Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. LE jeu qui vous a procuré le plus de .. plaisir,d'emoi .. ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nyhillo
Civil


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, les jeux que j'ai le plus adoré, avec qui j'ai eu le plus la larme à l’œil, ce sont :

The Legend of Zelda : Twilight Princess

Pourquoi ? Il fait parti de mes premiers Zelda. Et ça a été un choc. L'ambiance m'a beaucoup plus, les musiques étaient juste "Woaaaaah", un bon gameplay à cheval et puis l'histoire de Ganondorf raconté par les Sages, j'étais tellement immergé.


Pokémon Donjon Mystère : Bleu


Étant petit, le jeu m'avait beaucoup ému (je crois même que c'est celui qui m'a le plus ému). L'histoire m'avait déjà ébahi à l'époque, pour un pokémon, aujourd'hui je le suis toujours. Il avait un scénar' de dingue ! Au moment du départ où l'on doit quitter le village pour partir à la découverte de la vérité (c'est un peu du déjà vu, mais avec de telle circonstance) ! Je ne pouvais que le mettre dans cette liste.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Mario Bros 3 parce que ce doit être le premier jeu vidéo que j'ai eu et avec lequel je me suis autant amusé et pris la tête pour certains passages (pauvre manette quand j'y repense). Un super jeu !

Resident Evil (voire GTA) : des jeux vraiment sympa' et qui tranchaient par rapport à ce que j'avais pu connaître jusque-là. On a pu faire quelques bonnes parties dessus avec, en plus, un écran noir et blanc car on jouait avec une PS1 sur une Pal Secam. Laughing

Dark Souls rien que pour l'après-midi qu'on a passé dessus pour avancer un tout petit peu (passer le premier boss, récolter quelques Ames et mourir je ne sais plus combien de fois... limite on a pu compter le nombre de flammes des feux de camps).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Legend of Zelda : Ocarina of Time
C'est le premier Zelda que j'ai eu en main, et j'avais bloqué direct a la première salle de l'arbre mojo... Les prises de tête que j'ai eu pour sortir de cette saleté de salle, pour après trop galéré face au boss du donjon.

Mario 64
Un de mes jeux préféré, j'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeux, passer dans les tableaux et tout, j'ai trouvé ça excellent.

Mario World,
Un autre de mes jeux préféré, mais quand j'ai le souvenir de moi qui devait avoir dans les 4 ans, a jouer en faisant bouger la manette en même temps que je faisais sauté Mario, ça me fait marrer.

The Legend of Zelda : Twilight Princess
C'est le premier Zelda que j'ai réussi a finir! Purée la joie que j'ai eu a le finir. J'ai joué a d'autres Zelda et tout, mais jamais fini, comme Minish Cap ou je suis au boss final et galère...

Rayman
Un jeu ou j'ai joué avec mon oncle, et on a trouvé des niveaux incroyablement dur, le nombre de fois qu'on a recommencé le boss avec sa machine a laver en plus... Mais un bon souvenir quand meme

(ouais beaucoup de Zelda et Mario, mais ce sont mes jeux préféré)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je pense que le jeu m'ayant le plus accroché, et que je continue à ressortir à intervalles réguliers malgré son âge est Baldur's Gate II. Long, difficile sans être infaisable, grand, avec des personnages haut en couleur et des combats très tactiques, facile à prendre en main, bonne rejouabilité... Même graphiquement, je trouve qu'il a très bien vieilli, ce qui pour un jeu ayant plus de dix ans, est un petit exploit. Pour couronner le tout, la communauté des joueurs a été très active et a sorti une demi-tonne de mods pour varier les plaisirs pour ceux pensant avoir fait le tour de la question.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Counter-Strike : Et oui le fameux et tout moche CS 1.6 tout simplement parce que quand j'étais ado j'ai juste passer des heures et des nuits sur ce jeux en ligne , alors que je ne joue pas du tout a COD ou autre de nos jours mais ce fps restera un mythe tout simplement , pour sa jouabilité et son gameplay que je n'est jamais retrouvé dans la next-gen .

World of Warcraft : Bon on connait tous , voila les derniers extensions sont pourri mais le lancement de se jeux c'était juste une tuerie le meilleur MMO qu'on a pu créer , rien que pour le design des set d'armure les donjon et l'univers de Warcraft ce jeux restera la référence aussi en la matière et j'ai dois avoir plus de 2000 heures de jeux dessus .

FFVIII , VII , X : Le vrai RPG celui qui étant petit ma fait vibrer pendant des nuits entière avec mes copains a essayer de terminer les CD ( et oui plusieurs cd a l'époque ) , avec des scénario encore jamais vu dans des jeux videos , celui du 7 et du 8 m'ont particulièrement marqué que du bonheur.
Avec tout c'est petites astuces secret a trouvé faire , les tomberry etc...

Pokemon version Bleu : Sans doute mon premier jeux celui qui a du conditionner mon amour pour les RPG parce que a 7 ans finir un pokemon c'est quand même quelque chose , voila c'est la base pour moi j'oublierais jamais ma pokemon-mania quand j'étais jeune , a s'échanger des pokemons dans la cours de récréé et faire des combats de dresseur que de bon souvenir.


Liste complémentaire : Street fighter , Crash bandicoot , Jack & dexter .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Valny
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 66
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Klonoa Sans aucun doute le jeu que j'ai le plus joué sur PS1 durant mon enfance! Que d'heures passées à fouiller les moindres recoins pour le terminer à 100%, et malgré le faite que ce soit un jeu destiné avant tous aux enfants, j'y rejoue toujours avec plaisir par nostalgie:)
Par contre, j'ai été étonnée de voir que ce jeu est assez peu connu par ici... Toutes les personnes à qui j'ai pu en parler ne le connaisse pas, donc si quelqu'un ici voit ce que c'est... je me sentirai moins seule ^^

Par la suite il y a eu un Klonoa II sur PS2. Peut-être est-ce dû au fait que j'avais déjà quelques années en plus, mais au final je n'y ait pas retrouvé la même magie que dans le premier opus...

Rayman revolution J'adorai l'atmosphère qui se dégageait de ce jeu, et particulièrement l'atmosphère visuelle qui enchantait mes yeux de gosse. Et mine de rien, il m'a occupé un bon bout de temps, sans prendre en compte le fait qu'il m'a fallu presque 2 ans pour réussir à franchir un seul passage. Certains mondes sont même devenus mythiques pour moi (ah, la grotte des mauvais rêves... ce passage a été un véritable traumatisme)

Pokémon version argent J'aurai aussi pu mettre la version rouge, mais celle-ci est celle qui m'a le plus marqué. Si je m'en souvient bien, j'avais près de 1500 heures de jeu, en comptant les 2 fois où j'avais mis le jeu à zéro sans le vouloir. Le soir, je jouait avec une lampe de poche pour pouvoir y jouer le plus longtemps possible, et je me souviens avoir passé des journées à ne faire que ça. Je dois sans doute mon syndrome de collectionneuse à ce jeu Razz En revanche, j'ai décroché de la franchise après ce jeu (mais ça, c'était plus dû au fait du changement de console, restant fidèle à ma vieille Game Boy rose)

En faite, tous les jeux qui m'ont le plus marqués viennent de mon enfance (j'aurai encore pu citer Tekken 3 ou Hercule). Maintenant je joue volontiers aux jeux "derniers cris", mais aucun n'a jamais réussi à m'émouvoir autant que ceux-ci l'on pu le faire durant ma jeunesse Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time:
Je l'ai eu tardivement, j'étais en 3ème (ça doit faire 5-6 ans), j'avais été bluffé par ce monde ouvert, la liberté qu'il offrait, et cette aventure unique.
Mon Zelda préféré par nostalgie. (qui commence à se faire remplacer par Twilight Princess dans mon coeur de plus en plus)


Pokemon Version Or
Je l'ai aussi eu un peu tardivement, pas le premier jeu Pokémon auquel j'ai joué, mais MON premier jeu Pokémon à moi.
Je me souviens encore du jour où on me l'a acheté dans un magasin d'occasion, du plat du soir (pizzas et je m'en fichais totalement), j'y ai passé des heures et des heures, et la découverte de l'ajout Kanto fut une telle surprise.

Crash Bandicoot (PS1) ainsi que Nitro Kart
Nous n'avions pas la PS1 chez nous (famille au revenus très modestes), mais mon meilleur ami d'enfance l'avait. Nous y jouions énormément, je squattais tellement chez lui. De très bons souvenirs.

La série Final Fantasy (hors XIII et X-2)
Une histoire d'amour qui a commencé avec le I qui fut mon premier J-RPG, j'ai directement aimé le système de jeu. Je pense faire parti des rares joueurs francophones de la série à les avoir fait dans l'ordre, car l'évolution est vraiment bluffante.
+++Pour Crisis Core, pour lequel j'ai séché les cours au lycée lorsque je l'ai acheté. Magnifique histoire, magnifique fin.

Super Mario Bros. 3 (NES)
Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué, tout simplement, à l'âge de 6 ans.
Mes frères et soeurs étaient partis en colonie de vacances, seul, ma mère a donc demandé à des cousines de me prêter la NES.

La série Metal Gear Solid
Rare sont les jeux qui ont su à la fois me faire réfléchir, me mettre en émoi, tout en étant super bon sur tout les plans.
+++A MGS1 pour une introduction parfaite de la série.
+++A MGS2 et la dernière ligne droite plus qu'oppressante, qui m'a poussé à éteindre la console.
+++A MGS3 pour son scénario.
+++A MGS4 pour son "Snake had a hard life, he need to rest." qui m'a fait verser une larme pour la première fois devant tout support multimédia confondu.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum