Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quel est votre métier ? (si vous travaillez ;) )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara86
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 42
Localisation: Suna

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour moi je suis militaire depuis novembre 2003, mon contrat se termine en 2014 mais je vais ressigné un 3eme contrat pour aller jusqu'en 2020.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakuraya Hitsuke
Civil


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis technicienne de laboratoire dans une entreprise pharmaceutique qui fait principalement de la sous-traitance; en ce moment; je suis sous-traitante pour sanofi dans tout ce qui concerne la microbilogie : analyses des eaux (absence/présence/mesure d'endotoxines par KQCL, filtrations sur milieux spécifiques), réception et lectures des boîtes d'environnement sur les différentes classes, ensemencement et lectures des indicateurs biologiques. J'y suis depuis bientôt un an.

Sinon, auparavant j'ai travaillé à La Poste pendant deux ans, j'ai été femme de ménage pendant 6 mois puis ensuite factrice rouleuse dans un petit village du sud : Gréasque. C'est un métier assez difficile physiquement mais très sympa niveau social et les horaires sont bien calés lorsque tu as des enfants ou si tu aimes comme moi sortir faire les magasins, aller au cinéma, faire de l'équitation pendant tes après-midi.

Encore avant, j'ai été technicienne de laboratoire dans plusieurs tyypes d'entreprises (agroalimentaire, lycée, prestataires de services) mais le mieux reste celle dans laquelle je suis actuellement; d'une part parce que le travail y est plus diversifié; d'autre part parce qu'on est mieux payé.

_________________
~~ Carpe Diem ~~

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
monsterzZ
Civil


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis patissier chocolatier confiseur , avec des notions de boulangerie, j'ai un cap patissier un cap chocolatier , et je commence un BTM de chocolatier ( Brevet de Technique des Métiers ) voilà voilà :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pédopsychiatre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
jusensei
Aspirant genin


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 178
Localisation: bauvin59

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis adjoint d'animation territoriale...
J'essaie de monter des projets avec les ados de ma commune avec peu de moyen...mais beaucoup de volonté et de motivations.

_________________
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" GHANDI



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baby sitter ! Hey 4heure de travail par jour ça en fait un vrai job !
Et y'a peu de métier où une gamine de 12 ans va t'apeller alors qu'elle est sous la douche puis une fois là va uriner largement devant toi en criant 'regarde je fais comme les garçons !!!'. Hum. Very Happy Je mets de l'argent de côté pour mes futurs voyages huhu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini mes études en juillet , Master 2 de droit public.

J'avais pas envie de passer les concours car un peu marre d'avoir la tête dans les bouquins alors je me suis lancé dans un service civique de 6 mois à la Mission Locale de Guingamp.
Les missions locales c'est un peu Pôle emploi pour les jeunes, on les aide à trouver du taff, à trouver une formation, à s'exercer à des entretiens, faire des CV, lettre de motiv etc. Il y a aussi des conseillers généralistes qui vont venir donner un coup de main de manière plus générale ( c'est en premier lieu beaucoup d'écoute, puis après une certaine aide dans les démarches administratives, des aides financières si nécessaires ).

Perso je me concentre sur la partie emploi ( qui comprend aussi la prospection des entreprises pour les sensibiliser à nôtre mission ).

Ca fait qu'une semaine que je suis dedans et j'ai déjà appris énormément de choses. Puis pour le coup on voit vraiment des cas assez dures (énormément de mères célibataires très jeunes, des gens vraiment en marge du système scolaire ou tu système tout court qui n'ont plus ou peu de famille, des jeunes malades etc ). Bref c'est enrichissant pour le moment, même si ca n'a aucun rapport avec mes études ( ce que tout le monde me signale et ce qui me contrarie vu que ce n'était pas le but ! ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant de reprendre les études, je suis réemployé 10 mois en tant qu'assistant aux utilisateurs (assistance informatique) pour le rectorat de l'académie de Lyon Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum