Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nodame Cantabile ****
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 3:31 pm    Sujet du message: Nodame Cantabile **** Répondre en citant

GYAPOOO !
…..
Voici la nouvelle onomatopée qu’il vous faudra ajouter à votre répertoire après avoir vu Nodame Cantabile XD
Et si nous, avec nos extraordinaires capacités d’adaptation nous ferons cela avec aisance, il n’en va pas de même pour Chiaki Shiniji,meilleur élève de l’école de musique où il étudie.

Vous vous demanderez où je vous emmène comme ça alors je vais vous expliquer^^

Ce Chiaki, talentueux violoniste et pianiste, nourrit l’ambition secrète de devenir chef d’orchestre.
Image Hosted by ImageShack.us

Seulement voilà, le pauvre est coincé au japon par sa phobie de l’avion et du bateau, et comme le pays du soleil levant se trouve être une île…
Bref, les journées se passent de cours en répétition où il s’ennuie ferme, entouré selon lui de gros nuls qui ne savent pas jouer.Un brin prétentieux…mais il peut se le permettre croyez moi.
Un soir où il décide de se noyer dans l’alcool, il se réveille au son d’un piano placé au milieu d’un appartement qui n’est rien d’autre qu’une poubelle géante ...

Image Hosted by ImageShack.us
Et au clavier il y a la délurée Noda Megumi, qui l’a recueillit alors qu’il végétait dehors à moitié endormi.

Image Hosted by ImageShack.us
Scandalisé par sa manière de jouer bien loin des manières académiques, mais surtout par la crasse environnante et les sous entendus douteux que fait la jeune fille à propos de la nuit passée dont il n’a aucun souvenir, il s’enfuit en claquant la porte.

Image Hosted by ImageShack.us
Et quand il décide de rejoindre son appartement il découvre avec effroi que la plaque portant son nom se trouve sur la porte voisine de l’autre folle.

Image Hosted by ImageShack.us

S’ensuit alors à son grand dépit des événements qui l’amèneront à devoir côtoyer Nodame, dont la manière de vivre le désespère et l’exaspère.
Cette fille joue n’importe comment en dépit d’un talent certain, se lave tous les quatre jours et n’a pas la moindre idée de ce que signifie le mot cuisine.
Sans parler de ces cris sans aucun sens(le fameux gyapo avec variantes), et l’horrible fait que Nodame dés la fin du premier épisode le plonge dans un embarras colérique et exaspéré en lui déclarant sa flamme.
De duo nous promet bien des péripéties hilarantes...

Nodame cantabile est l’adaptation du manga éponyme qui a remporté en 2004 le prix du meilleur shojo décerné par la maison d’édition Kodansha, une des plus renommée en la matière.
Et au vu des deux premiers épisodes on peut se dire qu’il ne l’a pas volé cette récompense.

Image Hosted by ImageShack.us

L’humour fonctionne à fond les ballons grâce à l’alchimie des personnages que tout opposent et qui se réunissent pourtant pour cette même passion, la musique.
Chiaki à fort à faire pour éduquer cette sauvageonne qui lui courre après sans aucune pudeur et toujours avec ses délires qu’il n’arrive pas à suivre.
Gyapo par ci, gyapo par là, Chiaki frôle la crise de nerfs toutes les secondes XD !
Image Hosted by ImageShack.us

Cependant il va s’attacher à cette uluberlue sans trop savoir pourquoi, et d’un autre côté le pauvre ne pas faire autrement puisque qu’il s’agit de sa voisine qui lui fait la grâce de partager ses odeurs de décharge et ses plats brûlés…
Image Hosted by ImageShack.us

Alors attention, j’ai dit Shojo, mais je rectifie= Bon shojo…
C’est à dire que même si Nodame se déclare à Chiaki n’allez pas croire que cela l’a touché, où qu’elle même rougit à chaque fois qu’ elle le voit avec des fleurs en arrière plan.
Non, non, c’est bien plus marrant que ça.
Nodame est d’après ces deux premiers épisode une adorable idiote, une cruche incroyable XD.
Un peu à l’image d’Ouran High School qui suit la trame d’un Shojo classique pour mieux s’en démarquer ensuite en faisant tout tomber à plat par une image cassant toute l’ambiance installée, ou par un phrase assassine de Chiaki, pour qui le sentiment amoureux n’est vraiment une priorité dans son existence.

Image Hosted by ImageShack.us

Quant aux passages ou les personnages jouent de leurs instruments, et ben on peut dire que c’est pas mal.
Les mouvements sont bons, l’émotion passe, et quand le morceau se termine on se surprend à reprendre sa respiration.
Et pour certains moments où l’on voit les doigts courir sur le clavier le staff a mit les petits plats dans les grands= les doigts se posent au bon endroit sur le clavier, ce sont les vrais notes qui sont jouées et au bon rythme ! Impressionnant !
Bien sûr ces séquences ne dure pas longtemps, de part les difficultés à les réaliser, et on le comprendra,mais il n’empêche que c’est très agréable de constater le soin apporté à ce point important de l’adaptation.

Image Hosted by ImageShack.us

La bande son ne m’a pas trop marqué, à l’heure ou j’écris je me souviens à peine des génériques ou des musiques et je les ai vu hier.
Mais niveau images ils sont bien foutus, clair et aériens.
Ce qui reste finalement ce sont les morceaux joués par les personnages, et notre culture musicale agrandie.
A savoir que le premier duo n’est autre que le morceau que noue joue Tamaki quand ils sont en vacances à la pension^^

Concernant l’animation en général elle n’a rien de transcendant d’un point de vue technique, sauf pour les passages mentionnés plus haut, mais on voit que les réalisateurs se sont largement inspiré du manga.
Des annotations un peu partout, parfois pertinentes et donc drôle, et parfois non, donc drôle aussi.

Image Hosted by ImageShack.us

Ils ont aussi repris les traits verticaux qui, dans la grapholexie, dénote un certain abattement et dont ils ont fait usage sans limites…il faut dire aussi que Chiaki en voit de toutes les couleurs.
Et enfin des panneaux présentant une scène ou un personnages.
Les graphismes par contre eux ne sont pas trop dans la mouvance romance, mais ils sont agréable et colle bien à l’ambiance.
A noter que le premier épisode démarre très bien, on très vite pris dans l’anime avec humour et une bonne narration.

Que dire d’autres à part que cet anime est un bon moment assuré et que pour notre plus grand malheur seul 2 sont VOSTFR et 6 VOSTA sont sorti et 7 en Raw.
J’ai cherché les scans, en vain.

Nodame Cantbile est selon toute vraisemblance le futur gros Shojo dont on parlera quand il sera mieux connu.

http://www.mangas-arigatou.net/categorie-1066254.html

Ah, et pour ceux qui se demanderaient ce que signifie Cantabile, sachez que c’est une annotation musicale (équivalent des didascalies au théatre par exemple) et qui veut dire « chantant » ; donc jouer un morceau ou un passage de morceaux comme si l’on chantait.Comme Nodame et sa manière de jouer.

PS=Gnd, tu vas adorer…(un Corda d’oro comme il aurait fallut qu’il soit)

Allez un petit mot pour Chiaki, courage XD !

Image Hosted by ImageShack.us

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air sympa mais perso je vais attendre que tout soit sorti pour regarder Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai vu 6 épisodes, et c'est toujours aussi drôle
En plus les personnages secondaires font leur apparitions et ils sont arrangés XD
_Un violoniste qui veut se la jouer rock'n roll Cool
_Un mec au tambour complètement fan de Chiaki et dont la tête est ornée d'une magnifique touffe XD
_Un chef d'orchestre pervers et rancunier ...

Ah pour les musique ca m'est revenu, en fait ce sont souvent des classiques réarrangés;
_Par exemple pour les moments forts en émotions (débiles bien sûrXD) on a droit à l'hymne à la joie de Beethov,
_Pour certain passage comico-dramatique c'est la sonate de clair de lune de beethoven toujours,le mouvement 1
_Et parfois carrément une la symphonie N°5 XD

Beaucoup de Beethoven donc, mais c'est visiblement un des compositeurs préférés de Chiaki.

Ah oui j'ai oublié de dire que Nodame était dans l'école de musique aussi, désolée^^; mais ca me paraissait évident pour moi alors je l'ai pas dit..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 12... Ca y est, je suis accro XD Je recommande cette série à tous ceux qui écoutent (même à l'occasion) de la musique classique.
Les personnages deviennent de plus en plus attachants et les performances musicales sont superbement "rendues". Même en n'y connaissant pas grand chose (comme moi), on se prend largement au jeu. Si on ajoute à cela des variations très originales de grands classiques (notamment un mémorable "Rhapsody in Blue" de Gershwin !), un humour délirant et une fraîcheur incontestable, on obtient une série rapidement addictive.

Le seul petit problème doit probablement venir d'un character design repoussant au premier regard, mais cela ne doit pas vous empêcher de découvrir cet anim' d'exception (au sens propre ^^). Je dirais même que ce design si particulier finit en fait par séduire !

Bref... Mukyaaaaaaa !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
mordudumanga
Civil


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 19
Localisation: Entre un cherry coke et un panini

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que j'ecoute ca moi, du beethoven donc??? interessant, tu as noté autre chose, d'autres compositeurs???, je vais essayer de voir ca des que possible, un manga avec de la musique classique, juste de quoi assouvir mes bas instincts musiqueux, ca serait parfait Laughing

_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant on a entendu pas mal de Beethov, du Gershwin, du Rachmaninov, du Dvorak et bientôt du Lizt et du Mozart... Je crois avoir aussi entendu du Chopin (?). En tout cas, sur l'OST on trouve également Brahms, Bach, Stravinski, Schubert et Debussy !

Et dans les petites bgm, on entend à l'occasion un peu de Tchaikovsky...

Bref, le répertoire est des plus prestigieux ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
mordudumanga
Civil


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 19
Localisation: Entre un cherry coke et un panini

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis convaincu, 6 episodes et je ne peux plus decrocher, vivement la suite en vostfr

Mdr le printemps de beethoven, il le joue bizarrement xD

_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hanako
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 94
Localisation: Silent Hill (le weekend) ou Montpellier (en semaine)

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également regarder et ça me fait bien poiler! lol (avant ça, j'avais vu la premier saison de Honey and Clover, qui a été fait par les même gens il me semble, mais c'est trop cucu celui là de manga, sauf que ça s'attaque à l'art, le dessins et le touti, bref...)

L'animé est vachement sympas, pour ce qui est du papier, si c'est dessiner comme "honey and Clover", je vais pas accrocher pour un sous.

Sinon, il existe une série TV de Cantabile, je les ai pas encore mater els épisodes, mais en tout, le jackson five du tambour à une bonne bouille! mdr

_________________
" Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer dans la toile de mon réseau "

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais enfin pouvoir regarder la suite ce soir *______*
J'en profite pour remonter le sujet tiens :p
(Ouais ben c'est mon sujet, j'en fais ce que j'en veux XD)

Ah oui, en passant, procurez vous absolument les OST!!! (oui c'est un ordre, et non j'ai pas de lien Razz )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà c'est finit T___T
Cette série était tout simplement géniale; humour, suspense, musiques somptueuses, sans parler des concerts vibrant qui vous flanquaient de ces frissons!

Le concerto pour piano de Rachmaninov particulièrement m'a foutu une de ces chairs de poule monumentale.

A regarder d'une traite maintenant que tous les épisodes sont sortis (23).

Gyapooooooo!XD
Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-07-12


Edit, merde j'avais pas vu que je faisais un double post ^^'
désolée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

T_T

Non non non et non !!!! Je veux pas que ça se finisse déjàààààààà Eusa_snooty

Encore du Rachmaninov par Chiaki, encore du Schuman (ou Schubert ??) par Nodame... Et surtout, surtout, SURTOUT......... Des gyapo et de mukya !!!

Bref : TTTTT_TTTTTT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
maotc
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 11
Localisation: Derrière un écran

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible manga . J'ai vraiment accroché à ce manga mais il a comme même un fros défaut ... C'est qu'il est trop court!!!

Mukya!!! Non vraiment on a droit à des très beaux morceaus de musiques et les personnages sont trés attachant et certains trés droles.

Enfin c'est un manga que je recommande par son côtés humoristique et également par le coté émouvant que l'on peut y retrouver lors des concerts et dans les personnages.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, Nodame arrive en france sous format papier en janvier, il était temps, j'ai hâte de comparer les deux productions!

http://www.pika.fr/pika_fichemanga.php?id=924

Par contre comme c'est Pika qui édite ça risque d'être un peu cher s'ils décident de faire un beau truc...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gyabo! La suite de l'animé est en train de sortir sous le titre "Nodame Cantabile : Paris-hen"!

Toujours aussi drôle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
elrilck
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: clermont

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai??!
vite, que je le trouve avant mes partiels XDD


ouaaaa, on commence fort avec la 3eme symphonie de beethov' **bave**

_________________
l'art le plus laid à nos yeux peut-être considéré comme un chef d'œuvre aux yeux d'autrui

si un peu de lecture vous intéresse:
Bizarre-bazar...livraison de prose à domicile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru que j'allais m'étouffer quand dans l'épisode 4 (de la 2ème saison) Nodame arrive devant son prof de musique et l'appelle "Maître Yoda"!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, vite file un lien, fais tourner, garde pas ça pour toi !!!
Et c'est seulement maintenant que tu nous le dis??? méchant ><

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les chope en VOSTA en torrent.

http://www.animesuki.com/series.php/1293.html

C'est la team "Hard gay fansubs" (leur nom est une blague je rassure) qui est la plus avancée pour l'instant.

Sinon voilà le lien youtube de la première partie du premier épisode : http://www.youtube.com/v/fFLw8LV_PB8

La suite est facile à trouver après.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, le manga a l'air superbe
J'ai hâte de voir la version papier Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome57
Civil


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le 1er épisode de Nodaime Cantabille et j'adore.J'ai adoré où ils jouent du piano ensemble.J'ai hate de voir la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum