai. Ou du moins pas confirmé.

Il n'est donc jamais dit que le shodai se soit sacrifier durant une mission avec ces élèves durant la guerre. Et à en croire Tsunade, Tobirama ne serait également pas mort contre l'unité Kinkaku.

Citation:
J'ai fais beaucoup de recherche avant d'ecrire la chronologie ^^

Ça je ne le doute pas et c'est même du beau travail Razz Par contre, tes sources ne sont peut-être pas toutes fiables..

Par contre, comme je le redit :

Citation:
En plus de ça, il y a déjà un topic qui traite de la chronologie de Naruto
Ici


Tu pourrais demander à un Modo de transféré le sujet ^^ Ou encore de te l'autorisé. On sait jamais.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nagahato
Civil


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui tu marque un gros point. Enfin je pense quand même que si Nidai n'etait pas mort, il aurait reprit son poste d'Hokage a Sandai de toute façon j'avais mit approximatif ^^. Par contre pour Shodai c'est vrai que ce n'est marqué nul part, c'est où que Tsunade parle de Nindaime ?

Effetivement, je vais envoyer un message a un modo ^^
Isumi: pas la peine. Wink

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre pour Shodai c'est vrai que ce n'est marqué nul part, c'est où que Tsunade parle de Nindaime ?




Elle dit bien qu'ils l'ont laissé Tobirama au bord de la mort.
Cela peut donc être vu du fait qu'ils l'ont battu et l'ont sévèrement blesser. Mais qu'ils ne l'ont pas tué.
Mais bon, il doit pas être mort très très longtemps après. Mais nous avons aucune confirmation exacte de sa mort.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nagahato
Civil


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non, si je ne me trompe pas a ce moment la elle parle du coup d'etat de Kinkaku et Ginkaku, contre le Raikage et Nidaime quand ils devaient établir le cesser le feu entre Konoha et Kumo. Nidaime les a affronté 2 fois pendant sa vie.

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nagahato a écrit:


Ensuite Toka Senju :

Databook: Ninja de confiance de Shodaime Hokage, très grande utilisatrice de Genjutsu du clan Senju, mort a 27ans.

Hikaku Uchiha :

Databook : Capacité de plonger l'adversaire dans un genjutsu sans forcement le regardé(ancetre de Shisui ? lol) , devient chef de clan avant de mourir a 27 ans au profit de Madara.


Ce qui me gêne c'est que dans le databook (en version anglaise donc avec de possibles limites, erreurs, etc.), lorsque ces personnages sont évoqués il n'est pas précisé que c'est l'âge de leur mort. J'aurais plutôt tendance à croire que c'est l'âge qu'ils avaient au moment où ils sont "pris en photo". Car on voit d'autres personnages (Tora, etc.) qui sont évoqués et l'âge affiché ne correspond pas à leur mort (vu qu'ils sont toujours en vie).

Et pour Hikaku, l'âge avancé est 25 ans et il n'est pas précisé qu'il était le chef avant Madara : "An Uchiha clan shinobi. Despite his youth, he is the most talented in his clan and is very adept at being a leader".

Mais vu le boulot que tu as réalisé, ce sont plutôt des remarques périphériques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
.Virgo
Civil


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 1:03 pm    Sujet du message: Re: Chronologie Entière Répondre en citant

Nagahato a écrit:

-Itachi(13ans) decime le clan Uchiha avec un supposé Madara, tandis que le vrai doit avoir 72ans.


Je vois vraiment très mal Itachi à 13 ans détruire son clan. Il me semble que c'est plutôt à cet âge qu'il devient anbu. 13 ans c'est vraiment trop limite, il fait déjà adulte lorsqu'il laisse Sasuke en vie ce soir là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vois vraiment très mal Itachi à 13 ans détruire son clan. Il me semble que c'est plutôt à cet âge qu'il devient anbu. 13 ans c'est vraiment trop limite, il fait déjà adulte lorsqu'il laisse Sasuke en vie ce soir là...


Itachi décime vraiment le clan à l'âge de 13 ans.

Sasuke avait 7 ans à l'époque.
Il effectue cette mission peu de temps après son entré dans les forces spéciales et peu de temps après son obtention du MS.

Citation:
Ha non, si je ne me trompe pas a ce moment la elle parle du coup d'etat de Kinkaku et Ginkaku, contre le Raikage et Nidaime quand ils devaient établir le cesser le feu entre Konoha et Kumo. Nidaime les a affronté 2 fois pendant sa vie.

Je ne me rappel pas qu'il a affronté deux fois l'unité...
je ne crois pas que cela ai été dit.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons au niveau du shodai, il a partagé les bijuu entre les nations pour contribuer à un équilibre des forces, mais n'a pu finalement pas empêcher la première grande guerre d'éclater peu de temps après, c'est ça ?

Si c'est le cas, même si c'est pas dit, le fait qu'il puisse être mort au cours de la première guerre peut être plausible. Ou qui sait c'est ce qui la déclenché ?
On ne sait pas comment la passation de pouvoir à pu se faire entre les deux frères en plus.

Citation:
Et à en croire Tsunade, Tobirama ne serait également pas mort contre l'unité Kinkaku.

le fait que Hiruzen est devenu et est resté l'hokage (faute de savoir autre chose) peut supposé que tobirama ne s'est jamais remis du combat avec les jumeaux. Comme la manière qu'il a désigné une personne qu'il juge pourtant jeune, on voit bien qu'il n'a pas d'autre alternative dans son choix, au moment de le prendre non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si c'est le cas, même si c'est pas dit, le fait qu'il puisse être mort au cours de la première guerre peut être plausible. Ou qui sait c'est ce qui la déclenché ?
On ne sait pas comment la passation de pouvoir à pu se faire entre les deux frères en plus.


C'est tout à fait possible c'est vrai. Mais si je me trompe pas, on peut en déduire que lorsque Muu et Onooki font face à Madara. Il se peut fort bien que cela soit la première guerre, sinon pourquoi aurait il été à Konoha ?

À ce moment, Onooki parle de Hashirama comme si il ne serait pas mort.
Par la même occasion, vu que Muu est en vie. Tobirama l'est également.

Citation:
le fait que Hiruzen est devenu et est resté l'hokage (faute de savoir autre chose) peut supposé que tobirama ne s'est jamais remis du combat avec les jumeaux. Comme la manière qu'il a désigné une personne qu'il juge pourtant jeune, on voit bien qu'il n'a pas d'autre alternative dans son choix, au moment de le prendre non ?


C'est vrai. Mais resté au bord de la mort ne me dit pas qu'il est mort.. Mais plutôt qu'il l'ont bien amoché comme lui couper les jambes ou bref..

Mais peut-être qu'après, il n'était plus en état de dirigé le village.
Hiruzen donna le poste à Minato après. Ce dernier n'étant pas mort pour autant.

Mais c'est plein de mystère encore cette historie xD

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est tout à fait possible c'est vrai. Mais si je me trompe pas, on peut en déduire que lorsque Muu et Onooki font face à Madara. Il se peut fort bien que cela soit la première guerre, sinon pourquoi aurait il été à Konoha ?


j'ai compris ce passage, comme madara trahissant ce que hashimara faisait, une attaque surprise en somme au nom de konoha, vu qu'il porte le fandeau, on voit bien l'effet de surprise que cela produit chez onooki, quand madara demande de se plier à sa volonté au nom de konoha (il me semble, j'ai pas le passage sous mes yeux là tout de suite) .
D'ailleurs dans ce passage ils disent bien que ce n'était pas ce qui était prévu par hashimara. apparemment les hostilités n'était pas encore engagé à ce moment là. Et se placerait avant que madara déserte konoha officiellement (je dis ça à cause du bandeau et le fait que les autres ne remettent pas en cause son appartenance au village de la nation du feu)

Y voir la genèse de la première guerre je le verrais bien comme ça personnellement, ça aurait mis à mal la confiance dans le projet .
Et peut-être la mise en place du partage des bijuu, par conséquent, une fois qu'hashimara rentre en possession du kyubi après l'affrontement de madara, estimant trop dangereux de le laisser se balader et décide de le garder, ce qu'il n'avait pas l'air d'avoir été prévu avant ça (si on tient compte du petit flashback de kyubi avec hashimara blessé à la tête, donnant la raison de son scellement définitif dans un réceptacle), ce qui créait un déséquilibre des forces à palier, donc pour éviter d'amplifier cette perte de confiance des autre village, par une mainmise d'un puissant bijuu dans les rangs de konoha, le shodai aurait pris la décision de prendre possession des autres bijuus et de les partager pour compenser et éclaircir ses intentions, après que madara est mis le doute et foutu le dawa , sans pour autant y parvenir (sans parler que le shodai ne savait peut-être pas si oui ou non l'uchiwa était mort après leur affrontement, je sais pas si c'est dit quelques part, en tous cas ça expliquerait la nécessité de garder le renard sous le coude aussi).


Citation:
C'est vrai. Mais resté au bord de la mort ne me dit pas qu'il est mort.. Mais plutôt qu'il l'ont bien amoché comme lui couper les jambes ou bref..


oui, je comprend bien, affaibli, il n'aurait plus pu être le défenseur de konoha en cas de grave crise, ( c'est un des gros rôle de l'hokage) c'était même pas mal comme probabilité, car il aurait pu transmettre directement un savoir faire sur la téléportation a minato, il me semble que c'est lui qui en est à l'origine. que l'éclair jaune de konoha aurait perfectionné, bien entendu, s'il a survécu tranquillou en ninja réformé, jusque là.

Mais y a un gros HIC, l'édotobirama invoqué par oro qui aurait tendance à prouvé le contraire.


Citation:
Mais c'est plein de mystère encore cette historie xD

c'est clair ! Smile Mais c'est marrant d'essayer de leur donner du sens ^^

@kasumi kenshirô : c'est où que tu as trouvé ce passage ? ( pardon pour le laps de temps entre nos deux posts ^^)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagahato
Civil


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc qui est bien c'est qu'on pourrait franchement arriver a comprendre quelque chose, à cette allure c'est bien parti lol.

Tobirama tu as tout a fait raison, il semblerait que je me sois trompé Razz , si mes nouvelles recherches sont bonnes. Le 2eme a affronté Kinkaku et Ginkaku une seule fois, c'etait lorsqu'il se rendait a Kumo pour signer le traité de paix avec le Nidaime Raikage, c'est a cette occasion qu'il nomme Hiruzen Hokage et ensuite est laissé aux limites de la mort par Kin/Gin, ensuite il parvient a rejoindre Konoha mais meurt peu de temps après. C'est a cette occasion qu'il devienne les pires criminel de Kumo (Je me demande si il l'es a battu lol ?).

La partie concernant le retour du Nidaime n'est pas du tout sur, le reste apparait entre les chapitre 525 a 529.

Ensuite effectivement, Tsuchikage rencontre Madara avec Muu, mais je ne pense pas que ce sois durant la grande guerre, moi je dit que c'est en -39 car Madara est beaucoup trop jeune a cette epoque. Le Tsuchikage est aussi jeune( je dirait 13-15ans en -39, ce qui correspond justement a 68-70ans aujourd'hui. Ce n'est pas seulement en periode de guerre que les Kage se rencontre. (Madara a encore reussi a foutre la merde --', un cas desespéré cet homme).

Lien de la page:
Spoil:
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_562_p2

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

excusez-moi de la remontée foireuse du topic, mais ça fait un moment que je parcours le net avec la même aberration qui entraine tout une série de conneries. et ça me frise le poil.

je veux pas être méchant, mais pour moi la chronologie de la première page à plus de sens que la tienne. au moins assume de placer des dates au hasard
Citation:

-64 avant Naruto : Guerre des clans
-Naissance Hashirama Senju

-39 : Periode de changement
-Naissance Tsunade, Orochimaru, Jiraiya (Approximatif)

déjà, -39 la naissance de tsunade. elle a 50 balai. et 50 moins 13 (l'âge de naruto à leur rencontre) ça fait 37 au mieux, 38 si naruto n'a que 12 ans. mais une chose est sûre, il n'en a pas 11. approximatif ou pas.

mais surtout 64 moins 39 (on va garder la tienne) donne 25. ça veut dire que le shodaime est devenu grand père à l'âge de 25 ans. Je veux bien que les japonais soient précoces, mais quand même faut pas pousser. et ça implique plein de choses. les naissances et morts sont décalées, les règnes sont plus longs pour certains, la fondation du village est plus ancienne.


tout ça parce que tobi a dit que les guerres se déroulaient il y a 80 ans (le fameux -64) et que tout le monde à commencé à faire ce putain de quiproquo. mais il faut pas tirer des conclusions foireuses et réfléchir deux minutes. il y a 80 ans, qu'est-ce qui a commencé. pas les guerres entre clans, elles ne faisaient que continuer et en plus il s'agissait de tout une ère de guerre. leur naissance? pas du tout il parle de lui enfant pour placer un contexte propice à l'histoire. non. ce qu'il s'est passé il y a 80 ans c'est la première rencontre entre madara et hashirama, la paix entre les deux clans, ou alors la fondation du village de konoha.

je ne dit pas qu'il faudrait tout décaler de 20 ans, mais de faire un décalage "élastique" de toutes les dates données au hasard (naissance de hashirama 20 ans plus tôt, puis l'attaque de madara 15 ans plus tôt, la mort du 1er hokage 10 ans plus tôt, etc...)

bref. la chronologie qu'on trouve un peu partout est vraiment bidon sur pas mal de points et il serait bon de vraiment mettre son nez dedans en ne faisant pas des dates au hasard mais en faisant plusieurs comparaisons et surtout éviter de faire des conclusions foireuses (où tu as lu que le frère de madara est mort au combat? où c'est dit qu'ils ont eu le MS à 10 ans? et où tu as vu qu'il est mort pendant que madara est devenu chef de clan? (chap 386)).

hechima a émit le même raisonnement
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=1127667#1127667
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum