Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kosaka Kosaka
Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 1027
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009, 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Moi c'est assassin's creed j'adore ,les graphismes sont extraordinaires,les bandes sons sont extra,le dénouement du jeu avec le combat contre al-mualim et surtout le mur en sang plein de symbole ça a trop la classe.c'est ubisoft . ^^ |
|
Revenir en haut |
|
|
Gensei Noir Maître de la sieste
Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 2620
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009, 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est Devil may cry premier du nom et MGS3, franchement l'histoire de big boss avec The Boss est terrible. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
Revenir en haut |
|
|
dsz37 Étudiant à l'académie
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 54 Localisation: Racoon City
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009, 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mario kart 64, super smash bros 64 et pro évolution soccer 6-2009. Je ne compte plus les soirées entre potes une bière et une pizza devant la tv. Parce que les jeux vidéo si c'est pour joueur tout seul dans son coin c'est pas drôle. Ces jeux, sérieusement c'est comme le bon vin, plus c'est vieux mieux c'est. Je pense qu'une minorité de personne me contredira (à part ceux qui n'aiment pas le foot). _________________ "In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"
- Green Lantern Corps
id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)
RIP ONEMANGA
|
|
Revenir en haut |
|
|
CHIBAKU TENSEI Étudiant à l'académie
Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages: 134 Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus
|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi,çà été la série des halo,et des gears of war,en coopération en niveau de difficulté maximale!!!!!!
Ah oui,aussi call of duty 4 modern warfare,DAWN OF WAR 2. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
HM Chef anbu
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 1642 Localisation: Théâtre du Chatelet.
|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Final Fantasy X.
J'ai adoré l'histoire (tellement que j'me suis refait une partie), les scènes sont hyper émouvantes, très belles, et aussi un peu cruelles (celle de fin par exemple ). _________________ Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shin-Vanguard Civil
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 27
|
Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 2:00 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu pas mal --->
Le premier Final Fantasy X Le scénario est en Béton armé ! Du pur plasir plus vous avancer dans le jeu plus vous en apprener . Au debut vous êtes comme le personnage principal , completement Largué ! Et au bout du jeu vous chialer devant la cinématique de fin.
Metal Gear Solid 3 : Mon tout premier jeu de PS2 , a cette époque la je n'avais pas de carte mémoir donc je me levais le matin et je le finisais le soir. Hidéo Kojima est un génie , comment fusionner pouvoir et modernité avec un bon scénario.
Tales of symphonia : Celui qui a crée ce topic a deja tout dis Un bon scénario , juste un peu lourd les enigmes parfois mais avec un temps de jeu et un mode de multi joueur exellent .
The Legend Of Zelda Twilight princess : Link , un paysan venu du fin fond de la campagne s'habille en lutin et veut aller sauver la princesse en rose cela dans 25 version differente ...C'est lourd? Et bien non , car dans cet opus sur wii on arrete pas de s'amuser , ce n'est pas difficile , des boss très amusanta battre et un scénario et des graphismes poussés.
Resident Evil : Le meilleur jeu de Biohazard du monde ^^ Il fusionne Shoot avec exellent scénario personnage Charismatique et amusant^^
AND THE WINNER IS :::
POKEMON : J'ai toutes les version je les aimes toutes...Oui j'ai 18 ans mais j'assume ^^ ! Le scénario du petit Gamin qui shoot tout le monde avec ses 3 pokémons sa me plait , sa passe le temps. J'achete et j'acheterai encore^^ si il le faut. _________________ Le cerbere écrira le dernier chapitre , l'oméga de toute vie.
|
|
Revenir en haut |
|
|
kader45400 Civil
Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 49 Localisation: sidi ali dans la province du cinquante
|
Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
DMC 1 et the bouncer de la pure bombe _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Riko-san Anbu
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
|
Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Récemment On pote ma filé Kingdom Hearts 1 et Okami.
J'ai tellement aimé Kingdom que j'ai immédiatement acheté le 2.
Conclusion:
92 heures de jeux non stop .
DU début du jeu 1 jusqu'à la victoire contre Séphiroth dans le 2 (j'ai hurlé après l'avoir battu ce bosse là, en plus j'adore la musique de fond et le boss a de sympathiques attaques ), j'ai adoré!!!!
Maintenant je suis sûr Okami et je trouve ce jeu somptueux, jouissif, on ne peut pas s'arrêter. _________________ "Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs." |
|
Revenir en haut |
|
|
romainl08 Aspirant genin
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 288 Localisation: avec neytiri dans son hamak sur la planète pandora
|
Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
moi le jeu que j'ai le plus kiffer sa été call of duty 4, celui je passais mes journées dessus, je séchais les cours pour allez y jouer, je ne fesait jamais mes devoirs chez moi, j'allais coucher à 4h du mate alors que j'avais cours le lendemain tout sa pendant presque 1an (sauf pour les nuits défois j'allais me coucher tellement j'atis crever) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
King Kazuma Genin
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 455 Localisation: Dans le monde des rêves brumeux a la recherche de l'inspiration
|
Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma pomme mes jeux préférés sont :
-Kingdom Hearts 1 et 2 (CoM j'ai pas trop aimé) pour la simplicité de jeu et les combats somptueux et le mélange square enix disney rend cette aventure amusante et les persos sont attachants .
-Okami , je m'en détache plus , graphismes magnifiques , systeme de jeu énorme , il retrace bien le shintoisme et autres mythes du japon, et est assez innovateur .
-Final Fantasy 7,8,10 : Le 7 pour l'histoire , le 8 pour les cinématiques , et le 10 pour l'histoire et les cinématiques .
-Eternal Sonata (ps3) un jeu magnifique , un peu dur parfois mais simple a prendre en main avec un systeme de tour par tour pendant les combats . Sinon une belle histoire qui oscille entre Reve et réalité |
|
Revenir en haut |
|
|
Merkurokrome Genin
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 330 Localisation: En train de moisir dans une trace !
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Allez va, je deterre un topic parce que je m'ennuie et que ce sujet là me plait.
Beaucoup de jeux m'ont fait vibrer, mais beaucoup de choses sont à prendre en compte en fait. Suivant la période, tel ou tel jeu me fera plus envie qu'un autre.
Mais bon, je peux quand même citer deux trois trucs qui ne changent jamais, quelque soit la période.
Final Fantasy XIII-2
Final Fantasy en règle générale m'as souvent ému (L'Histoire de Locke dans FFVI, la mort de Aéris dans FFVII, le passage de la Fac de Trabia dans FFVIII, Terra dans FFIX, bref, on voit l'idée). Grace aux doublages, FFXIII-2 a un impact que n'avait pas les FF de la génération PS1, il est donc plus simple d'émouvoir. J'entends par là que, même si scénaristiquement le XIII-2 est bien plus faible (quoique largement plus fort que son prédécesseur) une scène m'as profondément touché : la scène finale. Caius m'as carrément plu (Notamment en raison de son doublage qui m'as rappelé Lezard Valeth dans ses intonations, d'autant plus qu'il faisait face a Lightning la Valkyrie, troublant quand même !), de fait, son combat contre Noël m'as botté. Lorsqu'il pleure la mort de toutes les "Yeul" tout en combattant, et que finalement, tu as le choix entre deux options... Putain, j'ai adoré ! Merci FFXIII-2 pour cette scène.
Grandia
Encore une fois il s'agit là d'un RPG bien classique, mais qui ne manque pas de qualités. Premièrement, le scénario est rigolo sans être très original. Beaucoup de répliques sont très cucu, mais j'ai toujours pris plaisir a les lire (Notamment la réplique de Rapp a l'un des Lainien a l'air bovin : "Ne te moque pas, ce soir on mange du roastbeef", j'adore.)
D'autant plus que Justin, pauvre gamin rêvant d'aventure, arrive a s'embarquer dans une aventure d'une telle ampleur, c'est un bel exemple du "quand on veut, on peut." Car si dans le monde il y a des choses improbables qui se passent, que Justin devienne véritablement un aventurier est la plus surprenante.
Petit bonus, j'ai bien aimé le fait de ne jamais choisir ton équipe. C'est d'ordinaire source de longues et intenses reflexion pour moi, le choix du groupe... (Putain FFVII pour ça est odieux ! "Allez, je prends Tifa, son limite break est terrible.... Ah quoique Nanaki est bien quand même... Pis je peux quand même pas enlever Cid...? Et puis la Limite de Vincent est fun aussi... RHAAAAAA MERDE, AU PIF !")
Star Ocean
Une saga qui m'as bien plu, du premier volet au dernier. Même si ma préférence est pour le III, le quatrième est celui qui a su tisser la relation que j'ai la plus aimé, Lymle et Faize. En revanche, le jeu est blindé de cliché (Entre Arumat et Crowe, laisse tomber.) C'est néanmoins une saga qui a su me procurer quelques sensations.
The Legend of Dragoon
Ce jeu là aussi tapait dans le banal en ayant pourtant une petite touche qui fait que c'est lui quoi. Le système de combat très prenant ! Les personnages ne sont pas très interessants dans le fond, mais en surface ils donnent assez bien. Et la mort de Lavitz joue un rôle dans cette surface. Car au fond, elle est très mal exploité. Après deux jours, on dirai presque que Dart s'en fout. Et le joueur aussi s'en fout, puisqu'Albert en est une copie conforme.
Mais il a quand même su me plaire, et les émotions se faisaient sentir a travers les combats !
Bon, j'en ai d'autre hein, comme Baten Kaitos ou Magna Carta par exemple, mais ce post est déjà assez long, j'en rajouterai une autre fois ! _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Riko-san Anbu
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
t'as déterré un topic qui à 3 ans XDD la vache c vieux j'étais tout jeune dans ce fofo à l'époque...
ah Okami et Kingdoms des super jeux ^^.
Dans le tas aujourd'hui je rajouterais bien:
Alice Madness returns et AudioSurf.. _________________ "Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs." |
|
Revenir en haut |
|
|
Cruiser Chuunin
Inscrit le: 12 Aoû 2012 Messages: 695 Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, sa date un peu mais on n'sait jamais...
Personnellement, mon jeu préféré reste Halo 2.
Oui c'est connu, oui machin truc... mais sa reste l'un des premiers jeux auquel j'ai joué (je vous laisse mes souvenirs de Sega Saturn ), et pour l'époque, c'était d'excellent graphisme, un mode campagne/coop' qui déchirer à la refaire par millier, un multi' à en coupé l'souffle! Enfin bref, j'aime vraiment ce jeu.
Image cadeau :
ou
|
|
Revenir en haut |
|
|
Finalmax Chuunin
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 530 Localisation: dans le monde des dieux de la mort...
|
Posté le: Dim 02 Déc 2012, 12:43 am Sujet du message: |
|
|
Les jeux qui m'ont le plus marqué : d'abord il y a les 1eres fois, les rencontres avec des jeux d'exceptions.
Metal Gear Solid : Le 1er jeu d'action qui m'a fait découvrir l'infiltration. Je pensais que ça allait être un jeu sympa à jouer. Non. C'était en fait un monument : gameplay, scénario, musique, mise en scène cinématographique, bref une grosse claque.
Pour tout dire, avec la saga MGS, je n'ai jamais retrouvé une telle qualité de construction scénaristique, nul part ailleurs et ce dans tout les arts possibles (livres, ciné...)
Final Fantasy VIII : le 1er FF et le 1er RPG que j'ai eu. Une claque monumentale que ce soit au niveau des graphismes, de la musique, des combats, de l'aventure, de son univers ou de la richesse du soft. A tel point que c'est resté mon FF préféré. Un jeu complet dans toute sa dimension.
Resident Evil 2 : le 1er survival et le le 1er resident que j'ai eu. La plus grosse peur vidéoludique de ma vie. C'était aussi surement du à mon âge bien sûr, mais en y rejouant plus tard j'ai vite confirmer ma 1ere impression, à savoir que c'était un soft unique tout simplement.
Bien sûr, il y a d'autres jeux, j'en décrirai par la suite... |
|
Revenir en haut |
|
|
ThePapyGeek Civil
Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 14
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012, 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est compliqué de faire un choix tant il y a de jeux qui m'ont marqué. mais si je devais faire un choix ca serait Silent Hill 2. Ce jeu est un chef d'oeuvre , la musique , l'ambiance et ce scénario d'une force incroyable...
J'ai vraiment était profondément touché par ce jeu. Vous allez rire je possede l'edition collector et à l'epoque l'achat d'une PS3 flambant neuve a pu se faire au final juste parce que ce jeu etait compatible avec...
C'est sur qu'un relooking en HD serait pas du luxe aujourd'hui mais bon meme en l'etat ca reste mon jeu préféré...
Le deuxieme ? Hum... Xenon 2 Megablast sur Atari Ste...
Et le troisième Dodonpachi en version Arcade...
[/img] _________________ Vénérable ancêtre des réseaux.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kakashi Hatake Sensei Role Player God
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012, 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
ThePapyGeek a écrit: | C'est sur qu'un relooking en HD serait pas du luxe aujourd'hui mais bon meme en l'etat ca reste mon jeu préféré... |
Il existe avec la Silent Hill HD Collection.
Comme pour Metal Gear Solid, c'est le 1 qui n'est pas dedans..._________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
ThePapyGeek Civil
Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 14
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012, 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Kakashi Hatake Sensei a écrit: | ThePapyGeek a écrit: | C'est sur qu'un relooking en HD serait pas du luxe aujourd'hui mais bon meme en l'etat ca reste mon jeu préféré... |
Il existe avec la Silent Hill HD Collection.
Comme pour Metal Gear Solid, c'est le 1 qui n'est pas dedans... |
Vraiment ? Géniaaallll !!!!!!! Merci pour l'info l'ami _________________ Vénérable ancêtre des réseaux.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kakashi Hatake Sensei Role Player God
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Mar 04 Déc 2012, 9:07 am Sujet du message: |
|
|
_________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Finalmax Chuunin
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 530 Localisation: dans le monde des dieux de la mort...
|
Posté le: Mar 04 Déc 2012, 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hyoga 57 Jounin
Inscrit le: 29 Juil 2011 Messages: 1078 Localisation: En voyage en sibérie !
|
Posté le: Mar 04 Déc 2012, 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Voila un topic du tonerre (merci à celui qui l'a créée au passage), donc j'apporte ma contribution.
Suikoden II sur Playstation 1 et PSP :
Ce jeu est particulier car c'est celui m'ayant le plus touché, sous ses abords de RPG classique, Suikoden II est un RPG d'une richesse incroyable, malgré son système de combat assez basique et ses graphismes en 2D dépassé à l'époque de sa sortie, il se démarque par son scénario extraordinaire, les scènes de joie sont rares dans ce jeu, les morts se succèdent et les villages réduit en cendres à cause d'une personne en proie à la folie, je n'en dis pas plus car je spoilerais les personnes qui désireraient se plonger dans cette aventure.
L'OST est également un des facteurs qui lnt déterminé le succès de ce jeu et certains thèmes au piano sont terriblement touchant, mais ce qui a rendu Suikoden II si unique, c'est la possibilité de recruter pas moins de 108 personnages dans son équipe, mais seul une soixantaine sont vraiment jouables.
Ikaruga sur Dreamcast, Game Cube et Xbox Live Arcade :
Très certainement le meilleur shmup 2D qui existe pour moi, Treasure est vraiment allé très loin sur ce coup-là et Ikaruga est considéré même maintenant comme la référence d'un genre qui avouons le est sur le déclin.
Graphiquement (pour l'époque) le jeu était extraordinaire, les couleurs tout comme les efrets en mettaient plein la vue, les musiques étaient vraiment épiques (notamment celle du stage 4) et les bruitages tout comme les voix étaient d'une qualité rarement atteinte.
Mais ce qui fait d'Ikaruga la légende qu'il est, c'est son système de jeu hyper original et tactique, en effet votre vaisseau peux changer de couleur, soit en blanc, soit en noir, les ennemis sont également en blanc et noir, pour faire un maximum de dégâts vous devrez être de la couleur opposée des ennemis, mais vous vous opposez au risque de vous faire détruire par l'ennemi, par contre si vous avez la même couleur que l'ennemi vous pouvez absorber les tirs de l'ennemi et remplir une jauge spéciale qui une fois remplie vous donne accès à une attaque dévastatrice.
Resident Evil 2 sur Dreamcast, Game Cube, Nintendo 64 et Playstation 1 :
Mon Resident Evil préféré tout simplement et le meilleur survival horror jamais créée (désolé pour les fans de Silent Hill), ce volet est dans la continuité du 1 mais diffère sur quelques points, tout d'abord Chris Redfield et Jill Valentine ne sont plus jouables, en effet ils sont remplacés par Leon.S Kennedy dont c'est le premier jour de boulot en tant que nouvelle recrue de la police de Raccoon City et Claire Redfield la soeur de Chris Redfield qui est à la recherche de son frère qui à disparu récemment.
L'environnement n'est plus le même également vu qu'on délaisse le manoir de Spencer dans la forêt dee Raccoon City pour plonger directement dans cette fameuse ville qui est en proie aux flammes et au désespoir.
Au niveau du gameplay ça reste similaire au précédent volet, par contre là ou ce volet impressionne c'est au niveau de son ambiance sonore, que ce soit les musiques, tantôt stressantes (avec l'apparition de William Birkin), tantôt mélancolique (quand on est dans une salle de sauvegarde), les bruitages sont exemplaires là aussi (mention spéciale pour l'étage du comissariat ou des corbeaux casse les fenêtres) et les doublages d'une qualité exceptionnelle. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|