Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Guerre des consoles [Toujours d'actu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milenous, la force de frappe qui ne va frapper que dans une vingtaine de pays, déjà ils se sont amputés des jambes avant de prendre de l'élan.
C'est clair qu'ils ont pris un risque en se la jouant plateforme télévision. Mais est-ce que à l'heure ou tout boitier internet te permet déjà d'avoir assez de chaines pour plus savoir quoi en foutre des quelconques offres de télévision vont intéresser ? Honnêtement j'ai du mal à y croire. Tout comme j'ai du mal à croire que des gens foutront ce prix là pour ce genre de chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel, je suis complètement d'accord avec toi, ce n'est pas de moi dont je parle, mais de l'industrie du jeu video...

Il y a dix ans, les gamers représentaient la matrice de base du panel de consommateurs du JV, l'offre était donc adapté à leurs exigences...

Cette population est aujourd'hui dilué, le nouveau consommateur a moins d'exigence, sur internet il est prêt à échanger sa vie privée pour de la simplicité, dans le jeu video, il sera peut être prêt à préferer l'aspect cross-média attrape-tout de MS à une offre plus gamer de Sony...
MS prend clairement un risque, je fais partie de ceux qui pensent qu'ils se sont coupés l'herbe sous le pied en étant trop extrémistes, mais ce sont pas des couillons non plus, ils ont leur idée derrière la tête...

Clairement avec ce prix, ils sont en position de faiblesse, mais rien ne dit qu'ils ne vont pas le revoir à la baisse, comparé à la situation financière de Sony, MS est au paradis...

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir que Nintendo a beaucoup œuvré à ça en changeant totalement d'optique avec la réussite qu'on leur connait. Le truc c'est que j'ai du mal à voir comment ces critères là vont pouvoir s'appliquer à la Xbox one. Même l'aspect multimédia. Ca reste un appareil diablement cher. C'est un plan comme un autre de vouloir regrouper le multimedia sur une seule console néanmoins j'ai vraiment du mal à m'imaginer la mise en application.
Je vois bien l'idée qu'ils ont eu, cela m'empêche pas de douter fortement de sa portée. Ou alors il faudrait que Microsoft se lance dans le FAI histoire de vraiment faire la totale, et là par contre il pourrait y avoir moyen de faire un truc qui marche avec.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que Nintendo a beaucoup joué, mais ils se sont positionnés comme offre alternative depuis deux générations, cela leur a moins réussi cette fois-ci, on a bien vu que le public wii à enterrer sa propre console au bout de quatre ans de longévité...

Sony jouait plus ou moins le rôle MS il y a quinze ans avec le PSone, beaucoup de joueur avait regretté le passage 2D -3D et les developpeurs s'était rués sur la politique familiale de Sony, mais surtout plusieurs années plus tard, une partie ont été meurtrie de la mort de Sega..
Mais depuis le public gamer s'est recomposé, preuve que ça revient, c'est juste que c'est la fin d'une époque.

Enfin il y a le concept de cloud gaming et autre modification majeure qui font dire à certain que cette génération est la dernière, cela recomposera toute la donne dans quelques années.

Pour la X1, le prix est un véritable problème, mais pour le reste, tout dépend de la capacité à communiquait de MS, même pour l'occasion, bien que ça parait assez gros, j'ai bien peur qu'ils soient capable de réussir leur tour de force...

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cet E3 j'ai pas trop senti leur capacité à communiquer. Ils ont plutôt enchainer les fautes dans ce domaine obligeant même à faire de la censure de vidéo sur Youtube tellement ils n'ont rien contrôlé. Il reste du temps avant la sortie de la console, mais leur stratégie de communication est pour le moment un incroyable échec.
Lorsque la console fut dévoiler cela avait déjà été mal reçu. Depuis une semaine ils s'enterrent encore plus. Ca va être difficile de ressortir du trou.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même impression que toi, je suis méfiant, voilà tout..


Sinon, l'E3 est un salon réservé aux professionnels du milieu du jeu vidéo et à la presse.

Sony avait eu la même arrogance en 2006, ils ont perdu leur trône mais ils ne se sont pas fait laminés à la fin...

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vias troller un peu sur la xbox one, mais bon.

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1011172_526441234071016_1661814692_n.png

je crois me souvenir que microsoft avait déjà fait le coup pour la 360 à l'époque.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien qui nous montre les différences entre les deux futurs consoles de MS et Sony. Alors bien sur ça ne veut pas dire grand chose, car se sera la réalisation des jeux qui fera la différence, mais il y a quelques points qui me laisse perplexe.
http://www.gameblog.fr/news/36401-xbox-one-vs-ps4-notre-mega-comparatif-en-une-infographie

Déjà, je suis surpris que l'OS de la Xbox 1 soit si gourmand (3 GO Shocked ), puis la deuxième chose qui me laisse perplexe c'est au niveau du catalogue des jeux et notamment des exclus.

Autant si MS a foiré en partie (pour rester gentil) sa com, la Xbox 1 a montré sur cet E3 plus de jeux en partie jouable et plus d'exclu, or sur le lien la PS4 devrait proposer lors de sa première année plus d'exclu, mais pourtant elle a montré moins de jeux jouable que sa concurrente.

Sinon pour moi cet E3 a montré que MS a perdu la bataille de la com et Sony a perdu la bataille au niveau de la présentation, jouabilité (dans le sens que l'on peut tester) des jeux.

En tout cas pour nous consommateurs, je trouve que la concurrence a du bon.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit point sur une nouvelle forme des Succès sur XBox One.

http://www.jvn.com/actualites/xbox-one-les-nouveaux-succes-expliques-a1068507

Bon, les chasseurs de trophées qui jouent seulement pour ça vont avoir du boulot et ça pourrait leur plaire...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Autant si MS a foiré en partie (pour rester gentil) sa com, la Xbox 1 a montré sur cet E3 plus de jeux en partie jouable et plus d'exclu, or sur le lien la PS4 devrait proposer lors de sa première année plus d'exclu, mais pourtant elle a montré moins de jeux jouable que sa concurrente.

C'est ce qu'on appelle du remplissage made in Gameblog, tout simplement. Tu peux facilement enlever la moitié des jeux côté PS4, entre les jeux dispo's sur d'autres plateformes (Diablo 3, etc), ou les titres comme Deep Down dont l'idée d'exclusivité n'a été que partiellement évoquée, ou encore les trucs comme "projet de X studio, ou X studio". Si on s'arrête à ce qu'il y a de purement concret, ça vire directement vers un autre chose...

Les listes établies par jvc me semble déjà plus crédibles :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066356-e3-2013-liste-des-exclusivites-ps4-xbox-one-et-wii-u.htm
Même si ces raclures ont oublié des jeux comme Pikmin 3 ou SMT X FE pour la Wii U.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement pour l'instant moi la PS4 amène plus de certitude pour tout gamer que la Xbox one , sinon je n'avais aucune vue sur la Wii U et avec cet E3 j'ai revue mes priorités et je pense que je vais l'acheter .

Je pense que Nintendo a quand même bien réusie sont coup , surtout avec Mario kart 8 , Zelda , X (monoliht ) et Smash bross .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil. je songeait déjà de prendre une ps4 avant les annonces, mais j'avoue que la nitendo me fait de l'oeil aussi.

edit :

tiens, amazon a enlevé le sondage X1 vs PS4 au bout de 3 jours au lieu de 7. on se demande pourquoi.

Faut se rendre à l'évidence, ça sert à rien de défendre la X1. car en parlant sondage, le mieux qu'ai put faire la X1 était de monter à 25%. d'ailleurs ils savent qu'ils vont droit dans le mur mais ils veulent changer leur image de marque et pour ça ils envoient leurs employés sur les réseaux sociaux pour faire du marketing.

tiens. un nouveau point de discussion. avec la X1, si tu te fais bannir, tu perds tes licenses et tes jeux sont inutilisables même si tu possède encore le jeu sur galette.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros si tu te fais ban t'es bon pour tout racheter. Concept génial.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros cette console va droit dans le mur . haha comme quoi c'est chacun son tour pour les constructeur de console videos .

tout le monde va être sur PS4 apar les fanatic de MS .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère mettre un bémol.

ce que je sors viens d'un tweet, donc faudra attendre que le cas se présente avant de parler vraiment (je ne fais que troller et j'aime ça).

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux alors. Ce serait vraiment un coup en trop. Mais qui sait, l'idée émergera ptet sérieusement un jour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise au point sur ce qui est gratuit ou nécessite le PSN + sur le PSN PS4.

http://www.gameblog.fr/news/36423-ps-plus-sur-ps4-ce-qui-est-gratuit-et-ne-l-est-pas-les-chang#.UcAwdMDeusc

Bon, en fait, à part l'accès à Gaikai encore indéfini et le multi qui nécessite le PSN +, rien ne change, quoi...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013, 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si s'a déjà été poster et je sais aussi que c'est pas nouveau aux E3 , mais bon je trouve que c'est encore une mauvaise pub pour la Xbox1 :

http://www.tomshardware.fr/articles/e3-xbox-windows,1-37979.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013, 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip. j'ai posté une photo quelques posts plus haut sur la même page.

mais est-ce que sony n'a pas fait pareil aussi ? pour le coup je me pose la question.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 23 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum