QU'EST CE QUE S4 LEAGUE ??
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:: SOMMAIRE ::
1. MODE DE JEU
2. ARMES ET SKILLS
3. COSTUMES
4. PEN ET AP
5. S4L SUR PSP
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S4 LEAGUE est un Third-person Shooter (c'est a dire que l'on voit le personnage que l'on manipule de dos à la différence du FPS ou l'on voit a travers les yeux de notre propre perso) multijoueurs développé par un studio Coréeen : Pentavision. Aujourd'hui la licence européenne a été vendu au site
www.alaplaya.eu où vous pouvez y télécharger le "client" (lien direct), c'est à dire le logiciel permettant le lancement du jeu. Celui est totalement GRATUIT.
Le nom vient des 4 S des mots qui definissent le jeu : Stylish, eSper (type de pouvoir donné dans le jeu), Shooting, and Sports.
1. MODE DE JEU
Le jeu similaire aux autres jeux Coréens du jeu (Gunz ou Exteel par exemple) possèdent deux modes de jeux :
Touchdown et Deathmatch.
Touchdown ??? WTF ? Un touchdown est en quelque sorte "une prise de drapeau/rugby" sauf qu'il faut attraper une balle placée au milieu du terrain appelée "FUMBI" et aller la placer sur une cible placée près du respawn de l'équipe adverse. Afin de pouvoir attaquer et defendre son camp chaque joueur est équipé d'une à trois armes et d'un skill. Gameplay en video :
Deathmatch ??? Dans ce mode de jeu, le FUMBI disparait. Il n'est plus question de marquer des points grace à lui mais plutot de tuer le maximum d'adversaires. Le nombre de frag de chaque joueur d'un équipe est additionné afin de donner le score de celle-ci. Gameplay en video :
Les commandes :
2. ARMES ET SKILLS
Il y a plusieurs armes et skill dans S4 avec des styles de jeux diversifiés. Toutes les armes et skill offre une "licence" qui permet au joueur de les tester un certain nombre d'heure. Les licence ne peuvent être passées qu'une seule fois par skill ou arme.
Les armes disponibles sont : Plasma Sword, Counter Sword (Melee Combat), Sub Machine Gun, Revolver, Chain Gun, Gauss Rifle, Semi Rifle, Cannonade, Rail Gun , Sentry, Mind Energy, et Mind Shock.
Chaque arme à un différent débis de tir, vitesse de rechargement, effet spécial, dommage ...
Les armes peuvent causer des dommages critiques :
Melee provoque des dommages critiques lorsque le personnage est face à face avec l'opposant, Short range et Long Range en visant la tête, Mind energy et Mind Shock lorsque le faisceau créé est droit.
Classifiation des armes :
Close Range Weapons: Plasma Sword, Counter Sword and Storm Bat
Launch Weapons: Revolver, Semi-Rifle and Submachine Gun
Shooting Weapons: Cannonade and Rail Gun
Sub Machineguns - Tirs rapides pour les dommages rapides, faible précision de longue portée, et taux de tir élévé.
Revolver - Similaire à celle d'un fusil de chasse, coup de feu feux avec éclatement des balles, très peu de précision à longue distance, peut tuer d'un tir à courte portée, faible taux de tir, peut causer un étourdissement.
Heavy Machine Gun - Réduit la rapidité de mouvement, 2 secondes de charge avant de tirer, similaire a une mitraillette, balles plus grosses que le Sub machineGun, Vitesse de tir élevée.
Gauss Rifle - Tir de lasers, taux de tir moyen, la precision baisse lors de tirs répétés.
Semi Rifle - Tire une ligne de balles, taux de tir moyen, Très haute precision lorque le viseur est stable. Equipé d'un zoom pour couvrir les long distances (clic droit)
Cannonade - Faisceau généré pour la zone d'effet (AOE) au sein de dommages dans un domaine de 2 étapes, la charge est nécessaire pour plus de dégâts, taux de tir lent, équipé d'un zoom, necessite 1 seconde de rechargement par tir.
Rail Gun - Très haute précision, taux de tir lent, dégâts élevés, équipé d'un zoom, la charge est nécessaire pour plus de dégâts, recharge un coup de feu par seconde.
Sentry - Pemet de placer de petites tourettes qui attaqueront l'ennemie à votre place. On ene peut poser qu'une seule tourette à la fois.
Mind Energy - Flux d'énergie à partir d'une courte distance pour guérir lentement un allié de HP, Faible taux de tir, peut être utilisé derrière des murs / objets après avoir heurté une cible. Guéri des alliés qui ne sont pas directement en face de vous.
Mind Shock - (vampirise) Flux d'énergie à partir d'une courte distance, draine lentement un adversaire en HP, faible taux de tir, peut être utilisé derrière des murs / objets après avoir heurté cible. Atteint des adversaires qui ne sont pas directement en face de vous.
Storm bat : Batte de Baseball futuriste, utile en combat rapproché.
Plasma sword : Epée utile en combat rapproché.
Counter Sword : Gros poing métallique utile dans les combats rapprochés.
Enfin dans le jeux il y a plusieurs techniques appelées skill : HP Mastery, SP Mastery, Flying, Block, Shield, and Anchoring.
HP Mastery (habilité statique)- Quand il est équipé le joueur a 30 HP en plus au départ.
SP Mastery (habilité statique) - Quand il est équipé le jour gagne 40 SP en plus.
Flying (Habilité à activer) - Quand il est équipé, le joueur possède des ailes mécaniques lui permettant de voler. En gardant le bouton Maj enfoncé le joueur peut s'élever très haut, s'il souhaite d'arrêter il a juste à ré appuyer sur le bouton Maj. En volant la course et le saut sur les mur sont désactivés. La spécialité draine les SP lorsqu'elle est activé, le skill se desactive lorsque les SP atteignent 0.
Block (habilité à activer) - Quand il est équipé le joueur à la capacité de créer un mur de brique. Le mur est solide et créé une obstruction. Le mur a un nombre d'HP, si ses HP atteignent 0 celui ci est détruit. Cela coute 35 SP d'en créer un. Créer un nouveau bloc détruira le précédent.
Shield (habilité à activer) - Quand il est équipé le joueur est capable de créer un bouclier d'énergie. Il est imperméable aux balles mais utilise des SP si des dommages lui sont causés. Des tir peuvent être tiré par l'utilisateur en meme temps mais le saut contre les mur et la course annulent le skill. Une attaque avce un melee annulera le bouclier. Celui-ci est désactiver lorsque les SP atteignent 0.
Anchoring (habilité à activer) - Quand il est équipé, le joueur à la capacité de créer une planche en dessous de ses pieds. Une chaine est attachée a celle ci s'etend jusqu'au mur ou objet visé. Plus la distance à couvrir est longue plus les SP sont utilisés. L'activer coute 30 SP. Lorsqu'il vise une surface un curseur jaune apparait, il n'a plus qu'a tirer sur la surface. L'utilisateur est tiré jusqu'a la surface visée. Le saut lorsque le skill est activé annule l'habilitée.
Invisible : Permet de devenir invisible aux yeux de ses adversaires. Peut être utilisée dans un temps limité puisqu'il fonctionne grâce aux SP.
Detect : Permet de repérer les utilisateurs du skill Invisible
3. COSTUMES
En plus des fusils et des skills, S4 sports propose une large sélection de vêtements et objets dont des shorts, décoration pour cheveux, pantalons, chaussures et hauts. Tous les objets peuvent être augmentés en puissance pour donner un bonus de dommage additionnel, une réduction de dommage, des hp ou des sp, etc ...
Certains costumes ressemblent à ceux des personnages du clip d'une chanson de la série DJMAX (un autre jeu de la franchise Pentavison). Un personnage de type masculin pourra acheter un costume qui lui donnera le même look que le joueur du clip "for out law", un personnage de type féminin pourra, elle, se faire le même look que la fille habillée de jaune dans l'opening du premier DJMAX PORTABLE. Les deux styles de personnages pourront également acheter le masque de ranger (connu dans S4 comme le Envy Rangers).
Les objets dans le magasin sont habituellement une partie d'un ensemble mais peuvent être combinés librement. Porter toutes les parties d'un ensemble donne une bonus additionnel. Certains vêtements ou objets nécessitent d'avoir obtenus un certain niveau avant d'être utilisés, donc ne donnent pas de bonus.
Chaque vêtement doit être réparé quand sa jauge d'énergie atteint 50 %. Si celui ci est upgradé alors le prix de la réparation double. Les dommages sur les équipement durant une partie de Touchdown sont réduit si le joueur est tué alors qu'il porte le FUMBI ( une recherche est faite pour déterminer si le dommage est produit dans en touchdown ou en deathmatch, en effet les dommages sont réduit également en TD).
4. PEN ET AP
Le PEN la monnaie permettant d'acheter des armes, des équipements et des costumes. Celle-ci se gagne en montant des niveaux (2 000 par niveau ou 10 000 pour certains) et en jouant. Le nombre de PEN gagnés par parties dépend du score obtenu et peut etre augmenté grâce a un item. Celle-ci doit être géré plutot rigoureusement par le joueur qui débute qui doit privilégier l'achat d'une arme plutot que de costumes.
En effet 2 armes sont prêtées au début du jeu et ont une durée de vie de 10h, ce délai passé le joueur ne disposant plus de PEN et donc ne pouvant plus acheter d'arme se retrouve dans l'impossibilité de jouer.
Le seul moyen qui lui reste est de passer une licence lui donnant la possibilité de se faire preter une arme pour une durée de 5h ou de la louer pour 1000 PEN toujours pour une durée de 5h de jeu.
L'AP est la seconde monnaie du jeu. Le seul moyen d'acquerir des AP est de les acheter sur le site
www.alaplaya.eu . Cette monnaie permet d'acheter cetains item et costumes qui ne peuvent être achetés grâce aux PEN.
5. S4L SUR PSP ?
Une version spéciale du jeu appelée S4 LEAGUE PORTABLE pour Playstation portable a été réalisée. Le jeu est similaire au la version PC, mais ne se connecte pas au même serveur pour jouer en ligne. Il est donc impossible de jouer contre un joueur sur PC avec la version PSP.
S4 LEAGUE PORTABLE n'a pas de sortie plannifiée en dehors de la Corée.