Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Electro / House
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 6:30 pm    Sujet du message: Electro / House Répondre en citant

Y'en avait pas sur ce genre de musique, j'en ouvre un, je sens qu'il y aura pas grand monde, j'essaye quand même ...

Bon ben voilà, j'écoute généralement un peu de tout mais en particulier l'electro et la house (et un peu de techno de temps en temps) donc pour ceux qui aiment aussi n'hésitez pas à venir en parler et a partager vos musiques préférées.

Pour ceux qui n'aiment pas venez quand même pour critiquer ou expliquer la raison de vos réticences.

Par contre si c'est possible, pas de Hard tech comme celle que l'on entend dans les rave party.

Donc je laisse pour l'instant la house de côté pour vous présenter quelques musiques electro que j'aime bien :

(précision, je ne dis pas que je suis un pro de ce genre là, je peux me tromper en donnant un information fausse ...)

http://www.deezer.com/track/11644
<-- the drill, un des premiers morceau electro que j'ai entendu, la chanson de "base" pour ce qui est des reprises de basse

http://www.deezer.com/track/9999
<-- Drop the preasure, de Mylo : Le morceau original est sublime mais je trouve dommage qu'il l'ai si souvent reprise à la radio et n'importe comment...

http://www.deezer.com/track/13584
<-- Exceeder, de Mason : Rien à dire, elle pète ^^

http://www.deezer.com/track/69434
<--- Washing up, de tomas Andersson : Cette musique est mythique, un standard du mouvement electro, il n'est pas une boite qui ne l'a pas passée durant l'année 2005 !

http://www.deezer.com/track/13560
<-- Yeah yeah, de Bodyrox, qui montre (à mon avis) le nouveau tournant de l'electro avec des rythmes plus nuancés mais des thèmes de plus en plus répétitifs

http://www.deezer.com/track/11243
<--- valetta fanfares, de vitalic, un petit caprice du groupe ^^ (dans la forme ce n'est pas de l'electro, mais dans le fond si)

http://www.deezer.com/track/95845
<-- Zdarlight de Digitalism


Dernière édition par Space invader le Dim 25 Mai 2008, 2:10 pm; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Electro/House spa une musique que j'écoute en mon humble demeure mais j'avoue que je préfére "jumper" là dessus que sur de la techno^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je n'apprécie pas du tout, déjà, d'un, l'énorme reproche que j'ai à faire, c'est que ce n'est pas de la musique produite par l'artiste lui meme, tout est informatisé, et agencé.

Ce n'est plus l'artiste qui joue de la guitare, ou de la basse, mais une personne, qui trafique derrière un ordi. bof bof, la musique perd son charme je trouve.

D'autre part, l'autre reproche que je fais, c'est l'aspect prise de tete de cette musique. Cela ne tient évidement qu'à moi, mais quand j'entends mon frère qui écoute FG radio, ca me monte à la tete, je trouve ca horrible, et je sors de la pièce, ca explique aussi en partie pourquoi je n'aime pas les boites.

Mais bon, ce dernier argument est personnel, mais je préfère de loin m'écouter un morceau des années 80 que me bourriner la tete avec la techno! Mr. Green

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nainnouse, tu diras à ton frère qu'il a très bon goût :D

Citation:
Franchement, je n'apprécie pas du tout, déjà, d'un, l'énorme reproche que j'ai à faire, c'est que ce n'est pas de la musique produite par l'artiste lui meme, tout est informatisé, et agencé.


Ba si ... si je prend l'exemple de Bob Sinclar (je le prend lui car je suis sur que tout le monde le connait), ben il crée la musique, la mélodie si je puis me permettre, puis il la mixe en studio, puis pour le single "world hold on", il fait venir un artiste, le fait enregistrer en train de chanter puis remasterise par dessus le pod qu'il avait déja fait ... je sais pas ce que t'ecoute mais c'est la même chose avec chaque artiste qui fait un cd --> enregistrement --> mixage --> cd fini ^^

Citation:
Ce n'est plus l'artiste qui joue de la guitare, ou de la basse, mais une personne, qui trafique derrière un ordi. bof bof, la musique perd son charme je trouve.


Va ecouter le valetta fanfares de vitalic, c'est bien la batterie qui est enregistré et apres y'a quelques ajustements à l'ordi c'est vrai, mais à l'heure d'aujourd'hui quel artiste sort un cd "brut", sans la moindre retouche ?

Citation:
D'autre part, l'autre reproche que je fais, c'est l'aspect prise de tete de cette musique.


ça tu n'y peux rien, on aime ou on aime pas ^^ mais il faut savoir que c'est le genre de musique qui s'ecoute en soirée, en boite.

Citation:
Mais bon, ce dernier argument est personnel, mais je préfère de loin m'écouter un morceau des années 80 que me bourriner la tete avec la techno!


la je suis d'accord, je prefere de loin m'ecouter un bon ptit morceau electro ou house que de me bourriner la tête avec de la techno ^^

Merci de pas confondre electro et techno :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

electro/techno/house, la meme chose pour moi. Si tu peux me préciser les différences, je suis tout ouie!

Non, non il n'y a pas à dire, c'est 1 chanson sur je sais pas combien en electro qui n'est pas faite par ordi, le son lui meme n'est pas fait par l'artiste, c'est par une machine, c'est là que pour moi tout la différence réside. Il y a une différence entre faire des retouches sur une musique, et la faire entièrement de manière informatique.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
electro/techno/house, la meme chose pour moi. Si tu peux me préciser les différences, je suis tout ouie!


techno = boum boum boum

house = boum bam boum

légérement plus varié quoi xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour différencier ...

La différence entre l'electro et la techno, c'est que l'electro utilise toutes les fréquences du spectre sonore, a la différence de la techno qui elle se cantonne au rythme d'une basse solide, autrement dit t'auras beaucoup plus de nuances et de variations dans l'electro que dans la techno.

Pour te faire cet avis c'est simple, ecoute l'album de benni benassi en entier, tu remarqueras que toutes les chansons ont le même type de basse et de sons, seules les mélodies et les paroles changent.

A l'inverse, ecoute un bootleg de Joachim Garraud ou un album de Tiga et la différence se fera vite sentir.

Enfin pour la house ... c'set une musique que je quelifirais de plus commerciale (on entends généralement que ce type de musique à la radio, pas d'electro) du genre David guetta, martin solveig ou Bob sinclar.

edit : presque chacalinou Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
Citation:
electro/techno/house, la meme chose pour moi. Si tu peux me préciser les différences, je suis tout ouie!


techno = boum boum boum

house = boum bam boum

légérement plus varié quoi xD


Alors ca j'adore! xD

Totalement fan! Mr. Green

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zygh
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 149
Localisation: dans ton ombre

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba moi je suis comme toi slob, c'est ce que j'écoute le plus
en ce moment sur mon mp3 c'est:
_fedee le grand "put your hands up for detroit"
_bodyrox feat luciana "yeah yeah"
_alberkam "gime some fire"
_david vendetta
_david getta vs the egg
_...
_et encor d'autres ^^

ravi de voir que je suis pas le seul ici à écouté ce genre de musique

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ouf no jutsu
Civil


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Petit Patelin du 84

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'electro c'est de la bombe mais ce que je préfére c'est le minimal.
Toute ces musiques perchantes qui tenvoyent en l'air lol.

Yen a qui connaissent le bar live ici ? (Monptellier)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gadensey
Civil


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: tourcoing

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi c'est le genre de zik que j'ecoute !! d'ailleurs pour faire quelques jaloux je vais voir les daft punk en concert a bercy le 14 juin Very Happy !!

par contre j'arrivais jamais a donner une bonne explication quand on me demander de differencier electro de techno je reprendrais la tienne space invaders !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
SerialScorer
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 229
Localisation: Ici et là, tout dépend du vent

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le style de zik que je prefere. tres bonne sélection de titres !!

Mention speciale pour yoshimoto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf no jutsu a écrit:
L'electro c'est de la bombe mais ce que je préfére c'est le minimal.
Toute ces musiques perchantes qui tenvoyent en l'air lol.

Yen a qui connaissent le bar live ici ? (Monptellier)


Oh my god?!

What's the "minimal"?

La dose minimal d'électro qu'il faut pas dépasser pour pas se faire amocher les neurones? Mr. Green

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ouf no jutsu
Civil


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Petit Patelin du 84

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol le minimal c'est perchant comme musique, ca envoie pas du BOUM BOUM pourri comme la techno (je hais la techno-trance !!!).

C'est de la musique posé que tu peut pour certaines considéré comme musiques d'ambiances.
Sinon pour la plupart du minimal, les sons utilisés me rappele beaucoup de manga/jeux video tel que Zelda ou encore FF. C'est des musiques tellement recherché que t'es obligé de plonger dedans.

C'est moins point de vue en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
d'ailleurs pour faire quelques jaloux je vais voir les daft punk en concert a bercy le 14 juin


jles ai vu aux Eurokeenes en Juillet dernier^^ Premier retour sur scène depuis 1998 jcrois...Une ambiance de ouf mais bon chui pas trop fan donc vla Laughing

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

gadensey a écrit:
d'ailleurs pour faire quelques jaloux je vais voir les daft punk en concert a bercy le 14 juin Very Happy !!


T'es qu'un enfoiré ^^

Ouf no jutsu : Ouais le bar live quand t'aime l'electro tu DOIS connaitre, j'ai toutes leurs compil, mixés par Delon et Dalcan, par DJ cebb aussi ...

Sinon je n'y suis jamais allé, j'ai eu l'occaz une fois d'y aller en after (c'est un peu le but ^^) apres la nitro, et une autre fois après la villa rouge mais on était trop crevé pour y aller, mais cet été j'espère, et ce sera certainement après la dune Very Happy

edit : allez je rajoute des musiques, c'est le but du topic, alors ce soir selection spéciale suède avec la HOUSE SWEDISH MAFIA, qui regroupe les 4 DJ les plus fameux de la suède j'ai nommé : Sebastian Ingrosso, Steve Angelo, Axwell et Eric Pridz :

http://www.deezer.com/track/10911
<-- "Together", de Sebastian Ingrosso et d'axwell, on sent bien d'ailleurs la participation d'Axwell à ce morceau.

http://www.deezer.com/track/33303
<-- "Feel the vibe", d'Axwell, son morceau fétiche.

http://www.deezer.com/track/24401
<-- "Voices", de steve angelo (avec Eric Prydz)

Et enfin c'est vrai que j'aurais pu mettre "Call on me" mais vous la connaissez forcément tous, et pas à cause de la musique ^^ :
http://www.deezer.com/track/18368
<-- donc voila "Rocker" qui est un remix d'Alter Ego, ça se savoure tout simplement *_*

En bonus voici une que j'adore :

http://www.deezer.com/track/59339
<-- "Magenta" d'Arno Cost.


Dernière édition par Space invader le Dim 25 Mai 2008, 2:19 pm; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ouf no jutsu
Civil


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Petit Patelin du 84

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah tu connais le coin ^^. Le bar live yen a plein qui y vont aprés la nitro ou la villa rouge et c'est pas fatiguant je t'assure.

Le plus dur c'est quand t'attend dans la voiture pendant 30 minutes avant que ca ouvre, mais une fois a l'interieur on tient en moyenne jusqu'a 10h30 et on s'en va.

Crois moi ca vaut le coup d'y aller Dance_de_con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste pour une seule musique :

http://www.deezer.com/track/1969

Je l'avais déja entendue en boite deux/trois fois et je l'ai enfin trouvée *_____*


Dernière édition par Space invader le Dim 25 Mai 2008, 2:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain j'adore Royksopp depuis leurs chansons:

Poor Leno : originale.

http://www.radioblogclub.com/open/23232/poor_leno_/Royksopp%20-%20Poor%20Leno%20(Silicone%20Soul's%20Hypno%20House%20Dub) : et hop une remixée pour le topic ^^.

ps: problème avec le link de la remixée essayez de la c/c entierement. ^^

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sensei yuka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: eum...NEURONE ACTIVE !j'en sais rien =_=

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas ce que je préfère pour 2 raison :

-la première c'est que la plupart des chansons ne bougent pas !
-la deuxième c'est que ils répètent encore et toujours le meme air !!!!!

è.é c'est énervant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum