Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les erreurs de Kishimoto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chakra de Jûbi est de l'énergie Naturel oui, mais le RS la divisé en 9 son chakra, ce n'était plus de l'énergie Naturel car il a fait de ce chakra des êtres, comme les shinobi qui ont reçu le chakra de la par de la princesse ou RS.

Le chakra de Jûbi est devenu un chakra comme celui des shinobi surement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le chakra de Jûbi est devenu un chakra comme celui des shinobi surement.


non. le chakra du juubi est bien du chakra naturel (chapitre 643). c'est ce qui permet l'analyse comme quoi le senjutsu fonctionne sur lui.

le RS a divisé le juubi, mais une part de gâteau au chocolat reste du gâteau au chocolat. je sais pas si ça s'applique aux bijuus, mais bon. Après tout les bijuus sont faits de chakra et en produise comme ils veulent (ou presque) il suffit de voir quand ils sont épuisés, il suffit de quelques minutes pour en refaire. quand bien même ils n'ont pas de chakra naturel, ils sont les descendants directs du juubi et devraient avoir un chakra qui correspond. c''est un point plus que nébuleux dans naruto.

le coup des shinobi aussi est nébuleux car ils ne sont pas des démons fait de chakra comme sont décrits les bijuu. ils n'ont pas obtenu leur chakra de l'arbre mais de part leur naissance ils acquièrent la possibilité de le produire.

encore une fois tout est possible, mais pour le coup c'est un point qui me chagrine.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daru, je veut dire que Quand le chakra de Jûbi est divisé et utilisé pour créer un démons, ce n'est plus du chakra naturel.

Mais pas totalement, les démons doivent surement recharger leur batterie grâce a l'énergie naturel(sinon comment?) et sa peut expliquer pourquoi Naruto absorbe beaucoup plus le senjutsu en mode Kyubi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Kyubi se met à charger du chakra, il se la joue pose du sage. Il donne l'impression de collecter de l'énergie naturelle aussi. Quand on voit la minuscule part nécessaire pour faire passer une attaque en attaque senjutsu, rien qu'avec Kyuubi ça devrait suffire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Quand un Uchiha qui avait connu l'amour le perdait, cet amour se transformait en une haine encore plus puissante et changeait cette personne. J'ai vu cela arriver maintes fois. Et à chaque fois, il y avait le même symptôme. Quand un Uchiha souffrait après avoir expérimenté la perte d'un amour ou le désespoir, un chakra spécial surgissait dans leur cerveau, ce qui affectait leur nerf optique et produisait un changement à leurs yeux. C'est l'oeil qui reflète les sentiments, le Sharingan" Dixit Docteur Tobirama Senju

Si cela est vrai, et d'ailleurs ça doit l'être puisque je ne pense pas que Tobirama soit du genre à se tromper et qu'il a dû faire des études là dessus (
Laughing ), le Sharingan n'existe que par l'intermédiaire du Chakra spécial "sécrété" par le cerveau.

Ce n'est donc pas l'oeil qui octroie les pouvoirs ( et HOP Madara Susanoo sans yeux résolu ), mais alors comment se fait-il que Kakashi puisse l'utiliser ? Ce n'est pas logique, il n'a pas de Chakra spécial dans le cerveau puisque ce n'est pas un Uchiha.

Encore mieux, c'est donc ce Chakra spécial qui octroie les pouvoirs aux yeux d'une certaine manière, alors pourquoi Madara arrive à utiliser Kamui ? Il n'a pas le Chakra d'Obito pour faire ça...

Dites moi si je me trompe mais l'auteur n'a aucune logique dans ce qu'il dit... C'est d'ailleurs confirmé par Madara qui utilise Kamui en étant Jin de Juubi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SayrisXD11 a écrit:
Ce n'est donc pas l'oeil qui octroie les pouvoirs ( et HOP Madara Susanoo sans yeux résolu ), mais alors comment se fait-il que Kakashi puisse l'utiliser ? Ce n'est pas logique, il n'a pas de Chakra spécial dans le cerveau puisque ce n'est pas un Uchiha.
Peut-être faut-il voir un lien avec le fait que le Sharingan greffé reste activé, et bouffe le Chakra de son utilisateur (d'où le fait que Kakashi le masque).
Par exemple, il est possible que du coup, le Sharingan étant greffé, il demande continuellement une quantité importante de Chakra à son utilisateur pour "remplacer" le puissant Chakra (Uchiha) qui normalement l'active.

Citation:
Encore mieux, c'est donc ce Chakra spécial qui octroie les pouvoirs aux yeux d'une certaine manière, alors pourquoi Madara arrive à utiliser Kamui ? Il n'a pas le Chakra d'Obito pour faire ça...
Tout comme Kakashi ne l'a pas. Mais il s'agit d'une technique, et non d'un simple balancement de Chakra.
Et je pense que les techniques spécifiques des utilisateurs sont formées par le Sharingan à partir du Chakra.
Ainsi, Amaterasu, Tsukuyomi, Kamui, Kotoamatsukami, etc. ; toutes ces techniques seraient au final créées par les yeux, qui agiraient un peu à la manière des mudras.

Bref, perso ça ne me dérange pas ça ; en revanche...
Citation:
Dites moi si je me trompe mais l'auteur n'a aucune logique dans ce qu'il dit... C'est d'ailleurs confirmé par Madara qui utilise Kamui en étant Jin de Juubi...
Ça, c'est bien vu ! Et je trouve ça illogique aussi.
Un Jin de Juubi est censé ne pas pouvoir utiliser les pouvoirs MS, donc c'est à n'y plus rien comprendre...
À moins qu'Obito ait dit qu'il ne pouvait pas utiliser Kamui parce que Kakashi se trouvait dans la dimension en parallèle, donc pouvait le cogner... Mais... Kakashi affaibli, face à un Jin de Juubi... On a vu ce que ça donnait dans le dernier chapitre (pas de quoi s'inquiéter donc)... Rolling Eyes

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un Jin de Juubi est censé ne pas pouvoir utiliser les pouvoirs MS, donc c'est à n'y plus rien comprendre...

Moi je trouvais plutôt illogique que justement étant jin de Juubi, donc étant jin de la créature à la base du sharingan, il ne soit pas possible d'user des pouvoirs du sharingan.
Ou alors cela voudrait signifier que Juubi n'est pas à la base du sharingan...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par exemple, il est possible que du coup, le Sharingan étant greffé, il demande continuellement une quantité importante de Chakra à son utilisateur pour "remplacer" le puissant Chakra (Uchiha) qui normalement l'active.


Je ne pense pas que ce soit logique, cela voudrait dire que le Chakra Uchiha n'est qu'un concentré de Chakra puisque il faudrait une forte quantité de Chakra pour le remplacer.

Surtout que Tobirama parle de Chakra spécial et non pas d'une forte quantité de Chakra...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
Un Jin de Juubi est censé ne pas pouvoir utiliser les pouvoirs MS, donc c'est à n'y plus rien comprendre...

Moi je trouvais plutôt illogique que justement étant jin de Juubi, donc étant jin de la créature à la base du sharingan, il ne soit pas possible d'user des pouvoirs du sharingan.
Ou alors cela voudrait signifier que Juubi n'est pas à la base du sharingan...


Le problème ne viens pas de la car même moi a l'époque j'ai trouver ça naze car Kishi chercher juste a brider Jubito de façon à le rendre plus apte à manger des beignes mais comme tu peux le constater l'auteur a volontairement outrepassé cette règle pour palier à son erreur de laisser Obito dans la dimension Kamui...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rikoudo = Personne la plus rapide, en terme de réflexe et vitesse de déplacement.

Dans le dernier chapitre on a eu droit a un Sasuke qui a eu le temps de rattrapé un Rikoudo tout en le coupant en deux, malgré l'avance que Madara s'était fait grâce a l'effet de surprise.

C'est donc que ce dernier était plus rapide que lui, donc plus rapide que Minato, donc plus rapide que Naruto, donc équivalent ou supérieur à Gai en 8 portes. Comme quoi, c'pas logique xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rakurai a écrit:
Rikoudo = Personne la plus rapide, en terme de réflexe et vitesse de déplacement.

Dans le dernier chapitre on a eu droit a un Sasuke qui a eu le temps de rattrapé un Rikoudo tout en le coupant en deux, malgré l'avance que Madara s'était fait grâce a l'effet de surprise.

C'est donc que ce dernier était plus rapide que lui, donc plus rapide que Minato, donc plus rapide que Naruto, donc équivalent ou supérieur à Gai en 8 portes. Comme quoi, c'pas logique xD


Surtout que le Rinnegan n'a jamais octroyé une quelconque augmentation de la vitesse de déplacement.
On pourrait dire que c'est grâce au Chakra du Rikoudo, mais le Chakra n'a, il me semble, jamais rendu plus rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On pourrait dire que c'est grâce au Chakra du Rikoudo, mais le Chakra n'a, il me semble, jamais rendu plus rapide.

Un surplus de chakra si. Naruto gagne en vitesse avec le surplus de chakra du senjutsu et ou de Kyubi.
Sasuke a gagné en chakra, après est-ce un lègue directe du RS ou le fait que le RS ait éveillé le chakra latent d'Indra en Sasuke, il semble quoiqu'il en soit que Sasuke, tout comme Naruto, a gagné en chakra, donc en vitesse aussi à la vue des antécédent du manga dans ce domaine.

Après pour la gestion de la vitesse, l'auteur, comme avec d'autres pouvoirs, n'a pas toujours été constant. Prenons la vitesse de Naruto, un coup il est comparé à son père, le coup suivant, il a besoin d'un jounin pour être sauvé, alors que s'il était à peu près aussi rapide que son père, il aurait pu esquiver de lui même.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
On pourrait dire que c'est grâce au Chakra du Rikoudo, mais le Chakra n'a, il me semble, jamais rendu plus rapide.

Un surplus de chakra si. Naruto gagne en vitesse avec le surplus de chakra du senjutsu et ou de Kyubi.
Sasuke a gagné en chakra, après est-ce un lègue directe du RS ou le fait que le RS ait éveillé le chakra latent d'Indra en Sasuke, il semble quoiqu'il en soit que Sasuke, tout comme Naruto, a gagné en chakra, donc en vitesse aussi à la vue des antécédent du manga dans ce domaine.

Après pour la gestion de la vitesse, l'auteur, comme avec d'autres pouvoirs, n'a pas toujours été constant. Prenons la vitesse de Naruto, un coup il est comparé à son père, le coup suivant, il a besoin d'un jounin pour être sauvé, alors que s'il était à peu près aussi rapide que son père, il aurait pu esquiver de lui même.


Oui c'est vrai j'avais zappé la vitesse de Naruto grâce au Chakra de Kyubi...
Je me demande pourquoi j'ai oublié ça... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un Jin de Juubi est censé ne pas pouvoir utiliser les pouvoirs MS, donc c'est à n'y plus rien comprendre...
La réponse à cela est peut-être simple : contrairement à Obito, Madara est parfaitement en phase avec Juubi. Pour preuve, il a lui même demandé à Madara d'absorber l'arbre ! (l'arbre = Juubi, non ?)

Obito, au contraire, n'était pas en phase avec Juubi. Au contraire, il lui résistait (Cf la page ou Obito empêche Juubi de prendre le dessus en se concentrant sur une photo de sa team (et Rin)). Il ne pouvait donc plus utiliser son Sharingan, puisque Obito n'en n'était plus maître.


édit : ce que j'ai dit est sûrement faux : Obito a réutilisé son MS avec Kakashi alors qu'il était en mode RS pour se téléporter deux fois plus vite en compagnie de Naruto Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non Obito était plus en mode RS à ce moment là z. Enfin j'crois bien ?

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Euh non Obito était plus en mode RS à ce moment là z. Enfin j'crois bien ?


Bah tu crois bien alors parce que oui il avait peut-être le bâton et le Chakra mais il n'était plus Jin de Juubi à ce moment-là.
Du coup, normal qu'il puisse utiliser Kamui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prokeneda
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 76

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Page 16: C'est Madara qui dit "Kakashi Sensei"? Idea

_________________
Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 108

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le Kamui, c’était une erreur de traduction.

Obito: "and with ten tails inside me, i can't pass through things"

Or le Kamui a deux fonctionnalités: le travelling et le phasing ( envoyer une partie de son corps vers le kamui pour une courte durée).

Donc, le jinchuriki de jubi ne peut pas utiliser le phasing, mais peut utiliser le travelling.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous trouvez pas que l'auteur à fait une erreur en disant que les 2 frères sennins étaient les premiers à avoir le chakra et à savoir l'utiliser?
Le monde de naruto est vaste et la plupart des gens ont le chakra en eux mais sa voudrais dire qu'il descende tous des frères sennins.
Il aurait été plus logique de dire que les hommes avait le chakra mais qu'il ne savait pas l'utiliser non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te rappelles bien, l'explication ne se limite pas à ça. En gros, Hagaromo (et/ou peut-être son frère ?) aurait transmis son Chakra aux humains afin de les lier et leur permettre de se comprendre (Ninshuu)...
Spoil:

... Et les humains auraient cassé ce lien en utilisant pour eux-même cette énergie afin de malaxer leurs propres énergies (spirituelle et physique) et créer leur propre Chakra, qu'ils utilisèrent comme arme (Ninjutsu)...
Spoil:

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum