Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 12:55 pm    Sujet du message: Suzumiya Haruhi no Yûutsu Répondre en citant

Je suis tombé sur cette anime par hasard et bien qu'il soit drôlement space j'apprecie malgré tout. C'est une nouvelle à la base, les épisodes sont completement mélangés et si on veut voir les épisodes dans l'ordre il faut regarder : 2-3-5-10-13-14-4-7-6-8-1-12-11-9. Je sais pas pourquoi c'est mélangé mais bon...



C'est l'histoire de Haruhi Suzumiya racontée du point de vue de son camarade de classe Kyon.
Haruhi n'aime pas les être humains normaux, elle veut absolument rencontrer des aliens, voyageurs temporels et autres espers (humains avec des capacités psychiques).
Kyon est son camarade de classe, un simple humain, mais il arrive à entrer en contact avec cette étrange élève. En discutant il réveille quelque chose en elle qui lui donne l'idée de créer un club et Kyon sera son premier partenaire dans cet aventure...
Haruhi se révèle être très energique, elle trouve un local pour le club, et d'autres compagnons. Son club s'apellera "SOS Brigade" (j'ai plus la signification en tête mais ça veut dire un truc du genre "sauver le monde en apportant du fun avec le groupe d'Haruhi Suzumiya"). Son but est de rencontrer des non-humains et de s'amuser avec eux Razz

Les personnages.

Haruhi Suzumiya.
Une jeune fille très energique qui n'apprecie pas les humains normaux qu'elle trouve ennuyants...

Kyon.
Un camarade de Haruhi, désigné par les autre comme celui que Haruhi a choisi... L'histoire est racontée de son point de vue.


Yuki Nagato.
La seconde camarade du club. elle ne parle pas beaucoup et passe son temps à lire.

Mikuru Asahina.
La 3ème camarade du club. C'est une jeune fille très timide, c'est la plus agée du groupe mais elle est traitée comme si elle était la plus jeune, Haruhi aime beaucoup la déguiser ce qui ne lui fait pas spécialement plaisir.

Itsuki Koizumi.
Le dernier membre de la brigade.

Un géant bouuuuuh

Bon vous avez pu voir que c'est un anime un peu spécial. Et l'ordre de diffusion n'est pas là pour arranger les choses... J'ai été choqué en visionnant car à la fin de l'épisode 3 Yuki tape la discute avec Kyon et lui raconte qui elle est et arrivé à l'épisode 4 et bien en fait les évenements de l'épisode 14 ont déjà eu lieu... pour revenir à la suite de la discution dans l'épisode 5... Perso je conseille pas de regarder le 1 en premier car il n'a pas vraiment d'interet (c'est un film fait par la brigade l'episode 1...)


http://www.torrentspy.com/download.asp?id=792096
Ca c'est le lien torrent pour tout les episodes VOSTA.

_________________



Dernière édition par Sengo le Ven 26 Jan 2007, 9:58 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben j'ai plus besoin de regarder l'anime maintenant, vu que t'as tout raconté...-____-
Ca a l'air bien fun et bête, si je trouve je dl, mais vraiment t'as dit trop de truc, y a plus de surprises, et j'aime pas ça.
Pour une fois que tu présentais un truc que je connaissais pas T_T

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolé, mais les révélation sont toutes faites dans le premier volume de la nouvelle à la base donc pour moi c'était pas enorme. En fait le but de l'histoire c'est qu'Haruhi ne découvre pas la vérité en gros.

Y'a de l'humour déguisé dedant, j'étais en train de matter l'épisode 7 (qui est en fait le.... je sais plus... Razz)
Quand dans une scène un gars attaque un criquet en criant "Fumoffu!" puis d'un coup le criquet utilise un lambda driver pour se proteger d'une attaque puis le gars réattaque en criant "Second raid!". Ceux qui ont vu full metal panic comprendront l'absurde Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha, en effet ça a l'air prometteur niveau délire^^
je vais voir ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage en effet, j'ai été quelque peu spoilé par cette présentation, mais bon...

Moi j'ai beaucoup aimé cet anime, je sais pas, y'a un truc qui me plait.
Mais juste pour dire : Je pense sincèrement que l'anime perdrait tout son intérêt avec les épisodes dans l'ordre chronologique. Donc moi je conseille vivement à ceux qui veulent le regarder de les regarder dans l'ordre de diffusion (donc le désordre chronologique).
On se retrouve en face d'un puzzle (un peu moins quand on a été spoilé... (ouais, ça m'reste en travers de la gorge :p)) et on reconstitue tout seul. En plus, à chaque fois il y a des repères. Par exemple, on va voir un objet dans l'épisode 7, et on va les voir l'obtenir dans l'épisode 11. Donc on fait soi-même le tri pour reconstituer grâce à tout ces indices, c'est vraiment sympa.

Bref, je le conseille ^^

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les deux premier épisode cette nuit, l'anime était sur ma liste depuis un moment.

C'est vraiment sympa, on est dans l'ambiance tout de suite.
La narration est à mourrir de rire.
Après 2 épisodes qui embrouille plus qu'autre chose, on est déjà attaché aux perso.

en tout cas j'ai hate de voir la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kyubi-chan
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Somewhere. =)

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cet anime, je l'ai découvert par curiosité grace à un gif animé du Hare Hare Yukai.
Il y a plein d'humour, Haruhi est trop marrante quoiqu'un peu tordue mais ça fait son charme Very Happy
La fin est assez décevante je trouve, ... Mais l'anime est quand même à ne pas manquer ^x^

_________________
«. ♥ One Day, We'll Be ... Together ♪ ♥ .»


Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nanaosaki
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 28
Localisation: à Neverland...

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent

il est original et met de bonne humeur
c'est vrai que l'ordre des épisodes gène un peu au début mais après on s'y fait

mention spéciale pour la choré ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kyubi-chan
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Somewhere. =)

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la danse trop marrante !! Hare hare yukai power xD
C'ets clair que pour l'ordre des épisodes... quand on veut connaître l'histoire, on commence par l'épisode 1 et on voit une bunny girl qui se défend contre une pseudo-sorcière avec un chat qui parle et des effets spéciaux bidons...
C'ets frustrant xD

_________________
«. ♥ One Day, We'll Be ... Together ♪ ♥ .»


Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je trouve impérativement cet animé ... (que je trouve nulle part T_T)

Cet animé a l'air super niveau délire, puis vu que je m'fais la série Lucky Star (pleins de clins d'oeils à Haruhi justement), j'aimerais vraiment le voir. ^^


(ps : celui/celle qui veut faire un topic sur Lucky Star est le/la bienvenue ... XD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
~°~Mayura~°~
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 110
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves les 8 premiers épisodes chez toute bonne Fnac Wink (c'est d'ailleurs pour ça que tu la trouves pas sur le net étant donné qu'elle est licenciée, donc retirée des sites de fansub Cool )Même s'il est à regretter que Kaze ne se soit pas tenu à l'ordre de diffusion mais à l'ordre chronolohique. Alors je te conseille d'attendre que tous les DVDs soient sortis pour te regarder cette petite merveille de l'animation japonaise, absolument délirante.
J'ai rarement autant rit en regardant un anime que quand j'ai regardé cela. Le héros, Kyon, est absolument génial et je ne parle pas de la capricieuse Haruhi Very Happy

Je déteste le Hare Hare Yukai (marre des gens qui la chantent et la dansent 1000 fois à TOUTES les conventions Evil or Very Mad ). Je fais aussi une overdose de God Knows (encore une fois, merci les Haruhistes xD) mais la chanson est bien. L'autre insert song, Lost My music, est cependant bien mieux Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Suisse_man
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 299

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008, 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anime que je trouve tout simplement énorme, mon favori parmi tous ceux que j'ai vu. C'est un anime à voir, mais dans la diffusion TV, pas l'ordre chronologique sinon ça perd toute sa saveur. Faut pas se laisser intimider par le premier épisode, c'est tout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En me baladant sur le net je suis retombé sur les rumeurs de saison 2 pour découvrir qu'elle avait débuté sous le titre Melancholy of Haruhi-chan Suzumiya.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce ne sont pas des épisodes qui montrent la suite mais des courts comiques.
Tous les seiyus ont repris leur rôles mais le design a complètement changé car les personnages sont en chibi-form Razz
Les épisodes durent quelques minutes et 4 sont déjà disponible, la diffusion se fait exclusivement sur le Youtube de la chaîne Kadokawa.

Je n'ai trouvé que les épisodes 2 3 et 4:

http://www.youtube.com/v/vi-y9S_6c1s&feature=channel_page
http://www.youtube.com/v/4KSUSocH84o&feature=channel_page
http://www.youtube.com/v/9TIoPM2faJQ&feature=channel_page

J'espère que revoir les personnages vous fera plaisir Wink

Et si j'ai bien compris c'est le générique qui compte comme épisode 1

http://www.youtube.com/v/v9Lj0lF9Lao&feature=channel_page

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pied, la saison 2 commence! Smile

J'ai adoré cet épisode, on commence sur une histoire de paradoxe temporel.
le top Wink

http://www.anizone.info/haruhi-suzumiya-season-2-f158/haruhi-suzumiya-season-2-episode-1-t7081.htm

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bwahaha elle est complètement barrée cette deuxième saison, l'épisode 3 c'est le même que l'épisode 2 et le 4 est le même que le 3 et la logique voudrait que le 5 soit aussi le même :p
Spoil:
Bon après tout ça fait 15 499 fois qu'il revivent leur 2 semaines de vacances d'été (594 ans quand même :p) donc logique qu'on s'en tape pleins Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment un sujet aussi énorme que Suzumiya Haruhi peut-il trainer dans les bas fonds de se forum! Il devrait être au sommet, avec 1354 pages de discussion!

Bon, nouvelle nouvelle.
La saison 2 est terminer.

Le film The Disappearance of Haruhi Suzumiya est sorti cette hiver.

Mais, qu'est Suzumiya Haruhi? Probablement le meilleur animé à être sorti au cour de cette décénie, voilà. Certe, la deuxième saison laisse un peu sur notre faim, surtout avec le coup des endless 8 qui vient un peu gâcher le tout, mais le dynamise de l'animation et l'originalité de l'oeuvre en fait un incontournable.

Également, l'un des bons points de cette série est la vague qu'elle a créé sur le web. Ici, nous ne parlons pas d'un Naruto ou d'un One Piece qui surf sur les grandes publicités, mais d'une série de seulement 24 épisodes mais qui est omniprésente sur le web. Tellement que les fans se lancent même dans la création d'une série parallèle où les sexes sont changés:
Spoil:


Parole d'Haruiste, si vous n'avez pas vu cette série vous ne pouvez pas affirmer être des connaisseurs de ''made in japan'' .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suzumiya Haruhi! *___*

Je les lis et je les regarde en ce moment!
Cette fille est trop géniale et tout ce qui l'entoure également! XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je remonte le topic...
En fait j'ai commencé les épisodes hier, après qu'on me l'ai conseillé (j'en ai vu 9 dans l'ordre de l'histoire, sinon dans le désordre j'aurais vraiment rien comprit -_-). Je m'attendais à un truc hyper fun, et tout qui raconte l'histoire d'une nana qui est dans son délire.
Mais j'ai pas du tout accroché, d'ailleurs j'en suis assez deçu de ne pas accrocher...
Le fun est présent certes mais pas comme je m'aimerais, et puis l'histoire en elle meme est "compliquée" ce qui ne colle pas avec le fun.
Spoil:
En plus c'est toujours la fin du monde quand Haruhi est pas bien. Tout tourne autour d'elle, et c'est surement le truc qui m'est le plus désagréable. En gros elle est dieu, et ça me soul. Refaire le monde juste parce qu'elle est pas contente je trouve ça un peu gros... Mais bon...

Mikuru me soul un peu a gindre tout le temps, je finirais les 2 saisons, mais j'aime pas...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à ce que tu pense, il aurait été 100 fois plus préférable d'écouter les épisodes, pour une première écoute, dans le désordre.

Ensuite, le côté compliquer de Suzumiya. Suzumiya n'est pas une série classique Slice of Life où un enfant de deux ans peut suivre l'histoire. Si c'était le cas, elle n'aurait d'ailleurs pas connu le succès qu'elle a (considéré par plusieurs comme la 5ième vague de l'animation japonaise). C'est se côté complexe, proposant des sujets sans réponses définitive (qu'est Suzumiya, que sont les intentions de Mikuru, Koizumi? Quel est le vrai nom de Kyon?) fonctionnant en parallèle à un slice of life délirant qui rend cette série unique.

Fait à noter, Suzumiya est justement une série originale et unique, ne s'adressant pas nécessairement à un publique très large (contrairement à Naruto).

Ensuite, si tu n'aime pas le principe cœur de l'anime, c'est à dire que Suzumiya est le centre de l'univers, c'est triste, mais on ne peut rien y faire. Moi même je me refuse à écouter certaine série pour des détails insignifiant (tel les graphiques de One Piece qui me font saigner des yeux).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le fait que la série ne soit pas destiné a un public de 2 ans qui me gène. Je ne m'attendais pas à un truc du niveau de Naruto ou autre, mais quelques chose de sérieux mais pas tant que ça.
Je m'attendais a voir était quelques chose de très fun, un peu genre Lucky Star mais pas autant, après qu'il y ai un côté sérieux a coté ne me dérange pas au contraire ça met quelque chose de plus à l'anime, plutot que comme tu dit le truc classique la vie de lycéen banal. C'est juste le côté centre de l'univers = Haruhi qui m'énerve, et la fin du monde a chaque fois que ça va pas pour elle.
Après je le finirais c'est sur, mais bon... On ne peux pas tout aimer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum