Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Attentes/suggestions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le site - www.captainaruto.com
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas s'en est occupée, le dossier est prêt.

Le problème, c'est que mon PC étant HS, je ne peux pas le mettre en ligne (de 1, j'ai pas le dossier sur le protable que j'utilise, et de 2, j'ai pas photoshop, donc je peux pas m'occuper des images du dossier). =/

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006, 3:53 pm    Sujet du message: Re: Site Captainaruto Répondre en citant

Naruto4Q a écrit:
Espace Personnages :
- Certains perso pourraient être présenter dans plusieurs rubriques (exemple :Tsunade est Shanins et Hokage). ;
- Compléter la fiche d’identité avec les affinités du perso ;
- Compléter la fiche identité avec les victoires et défaites en combat avec le nom de l’opposant ;
- Préciser dans la fiche d’identité que l’age indiqué correspond à celui du début du manga ;
Pour l’instant j’ai pas eu le temps d’approfondir plus, mais cela viendra.

en tant que responsable fiche de persos j'interviens ^^

Les persos sont fichés dans la catégorie principale. Très rares sont les persos appartenant à deux catégories.
Par Ex. Tsudane restera en Hokage seulement. D'autant plus qu'on ignore si elle est réellement chuunin. Elle peut-être juunin mais ce n'est pas dit.
J'essaie dans mes présentations de limiter au maximum les suppositions, et de rester sur les données qu'on a.
Donc on changera pas.

La liste des combats victoire/défaite, est-ce vraiment utile? Personnellement, on s'en fout, c'est pas crucial dans la personnalité du perso. Seuls les combats ayant une importance réelle dans l'histoire sont mentionnés.
Je suis contre, mais si le chef dit de l'ajouter...

Les affinités. J'ai envie de dire "pareil". Néanmoins je pense qu'on peut à la rigueur le mentioner dans la partie âge/nom/tech/ect.
Mais franchement, on en fait un réel battage que depuis quelques chapîtres. Alors que dans le reste du manga on en parlait pas. Est-ce réellement important? Je l'ai déja dit, j'en ai marre de cet effet de mode où on focalise sur les affinités alors que ça change rien du tout à l'histoire.
Néanmoins, je répète,on peut en effet le mentionner quand il est connu.
Mais ceux qui viendrons me faire chier sur les affinités qui ont été "devinées" alors que ce n'est pas dit dans le manga qu'ils ont cette affinité se feront désouder sévère.
Moi ce que je vois, c'est que l'auteur ne les a pas mis dans les fanbooks. Comme les "victoires/défaites" donc est-ce important? Ya qu'en France qu'on se fait chier avec...

L'âge: J'ai volontairement précisé que l'âge est l'ACTUEL, et non au début du manga. Maintenant je peux remettre l'âge de départ, mais vous me tuez le travail d'une journée à vérifier une par une les fiches de persos existants ^^;
Mais c'est faisable, c'est juste un choix rédactionnel ^^

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de l'âge sera résolue quand j'aurai mis en place dans l'admin la gestion de la saison 2.
Comme ça dans les fiches, y'aura deux renseignements pour l'âge, ça mettra tout le monde d'accord Smile
Pareil pour le grade.

Sinon pour Tsunade, je pense qu'il serait juste de la faire apparaïtre ET dans les Kage, Et dans les Sanin (et pas juunin ou chuunin ^^). C'est dit et redit qu'elle est les deux à la fois Wink

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adri1, on sait PAS si elle est Juunin.
On va en discuter sur MSN t'as l'air d'avoir pas suivi...

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
sakura pink_hair
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 17
Localisation: je sais pas je me suis paume

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que le site et parfait mais j ai pense a un trucs impossible ^^ je dis quand meme alors moi j ai pense que des que on se connecterais sur le forum et bien on pourrai peut etre voir ou /et entendre la voix en japonais de nos personnages favoris genre e comme tu veux ADR1 c est toi le webs ^^ et ils diraient je ne sais pas trop peut etre "bienvenue sur le forum captain naruto " ou tout simplement "bienvenue" ou encore "salut" et puis l l image se serait tout simplement des que tu appuis sur entre on voit sasuke sakura kakashi naruto itachi kisame ... Ect comme si c etait une photo de classe ^^.

on pourrait mettre une forme a notre souris souvent quand tu rentre dans un site tu vois la forme de ta souris sur l ecran qui a change je ne sais pas moi un caractere japonais ,naruto ^^,comme tu veux ADR1 c est toi le webs ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est doué en informatique, mais quand même... O____o
On va nous l'achever, not' pauvre webos...

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Ca c'est le forum, pas le site ;
2) Le coup du message d'accueil vocal, j'vois pas l'intérêt (à part alourdir un peu beaucoup la page) ;
3) Pareil pour la "photo de classe" des personnages, ça n'apporterait rien à part du code en plus (pis faut voir le massacre au niveau de l'ergonomie... xD) ).

Merci de compatir Okuni Laughing

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto4Q
Invité





MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 9:56 pm    Sujet du message: Fiches perso et espace perso Répondre en citant

To Okuni Sensei >

Responsable des perso,nous partagons la meme passion donc pas besoin de s'enflammer ! Je donne mon avis ... personnel.

Par contre j'ai plein d'autre idée notamment concernant l'intitulé même de l'espace personnages, à savoir "Bingo book" comme le dit notre cher Momochi Zabuza.

Toujours dans le même espace, dans la présentation du détail d'un perso, il "serai" (j'insiste sur le conditionnnel), à mon goût, sympa de d'afficher son contenu dans le style des cartes du bien aimé Kabuto.

Enfin pour conclure pour cette section, une liste des liens vers les "images" a dispo dans la galerie ... bonne chance pour cette dernière "amélioration".

Info: il existe des jobs qui sont dédiés à l'amélioration continu.
Revenir en haut
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce serait une bonne idée de faire comme les cartes de Kabuto !

C'est une idée très intéressante d'après moi,

maintenant il faut voir avec la team.

PS : Je ne suis pas modérateur mais

une présentation est exigée Naruto4Q Wink

AdRi1 : Je suis admin, et une présentation n'est pas exigée, même si elle est très bienvenue Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis pas contre, mais mon ami, fais-la cette présentation!!!
Moi je sais pas faire XD
Car faut revoir l'affichage, charger des image pour les diagrammes (affichage, ou petite image qu'on doit faire une par une?)
Et que faire des infos manquante?

L'idée est bonne, mais mon boulot est de l'appliquer, et c'est pas toujours possible.
Mais si tu as une solution je suis à ton écoute ^^

Et si ma façon de parler te plait pas, c'est pareil...

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uhu, du calme xD

Pour les images des personnages, ce n'est pas possible, car le script de la galerie parcours les dossiers de la galerie d'images et retournent toutes les images et sous-dossiers qu'il trouve. Il n'y a donc pas de moyen d'identifier les images, et de plus, elles ne sont pas classées par personnages (trop fastidieux !).

Néanmoins, j'ai programmé et mis en ligne il y a deux mois un ptit script qui permet au staff de déposer des images pour chaque personnage, images qui s'affichent sous la description. Pour l'instant, elle n'est pas visible pour les visiteurs, mais dès qu'un certain nombre d'images agrémenteront les fiches personnages, elle le sera pour tous. Smile

En ce qui concerne l'affichage selon les cartes de Kabuto, j'y ai planché cet été (décidément, on a eu les mêmes idées), notament sur la génération du diagramme statistiques, j'ai établi le principe du smilblick, fais les calculs etc, mais je n'ai pas le niveau pour m'occuper de la partie php (je suis un gros noob en tout ce qui touche à la librairie GD...), donc j'ai abandonné.

Pour le renommage de la section en Bingo Book, je suis contre : le Bingo Book, c'est un recueil (différent selon les villages) contenant des informations sur de puissants ninjas, potentiellement dangereux pour le village (ou au contraire intéressants, si on se souvient de Orochimaru qui demande à Kabuto d'inscrire Saï dans le Bingo Book d'Oto). Or Konohamaru par exemple, je vois pas ce qu'il viendrait faire dedans. Mr. Green

Naruto4Q a écrit:
Info: il existe des jobs qui sont dédiés à l'amélioration continu.

Serait-ce une réponse à mon mp ? Rolling Eyes

Hésite pas si t'as d'autres suggestions Wink

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto4Q
Invité





MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

To Adri1 > Je ne sais ce qu'est un MP, à par en anglais sinon, je disais :
Naruto4Q a écrit:
Info: il existe des jobs qui sont dédiés à l'amélioration continu.

Tout simplement parce qu'il est constructif de faire des propositions pour évoluer le site.

TO Okuni Sensei >
Si j'avais le temps et les compétences en PHP, je me serais bien proposé, mais je travail 12 H/J et je vie maritalement donc pas de temps pour du bénévola ...

Par contre l'intégration des diagrammes dans le style camember cela n'est pas indispensable ou elle peut être prévue dans évolution futur. L'affichage de baton coloré peu faire office de diagrammes horizontales.

Je m'explique pour Naruto qui dispose de certaine caractérisques :
Réserve de chakra : ||||||||||||
Taijitsu : ||||||||
Genjustu : ||
Intelligence : |
...

Le principe est simple et l'on dispose d'une information synthétique. Par contre, il vaut mieux utiliser le caractère " " (espace) avec un fond coloré plutôt que le caratère "|" ce qui permet d'obtenir des batons continus.
Revenir en haut
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe est simple, la mise en oeuvre l'est nettement moins.
Il n'y a pas de Dieu en informatique dans l'équipe...

De plus, je répète, on n'a pas cette information pour tout le monde.
Et j'attend la traduction des fanbook en anglais, là j'avancerais pas mal dans la réalisation des fiches.

Maintenant il y a un autre problème: le concept de fiches de persos. Il faut savoir, et surtout se mettre d'accord sur le contenu.
Et là... ben 36 personnes = 36 concepts ^^
Toutes idées sont bonnes, moi je me bat pour les réaliser. Et moi aussi j'ai une vie extérieure, certes pas maritale, mais importante quand même.

Et CaptaiNaruto n'est pas mon unique site en rédaction, et une journée reste composée que de 24h, je ne sais pas l'étirer...

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste préciser que je suis d'accord avec Naruto4Q au niveau des fiches de personnages (pour les rubriques multiples) , par exemple Tsunade en Hokage ET en sannin, ou itachi en Nuke-nin ET en membre de l'akatsuki, cela pourrait être pas mal ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis parfaitement contre.
S'il est dans l'Akatsuki, c'est qu'il est Nuke-nin, c'est évident, pourquoi faire double-fiche?

Et Tsudane, ben Sannin, c'est un titre honnorifique. Pas un rang. Hors le classement est par rang.
Si on commence par faire des doubles, voire des triples classements, ça va être vite invivable.

Je suis étonnée, tout le monde me site des doubles rangs pour des persos pourtant sans ambiguité, alors que des persos tels que Sasuke, là ya de sérieux doutes où le mettre entre Konoha et Oto, et visiblement ça touche personne...

Un rang est un rang. Le cumul de fonction n'existe pas dans Naruto, donc les fiches seront répertoriées qu'une fois.

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour Sasuke y'a pas d'ambiguité, il est clairement d'oto, tout comme orochimaru l'est ...

Pour Tsunade, ok Sannin n'est pas un rang, et dans le classement, y'a pas de rang, mais que va devenir Jiraiya dans ce cas ?

Et enfin, pour Orochimaru, en plus d'être Kage à Oto (Encore que je vois pas pourquoi il est Kage), pourquoi ne pas le mettre en Nuke-nin à Konoha ? et dans ce cas il faudrait aussi mettre aussi Sasuke ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seuls les 5 grands villages ont un Kage.

Oro est le chef d'Oto mais pas un kage.


Sinon, je viens de voir le dernier sondage, et un truc m'est revenu.

Pourquoi les titres de chaque catégories (lorsqu'on voit les résultats) se trouvent sous la barre indicatives du pourcentage?

Normalement, un titre se trouve en haut.

parce qu'à chaque fois, je confond, et je galère pour savoir à qui est le bon pourcentage.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shi[kA]mArU a écrit:
Ben pour Sasuke y'a pas d'ambiguité, il est clairement d'oto, tout comme orochimaru l'est ...

Pour Tsunade, ok Sannin n'est pas un rang, et dans le classement, y'a pas de rang, mais que va devenir Jiraiya dans ce cas ?

Et enfin, pour Orochimaru, en plus d'être Kage à Oto (Encore que je vois pas pourquoi il est Kage), pourquoi ne pas le mettre en Nuke-nin à Konoha ? et dans ce cas il faudrait aussi mettre aussi Sasuke ...

Pour Orochimaru, si tu as lu la fiche, tu as la réponse...
Puis s'il est Nuke-nin, ben ça aussi c'est pas un rang >___<
Depuis quand être un condamné par la Justice puisse constituer un rang? Théoriquement on en est pas fier, ce n'est pas un métier non plus...
(je ne connais pas de tollard professionnel...)

Pour Jiraiya, c'est clairement un problème, car en effet, il n'a pas de rang. Hors nous n'avons pas pensé à ça dans l'élaboration du classement. Car en effet, son métier, du moins officiellement, c'est... écrivain ^^; il devrait aller dans la catégorie "civil".
Sa fonction d'espion est sencée être secrête. Doit-on le classer dans une catégorie "espion"?
La solution serait soir créer une fonction "autres" dans lequel seraient catalogués les personnes dont il nous maque les informations, soit le classer arbitrairement "juunin", comme il a été classé arbitrairement Orochimaru "Kage".

Sasuke: ah oui, maintenant il est d'Oto, mais la mageure partie de la série, il était à Konoha!! C'est pourquoi la question se pose.
Et je rapèle que les fiches sont en deux parties: 1ère et 2nde saison.

(Soit dit en passant, Adri1 a fait le classement tout seul, il n'avait reçu de conseil ni d'aide de personnes là dessus, donc ne lui en voulez pas trop pour ces problèmes.
Bon ok, je l'engueule parfois, mais tout le monde sait que chez moi c'est une marque d'affection Very Happy)

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Naruto4Q
Invité





MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 2:18 pm    Sujet du message: Marketing et CaptaiNaruto Répondre en citant

Je vais faire mon chiant en enfoncant une porte ouverte, qui s'applique à un groupe de personne comme à un site web.

Voila quand je discutes de Naruto avec mes potes non fan, j'emplois mon langage habituel (super chattier, ben oui puisqu'il n'y a pas d'ortographe en travers de mon chemin). Cependant lorsque j'en discute avec des fans j'emplois un discours très particulier (évidemment il vient directement du monde de Naruto ex: Jutsu plutot que technique).

Pourquoi ? La réponse est très simple, pour exister dans un groupe et pour que ce groupe existe il faut qu'il soit clairement identifié et cela passe aussi bien par le langage que par l'apparance.

Pour que je fasses parti de ce groupe, il faut que parle le même langage.

J'imagine que l'un des objectifs du site est de fédérer une commauté de fans autour du site CaptainNaruto. Pour fédérer, il faire exister le groupe en tant que tel. Pour que le groupe existe ...

Donc tout ce blabla pour dire un truc simple, le langage que vous utilisé en page d'accueil doit être celui employé par les fans. Il est vrai que le but est aussi de faire découvrir Naruto à des nons initiés.

La solution qui s' adapte à ces deux objectifs est :

Donner le choix à l'internaute entre deux menus de navigation, l'un standard (existant) l'autre à l'image de notre langage commun.

Voili voilou, bonne chance car c'est du boulot
Revenir en haut
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement c'est pas clair ton idée ^^;
Ce qui suit est en fonction de ce que j'y ai compris...

Le language que l'on doit utiliser à mon humble avis est encore celui du manga...
Si un vocabulaire existe, c'est qu'il y a une raison. Quitte à expliquer le terme en question dans une catégorie spécifique ^^
Raison de plus s'il faut présenter le manga à des non-initiés. Si on commence par utiliser tes termes qu'ils ne retrouve PAS dans le manga, ils seront perdus. On est là justement pour les informer.

Le problème du langage des "fans" est qu'il vient des fantrads. Hors certains ont complêtement traduit les termes, d'autres les ont gardés intacts, partant du principe que le lecteur comprendra forcément.
Car pour ton exemple, Jutsu c'est bien une technique. Donc les deux sont valables.

Je pense qu'en chois de vocabulaire, il faudrait se baser sur la version traduite officielle de Kana.

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le site - www.captainaruto.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum