Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les erreurs de Kishimoto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki_tiger

Autant pour moi j'avais complètement oublier ce passage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum hum, c'est moi ou sakura qui n'avait plus de chakra pour soigner naruto possède de nouveau plein de chakra pour pouvoir combattre madara?

Et puis c'est le rikoudo qui avait formé la lune pas kaguya non ?

Pff...

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait exactement la même remarque. Maintenant la notion de "plus de chakra" c'est tellement abstrait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux tout ça ... bah !! Après le "changement d'ampoule" je crois que plus aucune incohérence ne pourra me taper dans l'oeil Laughing

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mode humour ON:

Pendant ce temps là du coté de l'alliance ninja:

Zetsu spirale :" Combien de cartes ?"

Kiba: "J'en prend 2 et je relance de 10. Shikamaru ?"

Shikamaru : "je me couche ! Hinata ?"

Ino : " elle est déja couchée depuis pas mal de temps. Bee à toi de dire."

...
...
... (gros blanc)

Choji: " C'est qui celui-la ? Shino tu le connais ?"

Shino: " Désolé, mon clan ne travaille pas avec les abeilles."

Sai:"On devraix peut être faire quelque chose pour dé-pieuter les anciens kages, ils pourraient peut être servir à quelque chose ?"

Zetsu spirale: " Ha non alors ! Je suis sensé tous vous combattre, vous savez. Comment je justifierai mon salaire auprés de mon employeur si vous me mettez encore en plus d'adversaires sur le dos. Déja que c'est pas crédible que je retiennent tous les anciens kages + un edo kage et l'ensemble de ce qui reste de l'alliance ninja."

Kiba: "c'est pas faux, je paye 30 pour voir".

Pendant ce temps la sur une autre partie de la planète manga:

Actarus : "La lune est rouge, les forces de véga vont passer à l'attaque. vite tous au centre."

Shiryu : " Je m'en fou je suis aveugle !"

Mode humour: OFF

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.


Dernière édition par Taz le Jeu 15 Mai 2014, 10:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose aussi la question du Tsukuyomi infini d'après le Rikudo il enchaine les humains à l'arbre sacré qui consomme leur énergie pour maintenir le Genjutsu or on vois Madara qui lance le genjutsu sans l'arbre ...

La stèle Uchiwa est la plus grosse blague sois disant le Rikudo l'a écrite pour dissuader les ninjas de détruire le monde mais visiblement ça n'a pas trop eu d"effet puisqu'il à tellement bien détailler l'acquisition du pouvoir suprême qu'un Uchiwa est en passe de mettre fin au monde sans oublier bien sûr qu'il à acquis un pouvoir similaire a celui de Kaguya sans manger le Fruit...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'il existe plusieurs stèle écrit par différente personne, dont Indra ...

A chaque chapitre, Madara nous sort l'histoire du Rikudo, de l'arbre, de Kaguya, du Tsukyomi infini, tout ça ne peut pas tenir sur le simple petit caillou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Peut être qu'il existe plusieurs stèle écrit par différente personne, dont Indra ...
A chaque chapitre, Madara nous sort l'histoire du Rikudo, de l'arbre, de Kaguya, du Tsukyomi infini, tout ça ne peut pas tenir sur le simple petit caillou.


Ou simplement que l'auteur n'en a plus rien a faire au niveau du scénario, qu'il cherche toujours la facilité pour éviter de devoir se creuser la tête et expédier vite fait ces chapitres hebdomadaires enfin perso je le ressent comme ça...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Je me suis fait exactement la même remarque. Maintenant la notion de "plus de chakra" c'est tellement abstrait.


C'est pas simplement qu'elle a libéré du chakra emmagasiné dans son front?
Autrement dit, elle a libéré un chakra qui était jusque là entravé. Elle n'avait donc bien plus de chakra. Bien qu'elle était en possibilité, a ce moment, de libérer le sceau. Mais on peut supposer que comme Naruto était déjà cliniquement mort, et donc qu'il valait mieux garder ce jutsu pour un moment plus propice et se contenter d'utiliser des méthodes artisanales.
Bon, c'est sûr qu'au final, elle a trouvé son moment propice et ça n'a servi quand même a rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pas simplement qu'elle a libéré du chakra emmagasiné dans son front?

Bah c'est pas ce qu'elle a fait la première fois que la marque sur son front est apparue?
Si elle avait encore ce genre de chose, pourquoi ne pas avoir fait alors de vrais soins à Naruto, plutôt que dire "j'ai plus de chakra"?
Là techniquement, elle n'avait quasi plus rien.

Citation:
Naruto était déjà cliniquement mort,

Non, justement il ne l'était pas encore, de souvenir elle perdait son pouls. Mais plutôt que faire un truc aussi archaïque que le bouche à bouche à cause justement de son manque de chakra, pourquoi ne pas avoir fait péter le sceau?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourquoi ne pas avoir fait péter le sceau?


La raison est très simple, c'était l'unique occasion où elle pouvez ce faire Naruto sans qu'il le sache HAPPY_LOVE

Mais sinon, peut-être parce que ce sceau peu servir qu'à augmenter sa puissante puis ce soigner elle-même et rien d'autre ; faudra que Kishi nous éclaire sur ça Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Citation:
pourquoi ne pas avoir fait péter le sceau?

La raison est très simple, c'était l'unique occasion où elle pouvez ce faire Naruto sans qu'il le sache HAPPY_LOVE

Vous allez me traiter de parano, mais je n'écarte hélas pas cette possibilité de pur fan service.

Citation:

Mais sinon, peut-être parce que ce sceau peu servir qu'à augmenter sa puissante puis ce soigner elle-même et rien d'autre ; faudra que Kishi nous éclaire sur ça Surprised

Ha, Ha, Ha!
C'était de l'humour hein ?

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si cette petite erreur a été soulevé :

Pourquoi le sandaime mort depuis deux ans et demi appelle Tenzou "Yamato", étant donné que ce n'est qu'un nom de code que Tsunade lui a donné juste pour son intégration dans l'équipe de Kakashi ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ha, Ha, Ha!
C'était de l'humour hein ?


Surprised j'avais pas vue la réponse. Non C'était pas de l'humour cette fois Wink, je le disais sérieusement.

Citation:
Pourquoi le sandaime mort depuis deux ans et demi appelle Tenzou "Yamato", étant donné que ce n'est qu'un nom de code que Tsunade lui a donné juste pour son intégration dans l'équipe de Kakashi ?


Pas con, perso je n'avait pas remarqué l'erreur, mais il en a d'autre comme celle-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sakura ne pouvait pas soigné Naruto, car techniquement elle n'avait plus assez de chacra
Juste le chacra qu'elle a emmagasiné depuis 3piges qui finalement ne lui sert a que dalle, car elle se fait rabâché dès la 1ère seconde
Puis sa technique régénératrice, est uniquement pour elle, pas pour Naruto



Ce n'est donc pas une incohérence.
LE TRUC, c'est depuis quand on peut accumulé du chacra ? C'est l'histoire la plus stupide que j'ai entendu de ma vie. Surtout quand il s'agit de 3ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est stupide pour le coup.
Moi, je vois ça comme du Chakra scellé. Ca revient à utiliser du Chakra pour un Ninjutsu, sauf qu'ici le Chakra est directement scellé dans ton front, puis en récupurant de l'énergie tu récupères du Chakra, et donc tu peux en remettre, et ainsi de suite... Et tout le Chakra que tu as scellé petit à petit, tu peux le libérer d'un coup.

Je pense que là où l'auteur n'est pas très clair, c'est concernant le Chakra, et surtout avec l'arbre divin.
Clairement, ce qu'on sait c'est que Chakra = énergie spirituelle + énergie corporelle.
On sait également que le Rikudô a transmis son Chakra au monde pour leur permettre de lier leurs énergies spirituelles (Ninshû), mais que les hommes s'en sont finalement servis pour lier leurs propres énergies (spirituelle et corporelle) et donc créer leur propre Chakra (Ninjutsu) :
Spoil:

Les énergies des hommes étaient donc présentes à la base et ne viennent pas de l'arbre divin ; ce qui vient de lui, c'est la capacité à les transformer en Chakra et, peut-être aussi, l'apport du Rikudô, car la question est : est-ce que tout le Chakra issu de Rikudô est utilisé pour créer du Chakra, ou seulement une partie ?
Bref, j'espère que l'auteur sera un peu plus clair à ce sujet et je pense que c'est le moment...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est depuis quand on peut accumulé du chacra


Depuis que Tsunade nous la montré dans la FG, ça fait un bail. Puis y a rien de problématique, c'est un sceau où on stock du chakra. C'est l'un des rare moment où on peu voir du Fuijutsu...


Dernière édition par Shinaru le Sam 28 Juin 2014, 12:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Hamura-Hyûga-
Civil


Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je sais pas si on en a déjà parlé de tout sa alors je vais le faire.
Dans la légende concernant Kaguya, et ses fils et le chakra, il est dit que les êtres normaux ne possédaient pas de chakra, et que c'est uniquement Kaguya, et ses fils qui en avaient l'usage.

Hors on apprend par la suite, que Kaguya avait enfermé dans une sorte de cocon via l'arbre les êtres humains pour leurs subtiliser leurs chakra et l'absorber... Le problème c'est que... Comment pouvait-elle le faire si ils en avaient pas ?

En faite j'ai l'impression que Kishi part en couille dans son histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chakra c'est l'énergie vitale, et ça tout le monde en a.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris la même chose au début, que toute monde avait du chakra mais qu'il ne pouvait pas s'en servir.
Le problème c'est que l'auteur dit bien que le rikudou est née avec du chakra..
C'est comme pour izanagi ou on sait pas qu'elle est la version de bonne.
Est ce qu'il faut que l'adn uchiha ou bien senju/uchiha pour l'utiliser?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum