Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les mangas/animes qui vous ont déçu.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012, 4:10 pm    Sujet du message: Les mangas/animes qui vous ont déçu. Répondre en citant

Visiblement, ce type de topic n'existe pas encore. Bon, tout est dans le titre.

Citez (et donner des arguments, si possible) les mangas et animes qui vous ont le plus déçu.

Bleach : Il m'est directement venu à l'esprit. D'un point de vue graphique, l'auteur gère toujours autant, mais au niveau du scénario et de la gestion des personnages c'est devenu un peu le bordel. C'est dommage, car si on s'en tient seulement aux vingt premiers tomes, la série est très bonne.

Shaman King : Ce manga est un gâchis, parce qu'au départ on avait quelque chose de vraiment pas mal, avec des idées intéressantes et attirantes, pour finir sur un gros brouillon scénaristique. Merci à l'éditeur japonais pour avoir demandé à l'auteur d'interrompre la série, alors qu'il voulait continuer dessus encore quelque temps. Du coup on a une fin précipitée et donc assez bâclée sur de nombreux points.

Bastard : Alors là, disons que c'est assez spécial. Je suis toujours un fan inconditionnel de cette série qui dans l'ensemble est bonne. Mais depuis environ le tome 18 (et donc depuis dix ans - le commencement d'un arc; car oui, la parution est foutrement longue) c'est juste très moyen. Il y a une flopée d'incohérences, des longueurs, ça pose plus de questions que ça n'en résout... et tout ça est dû à un arc qui à beaucoup trop duré.

J'aurai pu aussi parlé de Guilty Crown, Mahou Shoujo Madoka Magika ou encore de certaines saisons de Precure, mais comme j'attendais que dalle de ces animés, il n'y a pas vraiment eu de déception. Enfin, je reviendrai sur d'autres séries décevantes dans un autre post.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
certaines saisons de Precure


Permets moi Smile

Futari wa Precure Maxheart : La saison 2 de Pretty Cure, de fait, réutilisant les mêmes personnages que la saison 1. Nous avions quoi jusqu'à présent ? Cure Black, assez violente quand elle s'y met, bref elle a de bonnes intentions mais faut pas la faire chier. Et on avait Cure White pour équilibrer.
Nous avions des épisodes un peu clichés avant la bonne baston, mais cela passait.

La saison 2 introduit un nouveau personnage. Luminous. Le genre de petit être tout fragile 100% inutile qui tente d'aller se battre mais qu'il faut protéger non stop. Déjà que White sert plus à grand chose vu que son rôle lui ai pris, ce personnage va juste casser l'action les 3/4 du temps. Black devant s'arrêter pour aller lui sauver les miches, sans compter que les parties sans la baston sont des redites de la première saison. Le seul moment intéressant est le combat final, vu que Luminous est pas là et que Black s'en donne alors à coeur joie. Voir ça après la saison 1, ça fait vraiment, mais vraiment mal au cul. Ca reste mieux que les saisons 4 et 8 mais celles-ci puaient dès le départ, pas de quoi être déçu. Heureusement que les films de Maxheart sont énormes pour compenser l'anime.

Le film de Sora no Otoshimono : Dans un film d'une heure 30, réussir à faire 45 minutes de résumé des deux premières saisons, c'est fort. Mais modifier les 45 minutes suivantes par rapport au manga pour faire tourner un arc epic en une sombre bouse incohérente, cela relève de l'exploit. Ca fait assez peur quand on sait qu'une saison 3 est prévue alors qu'ils ont déjà massacré le scénar du film. Dire que la saison 2 était géniale...

Saint Seiya Next Dimension : Ouais cool ! Kurumada reprends Saint Seiya pour faire la suite ! Oh wait.... Qu'est-ce que c'est que ça ? Nous retrouvons dans Next Dimension quasiment les mêmes évènements que dans le premier manga. Limite on pourrait changer les planches qu'on ne verrait pas la différence. Shun par exemple va retomber dans les mêmes pièges qu'il a pourtant déjà vu. On dirait que l'auteur a pris ses 28 tomes pour les mixer et tenter de tout remettre d'un coup. Le résultat est forcément ignoble.

Tu mentionnes Guilty Crown, j'pourrais en parler mais bon l'autodestruction de cet anime suffit à lui même. Si d'autres séries me viennent en tête je referais un message.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleach: Un peu comme Daichi. Cette série avait un potentiel énorme: l'univers créé par Tite Kubo était pour le moins très interessant et très original, le tout supporté par une des meilleurs qualtiés d'images. Mais, l'intrigue s'enlise dans la boue depuis bien longtemps, et l'auteur a été incapable de bien gérer les personnages...

Fate/Zero: Je vais être franc, c'est un bon anime. Mais, il met le paquet dans la première moitié de la saison avant de s'enliser dans des épisodes innutiles/ nul jusqu'à la fin... Après les premiers duels, nos attentes étaient très élevé, mais il n'y a rien eu à nous mettre sous la dent par la suite...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part pour le moment je dirais Bleach et Naruto. Pour des raisons assez semblable. Alors je ne veut pas faire de polémique en citant Naruto hein! C'est un avis qui ne tient qu'a moi, si vous vous adorez toujours bah tant mieux mais c'est pas mon cas.

Pour Naruto: Je trouve que ça devient un peu n'importe quoi en ce moment, en fait non depuis bon nombres de chapitre déjà. Même si certains chapitre j'apprécie, dans la globalité c'est plus de la déception pour moi. Je trouve la montée en puissance des personnage hyper rapide et parfois même pas justifié. Des personnages secondaire qui au debut du manga avait une certaine place. Je veux bien que le manga s'appelle Naruto, mais si on donne une certaine place a des personnages au début, c'est pas pour les foutre sur la sellette après. Et puis sans parler des personnages féminins qui servent seulement à avoir des sentiments pour le protagoniste et "l'antagoniste"... Rien qu'au début de Shippuden, Sakura a eu une certaine importance, elle est devenue quoi là... Enfin voila. Naruto pour moi c'est une déception depuis pas mal de temps. Pourquoi je lis? Par simple curiosité.

Bleach: Bah un peu les même raison que cité par Daichi, et toujours les montée en puissance par power up non expliqué pour Ichigo. Kubo avait une bonne fin quand Ichigo a perdu ses pouvoirs, cependant il a continué et s'enlise dans quelque chose de pas très intéressant je trouve.

Aussi Zero No Tsukaima saison 2-3-4, mais pour ne pas devenir vulgaire, je ne ferais pas de commentaire...

Fate/Zero comme cite le Cousin, m'a assez déçue (une petite déception hein, pas comme les 3 cité plus haut) pour une succession d'episode de blabla souvent (voir quasi toujours) pas intéressant. C'était mou alors qu'on a eu de l'épique dans les ep 4 et 5, et même quand Saber affronte Caster Zero, et que Kiritsugu affronte Kayneth.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nohrel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée de topic Wink !

--->Death Note : L'un des meilleurs anime/manga que j'ai vu/lu mais qui m'a pourtant laissé un goût très amer. Pour situer le contexte de ma position il faut préciser que je suis un fervent fan de Yagami Raito(Light) et que la fin qu'on lui offre m'a tout simplement dégoûtée car en totale contradiction avec le personnage. Je pense que les fans de L ( Ryuzaki ) me rejoindront également sur le fait que l'auteur ne l'a pas non plus gâté des masses après la moitié de l'histoire. Les nouveaux personnages qu'incarnent Mello et Near sont tout simplement ridicules et hors sujets. Je suis désolé mais un gamin qui joue aux poupées n'a rien à faire dans les services secrets et n'a pas la maturité nécessaire pour affronter dignement Kira. De même, que fout un gamin dans la mafia ? Sérieusement... L'idée de "l'union fait la force" entre ces deux personnages a mal été exploitée selon moi et ils étaient, en plus de cela, loin d'égaler le niveau de leur prédécesseur.
Bref : Un manga qui n'a pas su trouver une fin digne pour ses deux personnages principaux, Kira et L.

--->Bleach : Bien entendu, comme tout le monde ( et même comme l'auteur lui même je pense ), j'ai détesté la conclusion bâclée du l'arc de la guerre ultime contre Aizen. Alors qu'il est érigé au statut d'ennemi public n°1 depuis presque le début du manga et que toute l'histoire semble s'amorcer pour sur un combat épique et une défaite monumentale et avec des tonnes et des tonnes de rebondissements, elle change soudainement de rythme et tout est bâclé en quelques chapitres. Quoi de mieux que de créer une "Salle du temps" à la Dragon Ball Z pour faire évoluer Ichigo en un chapitre ?
Et puis tant qu'on y est, autant lui laisser éclater Aizen en quelques secondes ça sera sympas.
L'idée de "perdre" ses pouvoirs était cela dit sympas...mais dans le contexte c'était trop !
Sans parler de la suite...incompréhensible et sortie de nulle part.
Bref : Un manga qui s'est trop précipité alors qu'il atteignait son "climax" et qui a tenté de survivre avec un scénario totalement hors de sujet avec le précédent.

--->Naruto Shippuden : J'ai bien précisé Shippuden car c'est à partir de là, selon moi, que tout foire dans ce manga. Alors qu'il avait excellemment bien commencé, à mon goût, avec quelques personnages déjà charismatiques : Sasuke, Shikamaru, Kakashi et Naruto.
De tous, ce sont eux qui m'auront le plus marqué. Déjà, bien que faiblard, Naruto progresse doucement mais d'une manière très propre et très linéaire, il n'y a pas de level up soudain. On retrouve des instants réellement épiques, comme le sacrifice de Sasuke qui protège Naruto de l'attaque de Haku, le combat de Sasuke contre Orochimaru dans la forêt de la mort, le combat de Rock Lee et de Gaara, le combat de Neji contre Naruto puis après il y a l'expédition pour retrouver Sasuke qui sera un arc épique tout le long.
Depuis ce moment là, je n'ai ressentit cela pour aucun arc. Naruto revient dans Shippuden et en 3 ans, il ne semble sincèrement pas plus fort. Il n'a développé aucune technique particulière et répète sans arrêt son rasengan à toutes les sauces. Sasuke fait de même avec son chidori et offre un nouveau look plutôt naze. Orochimaru meurt pitoyablement et l'histoire prend de l'ampleur en profondeur et on voit des complots partout. Au fil du shippuden, Naruto va level up à une vitesse incroyable mais ne cessera de répeter ENCORE et ENCORE son rasengan. Il n'aura appris que deux techniques dans sa vie en gros : "Multi-clonâge" et "Rasengan". C'est un des points qui me sidère le plus...Sans parler du fait que son taijutsu est plutôt mauvais et que sa seule réelle source de pouvoir est Kyuubi. Fort heureusement, il y a eu le mode sage...mais ce dernier est bien vite passé à la trappe selon moi.
Bref : Un manga qui a mal développé son héros principal et qui a trop diaboliser son rival, jusqu'à le rendre presque ridicule dans ses propos et dans son incohérence. La trop grande présence de "levels-ups" et de résurrections abusées.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiloChan
Civil


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 32

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bleach : C'est un excellent manga et l'histoire est génial mais moi ce qui m'a décu c'est la fin.
La fin et le dernier arc (fullbring) n'était pas a sa place donc comme la dis Daichi sa a foutu un bordel. La fin aurais été mieux a la fin de l'arc Aizen par exemple Kubo aurais pu s'arrêtez la deçu et ensuite faire une suite un peu comme Naruto Shippuden. Et aussi déçu que l'animé soit fini alors que les chapitre continu mais bon peut-être qui y aura une suite dans quelque mois.

Naruto Shippuden: Le changement de comportement de Sasuke est trop rapide a mon gout et puis ces saleté d'HS et de flashback en plein milieu d'un guerre c'est juste naze sa gache l'ambiance et l'envis de connaître la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis partiel et non classé.

L'animé de Gantz. Par rapport à la version papier j'ai trouvé cet animé plutôt lent, avec un certain manque au niveau des ennemis, certains passages trop longs, etc.
Spoil:
(notamment quand la prof' de Kurono se demande si elle doit ou non le descendre. Je comprends tout à fait qu'il faille du temps mais j'ai trouvé cela assez mal représenté.)
La version papier a aussi connu, de mon point de vue, un certain passage à vide. Mais des changements sont intervenus, qui semblent contrer cette tendance.

Hell Blade pour sa fin abrupte. D'un côté j'aime bien l'aspect "tous les éléments sont en place pour partir vers de nouvelles aventures mais non c'est fini". D'un autre c'est dommage de s'être arrêté là, même si je connais mal les raisons de ce "stop" (pas de succès ? Problème(s) avec l'éditeur ? Etc.).

Dans le même genre il y a aussi l'animé Black Lagoon même si sa fin est due à la fermeture du studio (ou quelque chose dans cette veine) alors que les deux premières saisons étaient bien sympa'.

Berserk. Si l'histoire est toujours prometteuse, les sorties irrégulières des chapitres ravivent les craintes autour de la fin de cette oeuvre et font augmenter le nombre de celles et de ceux qui pensent que ce manga n'aura pas de fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum