Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mc circulaire !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 12:26 am    Sujet du message: Mc circulaire ! Répondre en citant

Yah, je vous voient venir, en pensant que c'est une bonne blague, mais moi j'vous dit, pourquoi pas ? Apres tout.

Mc circulaire, j'vais vous l'expliquer a ma façon.

Mc circulaire (M scie circulaire : jeu de mot) est a l'origine du "Ploucsta rap" ou l'equivalent de ; rap de paysans, qui est simplement un rap, basé sur un grand (tres grand) second degres.

D'ailleurs, MC circulaire est plus qu'un rappeur perdu, c'est un groupe, entier, provenant du bas fond de la Vendée. Entre un mélange Hip hop/ rap, le groupe a su gagner le net, petit a petit, grace a des chansons plutot "choquantes" pour certains et "amusantes" pour d'autre.

La revelation a été peut etre 103 SP, avec un clip tourné avec les moyens du bords.

La devise du groupe, est le choc par divers choses : Alcool, un mot qui revient souvent. Le sexe, toujours present ou presque. Les voitures et la Vendée surtout...
A vrai dire, ils ne se prennent pas du tout au serieux, mais essayent de faire, avec des textes "tout de meme" plus ou moins recherché, des chansons qui touchent. Elles viennent principalement de la jeunesse vendéenne déprimé (XD) si ont peut dire ça.

MC circulaire tourne parfois en rond sur plusieurs sujets, et prone souvent sa region, la défendant a travers des paroles sportives. Mais le groupe arrive a faire passer les choses serieuses et choquante, dans un certains humour, pouvant etre noir quelques fois.

Alors, certes, le groupe ne fait pas de vague, et se découvre sur le net, pour un public élargis. Il fait ses petits concerts vendéens, et toujours avec une ambiance bonne enfant.
Mais ce groupe est avant tout un clin d'oeil énorme aux diverses imitations parodiques, et parodie eux meme ce que peut parfois etre le rap bling bling, ou gangsta rap....

Bref, un sacrée moment a découvrir, avec des instrus assez bonne. Si vous avez pas peur du ridicule, et que vous voulez d'la nouveauté, le "Ploucsta rap" est fait pour vous !

Je signale tout de meme, que la vulgarité des propos tenus dans certains (tel que la chanson "sodomie", peut choquer les plus jeunes)

Quelques clips ;

103 SP


Le retour du prophète


Demain c'est trop tard...


Alors, si vous avez du temps a perdre, beaucoup de second degres, et les oreilles adapté aux insultes de paysans, j'vous invite a decouvrir leurs sons, ici, et sur le net Wink

Bonne suite, et n'oubliez pas l'2nd °

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui effectivement, c'est du second degrés xD.
Alors les phrases sont fun, l'instru est marrante, le flow (si on peut appelé sa comme sa xD) agressif, c'est sympa et marrant, pas prise de tête.

Bon je n'écouterais pas sa constamment, mais pour triper dans une soirée , je m'en ferais bien une playlist.

Ils ont pas fait de clip avec plus de moyen que 103 sp? j'suis sure sa doit être délirant de les voir dans un clip avec plus de moyens XD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en cherchant un peu je suis tombé sur un son bien... gore, j'ose même pas marquer le titre de la chanson sur ce forum ou des yeux innocents passent et repassent...
dans la balise spoil y a la vidéo, je vous préviens, c'est assez hard, mais tellement décalé xD

Spoil:
Spoil:


edit: hésiter pas à modérer si vous trouvez ça trop violent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stop arrêter tout MC circulaire, c'est Enpluslili Smile

Sérieusement c'est choquant, affligeant parfois, mais dans l'ensemble toujours très drôle (pour peu qu'on ai un peu d'humour) !

Bon je faierai pas écouter ça à tous le monde, mais hormis ce détail, moi j'aime bien de temps en temps.

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

He ouai c'est moi xDD Cool

c'est vrai que celle que liberty a posté, me va comme un gant surtout les premieres phrases xD c'est du vecu au mot pret xDD

evidemment que celle sur les 103 sp' est a mourir de rire aussi!

mais celle de liberty, quand bachi' me l'a fait ecouter , je m'suis dis : putain il etait la MC circulaire?? on a une connaissance commune?? xD

comme l'ont dis les users precedent c'est a prendre au second degré, et a la difference de davcor , moi je l'a fait ecouter a tout le monde Mr. Green et je passe mon temps a la chanter depuis quelques temps

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum