Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Guitaristes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tux
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 99

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Joe Satriani est un très bon guitariste.
J'adore écouter son album "Surfing with the Alien" et quelques autres musiques de lui.

Sinon y aussi Steevie Ray Vaughan, Angus Young, Billy Gibbons, Neal Schon, Santana puis d'autres ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais vous presenter mattrach il s'est fait découvrir sur internet avec cette chanson que je kiiiiiiiif et que j'adore ecouter ^^ surtout le debut:


_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Monsieur snap
Civil


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: québec

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Van halen Avec Eruption demeure un intouchable!

_________________
Le seul bon chemin,c'est celui que j'ai choisi de prendre.L'important c'est de s'assumer,et d'aimer ce qu'on fait!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que ce monstre solo, meme si c'est plus un amas de technique meme si c'ets un peu bourrin c'est quand meme un gros

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Deblateur
Genin


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 368
Localisation: Dans le ghetto des illettrés.

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, les plus grands pour moi, Steve Vay, Van Halen, Daron Malakian, Mattrach qui en ce moment déchaine tout, j'ai bien envie de mettre Kravitz, pas pour l'entendue de son talent mais pour les sons qu'il arrive a trouver . ( CF : Are you gonna go my way )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pour moi les meilleurs guitaristes de tout les temps :
_jimy page
_eric clapton
_bb king
_hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deblateur a écrit:
Bah, les plus grands pour moi, Steve Vay, Van Halen, Daron Malakian, Mattrach qui en ce moment déchaine tout, j'ai bien envie de mettre Kravitz, pas pour l'entendue de son talent mais pour les sons qu'il arrive a trouver . ( CF : Are you gonna go my way )


Oser citer Vai et Malakian ensemble, fallait oser !

Et, même si c'est un connard mégalomane, Yngwie Malmsteen est un Guitariste de Génie. Tout comme John Petrucci, Michael Angelo Batio, Al di Meola, Paul Gilbert ou Rusty Cooley pour ne citer que les 'solistes'.

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wingel
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009, 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rah lala =D

Vous êtes hasbeens >_< D'accord Jimmy hendrix a inventé la gratte élec, mais au jour d'aujourd'hui il est dépassé techniquement mais aussi ingénieusement pas énormément de guitaristes. Récent exemple de ces exploits, Matt heafey ou Corey Beaulieu de Trivium, deux super guitaristes. Machine Head sont aussi très forts ou encore les gratteux de slipknot. On peut dire ce que l'on veut sur ces groupes, qui ne sont pas parmi mes préférés ; mais ils ont un niveau, à la fois vitesse et technique tout simplement incroyable. Une aisance à la Deep Purple et un niveau technique qui détruit Monsieur Ven Halen. Ils sont de jeunes Mulmsteen qui malgré sa réputation et sa mégalomanie se fait voler la vedette à Francfort par un jeune allemand au touché prodigieux, et quand je parle de touché je dis Santana dégage.

Tout ça pour vous dire que la terre regorge de guitaristes fantastiques. matt rach est selon moi un mauvais exemple il est jeune, et use de cet avantage pour promouvoir son niveau, malheureusement, à son âge Corey Beaulieu ou encore Matt (de trivium) l'annihilaient tout bonnement. ces mecs sont prodigieux, produit par la Roadrunner dés leur 18 ans, capitaine du Roadrunner United à 20 ans, aux côtés de messieurs tels que Killswitch, Chimaira ou encore la dream team de slipknot (j'aime pas leur musique, mais qu'est-ce qu'ils sont forts =s)... Tout ça pour dire que les vieux tel que Kimmy ou clapton ont certes, innové et fait preuve d'une ingéniosité qu'on ne trouvera plus jamais ; mais les jeunes (comme dans naruto :p) restent d'un niveau incroyable ; dormant sur leur guitare depuis leur 5ans, avec des parents fan de métal. Les américains quoi qu'on en dise, ont un niveau qui outrepasse notre vieille Europe. Sans vous mentir, c'est vraiment déprimant pour les jeunes guitaristes comme moi >_< Se dire qu'à notre âge ils faisaient des choses encore inconnue, qu'il connaissait leur manche avec 7 clefs différentes, alors qu'à part le la, nos vieux dinosaures ne connaissaient rien ; c'est dire que leur savoir est sept fois plus grand. Sans vous mentir, ça me fait peur = ) j'ai envie d'arrêter la guitare quand j'écoute matt de trivium alors que Satriani avec ses pentatoniques folles me donnent envie... C'est dire leur maîtrise. Ils ont quelques années de plus que moi et un siècle d'avance... C'est dur (surtout lorsque l'un de ses petits génies est mon petit frère :'( 16 ans et tout votre Itunes connu sur le bout des doigts, c' déprimant >.<)



dédicace by popo : cimer bia ... j'hallucine que t'arrives encore à écrire dans cet état... vous inquiétez pas les gens il est fait comme un rat...


Dernière édition par Wingel le Dim 12 Juil 2009, 3:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deblateur
Genin


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 368
Localisation: Dans le ghetto des illettrés.

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009, 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

last-ride a écrit:
Deblateur a écrit:
Bah, les plus grands pour moi, Steve Vay, Van Halen, Daron Malakian, Mattrach qui en ce moment déchaine tout, j'ai bien envie de mettre Kravitz, pas pour l'entendue de son talent mais pour les sons qu'il arrive a trouver . ( CF : Are you gonna go my way )


Oser citer Vai et Malakian ensemble, fallait oser !



Euh ?
T'entendais quoi par la ?
Que Malakian est une quiche comparé a Vai ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mr Canard
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malakian à un grand charisme et une aura complètement délirante qui fait de lui un personnage haut en couleur. c'est vrai c'est une bête de scène, avec ses solos où il se met en transe et sa magner de gesticuler et surtout sa voix. Mais voilas, après niveau guitare technique en elle même... je suis pas certain qu'il égalise le talent de ceux nommés plus haut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deblateur
Genin


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 368
Localisation: Dans le ghetto des illettrés.

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, j'ai cité les guitariste, qui musicalement me parlais, mais techniquement parlant, Steve Vai est beaucoup plus talentueux, j'ai cité Malakian, comme Kravitz aprés, parce que certes ils ont pas un talent excessif comparé a Vai ou Van halen, mais musicalement parlant, ils sont prenant les 2 ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
maytok
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: est perdu...

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un guitariste est grand quand il jour très bien , comme ceux que vous avez cité , mais aussi quand il fais des riff qui sont simple et qui donne de bon rendu comme Richard Zven Kruspe (Rammstein) , un petit exemple
http://www.youtube.com/watch?v=teWGjzEQn2o

Voila ^^

_________________
Si a la saint Valentin elle te tient la main , vivement la saint marguerite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Canard a écrit:
Malakian à un grand charisme et une aura complètement délirante qui fait de lui un personnage haut en couleur. c'est vrai c'est une bête de scène, avec ses solos où il se met en transe et sa magner de gesticuler et surtout sa voix. Mais voilas, après niveau guitare technique en elle même... je suis pas certain qu'il égalise le talent de ceux nommés plus haut...


Malakian est à l'origine de la mort de SOAD, avec sa voix nasillarde insupportable et sa connerie. Il est physiquement original, je vous l'accorde, mais c'est tout.
Mais, mis à part ce fait, c'est un guitariste ultra-banal, son jeu n'a rien d'extraordinaire, ses talents de compo non plus, c'est pour ca que le mettre dans la même phrase que Vai me fait légèrement tiquer.
Vai, c'est Berklee, c'est du Shred recherché, c'est des albums légendaires et intemporels.



Citation:
Les américains quoi qu'on en dise, ont un niveau qui outrepasse notre vieille Europe


Va faire un petit tour en Scandinavie. N'oublie pas que tu vis dans un pays largement hostile au Hard/Metal.
Là ou je suis d'accord, c'est que Mattrach est un mauvais exemple. Des gens qui claquent le Canon Rock, y'en a des milliers en France, certainement. Suffit d'écouter ses compos pour se rendre compte qu'il n'a vraiment rien d'exceptionnel, il est juste bon.
Les gratteux de Trivium sont pas mauvais du tout, c'est bien d'ailleurs pour ça que ce groupe mérite des taloches. Gâcher un talent pareil pour pondre du sous-Metalcore de Supermarché avec 50% de plagiat sur Metallica, c'est honteux. Pareil pour Killswitch Engage, feu mon groupe favori qui s'est enlisé dans la nullité et la facilité si propre au Metalcore.
Seul Unearth émerge dans ce domaine.

Et pour Slipknot...heu...ben on a du mal a penser qu'ils sont talentueux, leurs gratteux, quoi. Leurs premiers solos datent du dernier Album, et ils sont archi-classiques et courts. Avant, c'était de la bouillie de Riffs maison.
Maintenant, j'dis pas que Mick Thompson est mauvais. C'est juste que j'en sais rien, quoi. Leur musique est facile.

Pour Van Halen, c'est normal qu'il soit dépassé de nos jours. Pensez, Eruption, c'est 1978 il me semble, non ? Tout ca, les jeunots l'ont assimilés.Certains n'étaient même pas nés (dans le cas de Trivium, il me semble qu'ils sont super jeunes, donc c'est le cas). Le Tapping, c'est devenu courant. C'a été bien expliqué au dessus.

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris_The_Ripper
Civil


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 14
Localisation: Marseille ! Yeah !

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala... Certes, vos guitaristes sont géniaux, et pour moi aussi sont vraiment les meilleurs Page, Slash, Hammett, Hendrix, Young... Je ne citerais que mes préférés.
Mais je pense qu'il y en a deux autres à placer parmis vos incontournables guitaristes de légende : Syd Barrett ainsi que David Gilmour, les guitaristes de Pink Floyd... Ces types sont absoluments magnifiques, avec des foutus solo de malade dans beaucoup de musiques... ''Hey you'', ''Echoes'', ''Wich you where here''... Et il y en a beaucoup derrière encore ^^...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barrett n'avait rien d'un guitariste d'exception. Il a sorti de supers compos psychédéliques à souhait sur les deux premiers albums des Floyd, avant que Gilmour ne rejoigne officiellement le groupe (bien qu'il était déjà guitariste studio pour le deuxième opus du Floyd dont le nom m'échappe là tout de suite).

Mais sur leur première galette "The Piper At The Gate Of Down", ce n'est pas forcément la guitare de Barrett qui attire l'oreille mais plutôt le mélange étrange et savoureux qui ressort de l'album dans son ensemble.

Par contre, Gilmour ça c'est un foutu génie, il arrive à faire passer une émotion absolument incroyable dans ses solos Oo

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:

Par contre, Gilmour ça c'est un foutu génie, il arrive à faire passer une émotion absolument incroyable dans ses solos Oo


On pense tous a Confortably Numb? Very Happy

C'est vrai que ce genre de guitariste bien que pas forcement supérieur en technique pur, je les admire plus qu'a des gars comme Van Halen qui ne met pas d'émotions dans ces solo (en tout cas c'est ce que je ressent après Eruption)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Saucerful Of Secrets !!! Le 2nd album des Floyd Very Happy

Badgones => Carrément d'accord !! Van Halen ça défoule mais ça s'arrête là. Ca t'fait pas spécialement voyager comme son ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chris_The_Ripper
Civil


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 14
Localisation: Marseille ! Yeah !

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais on peut quand même reconaitre à Barrett un talent de création, même si, je te l'accorde, il n'est pas vraiment un guitariste hors-normes...
Rien à redire sur Gilmour par contre ^^ ♥ Mon préféré x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum