Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ecrits de Densha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vocabulaire, c'est vrai que ça peut être prit comme ça ; mais c'est vraiment pas forcé comme démarche. C'est du vocabulaire que je connais -sans prétention-, et que j'utilise comme ça, sans réfléchir. J'essaierai de faire attention pour les prochains (mais j'aime pas trop l'idée de me "brider" ^^').

Merci pour les compliments Mr. Green


Edit :
parpaing a écrit:
edit: C'est pas plutot l'arrache coeur de Boris Vian dont tu parles Etnad?


Non, je pense qu'il parle de L'Attrape-Coeurs de Salinger ^^ (on m'a déjà fait la remarque, il faudrait que je le lise ce bouquin...).

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voici une fable, une sorte de petit conte que j'ai écrit.



(j'l'ai mise sous la forme d'une image screen, mais c'est parce qu'en texte brut sur le forum ça rendait trop moche... :/)
J'vais p'têtre faire une version versifiée de cette fable.

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.


Dernière édition par Densha le Ven 10 Aoû 2007, 5:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain encore un adepte des fins qui tuent... Mas où s'est caché l'optimisme dans vos textes?... Razz

Sinon un bon texte bien construit, mais j'ai quand même une question

Densha a écrit:
une belle toison d'une quelconque souris
Une belle toison ? Comment il peut la voir? je suis d'accord qu'une fourrure est notée sur sa qualité tactile, mais aussi visuelle.

Ok, je cherche la petite bête, comme toujours...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah elle est belle dans sa dimension tactile justement ^^.

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est juste que j'ai du mal à accepter une appréciation d'une seule vairable pour une chose qui en nécessite deux.

Et c'tte phrase laisse supposer que le rat aveugle se tire les souris... Very Happy
Fait exprès? Au hasard? Ou c'est mon esprit qui est mal placé?

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut le voir comme ça en effet :p En même temps, c'est le plus beau des rats, pas étonnant qu'il se tape des souris, nan ? Mr. Green

(Tu démystifie complétement ma fable, salaud... TnT)

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau texte Smile J'ai vraiment aimé ! =)
C'est très bien construit comme l'a dit jergal ('tain ça me donne trop envie d'ecrire mais on va se foutre ma gueule Mr. Green) et l'histoire est pas mal.

Quand même, pauvre rat, il a rien demandé (bon il se tape les souris :p) et il fait tout pour se faire accepter et se fait rejeter et crever comme une... une merde T_T

y aurait-il une morale à en tirer ?

edit : 'tain jvoulais dire plein de truc, mais jsai pas comment le dire donc euh bah au final j'ai pas dit grand chose >.<

mais ton histoire m'a beaucoup touché Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que y'a une morale à tirer ^^ Si jsp nous fait l'honneur de sa grandiloquante personne pour foutre sa merde ici, elle te l'exposera très bien je pense :p.

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je m'en doute qu'il y a une morale mais jvoulais que tu la déballe car moi je sais comprendre la morale, mais pas l'expliquer... 'fin bref jsui bizarre ^^

ehh attend elle va te pourrir ton topic avec son avat' :p
J'ai hate d'en voir d'autres (tiens d'ailleurs je vais lire les autres Smile)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Densha a écrit:
(Tu démystifie complétement ma fable, salaud... TnT)

J'aime pas les métaphores trop bien faites... Very Happy


Et pis une fable sans morale, ben j'pense pas qu'ça soit une fable... Razz

///edit///
Minimax, y'aurai un prof par là, il dirait que tant que tu ne peux pas expliquer quelque chose, tu ne l'a pas compris... Razz

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le presque Mythe de la gorgone version Rat, j'mattendais même à voir arriver un Persée version muridé ^^

Mais sinon j'ai adoré ton texte, tres original, et j'ai particulièrement savouré la fin !

Un grand bravo Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait livre pour enfants surdoués >_>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le texe, franchement bravo ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments Mr. Green

Yun> J'en attendais pas moins de toi, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de te plaire :p

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...hum...huhu
j'aime pas xD
Pis je vois rien a en tirer , mais alors rien .

Ou alors c'est bidon Mr. Green

Éclaire moi donc de tes divines lueurs , moi , pauvre petit être ignorant .

_________________
Boite à flood forever en marque page
Dance_de_conDance_de_con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum