Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Drakengard II

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 12:29 am    Sujet du message: Drakengard II Répondre en citant



Titre original: DRAG-ON DRAGOON 2: Love red, ambivalence black.
Jeu: Ps2
Editeur: SQUARE ENIX
Développeur: Cavia
Genre: beat’em all /Rpg [action]
Année : 2005
Site officiel: http://www.square-enix.co.jp/games/ps2/dod2/


Voici un jeu dont j'ai été agréablement surpris, je pensais le finir rapidement, mais le niveau y est, composé d'un scénario à plusieurs fins, que j'ai vraiment apprécié.
On peu penser que les beat'em all ont des scénars qui tiennent sur des tickets de train, bah celui là est plus long que je l'imaginais et surtout avec pas mal de rebondissements


Le scénario:
18 années se sont écoulées depuis la guerre qui faillit causer la fin du monde de Drakengard. Nowe, un jeune soldat élevé par un dragon s'allie à Manah, une étrange jeune femme pour défier le chef des chevaliers Gismor et sa horde de lieutenants démoniaques.

Le jeu:

Le jeu est divisé en versets et chapitres il se déroule comme un livre.
il est possible d'avoir accès à des cinématiques et des missions libres, certaines missions libres sont assez dures mais permettent d’avoir les meilleurs armes. :p



Les personnages



Nowe, le jeune héro au coeur brave, blabla. Un peu naïf mais incroyablement fort, évidemment doté de belles épées et glaives et de combos tranchant pour bien démonter vos ennemis.



Manah, jeune sorcière doté d'un charme envoûtant équipée de magies toutes plus dévastatrices les unes que les autres.



Eris au tempérament d'acier avec ses lances sacrées elle s'avérera utile contre les morts vivants and co.



Urick, homme hanté par la mort avec sa force monstrueuse et ses haches gigantesques réduira en bouillie les ennemis.^^



Legna, dragon fort et noble et fier de l'être, il se conduit comme un père vis-à-vis de Nowe.

Mon avis:
Je n'ai malheureusement pas pu jouer à Drakengard 1, donc si quelqu'un l'a fait j'aimerais bien son avis, merci.
J'ai bien aimé ce jeu, les armes le surfaces de combats parfois bien trippante, que ce soit sur le terrain aérien ou en rase motte.



Un des bons point c'est les phases de combat à dos de dragon, là franchement j'ai accroché, surtout les overdrives de Legna et le combat dragon Vs dragon qui reste bien trippant.



Graphiquement il est bien réalisé avec de magnifiques cinématiques y'en a quelques unes qui m'ont vraiment ému, et surtout accompagnées de musiques ravissantes.



Evidement comme tout beat'em all, c’est bourrinage en force mais un peu moins que tout ce que j'ai pu jouer auparavant, c'est vraiment un bon point ce jeu.
Malheureusement je trouve qu'on en parle peu/pas pourtant loin d'être un jeu mauvais, avant qu'on m'ait apporté le deux je ne savais même que ce ces jeux existaient,
j'ai eu du bol sur ce coup. Smile


Voilà c’est tout ce que je peux vous dire sur ce jeu, j’espère que j’ai pas trop mal foutu la présentation. :p

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant retourné Drakengard premier du nom plusieurs fois tellement le scénario et l'atmosphère sont excellents (registre malsain voire gore par moments, genre charcler des enfants ou carboniser des foetus géants pour les cas extrêmes, on a rarement vu une telle violence psychologique dans un jeu vidéo), j'ai été dans un premier temps vachement déçu par Drakengard II.
Déçu pendant les premières heures de jeu, car on regrette Caim, le héros du premier opus, totalement fou et qui prenait un vrai plaisir à trancher du soldat, une faim qui ne fera que se développer tout le long du jeu de par son mutisme et les évènements tragiques qu'il sera mené à vivre. Dans Drakengard II, on découvre au tout début un scénar correct sans plus, des personnages très manichéens et une progression lourdingue (trop de tutoriaux, évènements prévisibles, lassitude...), mais passé disons 5 heures de jeu, le soft commence à se créer une véritable identité.
Moins déjanté et plus propre que le premier épisode, Drakengard II excelle malgré tout dans le registre émotionnel. Je ne vais pas spoiler, mais les dernières heures sont absolument bouleversantes, le combat final éblouissant et à la fois totalement inattendu, les retrouvailles des anciens personnages savoureuses, et un background qui prend de plus en plus de profondeur au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.
Je vais bientôt le refaire pour chopper les deux autres fins, m'enfin mon avis n'a fait qu'évoluer dans le bon sens tandis que les heures défilaient.

Le gameplay, parlons-en. Très répétitif sur le premier opus (un seul combo, un seul "vrai" personnage, décors vides...), de très, très bonnes idées ont été rajoutées pour la suite. Quatre personnages bien différents et excellant chacun dans leur domaine, plus de combos, plus de variété, bref un vrai plaisir de jeu s'installe dès les premières heures, contrairement à Drakengard premier du nom qui, même si charcler du soldat/monstre était sympa un moment, les missions à rallonge devenaient rapidement soulantes. Seule chose regrettable, les armes peuvent toujours évoluer sur 4 niveaux, mais cette fois-ci leur design ne change pas, dommage. D'ailleurs le coté RPG est bien plus présent, à travers les boutiques, et un meilleur système d'équipement d'objets. Tout est beaucoup plus complet dans Drakengard II donc, et j'estime que c'était le principal point à corriger vis-à-vis du prédécesseur.
Bref, il est difficile de dire lequel des deux épisodes est le meilleur. Niveau plaisir de jeu, il n'y a pas photo, D2 l'emporte haut la main, mais on ne retrouve hélas pas le côté malsain des aventures de Caim, Inuart et Furiae. Un soft plus abordable donc, mais aussi plus émouvant, qui réserve son lot de surprises.

M'enfin moi personnellement j'ai adoré, vraiment. Je suis pas extrêmement fan de Beat Them All, mais force est de constater que Drakengard II est un très bon jeu. Ah tiens, et les musiques butent sévèrement, c'est important de le dire (merci Aoi Yoshiki pour ton Symphonic Poem, mes oreilles s'en remettent à peine).

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ashley a écrit:
Ah tiens, et les musiques butent sévèrement, c'est important de le dire (merci Aoi Yoshiki pour ton Symphonic Poem, mes oreilles s'en remettent à peine).


L'ost de ce jeu est vraiment somptueuse avec les cinématiques ça me donne envie de pleurer ^^
Ash' si jamais t'as l'ost sous la main ça serait bien sympa de me donner le lien. Wink

Ash : MP Wink

Edit: merci Smile

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier Drakengaard j'avais été vraiment déçu...
Graphismes ternes et moches, persos charismatiques mais pas/peu exploités, action ultra répétitive.
Mais le pire, et le plus inadmissible:
un clipping de malade mental!
Un jeu censé donné l'impression d'être seul au beau milieu d'une bataille gigantesque, au final on se retrouve seul, certes, mais dans une purée de poids et on navigue d'un pack de 5 ennemis au pack suivant... supayr...

La musique était pas mal sinon c'est vrai.
Ah et les scènes en dragon à la panzer dragoon, elles étaient à mourrir d'ennui aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poloo
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 381
Localisation: VOSTFR

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Drakengard II a fait vibrer les murs de ma chambre.
Déja, il tranche pas mal avec le 1. J'aimais le sadisme et le scénario du premier, mais je doit admettre, que celui du 2 m'a bien plus. (Parfois, le 1 était dérangant dans son scénario tellement il était perver.)
Voir, enfin, un perso qui parle, et qui, lui, a des sentiment "stables". Mr. Green

Niveau combat et tout, c'est mieux que le premier, c'est clair. Les ennemis ont des faiblesses/résistances. Ils ont des méthodes pour étre battus. Et les phases en dragon sont un peu mieux, même si c'est pas toujours extra.
Les armes possédent des techniques, désomrais, trés sympa, faire toujours les même coups dans le 1, ca me les brisais a force.
Ah, et les villages, aussi. Voir des gens, humain, parler, et bouger, ca fait du bien.
Pouvoir faire des achats et tout. Ca rassure.

(Par contre, la caméra du 2 est bizarre. Elle ne réagis que aprés une certaine emplitude de mouvement. C'est vraiement étrange.)

Par contre, ce qui m'a déçu, c'est l'évolution des personnages. Elle se fait de maniére quasi-invisible. On vois un gros flash, et on continue sans trop s'en soucier. Alors que dans le 1, on voyais bien la barre d'XP monter.



Le 1 était..."Sympa".
Je l'aimais surtout pour son scénario qui tranchais avec tout les autres. D'un sadisme, et d'un machavélisme sans pareil. Ahhh...

Par contre, les combats était chiants, comme l'a dit Parpaing.
Le truc que j'ai vraiment A-DO-RÉ dans cet épisode, c'est le boss secret final. Une merveille. Je me souvient encore des combinaisons, et de la musique a chaques fois que les anneaux s'entrechoquaient. Même si, s'étre cassé les bowls a chercher 100 armes pour cette fin... (Le séquence, je parle.)

Du tout bon, ce Drakengard.
Bon, c'est pas le jeu ultime. Mais pour ceux qui ont un petit penchant pour les Beat Them All, il peut étre trés sympa.
En somme, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est préférable que je poste ici, plutôt que de faire un topic sur le nouvel épisode qui se prépare, car oui, Drakengard III est en route.

On sait peu de choses, si ce n'est que le jeu est prévu pour le courant de l'année au Japon comme en Europe. Il est développé par les créateurs de Deadly Premonition (qui s'occupe également de D4, une exclusivité Xbox One).

Quelques visuels du jeu dans le lien ci-dessous :
http://www.gamekyo.com/newsfr53451_drakengard-3-images-et-artworks.html

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

HAN vivement que je le teste. *_*

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

De même.

Un jeu de rôle de cette trempe, c'est parfait pour la fin de vie de la PS3.

En plus, dans l'équipe de développement, on retrouve Kimihiko Fujisaka qui a oeuvré sur les deux premiers épisodes et sur The Last Story. Mais par dessus tout, il y a Keiichi Okabe à la bande-son, et ce n'est autre que le compositeur de Nier !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum