Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Parlons Japonais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne , cela fais 3 ans maintenant , j'ai pris ca comme un jeu et c'est passé comme dans du beurre , maintenant que suis callé sur la grammaire ( y'en a toujours a apprendre tout de meme ) je traduis des articles de blogs pour y assimiler le vocabulaire et les kanji le constituant , et je romanise des scripts naruto ( oui oui , les script sur captainaruto lol ) qui sont parfois assez long qui donc me procure pas mal de vocabulaire ( j'essayerai de les publier sur le topic correspondant pour ceux qui veulent connaitre peut etre un futur dialogue ou simplement pour les adeptes en japonais )

si cela peut t'interresser , j'ai un livre pas mal à te conseiller :

- Harrap's Japonais Methode Integrale Objectif : Pratique Bilingue

il te procure un niveau oral equivalent au niveau demandé au bac ( a savoir 3 ans d'etude en japonais , niveau seconde jusqu'a la terminal ) ( je me suis bouffé ca en quelques mois Laughing )

incoveniant : absence de kanji et kana

( on a un projet avec plusieurs amis ou l'on va publier sur le net toute les partis dialogues , exercices , vocabulaires en kanji afin que les gens puissent aussi bosser de ce coté là , bon ca prend du temps mais bon )

en tout cas , je te souhaite bon courage et si ta des questions , n'hesite pas à les poser ici , c'est pas très populaire ce coin là Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hina-chan972
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 188
Localisation: *Entrain de jouer au shogi avec shikamaru*

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010, 11:29 pm    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Waouh c'est vraiment impressionnant !! Hanzou tu as tout mon respect et mon admiration ^^ (et je ne plaisante pas). Je tiens aussi à te remercier pour tes conseils étant donné que c'est bientôt la rentrée j'irai l'acheter. C'est vrai que ce petit coin n'est pas très célèbre mais de mon côter je ferai de mon mieu pour l'enrichir ( sa va prendre du temps avec mon niveau actuel) mais je pense qu'on y arrivera peu à peu.

De plus ton idée des publier des exercices, vocabulaires est vraiment intéressente elle permettra d'aider des gens qui s'y intéresse (comme moi hihi) en tout cas quand votre projet sera aboutie j'aimerai bien en être avertie. Sur ce à Bientôt et encore merci Very Happy

_________________

Fc Hinata!! aime le Naruhina- Sasuhina-Gaahina-Itahina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol tu me flattes ! , tu sais , si tu es vraiment motivé ,arriver a ce niveau la c'est vite fais , bosses bien en dehors des cours , comme tu es dans le cadres scolaire , avoir de très bonnes notes et donc une bonne moyenne ne sera que mieux , tu impressionneras ton prof et tes camarades :p et en plus tes parents verrons que tu bosse vraiment

je posterai les script romanisé de naruto ici d'ici peu ca interessera surment quelqu'un Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hina-chan972
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 188
Localisation: *Entrain de jouer au shogi avec shikamaru*

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

hanzou a écrit:
lol tu me flattes ! , tu sais , si tu es vraiment motivé ,arriver a ce niveau la c'est vite fais , bosses bien en dehors des cours , comme tu es dans le cadres scolaire , avoir de très bonnes notes et donc une bonne moyenne ne sera que mieux , tu impressionneras ton prof et tes camarades :p et en plus tes parents verrons que tu bosse vraiment

je posterai les script romanisé de naruto ici d'ici peu ca interessera surment quelqu'un Smile



Razz Oui mais j'ai des cours par correspondance hihi donc je ne peux pas impressionner mes camarades ouuuiiiiiinn, lol te concernant je ne disait que la vérité..Mais je suis très moitivée c'est juste que j'ai du mal à lire rapidement enfin a la vitesse normal et des temps à autres à la compréhension des phrases mais sa ira avec le temps. Wink

Cool J'espère que le script romantisé de naruto m'intéresserai à lire.
Une question un peu hors sujet mais qu'elle ton couple préféré de naruto ? (dsl pour la question Sad ) Moi je suis fan du naruhina ! Cependant je suis très ouverte j'aime aussi le sasuhina, un peu le sasunaru, le nejiitachi,gaarahina,shikahina et même le hitsugaya (de bleach) et hinata. (pardon si j'ennuie) ^^ Very Happy

_________________

Fc Hinata!! aime le Naruhina- Sasuhina-Gaahina-Itahina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que tu etait en seconde avec option japonais.

Si il s'agit simplement de lire le roumaji , entraine toi a chanter des chanson en japonais que tu connais , tu essayes de suivre la chanson , tu devrais t'ameliorer sur la diction , ton ton et donc accent par la suite
je fais ca assez souvent pour le plaisir , je suis pas chanteur lol mais bon. ( ajoute moi sur msn , je te ferai une demonstration Mdr )


lol mon couple prefere dans naruto , wow ce n'ai pas vraiment dans mon delire ce genre de chose euh mais c'est vrai que je verrai bien naruto et hinata ensemble :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hina-chan972
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 188
Localisation: *Entrain de jouer au shogi avec shikamaru*

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis bien en seconde avec LV3 japonais mais le lycée dans lequel je suis actuellement ne propose pas cette langue vivante donc je prends des cours par correspondance mais cela compte dans ma moyen pour l'instant sur mes deux controles j'ai eu de bonnes notes. Yata !!

Moi aussi je m'entraine à chanter (enfin si on peut appeler sa chanter^^) sur les openings de certains animés.

Je me disais aussi que tu ne serai pa trop braché couple dans naruto Wink mais c'est bien que tu apprécie un petit peu le naruhina.

Mais j'ai une question. Comment fais-tu pour que les hiragana et kanji apparaissent dans tes postes ? Cool

P.S: Je t'ajouterais volontiers sur msn je t'enverrai un message privé pour te donner mon adresse ^^
Very Happy

_________________

Fc Hinata!! aime le Naruhina- Sasuhina-Gaahina-Itahina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ba grace a " Ime" je peut ecrire directement en japonais , neamoins il faut connaitre tes kanji sinon tu risque a tout les coup de te tromper de kanji ) je t'en expliquerai d'avantage la dessus sur msn si tu veux

_________________
昨日の自分より強く  ! !

http://ameblo.jp/oroburogu/

サスケ、お前を止めるのは俺の役目かもね…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hina-chan972
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 188
Localisation: *Entrain de jouer au shogi avec shikamaru*

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hai arigato gozaimasu Hanzou-sempai ^^. de temps à autre je vais sur un site pour apprendre le japonais c'est "ici-japon". Au fait as-tu déjà été au japon ?



P.S: sa sera génial de parler sur msn ^^
Mais j'ai l'impression que nous sommes que deux à parler dans cette rubrique. hihi ben on fera avec ne? Very Happy

_________________

Fc Hinata!! aime le Naruhina- Sasuhina-Gaahina-Itahina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors , je ne sais pas pour certain ou la plupart des gens , mais moi mon but n'est pas vraiment de partir au japon ( je ne refuserai d'y aller si on me propose ) j'ai deja pas mal de contact japonais avec lequel je peut reelement me mettre a l'oeuvre

le simple fait d'apprendre et de me voir progresser ca me suffi

_________________
昨日の自分より強く  ! !

http://ameblo.jp/oroburogu/

サスケ、お前を止めるのは俺の役目かもね…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naruto-kage
Civil


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 11
Localisation: feurs

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

voici un site que j'ai trouver il y a quelque temps pour essayer le jap vous en penser qoi sai un bon site ou pas.


http://www.ici-japon.com/cours_japonais/


Il a possibilité d'apprendre ave ce site ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hina-chan972
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 188
Localisation: *Entrain de jouer au shogi avec shikamaru*

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me pose la même question que toi naruto-kage car j'ai aussi un compte dessus mais je préfère les manuels founis en librairie comme "manekineno" ou " Harrap's Japonais Methode Integrale Objectif : Pratique Bilingue" comme la conseillé Hanzou. Peut-être pourra t-il nous donner plus d'indication sur ce site ^^.

_________________

Fc Hinata!! aime le Naruhina- Sasuhina-Gaahina-Itahina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naruto-kage
Civil


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 11
Localisation: feurs

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espére que les pro du jap vont pouvoir nous aiguiller la dessus car j'aimerais prendre le jap en option pour mon exam l'année pro car j'aime cette langue mais surtout ne supporte plus las langue qu'on nous fait apprendre depuis des années
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui sont deja pas mal avancé dans la langue , je leur conseille le dictionnaire japonais d'assimil disponible dans toutes bonne librairie
et qui fourni un code aussi pour pouvoir le telecharger sur son pc

ce dico donne des mot , expression et traduction et aussi des exemple d'utilisation afin que vous puissier reutilisé ce que vous apprenez , je le trouve vraiment bien , ca vous " fini " niveau grammaire


pour le site " ici-japon" personnelement je le trouve pas mal pour debuter il a aussi un bon forum ou vous pourrez poser vos questions

tu passe quel examin l'anné prochaine..? parce que apprendre une langue en un ans , tu va devoir vraiment carburer

_________________
昨日の自分より強く  ! !

http://ameblo.jp/oroburogu/

サスケ、お前を止めるのは俺の役目かもね…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

de retour pour faire de la promo pour mon nouveau blog jap :p

http://ameblo.jp/oroburogu/


que voila !



merci d'y laisser vos impressions ! Rolling Eyes

_________________
昨日の自分より強く  ! !

http://ameblo.jp/oroburogu/

サスケ、お前を止めるのは俺の役目かもね…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hina-chan972
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 188
Localisation: *Entrain de jouer au shogi avec shikamaru*

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki j'y vais tout de suite y jeter un pti cou d'oeil et donner mes impressions

*Quelque minutes plus tard*

Piti topo de ce que j'ai compris en japonais (je précise sans utiliser le traducteur google)

ton pseudo: oronoburogu
Roma(Rome)

tu as fait un voyage à Rome tu es aller jusqu'a cher pas ou lol
et après tu parles du japonais c'est tout ce que j'ai compris dans ce texte mdr !! héhé c pas encore sa mais je fais des effort ^^

_________________

Fc Hinata!! aime le Naruhina- Sasuhina-Gaahina-Itahina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon pseudo est juste "oro" , burogu (ブログ)  vient du mot " blog " ( oui je le rappele il s'agit d'un blog xD )

オロのブログ : le blog de oro



そういえばブログを更新しようと思えばいい  Laughing www

_________________
昨日の自分より強く  ! !

http://ameblo.jp/oroburogu/

サスケ、お前を止めるのは俺の役目かもね…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hina-chan972
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 188
Localisation: *Entrain de jouer au shogi avec shikamaru*

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups !! décimément j'ai encore bcp de boulot mais je vais m'habituer mais siinnon il est plutot intéressant ^^

_________________

Fc Hinata!! aime le Naruhina- Sasuhina-Gaahina-Itahina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

topic finalement devenu non populaire Sad , n'y a t'il aucun motivé pour se jeter dans la langue et ainsi pouvoir poser de multiples questions auquel nous nous efforcerons de repondre ?

_________________
昨日の自分より強く  ! !

http://ameblo.jp/oroburogu/

サスケ、お前を止めるのは俺の役目かもね…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nesterou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74
Localisation: France, doux pays de mon enfance

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

質問がなければ、話しちゃおう♪
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

まああ、ネステロウがブログを見に行ったのか?
間違ったかどうかチェックするために。

記事を書く時間だな Laughing  
そうを終わってから添削してくれたらいい Embarassed

っていうか、ネステロウさんにはブログあるか?繋がりを送っていい? Very Happy


ps>パソコンの中に、ネステロウさんの猫か? Surprised

_________________
昨日の自分より強く  ! !

http://ameblo.jp/oroburogu/

サスケ、お前を止めるのは俺の役目かもね…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum