Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on l'avait dit dans le FC c'est impossible. Ils seraient obligés de changer le design, refaire donc les proportion, revoir un peu les tronches etc... Enlever tous les détails des armures, parce que trop de détails, c'est juste impossible, et pas mal d'autre chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le budget pour faire Saint Seiya G, c'est juste trop.
S'ils veulent le faire correctement c'est juste une super production qu'il faut mettre en place. Saint Seiya G c'est juste un manga qui fourmille de détail qui enchaine des combats spectaculaires sans quasiment la moindre interruption.
C'est pas du Saint Seiya Omega là. Et les retombées commerciales pour les ventes de volumes ne seront pas si importantes.
S'ils ont rien fait lors de la publication du manga à l'époque c'est pas pour le faire ensuite. L'intérêt d'un anime est de lancer une vague, tu le fais pas quand la vague est arrivée sur la plage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avec l'annonce de épisode G assassin, la parution est toujours en cours...^^

Spoil:

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seiyar, ils ont pas adapté le premier manga dans la parution est terminé. Ils vont pas faire un anime maintenant alors que les tomes qui sont en cours de ventes ne sont même plus ceux là. Ils vont pas relancer les presses pour faire une nouvelle édition du premier Saint Seiya G en anticipation le volume de vente que provoquerait un anime.
C'est juste complètement bordélique à organiser. Et Saint Seiya G en anime c'est pas le genre de titre que tu vas pouvoir financer en partant du principe que tu feras de la grosse recette avec seulement l'anime.

C'est comme pour Lost Canvas qui n'aura jamais de suite parce que la publication du manga est bouclée et qu'ils n'ont rien à promouvoir. C'est super rare le cas échéant, et c'est pas pour ce type de titre en terme d'importance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire qu'une adaptation d'épisode g, je verrais plutôt ça chez madhousse que toei. Pour ce qui est de l'adaptation, je pense également que c'est à exclure, ils auraient du faire ça lors de la parution des premiers tomes, voir vers le tome 10.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madhouse ça peut lui arriver de foirer quelque chose, notamment un des animes sorti la saison passé, genre Mahou Sensou, un anime bien pourri.

A mon avis, je pense que G est pas vraiment adaptable, et maintenant c'est plus possible vu que le premier manga est fini, mais bon déjà au vu de l'aspect visuel et tout, et un principe de base légèrement différent de celui des autres oeuvres de la licence, je pense pas qu'ils auraient pu faire de bonne ventes, suffit de voir que pour LC ça n'a pas été vraiment ça, alors qu'on avait une idée semblable à la licence originale (idée semblable ne veut pas dire tout pareil hein).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et il y aurait le syndrome lost canvas aussi! Pas mal de fans n'ont pas acheter les dvd car ce n'étais pas kurumada le dessinateur et avaient enterrer le projet bien avant sa sortie!
D'autre part, le style bien particulier des dessins est aussi un paramètre à prendre en compte car ça en a rebuter plus d'un.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui c'est ce que j'ai en gros dit, notamment quand j'ai parlé du style de dessin et tous les autres points que j'ai mentionné dans mon message, j'ai même aussi mentionner LC.
Si même LC qui garde un esprit similaire à la licence d'origine, avec le bronze qui part au combat, n'arrive pas à s'assurer de bonne vente, c'est pas un truc comme G, aussi bon soit-il, qui y arriverait je pense, si ils ont jamais tenté d'adapter G ce n'est sans doute pas pour rien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et G n'est pas un manga qui est arrivé récemment sur le marché. Le bordel a été entamé en 2002 quand même. Ils ont ignoré ce manga même en pleine période de revival de Saint Seiya, je les vois pas tenter un truc maintenant.
Sans compter que le Champion Red c'est vraiment spécial comme magazine. Les trucs adaptés ce sont plus des Seikon no Qwaser que des Saint Seiya la d'dans.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur ce point on est tous d'accord kaengel, c'est pendant la vague liée à la parution du mangas qu'il aurait fallut faire les choses...

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi est-ce qu'ils auraient du faire quelque chose ?
Tu penses que Saint Seiya G et les contraintes qui lui sont inhérents auraient pu rapporter quoi que ce soit ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon discours concernait une éventualité, non un souhait personnel. Smile

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la question de Kaengel tient toujours. Pourquoi il aurait fallu faire quelque chose, est ce que tu penses que G aurait rapporté?
Surtout quand on voir que pour LC ça n'a pas été ça, alors G qui est vraiment différent, et coûterais cher à produire, aucune chance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne l'aurait pas fait, et ce, pour les mêmes raisons que pour lost canvas (ce n'est pas kuru l'auteur) aggraver du fait que le style est vraiment particulier!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu vite fait le chapitre 1 de G Assassin traduit en espagnol, bien que je comprend pas l'espagnol.
On semble bien centré sur Shura au début avec Aiolia qui débarque pour se foutre sur la gueule avec lui visiblement à la fin.

Le soucis que j'ai est que le style graphique est concrètement devenu dégueulasse. Tout ce qu'il y a autour c'est ok.
Mais les persos sont des putains d'aliens. Là c'est plus du niveau "faut s'habituer et ça devient classe".
Nan nan nan.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu des scans à nous montrer? Tu titilles ma curiosité!! lol

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah découvrez ça par vous-même, ce sera plus simple que d'upload 40 images : http://www.sendspace.com/file/1eiuqn

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça ne marche pas chez moi, je vais le ddl lundi au boulot! Curieux de voir ça, vu ton dégout du style graphique! lol

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que lorsque tu vas voir Aiolia avant qu'il mette son armure tu vas vite comprendre le problème.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELLENT NOUVELLE!!

Citation:
La publication papier de Saint Seiya Episode G Assassin s'achève avec ce chapitre 3. Mais la publication va cependant continuer.

La raison est que Episode G Assassin est entièrement produit en couleurs. Et les volumes reliés seront entièrement en couleurs. Jusqu'à ce chapitre 3, je produisais les pages en même temps en couleur et en noir et blanc, mais il était prévu dès le début que cela ne dure que jusqu'au chapitre 3. Et c'est pourquoi il change maintenant de forme.

Le grand nombre de pages rend impossible une publication magazine intégralement en couleurs. Qui plus est, j'ai bien vu que produire simultanément une version noir et blanc et une version couleur des pages était impossible du point de vue du temps disponible. Et puis, Saint Seiya est une oeuvre d'ordre internationale. Nous nous sommes dit qu'il serait bien que tout le monde puisse lire Saint Seiya en temps réel, et c'est ainsi qu'une publication web a été décidée.

"Une publication entièrement en couleur est-elle possible ? Vais-je y arriver ?". J'ai de nombreuses inquiétudes et doutes à ce sujet, mais j'ai après tout accepté ce travail et je vais donc essayer. Est-ce à cause de ça que je me suis foulé un doigt ? Peut-être bien. Est-ce la raison pour laquelle j'apportais une telle attention aux éléments composant les Cloths ? Oui, c'était pour ça. Quoi qu'il arrive, je vais y mettre toutes mes forces.

Un nouveau site web pour le RED est en cours de construction et c'est là que ce sera publié. Le premier volume relié de Saint Seiya Episode G Assassin, entièrement en couleurs, sera mis en vente le 20 octobre. Comme il est également prévu un démarrage en octobre pour la publication, on peut dire que tout ceci va arriver bien vite. Il ne s'agira pas d'une publication mensuelle. Il est prévu de sortir un chapitre toutes les deux semaines, mais comme ceux-ci auront de nombreuses pages, ce sera en quelque sorte équivalent à une publication hebdomadaire.

Je me dis qu'il faut que je dépeigne les Gold Cloth comme si elles étaient des oeuvres d'art. Et je vais donc faire tout mon possible pour que cela devienne réalité. C'était une de mes intentions depuis la mise en projet de Saint Seiya Episode G.A. J'éprouve une grande reconnaissance envers le staff qui a permis de rendre possible l'impossible. Je serais très heureux que vous lisiez ce manga. C'est le Cosmos qui peut rendre possible l'impossible.

En résumé, Saint Seiya Episode G Assassin est désormais une publication web (hebdomadaire ?). Merci à vous. Quoi qu'il en soit, la publication et la mise en vente du volume vont arriver très rapidement (bien évidemment). J'espère que vous allez tous me prêter vos Cosmos ! Enflammons-nous tous ensemble ! Brûlez, nos Cosmos !!! (j'avais envie de dire ça pour voir).


Cela nous aidera à mieux comprendre les planches d'okada, et c'est pas pour me déplaire!! Very Happy

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum