Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rock . France VS reste du Monde
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:55 pm    Sujet du message: Le rock . France VS reste du Monde Répondre en citant

J'ai eu un débat enflammée avec un ami qui me disait que le rock francais était nul et inexistant .

Alors j'aimerai évoqué avec vous le rock français , parler de ses meilleurs représentants et comparer un peu avec ce si fait de mieux ailleurs.

Pour moi en ce moment Luke est un bon ambassadeur de la France ( soledad , sentinelle , oublie le reste du monde....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le rock français...Hum...Bah personnellement à part Noir Désir et Matmatah j'trouve qu'il n'y a pas grand chose à s'mettre sous la dent <.<

En rock actuel hein j'entends mais bon...Quoiqu'on a aussi les Wampas ou les Fatals Picards pour déconner Laughing Laughing Laughing

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff mais comment peut-on dire que le rock français est nul et inconsistant?!

C'est tellement facile de dire des vérités absolues comme ça.

Moi je peux dire que le rock ricain est à chier (ce sera mon argument) et mon exemple sera Simple Plan.

Seulement tout n'est pas aussi simple que ça.


Noir désir quoi. NOIR DESIR.


Putain de groupe de rock français. D'ailleurs pour moi Bertrand Cantat est le meilleur auteur français. Mais ce n'est que mon avis.

Y'a aussi Trust et son fameux "Antisocial".

Bon je sais que les deux suivants ne vont pas plaire à beaucoup mais il y a aussi Indochine et Superbus.

Indochine qu'on accuse selon moi à tort d'avoir tout pompé sur The Cure. Franchement, je ne trouve pas. Pour avoir tenté la comparaison, je trouve que c'est très différent comme groupes.

Indochine, mais depuis le temps que ça existe c'est que c'est super bon comme groupe. Réussir à se diversifier et plaire à différentes générations: c'est fort. Très fort.

Et puis de toute façon rien que pour "L'aventurier" c'est culte.

Superbus: fraicheur, groove, funk et rock.
Pour vous mettre en forme et de bonne humeur c'est le top.

Evidemment comme disait l'auteur de ce topic il y a aussi Luke.
Prometteur: La sentinelle, Soledad, La terre ferme.

Et les Téléphone? Hein? C'était pas trop bon Téléphone peut-être?!!
Un autre monde, New York avec toi, Ca, c'est vraiment toi, Cendrillon, etc...

Moins connu il y a aussi:

Lofofora, L'esprit du Clan, Tagada Jones, Black Bomba.

BLACK BOMBA quoi, si c'est pas un super groupe français: je n'y comprends plus rien.

Il y a aussi UNDERCOVER SLUT, très controversé mais super bon!
Tout le monde pense qu'ils sont ricains, mais non! Français!

Il y a encore Les Wampas, car je vous le rappelle: c'est quand même Didier Wampas qui a inventé le Rock!^^ (cf: vous savez quoi!)


Pourquoi oublier également Mathieu Chedid, le fameux M.
Super guitariste et showman de son état.

Les rita Mitsouko, et j'en passe, j'en passe.............................


Alors bon, je ne sais pas qui dit que le rock français est nul et creux: mais c'est archi-faux.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je dis pas, le rock français a eu de beaux moments mais aujourd'hui j'ai pas l'impression qu'il reste grand chose, ceci dit je peux me tromper^^

Néanmoins Indochine et Superbus ça reste de la surdaube Laughing

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Darth Bibi, ce qui m'énerve c'est le virage que prends l'opinion poublique sur ces deux groupes.

Indochine il est clair que leurs grands moments sont dérrière eux. Mais juste avant Paradise, ils étaient dénigrés, trainés dans la boue depuis presque 10 ans et d'un coup depuis j'ai demandé à la lune. Tout le monde est fan. Ca, ça me gonfle mais d'une violence...

C'est comme superbus. Depuis Beurre teuh fly, ça y est tout le monde aime.

J'écoutais ces groupes bien longtemps avant et on se foutait de ma gueule parce que c'était pas "hype" et maintenant c'est l'inverse.

C'est tellement hype que ça s'en ressent sur la musique.

Ca me saoule.

Mais pour moi ils resteront des bons groupes quand même.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute, j'ai découvert Superbus à l'époque de "Bubble Gum" ou je sais pas trop quoi y'a 3-4 ans et j'trouvais déjà ça à chier sur le tapis^^

Quant à Indochine j'ai vraiment jamais accroché, que ce soit Paradise ou autres j'ai toujours trouvé ça à chier sur la table basse.
A part L'Aventurier mais ça s'plus pour le délire qu'autre chose ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tintin1524
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 87
Localisation: Dans votre coeur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le rock Francais a connu meilleure période mais aujourd'hui , il reste encore de bons groupe ( voir ceux cités par nos forumeurs en haut Razz )
Mais faut pas penser qu'il n'y a que le rock francais qui baisse . Je ne m'y connais pas mais c'est mon avis Wink

_________________
Embrace your dreams.. If you want to be a hero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
elrilck
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: clermont

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieux, quelles inepties sont proférées ici! ^^
indochine est plus ce qu'il etait, c'est peut etre pas une référence mais c'est quand même indochine Smile
et des groupes bien il y en a énormément!, sauf qu'il n'y en a peut etre pas énormément d'aussi célèbre que led zeppelin etc etc.

prenons kaolin par exemple, c'est peut etre pas genial, mais c'est quand meme assez extra...

récemment, je suis tombé sur demians....DEMIANS!
ah la la, ce gars est un français, il a tout crée de A à Z dans son album 'building an empire'....et il est apprécié à l'étranger, moi je dis, ecoutez Wink

_________________
l'art le plus laid à nos yeux peut-être considéré comme un chef d'œuvre aux yeux d'autrui

si un peu de lecture vous intéresse:
Bizarre-bazar...livraison de prose à domicile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hermit
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 74
Localisation: étalé sur quelques pixels de l'écran de ton ordi

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Lennon a écrit:
le rock francais, c'est comme le vin anglais


il faut bien avouer que le rock francais est très loin du niveau du rock anglais, suédois ou allemand (non pas th) .


récemment, je suis retombé sur un vinyl a ma mere d' Ange . eux, ils étaient vachement doués a l'époque (un peu moins maintenant ), je dirais que c'est le seul groupe de rock francais qui fasse du bon rock progresif .
(et sinon, j'aime bien noir désir aussi )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dire qu'Indochine c'est de la grosse daube pour adolescente névrotique pré pubère en chaleur n'est absolument pas une ineptie mais une vérité malheureusement peu reconnue Very Happy Very Happy

Et Kaolin j'en parle même pas tellement c'est ridicule (oui j'ai écouté leur album pour pouvoir dire ça, c'est d'la surdaube^^)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que Lofo, BBA, l'esprit du Clan et Tagada Jones sont de bons groupes, j'en disconviens pas, au contraire (quoique L'esprit du Clan est a mon goût un peu trop conventionnel en matière de Metal/Hardcore ), mais ce ne sont en aucun cas des groupes de Rock, dont HS ici Wink

Lofo, c'est de la Fusion.
Tagada Jones, BBA et l'esprit du Clan jouent du Métal/Hardcore plus ou moins aggressif selon les groupes.


Pourquoi je suis tâtillon ?
Tous simplement parce que la scène Métal Francaise a bien plus de groupes de qualités ( Lofofora, Scarve, The Old Dead Tree, Tagada Jones, L'esprit du Clan, Black Bomb A, Blut Aus Nord, Aabsinthe, No One is Innocent a leurs débuts, Gojira, l'enorme Aes Dana, Disturb, Anorexia Nervosa,Peste Noire, Deathspell Omega et Otargos pour le Black, Hacride, Eyeless, Manimal, Psykup , Hypno5e, Mass Hysteria , Overmars, Punish Yourself pour ne citer que les plus connus ) que la scène Rock, qui se contente pour la majorité de ne pas sortir des sentiers battus et de proposer de la musique allègrement asceptisée.

Sinon, jeu...comment dire.
Pour moi, Indochine et Superbus sont des authentiques groupes daubesques formatés sans aucune originalité.

Qu'on cite Noir Desir, mais surtout Trust et Téléphone a déja beaucoup plus de sens et illustre bien un passé avec une certaine qualité.

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'ets marrant parce que qu'en France on a beaucoup d'artiste Pop/Rock genre Louise Attaque et autre.

Du rock "doux" genre Indo, Telephone, Noir Désir, Saez, Matmatah.

Ou sinon on a du punk tel que les Bérus, Guerilla, Les Wampas et autre.


Certes on en a pas mal mais des groupes un peu plus rythmique ou un peu plus hard tel que AC/DC on en a pas beaucoup si ce n'est Trust.

Pour moi le groupe de rock francais que je préfére c'est Trust (merci Musa au passage), car en dehors de Antisocial il y a aussi l'Elite, Police-Milice, Monsieur Comédie etc...



Au niveau pop/rock ou rock tranquille en France on en a des bons mais quand on élève un peu le rythme ou hard on a quasi rien.



Jack' Black Bomba c'est pas du gros bourrinage par hasard Laughing ?
Non parce que je connais que Mary et c'est du bien bourrin^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a du rock en France? Laughing
Sans rire, effectivement comme dit plus haut c'est du soft Rock, et j'aime bien Noir Desir et Indo, mais sans +.
Rien ne vaut le rock US et UK !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien les gars de dire que tel groupe ou tel groupe c'est de la merde.

Bien.

Mais ça ne vous dirait pas de donner quelques arguments?
Nous expliquer pourquoi vous n'aimez pas?

Nous dire si vous connaissez vraiment leurs oeuvres en globalité?
(Ce qu'ils transmettent comme messages, l'émotion qu'ils peuvent apporter à certain, la photographie d'une époque qu'ils réalisent, les thèmes, etc.) Ou bien si vous n'avez écouté que 2 ou 3 chansons qui ne vous ont pas plus et vous vous en êtes arrêtez là?

Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans leurs son? Dans leurs paroles? Dans leurs image?


Ce serait cool de développer un brin quand même.
Parce que moi aussi je peux le faire:

"Jimi Hendrix c'est de la pure merde".


Ensuite, le topic c'était Rock fr VS le reste du monde, pas besoin de savoir que BBA, L'esprit du clan, Tagada Jones, Lofofora, c'est du métal, ou de la fusion ou mes couilles sur la table.

Qu'est-ce qu'on en a à taper?
Pour moi ça fait partit de ce que j'appelle globalement le rock.

Y'a pas besoin d'être tatillon à ce point là. C'est du rock quand même.
Si à chaque fois il faut dire exactement ce qu'est le groupe: on en sort plus...


J'imagine la scène

Vous allez voir un pote, et vous lui dites:

_ Woua t'sais quoi j'ai un bon groupe de rock à te faire découvrir!
_ C'est quoi leurs nom?
_ C'est *un nom nimp au hasard*
_ Ah mais non! Tu te trompes, ce n'est pas du rock! C'est du néo-post-alternativo-industriel.

Non mais sérieux, y'a un mec qui me sort ça: j'lui dis "ferme la quoi".


Quand je parle de rock, j'en parle en général, je ne sais pas ce que l'auteur du topic a voulu faire passer comme idée, mais quand on me demande ce que j'écoute, je dis: "du rock".

Je vais pas commencer à dire, du rock old school, du rock, du hardrock, du métal, du néo-métal, de l'alternatif, de l'indus, etc.

Je dis du rock.
De Elvis Presley à KoRn, en passant par Noir désir ou Rage against the machine.


Et enfin pour ce qu'à dit John Lennon à propos du rock français je répondrais ceci:

John Lennon à écrit:
Citation:
le rock francais, c'est comme le vin anglais.


Jackavalera à écrit ensuite:
Citation:
Même à John Lennon il est arrivé de dire de la merde.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confondre Rock et Metal, c'est de la bêtise, point.
Le Metal est déja un genre bâtardissime où tout se mélange, si on le rattache encore au Rock, on s'en sort pas...
Tu vois vraiment un point commun a un groupe de Speed et à du Black ? A un groupe de Fusion et a du prog ? C'est le jour et la nuit, mec ! Clame haut et fort que BBA joue du Rock et on va te rire au nez.

Evidemment, dans notre France actuelle, on qualifie de 'Rock' toute musique qui n'est ni varieté ni Rap. J'en veux encore pour preuve le nouveau jeu Télé de Laurence Boccolini que j'ai très brièvement regardé tout a l'heure et où on a passé 'Gimme More' de Britney Spears en guise de chanson Rock ! Non mais quoi, une sombre merde qui chante avec une voix trafiquée et un minuscule bruit d'électro ultra simpliste derrière, c'est ca du Rock en 2008 ?

Pourquoi rassembler sous la même bannière des groupes qui n'ont absolument rien a voir les uns avec les autres ? Pour faire plaisir aux kikoos ignorants ? Ben non. Y'a des termes, on les utilise.

Pour en revenir au sujet, si j'ai séparé Rock et Métal vis a vis de ce topic, c'est simplement parce que la scène Rock Francaise est monotone dans sa quasi-intégralité, ce qui est loin d'être le cas de la scène Metal (dans son ensemble).

Prenons par exemple Superbus, qui est bien représentatif de ce qu'il se fait en France actuellement.
Déja, c'est plus Pop que Rock, pas beaucoup d'énergie, pas vraiment de riffs distincts...et encore, ils sont loin d'être les plus mauvais. Des dizaines de groupes comme Kyo, Vegastar, AqMe, BB Brunes, Mademoiselle K et je ne sais trop quoi sont des groupes musicalement au raz des paquerettes qui ne font que décupler à l'infini l'éternelle chanson bateau de Rock, avec deux accords et demi et basta.
Pourtant, y'a certains groupes qui tiennent la route. Comme Luke, qui m'a agréablement surpris alors que je les ais découverts a la TV, les pensant - à tort - comme un de ces énièmes groupes pré-pubères cités juste au dessus. Y'en a d'autres, comme No One Is Innocent, qui était Fusion dans les 90's et qui s'est ma foi bien recyclé. Noir Desir et quelques autres sont également bons.

Mais que d'albums plats comparés au peu d'albums de qualité a se mettre sous la dent en Rock Francophone.

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement des termes pour définir le rock; y'en a trop.

Rock
Alternatif
Blues-Rock
Pop-Rock
Metal
Néo-métal
Death-métal
Speed-métal
Electro-métal
Electro-rock
Emo-rock
Gangsta-métal
Grunge
Hardrock
Hardcore
Punk
Punk-Rock
Reggae-rock
Fusion
Trash-métal
Shock-métal
Rock'n roll
Etc...
Moi je regroupe tout ça dans la catégorie ROCK.
Mais bon, ce n'est que MA vision des choses et tu as raison je ne devrais pas l'imposer.

Cependant j'en reviens à mes interrogations de départ:

_ Connaissez vraiment leurs oeuvres en globalité? Ou bien si vous n'avez écouté que 2 ou 3 chansons qui ne vous ont pas plus et vous vous en êtes arrêtez là?
_ Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans leurs son?Dans leurs paroles? Dans leurs image?

Pour l'instant j'ai eu comme réponse et uniquement pour Superbus:

Citation:
Déja, c'est plus Pop que Rock, pas beaucoup d'énergie, pas vraiment de riffs distincts...



4 Questions: 2 réponses.


Citation:
pas beaucoup d'énergie


&

Citation:
pas vraiment de riffs distincts



D'abord:

Citation:
pas beaucoup d'énergie


Pour ce qui concerne l'énergie, je crois que nous ne parlons pas du même groupe, parce que le Superbus dont je parle est justement très énergique et donne bien la patate (et de la bonne humeur de surcroît).

Etant un ancien afficionados de SlipKnot, je peux citer facilement 6 chansons qui ne bougent pas: Circle, Vermillion pt.2, Prélude, Confessions, Switch, Danger-Keep away.

Pourtant normalement SlipKnot c'est quand même un groupe dont on peu tout dire sauf qu'ils ne sont pas énergiques!

Ce qui me fait penser que tu n'as pas dû en écouter beaucoup de Superbus.

En même temps c'est normal et je te comprends: quand j'écoute des chansons qui ne me plaisent pas ça ne me donne pas envie d'écouter le reste.


Ensuite:

Citation:
pas vraiment de riffs distincts


Nirvana c'est pas un groupe ou les riffs sont très distinctifs, Marilyn Manson non plus, tout comme Sepultura, SlipKnot, KoRn, Luke, Les Wampas, et d'autres.

Pourtant peu de gens disent que c'est (je cite) de la daube, daubesque, ou de la surdaube.

Que vous n'aimiez pas, je le conçois, mais si vous voulez vraiment me direr que c'est de la merde, j'attends tout de même un peu plus d'arguments.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accords, les guitare chez Korn, Manson et Knot c'est juste une bouillie d'accords sur-saturés. D'ailleurs, c'est pas pour rien si ces groupes ne proposent systématiquement aucun solo (et qu'on me dise pas que c'est le Néo Metal qui impose ca, y'a des exemples du contraire)
Déja Sepultura, c'est beaucoup moins vrai. J'en veux pour preuve les riffs 'légendaires' de Territiory et Refuse/Resist.

Sinon, pour les genres, j'suis assez d'accord avec toi : y'en a trop.
Mais a un moment donné, si on veut discuter technique comme c'est le cas ici, c'est incontournable de tout distinguer. Tout le monde conviendra que par exemple Muse et Mayhem ou Emperor n'ont rien a voir l'un avec l'autre.

Sinon, t'as raison quand tu dis que j'ai pas écouté Superbus, tout simplement parce que trouve pas ca mauvais, mais guimauvesque, et ca ca me tue.
C'est surtout la scène Francaise qui me déplait dans sa globalité, pas un groupe plus qu'un autre. Quand on voit la tonne de groupes anglophones novateurs rien qu'au rayon 'Rock' pur et dur, les Frenchies font grise mine...même si y'a quelques groupes qui relèvent bien le niveau.


Ha et au fait, si on est puriste, on mélange pas Rock/Metal (pour le coup, on peut les réunir... Wink ) et Punk, m'fin bon, ce clivage est davantage valable dans les années 80 a l'époque des Dead kennedys ou des Ramones, parce que maintenant y'a tellement d'influences dans les groupes d'aujourd'hui - notamment les groupes de Metalcore ou Deathcore - que Punk et Metal sont très souvent associés.

Mais bon, à l'origine, c'est deux choses différentes, enfin bref, c'est inutile ici Wink

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis: un groupe comme Noir Désir ça rattrape le retard de tout un pays!

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord rien que pour les textes et l'engagement noir désir redore le blason du rock français ...

l'homme pressée , un jour en france , comme elle vient , le vent nous portera.. c'est pas seulement des accords , c'est du fond presque de la poésie... et cela est inestimable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elrilck
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: clermont

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah la la...les AOC de la musique...hum hum.
en tout cas, vous n'avez pas écouté demians....ou alors vous n'aimez pas, ce qui est votre droit hein ^^'
enfin bon...si on regarde d'un point de vue musical...je me demande surtout: pourquoi des groupes français de 'rock' chantent-ils en anglais?
ça fait mieux? plus classe?..etc etc?
ou les sonorités de la langues anglaise s'adaptent mieux à une chanson?
je suis seulement à moitié hors sujet Wink

_________________
l'art le plus laid à nos yeux peut-être considéré comme un chef d'œuvre aux yeux d'autrui

si un peu de lecture vous intéresse:
Bizarre-bazar...livraison de prose à domicile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum