Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quel est votre métier ? (si vous travaillez ;) )
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NarutoDeus
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 69
Localisation: Au Paradis Deus !!!

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 1:04 pm    Sujet du message: Quel est votre métier ? (si vous travaillez ;) ) Répondre en citant

Quel est votre métier actuel ? pour ceux qui travaillent bien sûr

Pour ma part, je suis techncien en bureaux d'études en génie climatique dans le sud de la France depuis 1 an et demi déjà dans un entreprise qui emploi à peu prés 25 personnes. Mon travail consiste à dimensionner et sélectionner du matériel technique pour des installations en chauffage, climatisation, ventilation, plomberie sanitaire; dessin d'installation sur logiciel (Autocad); chiffrage d'appel d'offres; suivi de chantier, commande de matériel, etc ...

J'ai trouvé ce job juste aprés avoir finis mes études (obtention d'une licence en génie climatique)


Et vous ? Wink

_________________
FC : Naruto, Anti-Sasuke, Jiraiya, Death Note, Prison Break
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Ouf no jutsu
Civil


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Petit Patelin du 84

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 1:19 pm    Sujet du message: Re: Quel est votre métier ? (si vous travaillez ;) ) Répondre en citant

Ton entreprise s'appele pas "Elyo" par hasard ?

Sinon pour ma part je suis en deuxième année de BTS Management des unités commerciales en alternance.

En entreprise je suis apprenti commercial et je m'occupe de différent projet comme la création d'un site internet ou encore la recherche de clientèle à l'étranger et en France. C'est un métier qui au moins "selon moi" permet de ne pas tomber dans une routine quotidienne même si les tâches se ressemblent un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso chui encore au lycée, terminal(il parait que c'est bientôt le bac).

Mais à côté chui animateur, j'adore les enfants^^ C'est mon problème Confused

Non jdéconne bien sur(Aaah Muller quand tu nous tiens xD)

Donc vla j'adore ce taff, jméclate trop à préparer les veillées, jouer à des jeux toujours plus cons avec les jeunes etc.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi je suis assistante dentaire! sa conciste pas a torturer les patients (quoique ceratins j'aimerai bien)

je fais du secrétariat, mais essentiellement j'assiste le dentiste au fauteuil! je prépare les instruments, le matériels et le smatériaux! je rassure les angoissées et les gosses, ( je tiens la main quand y a la piqure )
je reconditionne tout le matériel utilisé! et je fasi l'entretien du cabinet dentaire!

c'est sympa comme travail , on voit pas toujours les même personnes. J'ai passée un diplome d'assistante dentaire sur 2 ans par alternance,e t comme ma patronn eétait contente de moi quand j'ai réussi mon examen elle ma fais signée un CDI! comme sa je suis peinarde maintenant Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarutoDeus
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 69
Localisation: Au Paradis Deus !!!

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf no jutsu a écrit:
Ton entreprise s'appele pas "Elyo" par hasard ?


Non non mais c'est une filiale d'un grand groupe qui s'occupe de tout le secteur climatique, dans le Sud-Sud Ouest de la France

_________________
FC : Naruto, Anti-Sasuke, Jiraiya, Death Note, Prison Break
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis réceptionniste, dans un hôtel mercure, en alternance.
J'ai, pour le moment, un CDD, jusqu'à fin août.
Mon but premier, étant d'être réceptionniste de nuit, et, ayant la chance, que celui de mon hôtel va sûrement partir, je vais sûrement le remplacer officiellement (fini, le stagiaire ^^)
Faudra grave que j'assure, là, formation de nuit.
Fonce, GK, fooonnnce!! ><

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sword
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 111
Localisation: Nul si découvert

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis collégien. Cool

GK: Tu sais qu'ici, on parle du métier des gens qui travaillent


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas un métier, car je suis encore au lycée, néanmoins, j'ai fait un stage de ventes dans un agence de cours à domicile, j'ai fait un contrat pour distribuer des prospectus pour eux, je vais bosser sur la vente en CDD cet été. Et je travaille pour un fleuriste de temps temps le week end, mais surtout les grosses journées comme la st Valentin, 1er mai etc ...

Ca me fait pas du tout un salaire, mais ca me paye mes sorties avec mes potes! Mr. Green

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne serait pas mieux de faire un topic pour savoir ce que les membres n'ayant pas de travail voudrez faire plus tard et pourquoi ils envisagent de faire tel ou tel métier ?

Faîtes comme si je n'avais rien dit. ^^
Wink


Dernière édition par Ssk le Ven 23 Mar 2007, 1:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sword
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 111
Localisation: Nul si découvert

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke0801 a écrit:
Il ne serait pas mieux de faire un topic pour savoir ce que les membres n'ayant pas de travail voudrez faire plus tard et pourquoi ils envisagent de faire tel ou tel métier ?


Ce topic existe déja. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je mène un sex shop .....
qui lut crut ?

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je mène un sex shop .....


Je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais Laughing

En ce qui me concerne, j'ai travaillé un temps dans un magasin de jeux vidéos en tant que vendeur, c'était sympa...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Wane
Genin


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 300
Localisation: Surplombant le monde de sa presence

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis imitateur d'objet

la porte [-]
la porte a double battant [-|-]
la porte de saloon [=|=]


Bref sinon, j'ai touche un peu a tout, que ca soit de la manut, de la vente, de la prep, j'ai taffer dans des restos aussi, pour un traiteur (mariages), maraicher bref un tas de trucs.

Puis bah la Cdd jusqua novembre dans un hard discount c'est tranquillou, enfin j'ai vu pire et mieux quoi ^^

_________________


Monkey D Luffy, futur seigneur des pirates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis prof depuis septembre en norvege, et ce jusqu'en juin.
Sinon avant je jouais de l'orgue pour des enterrements, j'ai fait des journées d'inventaires chez ginsoft, j'ai fait de la traduction norvégien-français d'un site web, et peut-etre que cet ete je vais travailler dans une cafétéria, on va voir.

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noorvensen a écrit:
je suis prof depuis septembre en norvege, et ce jusqu'en juin.


Tu es assistant de français dans un collège/lycée/école en fait?
J'ai fait ça en Angleterre l'année dernière moi, ça m'a bien plus. 8 mois à bosser en tant que prof, mais sans les contrariétés du style corrections de contrôles, rencontres parents-profs...

et sinon petit HS: tu joues de l'orgue? la classe, je trouve cet instrument vraiment magnifique et majestueux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tsunadee
Civil


Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 48
Localisation: konoha

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le sujet des profondeurs.
Je suis photographe dans la presse automobile.(vroum vroum)

_________________
Proverbe chien: Si ca ne se mange pas, si ca ne se baise pas, pisse dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senjito
Civil


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en 1er sience et teschnique industriel en génie mecanique, et pour gagner ma croute je tond des pelouses ou je garde des enfants en attendant mon bafa....

_________________

Soutenez Komoto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma part je suis à la fin de mon bachelor en travail social.

je serais bientot, Si tout va bien, éducatrice sociale.

Je pense travailler avec des enfants avec un handicap mental profond au début ou alors avec des enfants qui sont retirer des familles à cause de maltraitance ou autre enfin n'importe quoi avec des enfants, mais pas d'ado ni d'adulte pour l'instant meme si jai deja travailler avec des adulte ca me plait moins.

[/url]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke157
Invité





MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis lycéen et j'ai que un truc a dire vive le collège
Revenir en haut
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis patissier depuis un an et mon métier consiste a .......faire des gateaux! (ouah sans rire Surprised)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum