Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Graphisme > Photoshop] Faire une bannière façon GND
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 3:19 pm    Sujet du message: [Graphisme > Photoshop] Faire une bannière façon GND Répondre en citant

Bon, c'est mon premier tuto donc n'hésitez pas à me dire si quelque chose n'est pas clair !

L'essentiel du tuto porte sur la construction d'un fond complet à partir de pas grand chose, à savoir des brush et des calques. Je pense pas que ça demande un niveau particulier à Photoshop, vu que je n'utilise quasiment que des truc basiques, et ça vient vite avec l'habitude.

Pas d'apperçu de l'image finale en début de tuto parce que, moi-même, quand je commence quelque chose, je ne sais pas du tout ce que ça va donner à la fin.




- Tout d'abord, ouvrir Photoshop, et créer un nouveau document (de 450*125 pour ma part). Pour l'instant on n'a qu'un seul calque, sur lequel on va appliquer un filtre Nuages avec le noir et le blanc comme couleurs de base. Puis on va créer un nouveau calque. On a donc ça :





A quoi va servir ce nouveau calque ? A brusher comme un malade sans scrupule^^ Je ne le fait pas directement sur le premier calque au cas où se dégage une trame intéressante pour la suite (vous comprendrez).


- Maintenant, il s'agit de choisir des brush, (j'ai utilisé des arabesques pour cette bann) et de les agrandir. D'abord faire une première couche de brush en noir, sans forcément en mettre bien partout, puis une seconde couche en blanc. On en est là :





- Rajouter une nouvelle couche de brush en noir, histoire de densifier le tout et de combler les dernier espaces vides. Si le rendu correspond bien à un fond, fusionner les deux calques :





- Il est temps d'ajouter un peu de couleur à l'ensemble, pour ça, rien de mieux que la balance des couleurs :



Il suffit de trafiquer les boutons pour obtenir des choses qui nous plaisent. Un conseil : ne pas aller dans les mêmes teintes pour les tons foncés et les tons clairs, et utiliser les tons moyens pour avoir un ensemble homogène (cf les trois petites cases en bas de la balance). Finalement, on arrive à ça :




- C'est une bonne base pour travailler, alors il est temps d'ajouter notre render, qu'on peut redimensionner grace à notre ami ctrl+t (ou pomme+t pour ceux qui ont des mac), un allié très pratique. On peut conserver les proportions en appuyant sur maj (suis pas sûre du nom de la touche.. Celle avec la petite flèche vers le haut).




- C'est pas mal, mais l'image ne s'intègre quand même pas idéalement au fond. Pour arranger ça, il suffit de jouer avec les options de fusion des calques. Il n'y a pas de "règle" générale, personnellement j'essaye tout à chaque fois et je garde ce qui me plaît le mieux en fonction du fond. Ceci étant, il ne faut pas hésiter à dupliquer le calque contenant l'image et à avoir deux calques dans des modes de fusions différents. Ici, j'en ai mis deux, un pour bien intégrer l'image au fond, et un autre pour adapter les couleurs (en opacité plus légère) :




- Maintenant que le plus gros du travail est fait, on peut vraiment commencer à travailler le fond. Par exemple en prenant une brush cette fois simple et pas trop grande (les cybia sont sympa pour ça), dans la couleur noire, et en faisant quelques applats sur un calque avec un mode particulier (pareil, faut essayer pour voir lequel a le meilleur rendu) :




- C'est déjà un peu mieux, mais ça reste encore sombre. Pour y remédier, une autre brush du même type, mais cette fois en blanc et le même principe : jouer sur les modes de calque. On peut aussi changer l'ordre des calques pour modifier le rendu (par rapport à l'image du render notamment) :




- Maintenant, ça fait encore un peu vide sur la gauche. La solution ? Une brush de plus ou un motif. Là, j'ai utilisé un motif : des lignes horizontales noires, que j'ai inclinées grâce au ctrl+t (se placer au niveau d'un angle sans toucher le cadre, une flèche courbe apparaît). J'ai ensuite joué une fois de plus avec les modes de calque, puis baissé l'opacité pour ne pas que le motif ressorte trop, c'est assez agressif des traits bruts :




- Bon, ça commence à avoir de la gueule Smile Il est temps de prendre un peu de recul, et de voir où il peut manquer un peu de couleurs sombre ou claire, de combler les vides. Pour ça, toujours la même méthode ! Tant qu'à faire, on peut même simplement modifier les calques qu'on a déjà.




- Là, on est contents. Mais il manque un truc. Cette fois, c'est "trop" homogène, il faut rajouter du contraste pour que les yeux aient un endroit où se poser. Méthode simple : créer un nouveau calque, qu'on place juste au dessus du fond. Faire un rectangle de sélection, le remplir de blanc avec l'outil Pot de peinture, et lui faire un petit contour noir de 1 pixel (Cf le tuto de Kimimaro pour faire les contours dans cette même section). On obtient ça :




- C'est bien gentil, mais pour l'instant c'est pas très esthétique. Plusieurs possibilités : ou bien simplement diminuer l'opacité du calque (ça fait un petit voile blanc qui rend très bien avec certains fonds) ou bien ajouter à ça un mode de calque particulier qu'on va une fois de plus trouver en les essayant tous. Attention, comme le render a des options de fusion particulières, il se peut que le cadre blanc se voit au travers, il suffit d'y passer un petit coup de gomme :




- Mieux non ? Mais ça fait quand même plutôt sombre tout ça. Trop pour qu'un texte en couleur sombre ressorte, et pas assez pour faire ressortir des couleurs claires. On peut donc éclaircir le tout à l'aide de quelques brush blancs et de nos amis les modes de calque :




- Là, c'est impecc ! Plus qu'à rajouter un petit texte et à le faire ressortir. Pour ça, je met un style de calque de type contour de 1 pixel à mon calque de texte, et j'ajoute si besoin une légère lueur externe. A noter que c'est aussi le moment si vous voulez signer discrètement votre création :




- Attention, il manque une dernière chose : un cadre ! (parce que celui que vous voyez sur les screen ne fait pas partie de la bannière, c'est juste photoshop qui l'entoure comme ça). Pour ça, on crée un nouveau calque qu'on place au-dessus de tous les autres. ctrl+a, ou sélectionner tout et on va encore s'amuser avec le noir, le blanc, et les modes de calque ! Cette fois, j'ai fais trois contours successifs avec la même sélection, les trois centrés :



- 4 pixels de noir
- 3 pixels de blanc
- 2 pixels de noir

Puis j'ai passé le calque en mode incrustation, et voici le rendu final :








Voilà, à vous !

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luis Le Belge
Genin


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Yvelines. (non, j'habite plus en Belgique)

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, perso j'ai pas suivi les indictions à la lettre (surtout par rapport au rajout de brush blancs et noirs à chaque étape ^^ )

Voila ce que ça donne pour moi :


_________________
Yeah, for me, Lou-Wii-Gi !!! 1000 Posts ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas les suivre à la lettre de toutes façons vu que ça dépend du rendu qu'on veut et de celui qu'on a à la base Smile


Pour ta bann, j'aime bien le rendu (un peu violent le texte vert et jaune quand même^^), le fond est sympa, ça fait un peu magma en fusion Smile Par contre, te manque un cadre et perso j'aurai fait passé la bande blanche par dessus le render "dédoublé".

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenchanyachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 76
Localisation: Dans ton c** <3

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un très bon tuto et vachement bien expliqué
pour ma part c'est pas mon truc parce que disons que le fond fais assez fouillis ^^
mais c'est quand même très utile.
bravo ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luis Le Belge
Genin


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Yvelines. (non, j'habite plus en Belgique)

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gare à naruto le démoniak a écrit:
(un peu violent le texte vert et jaune quand même^^), le fond est sympa, ça fait un peu magma en fusion Smile Par contre, te manque un cadre et perso j'aurai fait passé la bande blanche par dessus le render "dédoublé".


Oui j'avoue c'est un peu flashy ^^ je peux assombrir le orange déja puis prendre un vert moins jaune (si si, ça veut dire quelquechose ^^) mais j'ai choisi ça parceque ce sont les couleurs de Samus ...bref

c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le rendu xD je m'entends encore "j'aime bien le ptit coté lave"


quel boulet... avec tout ça j'ai oublié le cadre xD

bon je vais arranger tout ça ^^

Edit: Voila le résultat :

_________________
Yeah, for me, Lou-Wii-Gi !!! 1000 Posts ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ken > merci beaucoup Smile

Luis > la classe ta bann ! Suis fière de mon tuto du coup Razz

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docteur g
Civil


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon tuto je trouve le rendu est pas mal par contre je n'aime pas la typo

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luis Le Belge
Genin


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Yvelines. (non, j'habite plus en Belgique)

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gare à naruto le démoniak a écrit:
Luis > la classe ta bann ! Suis fière de mon tuto du coup Razz


Smile thx ^^
(par contre en faisant le cadre et en changeant le "samus aran"...je l'ai mal cadré xD...tant pis)

_________________
Yeah, for me, Lou-Wii-Gi !!! 1000 Posts ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chui pas trop fan du randu moi ...
mais al je crois que c'est sur ton exemple , les couleur bof ,

Mais le rendu est la ^^

_________________
Boite à flood forever en marque page
Dance_de_conDance_de_con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luis Le Belge
Genin


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Yvelines. (non, j'habite plus en Belgique)

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu HS

Heu GND tu peux me passer le lien pour tes brushes arabesques? j'ai pas trouvé sur deviant art...

ça me facilitera les choses pour les fonds xD

_________________
Yeah, for me, Lou-Wii-Gi !!! 1000 Posts ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à vouloir montrer plein de trucs j'ai surchargé la bann^^


Et désolée Luisdaime, je sais que je les avais téléchargées sur deviantart, mais j'ai pas de lien. Fait une recherche globale "brush photoshop" pis tu devrais trouver des trucs sympa.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luis Le Belge
Genin


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Yvelines. (non, j'habite plus en Belgique)

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*dépité à l'idée de chercher comme un archéologue*

Merci quand même xD

_________________
Yeah, for me, Lou-Wii-Gi !!! 1000 Posts ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Goge
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ôÔ ? J'avais même pas vu XD

Mais bref, superbe tuto, jme demandais comment tu faisais tes superbes bannières ^^

Cependant, j'aime pas trop le rendu ^^

_________________
La lumière m'éclaire, l'ombre me garde mais l'avenir m'effraie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luis Le Belge
Genin


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Yvelines. (non, j'habite plus en Belgique)

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais vous etes pas obligés d'aimer mon rendu...Je suis pas super fort dans la technique "mettre plein de brushes"...pas grave!

_________________
Yeah, for me, Lou-Wii-Gi !!! 1000 Posts ...




Dernière édition par Luis Le Belge le Ven 30 Mar 2007, 4:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
The Itachi-sama
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 32
Localisation: Je viens quelque fois sur le forum, donc me cherché pas tout les jours :p

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton tuto, il est pas mal, continue GND, et tu vas attraper la folie toshop Very Happy

_________________






cliqué ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fana
Civil


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3
Localisation: Dans un vortex infini,accompagnée bien sur de ses mangas préférés

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh une toute petite question... coment je fais pour mettr les images? Embarassed :x Confused

_________________
°°°La vie est précieuse...°°°


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce tuto explique comment créer une bannière, pas comment mettre une image dans sa signature... Va parcourir la section "règles" Fana, ça te serai utile...


Si tu parles de comment mettre l'image sur le fond pour effectuer le tuto c'est simple, tu vas dans "fichier>ouvrir", tu ouvres le fichier contenant ton render (=image détourée) puis tu sélectionnes l'outil en haut à droite, la flèche noire, tu cliques sur ton render et tu le fais glisser sur ton fond.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Luis Le Belge
Genin


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Yvelines. (non, j'habite plus en Belgique)

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu grand, peut etre ^^

Et va rajouter des options de fusion pour le calque "naruto"...c'est un peu trop cash juste en noir et blanc...

Merci d'aller t'enregistrer et d'aller te présenter si ce forum te plaît et que tu souhaites y participer activement ^^

_________________
Yeah, for me, Lou-Wii-Gi !!! 1000 Posts ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
riri
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 52
Localisation: je sais pas bien enfait^^

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh désolée de poser cette question ici mais je sais pas trop où la poser^^
m'en voulez pas
coment on fait pour avoir phtoshop je sais c'est débile mais moi sur mon ordi j'ai "adobe photoshop album edtion découverte 3.0"et avec ça je peux rien faire de ce que tu dis alors ça doit sûrement pas être le bon logiciel alors je voulais savoir si on peut télcharger photoshop ou si on peut l'acheter
c'est vraiment une question débile et je savais pas où la posté désolée sorrysorry

Merci de pas me détruire^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum