Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les voix françaises dans l'animé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les voix fr c'est comment ?
C'est génial , pour une fois que j'entends pas ses voies japonaises.
5%
 5%  [ 26 ]
C'est bon comme un cassoulet !
5%
 5%  [ 26 ]
Je suis neutre .
14%
 14%  [ 66 ]
pas terrible ...
21%
 21%  [ 97 ]
C'est du pur gachis! Ils devraient mettre une interdiction a ca !
53%
 53%  [ 245 ]
Total des votes : 460

Auteur Message
toki hyuuka
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas Mat je te soutient a 100%.

pour ma part je pense que les doubleurs font le stricte minimum pensant qu'il y a que gamin 10-12ans qui regardent. Ils n'essayent pas de s'impliquer dans leur personnage mise a part certain (itachi,gaara,le 3ème hokage) mais ça sa n'engage que moi. Mais après être doubleur n'est pas un métier facile et que voulez vous tous les doubleurs ne peuvent avoir une voix aussi classe que patrick poivey (le doubleur de bruce willis).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009, 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
@ tini : C'est vrai que certaines expressions sont enlevées du fait de la traduction, mais il n'était pas impossible aux doubleurs de trouver des équivalents à "dattebayo" ou "shanaro" non ? La langue française est tellement merveilleuse qu'elle doit bien pouvoir répondre à cela. wink:
Les Ricains ont remplacé "Dattebayo" par "Believe it !" qui veut à peu près dire la même chose et a la même connotation puérile. En français ça donnerait un truc comme "t'as vu" ou "j'te jure !"...
Je ne sais pas si ça aurait été supportable longtemps.

Shannaro ne veut en revanche rien dire. Du coup il y a 4 traductions en anglais Shocked
3 dans l'anime (Hell yeah !, Hell no !, Dammit !) et 1 dans le manga (Cha !).

Au moins ont-il fait l'effort de trouver des équivalents. Là tout de suite j'ai un peu mal à en trouver en français.

Gaara est un rôle en or pour un doubleur, mais je trouve qu'il surjoue 2-3 fois.
Mais qu'est-ce que vous lui trouvez à la voix d'Itachi ? Je la trouve assez quelconque pour ma part, et un poil trop "vieille" pour le personnage. Mais c'est vrai qu'Itahci est tellement charismatique, avec ou sans voix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toki hyuuka
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009, 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié j'ai trouvé ça sur le net "vf,le monde du doublage"
le reportage est encore en post production

http://julienleloup.fr/monde_doublage/

et je vous d'autre lien aussi juste pour montrer comment bosse un doubleur
http://www.dailymotion.com/relevance/search/doublage/video/x4crsc_le_doublage_au_cinema_shortfilms
http://youtube.com/v/DzR4qQwvm1Q&feature=related
et un dernier cadeau les doubleurs japonnais de naruto
http://www.youtube.com/v/d6pSgQ35pqs&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rikimaru'
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 217
Localisation: maroc

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vote pas terrible, déjà parce que les voix sont géniales la seule qui me gène c'est celle de naruto, mais c'est pas a cause d'une voix que je vais détester hein, mais je préfére de loin le vostfr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Manga----Monster
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi celle qui est vraiment nul est celle de Naruto, les autres sont passable (sauf celle de Hinta peut-être).

Certain VF de manga sont très bien je trouve comme celui de Monster pur ceux qui connaissent!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaKeo26
Civil


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 44
Localisation: Nulle part et partout à la fois =)

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voix françaises sont vraiment à chier!!!
Vive la VOSTFR !!! Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est le plus génant dans l'anime de Naruto c'est que la voix du héros est vraiment insuportable....

J'ai vu des avis différents sur la voix d'Itachi. Personnellement je la trouve pas mal du tout, certainement une des meilleurs de l'anime selon moi, avec Gaara.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistafantastica
Civil


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 8
Localisation: Montargis

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a dis haut et fort: le doublage des animes en français c'est la catastrophe mis à part quelques exceptions.Il y a 20 ans le doublage n'était pas toujours performant à cause d'un budget restreint.Toutefois les comédiens avaient le mérite de donner une touche d'authenticité à l'anime et montraient leur respect de cette manière. Les studios peuvent se permettre actuellement des doublages de meilleur qualité grâce au succès et à l'expansion internationale de la japanime.Au lieu de continuer à pointer du doigt éternellement les studios, la solution ne serait-elle pas de créer un lobby de fan, du moins en france, travailler avec eux pour l'amélioraton d'un anime prochede ce qu'on en attend réellement???"Vox populi!"!A vous de méditer sur cette idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaengel a écrit:
Ce qui est le plus génant dans l'anime de Naruto c'est que la voix du héros est vraiment insuportable....

J'ai vu des avis différents sur la voix d'Itachi. Personnellement je la trouve pas mal du tout, certainement une des meilleurs de l'anime selon moi, avec Gaara.
Je suis d'accord, Gaara a la meilleure voix et c'est d'autant plus méritoire que le personnage est particulièrement difficile à interpréter.

Après il faut bien se dire que la qualité du doublage dépend de l'argent qu'on met dedans. Or ceux qui payent le doublage francophone, que ce soit Kana ou Game One, sont loin d'avoir autant d'argent que la plus petite des chaînes hertziennes, ou le budget de la moindre mer** cinématographique. C'est triste, mais c'est comme ça. Evil or Very Mad

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya-Shimizu
Civil


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la voix de naruto en VF m'insupporte. Enfin bon, faut s'y habituer.

Quand j'ai connu naruto je regardais sur Game One et donc avec les VF ( bon déjà j'aimais pas vraiment, car les voix étaient soient : trop gamine, trop exagéré, trop brouillant, ou soit qui ne correspondaient pas aux personnage...). Mais bon, avec l'habitude on est assez neutre.

Depuis que j'ai regardé les VO, là c'est sûre que j'étais contente de trouver de belles voix adaptés.

Je préfère largement la VO que la voix VF. Mais, je respecte les personnes qui aiment regarder la VF et les comédiens qui travaillent sur les doublages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanyuu-Rika
Civil


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 18
Localisation: Pourquoi le savoir ? o_O

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voix en VF sont nulles. Pas sur tout les animes, mais vraiment la version VF de Naruto est super nulle.
Ca m'a tellement choqué que maintenant, dès qu'il y a la VOSTFR disponible sur n'importe quel anime, je prend *__*

Mais quand même y'a un anime que j'ai regardé en VF, mais franchement c'était super bien fait o_o Les hurlements, les voix... x)

_________________



Vivement Janvier 2010 \o/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tsuna
Civil


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 24
Localisation: Konoha Gakure

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas terrible ...
Le seul manga VF réussi pour moi est death note car il n'y a pas de technique spéciale ... Alors que dans les naruto ça fait mal ton oodama rasengan ça se transforme en mega rasengan ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sangoku'
Genin


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 362

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff, c'est du pur gachi, je prefere le VOTFR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Iris-Ardell
Civil


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je préfère la VOSTFR, cependant les voix françaises ne me gênent pas tant que cela. Il faut dire que j'ai découvert Naruto en VF et j'ai donc pris l'habitude des voix françaises, même si, effectivement, celle de Naruto est assez crispante. Néanmoins j'y suis habituée.

Donc, tout en aimant mieux la VO, je ne crache pas pour autant sur la VF, bien contente déjà que ce soit traduit. C'est en effet agréable de se concentrer sur l'histoire sans avoir à lire des sous-titres. La seule chose que je pourrais vraiment reprocher à la VF, ce sont les noms des techniques. Ca aurait été bien mieux s'ils avaient gardé les originaux.

Edit : j'ai voté neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tammy
Civil


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 22
Localisation: Centre

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voix francaises sont affreuses XD. Comme beaucoup, je préfère nettement la VOSTFR. Les voix japonaises sont agréables à entendre.

Personnellement je trouve que seule la voix française de Sasuke passe encore. Cool



De toute façon, toutes les animes, je regarde en VOSTFR.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FL619
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil! La VOSTFR est sublime , en VF sa me dégoute tellement que quand je vois certains anime en VF , j'ai envie de casser ma télé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009, 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

PAS D'ACCORD!

Jiraya en vf: excéllent.
Shino aburamé, gail sensé et kakashi: très correct!
kiba, shoji, neiji et ZABUZA: appliqués et juste.

Il ne faut pas entrer dans une logique de "tout est à jeter", ne serai ce que par respect pour ces doubleurs qui font leur travail consciencieusement.

Certes, il y a BEAUCOUP d'anime qui souffre de doublage trop simpliste, mais dans naruto, je trouve que gail sensé par exemple retransmets bien son caractère un peu particulier! Shino son côté sombre, kiba son côté sauvage...

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
pac251
Civil


Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote : pas terrible

j'ai regardé tout les naruto en VF mais vu que la vf de shipuuden existait pas je me suis mis a la VOST.Et la , une révélation.Les voix francaises sont horribles les voix qui passent encore sont celles de tsunade et celle de gaara (car ce coup ci on peut excuser au doubleur son manque de sentiment dans le doublage pas vrai ?)

Sinon j'ai regardé les dragon ball en vostfr et j'accroche pas. Goku a une voix trop banale, la voix de bulma ne lui correspond pas ... du tout

Sinon one piece, il y a eu 2 vf. la première qui passait sur la chaine "manga" luffy a une voix de gros bouffon, et des autres perso je n'en parle pas passage en vostfr: ta gueule ! elle n'aurait jamais fais sa
-VF : Mé je croyé kelle été mon amiii !


alors que la 2eme VF est assez bien faite et respecte mieu les vois original... mais peut mieu faire


Désolé de ce petit HS ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiken no Ace
Civil


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouves qu'il y en a qui sont un peu trop sévère avec le VF.

1) Les voix sont pas si mal que ça, (peut être Naruto qui fait fille mais je me souvient plus si c'est en japonnais ou français que la voix et une fille)
moi je les trouves pas mal (les voix) et on s'habitue avec les 220 épisodes. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voix de Naruto en jap de sur c'est une fille , en vf sans doute

Quand j'avais commencé à regardé Naruto je faisait tout en vf donc jusqu'à l'ep 52 ou 53 de Shippuden, certaine voix sont très bien comme celle de Jiji, Gaara s'est selon les gout moi sa ne me genet pas ^^ plus après j'avais un faible pour celle de Sasuke et Itachi celle de Kakashi aussi était bien

Mais passé les vf évidemment avec les vostfr s'est un gros coup dans la gueule qu'on se prend outre le faite que j'adore entendre le japonais (j'adore les sons) les techniques ça déchire quand même un peu plus en version original Razz puis généralement on se rapproche plus de la réalité niveau traduction ....

Apprès certain manga doive avoir de très bonne vf mais a choisir maintenant pour moi ça sera toujours vostfr j'ai jamais entendue drangon Ball en vostfr faudrait que je tentes

pac251 merci de m'avoir rappeler l'horrible voix qu'avait Luffy dans la 1er version licencié (heureusement qu'il fait que 50 épisodes ceux là) après la vf de One Piece je l'ai faite aussi jusqu'à qu'il n'y est que les vostfr dispo.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum