Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etnad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 138
Localisation: www.dtc.com

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voili voilou j'ai un problème, je vous l'expose :

Bon apparemment le dessin animé suit le manga, jusqu'à la pas de problèmes.
Le problème arrive :
J'ai toujours eu une préférence pour le papier plutôt que pour l'écran, mais j'ai lu quelques mauvaises critiques concernant le papier, préférant le dessin animé.

Ma question est simple :
Me conseillez-vous d'achetez les mangas ou alors de regarder tous les animes (chose que je ne ferai que si vous me le conseillez vraiment, parce que regarder je ne sais combien d'episodes sur ordi c'est limite lourdingue, avec les rajouts de voix et les caméras qui bougent à 2km.s-1 merci...) ?

Edit : Je parle de Saint Seiya

_________________
Oscar Wilde a écrit:
S'aimer soi-même avant d'aimer les autres est l'assurance d'une longue histoire d'amour.
Heureux est l'étudiant qui, tout comme la rivière, suit son cours dans son lit.


Dernière édition par Etnad le Jeu 27 Sep 2007, 8:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatalis3
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 160

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le maga, tu as la version originale, l'esprit que l'auteur a voulu insuffler dans son oeuvre.
Mais l'anime procure également des avantages non négligeables. Par exemple, la scène où Orochimau fait son petit speech au jeune Kimimaro: la voix absolument sublime du doubleur, mêlée à la magnifique musique d'arrière-fond appropriée, j'ai failli en pleurer tant c'était beau.
Donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yondaime,HérosNinja
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 41
Localisation: Par là ===>

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle pas de Saint Seya là?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Eclair jaune de Konoha
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 297
Localisation: ni en enfer, ni au paradis

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai fata, t'es un peu HS. sinon moi perso je prefere le manga meme si l'anime est très bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Yamata no orochi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 108
Localisation: Lambersart

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR fatalis , bon je vais répondre à Etnad.


Déjà c'est nettement moins beau sur papier , qui plus est il y a des zones d'ombres au niveau du scénario qui sont levées dans l'animé.

Il y a une grosse modification dans l'animé également avec un trés bon chapitre en plus jouissant par ailleurs d'un assez bon scénario.

Ensuite autre de l'animé , ce sont les musiques (et oui y en a pas dans la version papier), qui au fur et à mesure gagnent en qualité et deviennent au final ,splendides.

Bon, même si parfois l'animation laisse un peu à désirer (c'est vieux quand même ) les combats sont plus interessants et esthétiquement c'est plus fouillé.

Pour finir la dernière saga (Hadès) et en particulier la première partie est magnifique , visuelement parlant et concernant l'aura toute particulière de ce chapitre qui se trouve renforcée , donnant un côté poétique.
Alors qu'en version papier je trouve que c'est la moins bonne , en animé c'est largement la meilleur.

Voilà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
fatalis3
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 160

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas HS, je prenais Naruto comme exemple. Sinon, pour Saint Seiya, c'est vrai que l'Hadès est magnifique en version OAV (les Galaxian Explosions sont très bien réalisées).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prout
Genin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 411
Localisation: On the road again

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que le tome 11 sort cette semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fatalis3
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 160

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'où tiens-tu cela?

Mais si c'est vrai... Depuis que je l'attends, enfin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superpaf
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 97
Localisation: Sous un poster de Chuck

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fan de Saint Seiya j'ai bien aimé Saint Seiya G
Les attaques sont vraiment magnifique (Putain le galaxian explosion en couleur !! Mais ENORME), bien sûr on se laisse prendre à l'histoire (au point où on se demande ce qui va se passez... alors qu'on sait tres bien qu'ils vont tous survivre puisque sinon il n'y aurait pas de Saint Seiya... la magie du manga XD) et TOUS les Gold Saints on de la classe... même Deathmask (vraiment un beau combat contre le titan dans son temple qui refléte bien sa personnalité...)

Vraiment tres bon manga que j'achete avec plaisir même si ca fait mal 9€ pour un livre (on va dire que c'est la faute au pages en couleurs...lol) La magie Saint Seiya opére toujours même apres tant d'année... comme DBZ .

pour Saint Seiya Hades la premiere partie est SUBLIME mais la seconde ma profondemment déçu graphiquement... plus aucun panache dans les attaques (les galaxians explosion de Kanon... horrible... on croirait voir ceux de Saga dans l'OAV "les guerriers d'Abel..." qui datent depuis longtemps) cela a presque tous noyé... restent a voir ce que donnera la fin avec Hypnos, Thanatos et Hades Very Happy...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikamaru13
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas mes vous m'avait donner envie de le lire et pour moi le meuilleur reste saga chevalier du gemaux comme mon signe astrologique sinon j'aime bien ikki et hyoga qui font pas potiche.

PS: une question lorsque athena dans la serie hadés demande au chavalier d'aller chercher le couteau qui est ce chevalier je cherche et je n'ai toujour pas trouver donc si quelqu'un peut me renseigner merci?

_________________
Un cerf intelligent ne cache point son baillement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatalis3
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 160

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Kanon, le frère jumeau de Saga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikamaru13
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et c le chevalier de gemeau aussi?

_________________
Un cerf intelligent ne cache point son baillement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prout a écrit:
Juste pour dire que le tome 11 sort cette semaine.


aléluia!

ça fait combien de temps que le tome 10 est sorti?

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
fatalis3
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 160

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfou... Vers mars-avril, je crois.

Oui, il devient Gold Saint des Gémeaux, reprenant ainsi le rôle de son défunt frère. Il éliminera un nombre respectable de Spectres dans le Meikai, dont l'un de ses trois juges, le terrible Rhadamanthe du Wyvern! (il sacrifiera sa vie pour).


Kanon dans le Meikai:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f.gore
Civil


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que kanon a fait un sacre carton dans le mekai.
d'autant plus qu'il y a un tas de spectres dont on ne sait pas par qui ils ont ete tues.


sinon pour l'episode G,moi je trouve ça super.
je suis pas loin meme de penser qu'en terme de scenario c'est mieux que l'original.
le cote double jeu de saga est super interressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatalis3
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 160

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 11 sorti! Alors, l'ayant acquis, voilà un petit résumé:

Spoil:
On commence en beauté avec, comme à l'accoutume, un petit Gaïden coloré, mettant en scène Aphrodite et le Grand Pope. Après que le premier se soit vu confié une mission secrète par le second, survient Deathmask, qui conclut qu'Aphrodite est de leur côté.
Retour au présent. Aphrodite terrasse le Géant avec sa Royal Demon Rose, et l'achève avec sa Bloody Rose. Pendant ce temps, Aiolia pénètre dans le Cronos Labyrinthos, et tombe sur Pontos, qui se révèle vraiment méchant: jugez-en vous-mêmes, il ne tolère pas qu'Aiolia refuse de s'agenouiller devant lui, et, comme punition, lui colle une sévère raclée. Au cours de l'affrontement, on apprend deux choses: les ancien Dieux ne possèdent pas de Cosmos, mais une énergie bien plus considérable, appelée Dunamis. Ensuite, le corps de ces Dieux est taillé dans une sorte de cristal, comme nous le montre le sieur Pontos. Ce dernier montre alors le principe du Dunamis, qui consiste à rompre les atomes; pouvoir dont il se sert pour arracher le bras droit du Gold Saint et lui perforer le coeur. Mias grâce au Cosmos, qui lui consiste à lier les atomes, Aiolia se régénère. Par la suite, le Vieux Maître envoie une illusion aider notre jeune Lion, qui prend la forme de Dokho et lui prête l'Armure de la Balance. Pour conclure, Mû lance un appel aux autres saints, les exhortant à venir aider leur frère d'arme. Répondent à l'appel Aldébaran, Camus, Shaka, Milo et Shura. Pontos s'enfuit, non sans avoir lancé une ultime menace aux Gold Saints: "Chevaliers d'Or, vous deviendrez les ennemis d'Athena! Vous vous battrez entre frères d'armes, vous verserez votre sang, et au nom de la Justice, subirez l'épuration sanglante!" (bah, il est nul, ce dieu. Moi aussi, j'aurais pu la faire, cette prophétie! Je pourrais même dire quels sont ceux qui y laisseront la peau).
L'album se termine avec un nouveau Gaïden, retraçant le combat Aiolia/Seiya sept ans plus tard (juste après que Cassios ait donné sa vie, jusqu'à ce qu'Aiolia se réveille).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yondaime,HérosNinja
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 41
Localisation: Par là ===>

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ce 11e tome, pas trop d'actions à part le combat majeur, mais bonne évolution de l'intrigue.
De toute façon il aurait pu etre merdique, j'aurais cautionné quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense que ca se voit que j'suis fan de Saint Seiya G Very Happy

Le tome 11 a le mérite de bien poser le cadre de la suite des évènements.

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je remonte ce topic, pour dire que depuis le dernier message, ben on en ai au tome 14...

Alors il s'est passé pas mal de choses depuis le tome 11 :

Spoil:
Aiolia s'est amusé contre japet et Thémis, les a tué et les a sauvé en prime ! Deux trucs pour le prix d'un Smile

Shura lui a découpé Crios en petit morceaux, avant que ce dernier se sacrifie pour le sauver...

Camus est en train de jouer avec la salamandre de Rhéa, Les flammes contre la glace Smile

Et aiolia commence un combat contre Coeos ! Et c'est chaud ! Le titan a réussi a Anihiler le Photon Burst ( Rien que ca Smile ), avant d'affirmer que aiolia est mort en tant que guerrier parce qu'il a pas de maitre depuis que son frère est mort
Aiolia passe en mode Flashback ( Comme d'ab on me dira ), il repense a galan, retrouve des forces, il balance un Lighting Bolt montrueux, et il se prépare a rebalancer le photon burst.

On en connait un peu plus sur la machination de Pontos, il veut tuer les titans pour libérer sa maman, c'est mignon. Il a un allié dans la personne de Prométhé ( mais ce dernier s'interroge tout le temps )


Voila pour le résumé. Si vous voulez plus d'info, on peut débattre ici ou dans le fanclub de Saint seiya !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quik
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 115
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi la série jusq'au 5e tome il me semble, mais j'ai fini par lâcher. C'est cher, et j'ai encore du mal avec le dessin que je trouve néanmoins bien travaillé, mais les planches sont trop sombres (ce qui n'est pas pratique pour distinguer les détails) et les chevaliers sont limites tous androgynes (ce qui doit ennuyer Mysti et Aphrodite).
Je pense que je reviendrais tout de même dessus, car étant fan de la série, j'ai bien envie de voir ce que donne les combats entre les chevaliers d'or et les titans. Mais je vais d'abord m'atteler à relire les manga que je possède avant de me décider.

Sinon, je suis pas d'accord avec vous concernant le manga original. Le dessin du début était moche, mais je trouve que ça finit par s'améliorer par la suite, notamment à partir du sanctuaire où les chevaliers d'or acquièrent le charisme qu'on leur connait.
Par contre, j'ai été hyper déçu de la fin d'Hadès en animé. J'ai pas ressenti l'émotion que j'avais eu en lisant la version papier... Je trouve surtout l'apparition des kamui plus que bâclée, alors qu'il y avait matière à sortir de superbes graphismes comme dans les premiers OAV d'Hadès (jadore le passage où Shun revêt son armure toute défoncée d'Andromède).

J'avais commencé à lire les Lost Canvas en scan, mais le scénario tourne vite en rond, malgré les jolis coups de crayon de l'auteur. A voir si je me laisse tenter par la version papier...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum