Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. "300"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mallow
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 3:41 pm    Sujet du message: "300" Répondre en citant

Voilà LE film qui va marquer l’année 2007. LE film qui va marquer votre esprit de manière indélébile. LE film qui va TOUT déboiter. LE film qui va renvoyer « Gladiator » au rang de péplum en jupette pour fillettes s’ennuyant pendant les longues vacances d’été. Voici 300.
Qu’est ce que 300 ? Un titre qui semble un bizarre pour un film qui est une adaptation à l’écran d’une œuvre de Frank Miller (et oui encore lui, on parle avec insistance d’un « Sin City 2» enfin on verra ça). L’œuvre de Frank Miller est pourrait-on dire un roman historique relatant la bataille des Thermopyles, qui a opposé les Perses et les Grecs quelques siècles avant Jésus Christ, qui est elle-même assez vague si on se réfère aux récits d'Hérodote malgré tout le respect que l'on peut avoir pour cet homme.
Petit synopsis : " 480 avant Jésus Christ. L'armée Persanne si puissante que la terre tremble sous ses pas, est à deux doigts d'écraser la Grèce île de raison et de liberté dans une mer d'obscurantisme et de tyrannie. Entre la Grèce et cette vague destructrice subsiste un détachement d'à peine 300 guerriers... mais ces guerriers sont bien plus que de simples hommes... Ce sont des Spartiates... A leur tête, le roi Léonidas s'apprête à donner aux peuples du monde, une leçon de bravoure à écrire à l'encre rouge dans les manuels d'histoire..."
Réalisé par Zack Snyder, réalisateur du moyen (voire très moyen quoique assez marrant) remake de "Zombies" nommé « L’armée des morts » de G. Roméro (à des lieux de l’œuvre originale), le film ne se veut être qu’une transposition de la bd sur support pelliculaire…
J’ai entendu quelques critiques dont j’apprécie le travail éructé de plaisir après avoir maté le film en question, en bref je bande.
Pour la BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18704950&cfilm=57529.html
Pour une petite affiche :

Et ça sort le 24 Mars.


Dernière édition par Mallow le Jeu 15 Mar 2007, 7:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f.Villon
Civil


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: non loin de paname

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miam miam.Ce film n'a pas l'air axé sur les dialogues et la fidélité historique,tant pis. Mais qu'est-ce qu'il a l'air bien fait! Si il est ajouté à cela un bon scénar et des plan sortant de l'ordinaire(effets spéciaux,fin malheureuse,personnage admirable,...) ce film peut effectivement faire mal.Seulement je crains que ce ne sera qu'un "film à l'américaine":gros budjet,histoire existant déjà et aucun spectateur ne doit être décu,un film moulé quoi.J'espère me tromper car j'irai tout de même le voir pour la réalisation.

_________________
La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer. MARX/SWIFT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanlis
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gladiator est inegalable comme film meme si ya plus violent c'est pas le plus important.....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s a l'air assez dur! moi j'ai pas trop accroché avec gladiator, rien que le fait au début du film que la famille du futur gladiateur se fais tuer comme sa s ama trop écoeuré ... bref j'irai peut etre j'attend les avis, si c'ets trop barbare j'irai pas!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gladiator est un bon film certes mais ce n'est pas la finesse de son scénario qui lui confère ses qualités. On a déjà vu beaucoup mieux. A mon sens le succès tient en grande partie à son acteur principal. L'acteur australien y est excellent. Alors oui, la quantité de violence dans un film ne présume en rien de sa qualité, ce n'était qu'une petite pique de ma part.
Quand à la qualité intrinsèque du scénario, il est de Frank Miller donc je suis plus que confiant. Il n'aurait pas toléré une modification qui puisse trahir l'oeuvre originale. Et que l'on soit clair, Frank Miller fait rarement dans la dentelle, il tue, massacre... mais ce n'est (presque) jamais gratuit, il expose sa vision du monde, on adhére ou pas. Question de maturité aussi (et ce n'est en rien une attaque personnelle) pour apprécier les choses plus ambigues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ton topic très interressant et très bien fait plein de justesse et d'arguments mais putain de merde je post des extraits de films depuis des mois et personne ne fait de commentaire et vient debattre sur les B.A.
J'ai posté cette bande annonce il y a des mois et personne n'a dit quoique ce soit!!!

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Mallow
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Alors que te répondre Boula Kun? Je sais pas trop.
Mes arguments sont-ils bons et suis-je plein de justesse. J'y crois pas trop mais bon, j'aime bien quand on me carresse dans le sens du poil Very Happy
J'y peux pas grand chose... Surtout que si ça fait des mois, je ne suis qu'un petit nouveau...
En bref ce que tu penses vraiment de mon thread, c'est:

Mais bon je t'en veux pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peace Keeper a écrit:
gladiator est inegalable comme film meme si ya plus violent c'est pas le plus important.....


Ha ha ha ha ha ha..... HA HA HA ha ha... Pardon ça m'a échappé XD

Gladiator c'est un très bon film mais dire "inégalable"... Non un minimum d'objectivité : ajoute "pour moi" ou "je pense que" mais c'est pas le film de tous les temps, faut pas déconner !

[/HS]

300? A part la formidable bande-annonce disponible sur l'excellent topic de Boula (http://captainaruto.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3574), je n'ai rien entendu à propos de ce film. Je connais la BD de Frank Miller mais ça s'arrête là (je lui préférais ses Batman et Sin City par exemple). Je sais même pas qui est le réalisateur. En fait je n'ai rien lu du post de l'OP XD
C'est parce qu'en fait je veux voir ce film, et moins j'en sais, mieux ce sera...

Désolé pour ce post inutile presque en tous points mais il me fallait un prétexte pour faire de la pub à Boula ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zygh
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 149
Localisation: dans ton ombre

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alala c'est vrai qu'il risque de fair pas mal de déga ce film... ça fait depuis les vacances de noël ou j'ai vue la bande annonce en vo que je l'attend avec impatience (trés dur), vous n'imaginez meme pas ce qui c'est passé dans ma petite tete quand je suis allez voir ghost rider les deniere vacance et que la par magie est apparue la merveilleuse bande annonce en VF (alélouhia), bon meme si les voix françaises on a mon gout moin d'impact que celle en anglais ça va pas empéché a 300 d'étre une tuerie
...vivement mercredi prochain!

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
orca
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 214
Localisation: dans la paume de Bouddha

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la bande annonce sur M6 ce matin... cela donne envie. Alors voilà on va tous le voir et on donne tous notre avis sur le film. OK? C'est parti... Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est sûr je vais le voir, avec un peu d'appréhension, j'ai étudié cette periode de la guerre entre les grecs et les perses et la légende du roi léonidas, peu avant salamine ... j'espere ne pas être déçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mallow
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pas mal de retour de personnes allant à des avant-premières et ben pour être tout à fait honnete c'est loin d'être bon. Donc PRUDENCE. Je vais y aller et si jamais vous voyez un changement du nom du topic du genre 300= grosse merde ne vous étonnez pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonne pas, généralement les bandes annonces qui en mettent plein la vue cachent une bonne grosse bouse^^

Et perso rien que de voir les affiches publicitaires avec des phrases bien clichés du genre "Ce soir nous dinons en enfer" ça me donne pas envie de le voir xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
master-sasuke
Civil


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 25
Localisation: utilise la force... tu dois le sentir n'est ce pas ...

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se film à l'air tout bonnement génial sa va ètre un choc visuel magnifique !!!!

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère, Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir, Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur. CAR JE SUIS UN SITH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mallow
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai pu le voir.
Alors c'est assez inattendu. Faut prendre ce film pour un bon divertissement (et pas une éloge de l'amérique libre selon bush comme le dit libé).
C'est une suite de combats bien filmés, plutôt intenses, avec des ralentis à foison, de l'hémoglobine par hectolitres... Et au fond le résultat est pas désagréable. Y a pas réellement de fond, mais la forme du film est plus que plaisante. Le scénario est plutôt basique. La musique (sauf celle du générique) est plutôt bonnen et souvent bien en adéquation avec les scènes.
Bref, j'ai passé un moment plutôt sympa au ciné. Pas transcendant, mais bon agréable quand même.
"SSSPPPPAAAARRRRTTTTTTIIIIIIAAAAAAANNNNNSSSSSSS"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orca
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 214
Localisation: dans la paume de Bouddha

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Captivant visuellement. Un film en images style vieux papier, ralentis à qui mieux mieux, effets bien placés. Et une pointe d'humour en prime. La bande musicale est très agréable même le générique de fin (mais si mais si). Moi j'étais dedans, j'ai vibré, j'ai ragé.... OUA OUA!!!!!! SSSPPPPPPAAARRRTTTTIIIIIAAAATTTTEEEEEESSSSSSS!!!!!!!

Si tu es des nôtres lèves ton poing.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
master-sasuke
Civil


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 25
Localisation: utilise la force... tu dois le sentir n'est ce pas ...

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai été franchement super déçut !!!! je m'attendait à un super film mais la ..._____________________....

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère, Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir, Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur. CAR JE SUIS UN SITH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui t'a decu? enfin, explicite ton avis. Pour ma part j'ai bien envie d'aller voir se film, poru la baston perdue d'avance bien patriotique comme il faut <3. Je sait que le film n'est pas fidele a l'histoire mais osef au final.
Le seul truc qui me refroidi un peu c'est que c'est de Miller, et vu comment j'ai aimé Sin city (comprendre: pas).

Les critiques de Libé sont totalement aberantes, j'ai l'impression que des qu'un film americain vante le patriotisme il se fait decendre juste passque 'bouh c probu$h ca suXXX'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Zygh
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 149
Localisation: dans ton ombre

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien sayai je suis allé le voir dimanche, et franchement je suis tombée amoureux. Ce film est génial, effet visuel les scénes de combat sont superbement réalisé mais j'ai été trop trop dégouté a un moment [spoil]quand le fils du capitane ce fait décapiter T_T[/spoil] je suis allé le voir en Vo parceque par rapport au bande annonce je préférais les voix en anglais mais je vais quand meme allez le voir en fraçais,

je le conseil a tout le monde

et ce soir nous dinons en enfer ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 300 il y a quelques jours, et contre ton idée Mallow, il n'arrive pas au niveau de Gladiator.

D'un, au niveau du scénario, le travail effectué sur Gladiator a demandé beaucoup plus d'investigation. Ensuite, 300, est de manière très importante retouchée par ordinateur, le travail aurait du se porter plus sur la réelle technique des soldats, et non pas sur le graphisme.

Je dis ca, mais en attendant, je ne me suis pas fais chier pendant le film, c'est un gai carnage, les combats sont sympa. Mais je trouve le coté sombre un peu dommage, et surtout, j'aurais aimé voir une bataille réelle, pas graphique.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum