Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Endless eight pour moi c'est vraiment le truc qui en l'état ne valait limite pas le fait d'être adapté, et certainement pas en 8 épisodes.
PAR CONTRE, il avait le potentiel d'être bien développé (ce que justement le LN ne faisait pas) en plusieurs épisodes en s'attardant sur ce qu'en a éprouvé Nagato. Certes ça signifiait sortir des lignes du LN, mais ça valait le coup ImO.
Si c'est juste pour refaire 8 fois ce qui arrive à Nagato sans développer plus avant ce qu'elle éprouve, l'intérêt est faible. C'est dommage d'être passé à coté de cette possibilité s'ils avaient le budget pour faire autant d'épisode (même si le fait de remettre la même chose plusieurs fois fait que ces épisodes là n'ont pas du couter bien cher).

En tout état de cause, à défaut d'être plus développé dans cette direction, Endless Eight devrait être considéré comme un événement complètement mineur de la franchise qui vaut à peine le coup d'être discuté.


Et enfin le
----------------------tome 9
Meilleur tome jusqu'à présent, avec un vrai retour aux sources comparé au reste des tomes qui ont suivi le premier. On le sent, et c'est cool, parce que l'auteur le gère super bien et que le premier tome n'est pas le seul à avoir obtenu un prix pour rien. Le 4 est mieux scénaristiquement, mais le 1 est de loin le plus original. Donc ré embrancher la dessus en ajoutant à la sauce les personnages apparus depuis (Fujiwara, Tachibana...) + de nouveaux personnages (sasaki!, suoh!), le tout dans une tension que l'auteur ne cesse de remonter (combien de fois je me suis dit pendant le tome "oulà, ça va partir en vrille" pour finalement qu'à chaque fois la catastrophe soit remise à plus tard), le tome ne cesse de t'inciter à lire plus loin, encore et encore, il te tient en haleine.

Et le pire dans tout ça, c'est que cette fameuse habitude qu'a l'auteur de faire comprendre au lecteur qu'en plus de ce que Kyon sait, il y a quelque chose de surnaturel qui se passe en coulisse, que les personnages n'ont pas encore réalisé mais qui va leur tomber sur le coin du nez tôt ou tard? Eh bien c'est de la partie aussi. Sauf qu'habituellement, c'est utilisé par l'auteur pour donner envie au lecteur d'aller plus loin au milieu des scènes totalement banale. Alors que là, ça s'ajoute à la tension générale perçue. Non seulement tu te dis que ça va partir en vrille d'un moment à l'autre, mais en plus tu SAIS que quelque chose d'autre de pas clair est DEJA parti en vrille et que personne ne l'a remarqué.


Spoil:

La personnalité de Sasaki est géniale, encore un nouveau personnage bien sympa inventé par l'auteur. Et comme si cela ne suffisait pas, Suoh Kuyoh se pointe. Et dès que tu vois son image sur la double page couleur, tu te doutes qu'elle est affiliée au Domaine de la Canopée. Si Sasaki est un personnage à la personnalité haute en couleur, Suoh est encore plus étrange que Nagato à ses début. Elle est entourée d'une atmosphère inquiétante, et elle est complètement incompréhensible; ses paroles, comme ses actes. Son "clash" avec Kimidori comme celui avec Nagato, j'ai bien cru que le café allait se transformer en champ de bataille xD. Particulièrement, sa réaction avec Kimidori avait de quoi donner quelques sueurs froides x].
Le coup de téléphone déclenche le phénomène incompréhensible, et sur le coup c'est un bon wtf. Qui est la kouhai au tel? Probablement la 12 ème candidate qui s'est glissé dans le groupe sans que personne ne la remarque. La même que celle qui semblait la plus enthousiaste au discours d'Haruhi, probablement. Mais qu'est-elle? On a déjà sur les bras les manigances claires du domaine de canopée, qui est logiquement directement responsable du phénomène de splitting, qui lui même doit être ce qui affecte Nagato. La kouhai semble être donc complètement étrangère au reste de ce qui arrive. Fausse piste et personnage lambda? J'en doute.
Tachibana semble être honnête, mais je ne suis pas sûr qu'elle dise tout. Si Sasaki était si stable, alors les pouvoirs du groupe de Tachibana ne serviraient à rien du tout, non? A quoi bon pouvoir s'introduire dans un espace où ils n'ont rien à y faire?

La révélation de Tachibana sur Sasaki fait l'effet d'une bombe et a des implications phénoménales. Par exemple, entre le joueur de football américain et elle, ça commence à être un peu gros, ces coïncidences qui font que les personnes autrefois autour de Kyon n'étaient pas beaucoup plus normales que celles qui l'entourent à présent. De là à penser que l'auteur veut nous faire comprendre que Kyon n'est pas aussi blanc qu'il n'y parait dans l'histoire...

Et sasaki, aurait elle de son propre choix abandonné son pouvoir car trop de responsabilité 4 ans plus tot, effaçant sa propre mémoire pour vivre une vie normale? Ca serait alors l'origine du fameux changement qui s'est produit à l'époque?


Une chose est sur. Ce tome est le premier qui se termine sur un cliffhanger (et à priori, cet arc est en trois tome au final), ce qui veut dire que ce tome étant sorti en 2007 et le suivant en 2011, l'auteur est une sacrée enflure d'avoir fait attendre les lecteurs pendant 4 ans avant d'avoir le fin mot de l'histoire, rofl.
C'est abusé là quand même, il ouvre pleins d'événements puis stoppe pendant 4 ans?? A coté la pause de Ubel Blatt c'est rien xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu me donne envis de lire le tome 9! bon, aller, 18 juin, arrive vite!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 9 d'Haruhi, je n'avais pas eu cette impression d'être maintenu en haleine durant tout le tome depuis le 14 ème tome de c^3. Il y a assez peu de tome de LN sur les tomes que j'ai lu qui m'ont donné cette impression; définitivement l'un des meilleurs tomes de LN que j'ai lu à ce jour.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire pour ma part le 7eme volume. Zefy tu as mentionné dans ton message qu'il manquait peut-être d'intérêt au milieu, mais pour ma part je l'ai apprécié du début à la fin. Tout simplement parce que j'adore tout ce qui touche aux intrigues temporelles, et avoir Asahina enfin en avant change beaucoup de chose à ce sujet.

Spoil:
Mais pour commencer parlons de Nagato. Quelle évolution. Au début du tome, elle m'a laissé sur le cul. J'veux dire, elle a exprimé sa propre volonté. Elle prends ses propres décisions, décide de se limiter pour avoir un libre arbitre. Qu'est-ce que c'est bon.
D'ailleurs j'en profite pour prendre en note qu'au cours de ce tome elle a dit que sa priorité était de protéger Haruhi ET Kyon, et de même Koizumi mentionne dans le volume la possibilité qu'Haruhi ne soit pas le point central et s'interroge sur le fait que la personne derrière tout ça choisirait-elle de se mettre dans le rôle aussi fatiguant de Kyon. J'aime la possibilité que Kyon soit possiblement l'être tout puissant qui engendre tout les bordels. Mais passons.

J'ai trouvé le tome assez délirant au niveau des missions. Rien que le départ ça commençait bien. Asahina qui arrive en ne savant rien, Kyon qui l'interroge juste pour apprendre que son futur lui lui dit salut. Qu'est-ce que j'ai ri hahahaha. Dans le genre je me fous tout seul dans la mouise inconnue ça se pose là.

Puis pour rajouter une couche de "Bordel mais qu'est-ce qui se passe", voila les missions en cartons qui arrivent avec les lettres. C'est tellement absurde à chaque fois que ça en est vraiment délirant. Y'avait une raison pour tout ça, entre le gosse à lunette qui semble être celui qui va inventer le voyage dans le temps et surtout le coup de la Saint Valentin ça valait le détour.

J'aime aussi que dans ce tome on introduise enfin un camp opposé et ça dans tous les domaines. On apprends aussi l'instabilité du futur et ça c'est bon. Si c'est pas de la pure préparation pour nous faire une intrigue sur deux timeline en même temps je sais pas ce que c'est. J'espère que ça va être quelque chose de ce style, ce serait tellement énorme.

Mine de rien on a un clan opposé qui ressemble à la SOS Brigade. Vivement les réelles interactions maintenant qu'ils sont tous présentés.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens de lire pour ma part le 7eme volume. Zefy tu as mentionné dans ton message qu'il manquait peut-être d'intérêt au milieu, mais pour ma part je l'ai apprécié du début à la fin. Tout simplement parce que j'adore tout ce qui touche aux intrigues temporelles, et avoir Asahina enfin en avant change beaucoup de chose à ce sujet.


Disons que pour le coup, l'intrigue temporelle n'est pas vraiment présente sur cette partie là puisqu'on ne sait pas ce que ça modifie. C'est trop obscur.
Asahina n'est pas vraiment en avant en fait, puisque tout doit être fait par Kyon, juste "accompagné" par Asahina. Ce qui est logique, puisque comme dit auparavant, les voyageurs temporels évitent autant que possible de toucher aux événements eux même. Sinon, Mori révèle une facette d'elle même inconnue. J'aime bien la description qu'en fait l'auteur au travers des impressions ressenties par Kyon à son sujet x].

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai fini de lire le 11 hier, je viens poster mon avis sur le 10 et 11 ensemble /

Première chose, je dirais que par rapport à ce que nous faisait miroiter la première partie de cet arc en 3 tomes, les 2 tomes tiennent en partie seulement leurs promesses. Si certains passages surprennent et sont très sympa, que l'intrigue de manière générale est bien menée, certaines parties du dénouement (l'une en particulier) me gênent un peu, et un endroit est passé sous silence alors que je l'attendais avec impatience.

De manière générale, l'ensemble 9-11 s'avère de loin le meilleur arc de Haruhi. Si tous les tomes étaient de ce niveau, ça aurait été fantastique. Le fait de faire démarrer plusieurs problèmes/anomalies et de les faire s'entrecroiser, laissant pendant longtemps dans le flou le lecteur quant à leur liens ainsi que leur cause joue beaucoup.
Le style de l'histoire, beaucoup plus centré sur la relation Haruhi/Kyon marque un certain retour aux sources du succès de cette oeuvre, auquel on doit rajouter à cela que cet arc utilise beaucoup moins les persos habituels tels que Nagato, Koizumi, Tsuruya et Asahina et se renouvelle donc beaucoup avec un focus importants sur Kyon, Haruhi, Sasaki et Yasumi, ainsi que dans une moindre mesure sur Tachibana, Suoh et Fujiwara.
Certains personnages comme Sasaki sont vraiment hauts en couleurs donc c'est avec plaisir qu'on suit ces nouveaux venus, et les tomes réservent quelques surprises de taille pour d'autres personnages aussi.


Spoil:
Le couple Haruhi/Kyon progresse énormément! Après l'avoir longuement enlacé, Kyon se rend dans sa chambre pour la première fois, et direct la chevauche sur son lit pour finir dans son futon, si c'est pas magnifique! Ah, le coté romantique d'accueillir le nouveau jour qui se lève depuis la fenêtre de la chambre de sa moitié, cote à cote! Et haruhi trop mimi à être trop timide pour laisser regarder Kyon quand elle enlève ses vêtements!

...Je ne l'avais pas vu venir, celle là :p.

La copine de Taniguchi c'était suoh kuyoh. Qui s'était trompé et l'avait confondu avec Kyon. Comment ça m'a fait rigoler xD. Le personnage de Suoh a l'air extrêmement changeant. Si les autres personnages à la fin du 11 sont plus ou moins expliqués au niveau des motivations, Suoh reste nimbé du mystère le plus total, y compris au niveau de sa personnalité donc. Sa manière de se battre à l'air encore plus étrange que les interfaces comme Nagato ou Asakura.

D'ailleurs Asakura. Le début du tome 10. Comment j'ai trippé sur cette scène. Kyon face à Suoh, et qui intervient pour le "sauver"? Asakura qui place directement un couteau sous la gorge de... Kyon. On ne se refait pas. Tu parles d'être bien entouré xD. Il y avait de quoi sérieusement se pisser dessus pour Kyon sur celle là, surtout que la scène empire quelques pages plus tard quand elles se battent x].

Yasumi j'avais en partie deviné qui elle était certes, mais je ne comprenais pas (et ne comprend toujours pas) comment, alors qu'elle ressemble autant à Haruhi sur certaines images (prenez l'image au début du tome 11 avec Yasumi en noir et blanc qui souris, et celle vers la fin du tome avec Haruhi dans son lit, c'est le plus flagrant), Haruhi n'a pas du tout remarqué qu'elle ressemblait à elle même en plus jeune. le coup de "yasumizu " par contre, je me suis fait avoir, je n'avais pas remarqué, vu les kanji n'ont plus jamais été utilisés après coup. Et l'explication de la raison de sa création.. Me laisse un peu sur ma faim (même si le fait que l'explication était encore une fois dans le titre me plait bien). J'aimais bien le personnage par contre, j'espère qu'on le reverra un de ces 4. Peut être grace au badge à la fin, qui sait.

Je suis assez déçu du passage sous silence de ce qui s'est passé entre les différentes interfaces et suoh kuyoh à la fin. Le fait que Kyon soit éjecté de l'endroit avant de pouvoir voir ce qui se passait fait qu'on aura pas d'autre scène entre les interfaces à se mettre sous la dent dans le tome 11 après celle du tome 10, dommage. Bon l'endroit ET le temps où il finit après avoir été éjecté par contre était superbe et a amené quelques belles scènes.

Fujiwara se révèle être un mec bien plus facile à comprendre que prévu à la fin, mais il aura été impeccable durant les trois tomes, en restant une vrai figure inquiétante.

Même si vers la fin elles avaient un coté répétitif, j'ai beaucoup aimé les discussions entre Kyon et Sasaki. Largement plus que celles avec Koizumi.

Le principe avec alpha/Beta était intéressant sinon, surtout qu'il venait en surplus des deux trames principales, celle du "kouhai", et celle de Nagato alitée.



Me voilà donc à jour au niveau Haruhi.
Au final, je reprocherais surtout à l'auteur cette manie qu'il a de cumuler les random métaphores tellement éloignées de ce qu'elles décrivent qu'on ne comprend plus rien du tout à ce qui est censé être décrit. Ca fait partie de son style certes, mais il en fait, beaucoup, beaucoup trop. Je suis désolé, mais décrire de 4 métaphores différentes toutes plus obscures et random les unes que les autres les yeux de nagato en une double page, c'est juste non. Au final, la moitié du temps je suis incapable de visualiser ce que voulait dire l'auteur, donc ces métaphores censés décrire quelque chose ne décrivent rien du tout pour le lecteur. Ce qui fait d'ailleurs que les tomes d'haruhi sont parmi les plus pauvres en description qu'il m'ait été donné de lire. il aurait mis moins de métaphores et plus de descriptions normales, ça aurait été beaucoup mieux ImO.

Ca, et le fait qu'il y a trop de recueils de nouvelles dans la première moitié, diminuent fortement la valeur de ces light novel à mes yeux, qui par ailleurs sont bourrés de personnages attachants et possèdent de nombreuses trames de scénario captivantes au fil des tomes, même si les chutes ne sont pas toujours à la hauteur. Ca restait une lecture intéressante cela dit. Mais ce n'est définitivement pas mon LN favori.

Donc à dans ... 2 ans avant le prochain tome du coup? x]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton spoil (et surtout sa première partie) me donne vraiment envis de le lire! Vivement le 18 juin!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le 9e. Excellent tome, ptêt le meilleur ? J'ai du mal à le voir comme le meilleur parce que bien qu'il y aie les évènements les plus importants de l'histoire de Haruhi et qu'on nous introduise des persos franchement énormes, il ne se passe pas grand chose. C'est comme si l'auteur chargeait très lentement une balle pour ne pas tirer. Ça va péter - mais - pas maintenant. Ça nous rend fou à force de s'exciter à chaque évènement. La tension s'ajoute à chaque fois, l'auteur nous tient en haleine et nous fait comprendre qu'on est pas près de comprendre ce qui se trame et que même Kyon, Koizumi, Tachibana, Sasaki et le reste ne mesurent pas toute l'ampleur de ce qui se trame depuis le début.

Zefy dit que c'est un retour aux sources, je ne le rejoins pas à 100%. Depuis le 1 (si on exclut le 4 et le 7 qu'on pourrait résumer par "Aventures de Kyon"), on est dans un schéma "activités de la brigade SOS qui tournent mal", contexte oblige. Là on nous introduit de nouveaux personnages et il n'y a plus lieu à retracer des activités très banales. J'aimais beaucoup voir comment une situation très banale pouvait tourner au vinaigre mais c'est vrai qu'on en a eu assez pour un long moment.

Il était temps de passer aux choses sérieuses.

Spoil:

L'intro est franchement géniale. A la rentrée, Koizumi fait savoir à Kyon qu'Haruhi est redevenue celle qu'elle était un an plus tôt, c à d que les Célestials sont de retour dans l'espace clos. C'est très surprenant parce que ceux qui lisent les tomes précédents surtout le 7 savent qu'Haruhi était plus qu'heureuse. Koizumi demande à Kyon de retracer sa mémoire. Flashback. Kyon a son habitude enchaine les détails superflus (comme dans le newsletter) jusqu'à un moment ou - je ne m'y attendais pas - BAM ! SASAKI appears !

Pour vous expliquer rapidement, Sasaki c'est la fille qui me trollait depuis au moins un an. Je la voyais partout quand j'étais au Japon et ne pas savoir qui elle était me rendait fou - C'est pour cette raison que j'ai acheté les LN qqes mois après.
Bien sur j'avais une vague idée de qui elle était, elle était l'amie excentrique de Kyon au collège. Taniguchi en avait parlé plusieurs fois depuis le tome 1.

Sasaki est franchement énorme comme perso. Je peux le prouver en deux secondes. Haruhi, parmi toutes les personnes dans le monde, en voyant Sasaki, l'a trouvé bizarre. Elle a dit "Cette fille est étrange". Vous vous en rendez compte ? Dès le début on voit que c'est un excellent perso et la suite ne fait que le confirmer.
Franchement je ne suis pas déçu de Sasaki, elle est excellente. Kuyoh est aussi fantastique. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus alien que Nagato, bien joué l'auteur.
Tachibana et Fujiwara sont deux personnes qu'on a déjà vus. Quoique Tachibana semble nettement plus sensible que dans le 7, ptet qu'elle faisait semblant d'être forte face à Mori.

Bref ! Dès que ces persos ont été présentés, tu sens déjà que ça va partir en vrille. Même avant, en fait. La suite ne fait que confirmer ça, entre les explications de Tachibana et l'agression de Kuyoh envers la servante qui se révèle être.. Kimidori. WHAT THE HELL Kimidori ? Qui putain est cette fille ?

Et l'auteur a décidé que ce n'était pas tout. A un moment, soudainement, sans introduction, l'histoire à été séparée en deux dimensions alpha et beta. Comme ça SANS PREVENIR ! Gros WTF sur le coup. Sérieux, il se passe quoi ?? Le fameux slider est déjà là ? Qui c'est ? Pourquoi y'a une kouhai qui appelle Kyon d'un coté, et Sasaki de l'autre ? Pourquoi cette kouhai à ce moment ?

Et wait.. Ce n'est pas tout ! Alors que tout semblait tranquille dans le club, on apprend soudainement que Nagato est MALADE impressionné Haruhi s'emplit de rage, le reste suit, et ils vont tous chez Nagato. La guerre est déc TO BE CONTINUED vous lirez la suite dans 4 ans.
Quoi ? C'est de l'abus ? C'est clairement de l'abus. Heureusement que j'ai commencé les LN assez tard, j'aurais pas tenu 4 putain d'années.

En tout cas j'adore la capacité de l'auteur à osciller entre scènes banales et extraordinaires, c'est ce que j'aime le plus dans Haruhi. Faut vraiment que je lise le 1.

Haruhi en tant que déesse est beaucoup plus crédible que Sasaki si on tient compte des évènements. Je ne crois pas aux explications de Tachibana, Sasaki n'est surement pas aussi stable qu'elle en a l'air malgré l'espace clos vide.
En tout cas, si on a deux "déesses" ça laisse supposer que Kyon est celui qui a donné les pouvoirs à Haruhi et Sasaki. Après tout il parait qu'avant d'entrer en lycée, Kyon fantasmait autant qu'Haruhi. Mais le problème c'est que Kyon ne semblait pas avoir rencontré Haruhi avant le lycée.
Je pensais que les jugements de Koizumi et Nagato étaient infaillibles mais ils commencent à être complètement dépassés. Nagato est dépassée par Kuyoh, elle enchaine les "je ne sais pas" tandis que Koizumi ne bronche même pas quand y'a la kouhai dans la salle du club.

Faudra que je retienne les deux timelines avant de lire le 10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise incroyable.

http://myanimelist.net/forum/?topicid=654129

Le manga d'Haruhi va s'arrêter le mois prochain. Forcément avec le novel à l'arrêt y'a plus grand chose à dessiner. Et pas plus mal d'un autre côté vu la qualité du dit manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention. Une bonne nouvelle :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-17/the-disappearance-of-nagato-yuki-chan-anime-listed

Point négatif : Le manga est vraiment pas terrible.

Point positif : Ca veut par contre dire que tout ce qui est adaptation anime d'Haruhi n'est donc plus définitivement mort.
Par contre ce ne serait pas KyoAni qui le ferait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

On verra ce que ça donnera, mais à voir comme ça je peux déjà dire que le character design de Nagato ne me plait pas des masses tant il change par rapport l'original.

Par contre comme tu dis c'est sympa de savoir que tout projet concernant des adaptations animés de Suzumiya ne soient pas abandonner.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir que c'est pas une adaptation du Light Novel là, mais vraiment l'adaptation du manga spin off. Et l'image que l'on voit sur la news est identique à celle de la couverture du tome 3 du dit manga.
Mais que les fans de Nagato se rassurent.
Spoil:
Nagato, la vraie, est présente pendant quelques chapitres dans le manga aux alentours du volume 4. D'ailleurs le design de Nagato se rapproche un peu de l'originale lors de ce moment là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, j'ai vu cette news. Avec beaucoup de chance, Kyoani fera l'anime (je n'ai pas vu de confirmation pour aucun studio alors on peut rêver!). Et peu de chance: Aya Hirana sera de la partie (signifiant peut-être la fin de sa traversé du désert et son retour!).

Mais l'anime... mwais, nous verrons bien. Le manga n'est pas terrible, mais c'est possible de faire quelque chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haruhi est présente dans le manga. Aya Hirano devrait donc l'être aussi.
Et ça fait un moment que la traversée du désert c'est devenu relatif. Elle avait un rôle dans Gatchaman Crowds ou Girls und Panzer par exemple, elle a repris Konata dans Miyakawa-ke no Kuufuku ainsi que Kaoru dans Zettai Karen Children ( qui est juste l’héroïne de la série en passant ) ...

Ca va elle s'en sort. Je compte même pas Fairy Tail qui va reprendre après avoir laisser le temps au manga de prendre de l'avance mais qui a fait quelques OAV en attendant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wais, mais Fairy Tail et Zettai Kaen Children date respectivement de 2009 et 2008: dure de changer la seiyuu de l'héroïne en chemin.

Et pour les autres rôles, si je me fis à MAL (qui me fait ch*** avec leurs pubs) elle n'aurait fait qu'un autre rôle majeur, et c'est dans Jewelpet... On est loin de son succès d'antan, entre les Haruhi, Konata, Mamory et Misa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de pub sur Mal, personnellement.
M'enfin la seule reprise de ces rôles indiquent que le scandale Hirano commence enfin à se tasser. Elle reprendra sans doute son rôle dans cette adaptation. Ils peuvent pas faire autrement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il la reprendront Wink Haruhi sans Aya comme seiyuu, ça le ferait pas vraiment.... Et compte tenu qu'Haruhi est quand même importante dans cette série, peut-être bien que nous aurons finalement droit à une saison 3!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que là c'est certe le même univers, mais d'un point de vue licence on est quand même assez loin. Ca adapte le manga spin off, y'a peu de chance que ce soit KyoAni...
Ca laisse réveiller les espoirs, m'enfin ça va pas plus loin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahah l'avatar de LC Very Happy

Pour le fait qu'il n'y a pas de nouvelle saison d'Haruhi, il y a une autre explication qu'aya hirano en fait. Je crois que certains ici l'ont déjà vu écrite au même endroit que moi d'ailleurs.
Citation:
Isn't the fact that haruhi's novels sold well actually the main problem?
Kyo ani being kyo ani, they don't need the haruhi franchise to sell well.
Kadokawa Sneaker bunko only needs anime adaptation to help their novels selling, and the last arc was already helped by the movie. It ALREADY sold extremely well, the supplementary sales that would give a new anime season for light novels which already sold that well are probably not worth the anime adaptation cost in their opinion. If new volumes were to be published however, it would be a different story.

And Tanigawa Nagaru hasn't published any new material since his last arc. Here's the second part of the problem. ImO, as long as the author doesn't publish a new arc, we will never see a follow up to the haruhi anime series. It's really too bad considering that the arc composed of the volume 9-10-11 was probably the best since the beginning, but that's probably what will happen. On the other hand, if I'm correct, it also means that the chance to see a new season/movie will rise quite a bit if the author starts to publish new volumes again, so there's still hope.


En d'autres terme : tant que Tanigawa Nagaru ne sort pas de nouveau tome, Sneaker bunko n'a aucune raison de tenter un anime car cela ne boostera pas les ventes de façon rentable. Quant à Kyoani, ils n'ont pas besoin d'Haruhi pour vendre. Donc ce n'est pas forcément à cause du scandale d'Hirano qu'on ne voit pas de nouvelle saison, mais peut être juste parce... Il n'y a rien de probant à gagner pour les différents partis impliqués en ce moment.

L'adaptation du spin off du coup parait logique, puisqu'elle peut permettre de vendre plus le spin off; l'adaptation de la suite du LN en revanche ne sert à rien.

Ce qui supporte cette explication est le fait qu'Hirano n'a jamais arrêté de doubler les persos qu'elle doublait déjà avant lorsqu'une suite de l'anime était faite, même après le scandale; il n'y a donc pas de raison de penser qu'Haruhi ait eu un traitement différent sur ce point.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'avais lu ça quelque part mais j'ai du mal à rejoindre totalement cette hypothèse en fait, du côté de KyoAni surtout.
Parce que les ventes que tu peux faire avec Haruhi c'est vraiment pas négligeable. Même s'ils vendent très bien avec leurs autres séries, genre Free la saison dernière s'est très bien vendu, j'sais pas s'ils y gagnent tellement à ignorer Haruhi.

M'enfin ouais tant qu'il n'y a pas de nouvelles publications de toute façon c'est mort.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum