Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Parlons Japonais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leehom : Avec la connaissance des kana , tu pourras commencer à lire des manga en Vo comme des tomes de Naruto. tu aborderas une grammaire et du vocabulaire plus riches , et aussi une lecture du japonais plus fluide à force d'entrainement. En gros , tout ce qu'il te faut pour progresser plus facilement tout en prenant du plaisir.

Fais de ça une source de motivation. Wink

_________________
昨日の自分より強く  ! !

http://ameblo.jp/oroburogu/

サスケ、お前を止めるのは俺の役目かもね…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hanzou a écrit:
Fais de ça une source de motivation. Wink


Tout a fait d accord avec toi ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais lire les kanjis d'accord... mais les comprendre c'est autre chose..

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Hanzou parlait des hiragana et des katakana, d ou le terme "kana", car dans les manga en vo, il y a des furigana (prononciation des kanji ) donc il te suffit d avoir un dico, connaitre la grammaire, et tu peux t y mettre ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesterou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74
Localisation: France, doux pays de mon enfance

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leehom a écrit:
Oui mais lire les kanjis d'accord... mais les comprendre c'est autre chose..


C'est le contraire Very Happy
Non, un peu plus sérieusement les Kanji on peut en deviner le sens. Pas à tous les coup mais ça peut marcher.
Par exemple
*feuillette un Naruto au hasard*
最後 = le plus + dernier = vraiment utile de le dire ?
全速力 = complet + vitesse + force= à toute vitesse
抹殺 = effacer + tuer = massacre
etc, etc...
Bien sûr, ça a ses limites. Mais il suffit d'avoir un bon contexte et un bon esprit de déduction selon moi.
De plus, savoir prononcer n'est pas en soi une priorité quand tu lis un texte, c'est le sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesterou a écrit:
De plus, savoir prononcer n'est pas en soi une priorité quand tu lis un texte, c'est le sens.


C est exactement ce qu elle a dit Laughing

Mais moi je trouve que ton truc est vraiment limite, la plupart du temps on ne peut pas deviner le sens, un part un ca va, mais le sens globale, c est quasi impossible a moins de connaitre le mot.
Un exemple facile : l "origine" (moto) + l "esprit/humeur" (ki) devient "genki", qui signifie "en bonne sante". Comment peut on deviner ca ? Confused Enfin, il y a des trucs encore plus durs, mais la je n ai pas d exemples en tete malheureusement et pas de clavier japonais non plus... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesterou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74
Localisation: France, doux pays de mon enfance

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok, je suis passée pour une abrutie qui sait pas lire. Bon.

Par contre je l'ai bien précisé que ça avait ses limites, surtout si on est débutant à vrai dire. Détecter les kanyôku ou les yojijukugo qui ne veulent "rien dire" si on les connaît pas c'est pas facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, les shonens ont très souvent les furiganas pour les kanjis trop compliqué/ appris plus tard dans le cursus scholaire nippon. Ce n'est donc pas vraiment le problème (d'autant qu'avec un bon dictionnaire on fait des merveilles). Il faut surtout, outre connaître hiragana/katakana et un minimum de vocabulaire, avoir une base solide en grammaire et en langage courant japonais pour bien saisir ce qui est dit dans le manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d accord avec toi, Le Cousin, mais j ajouterai a cela, qu il vaut mieux quand meme avoir un dico electronique pour lire un manga, parce que sinon il y a de quoi etre degoute de chercher a chaque fois les mots... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesterou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74
Localisation: France, doux pays de mon enfance

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr, mais aussi savoir accepter de ne pas tout comprendre. Si on passe son temps à chercher ceci ou cela, on perd de 1 tout le plaisir de lire et de 2 on oublie au fur et à mesure (en particulier les romans).

Ce qu'il y a de bien aussi avec les dicos papier, c'est qu'on peut se perdre dedans de mot en mot Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dico électronnique est une merveille, mais difficile à trouver. J'ai essayer d'en trouver au Canada et ça n'a pas été fructueux, et ceux aux Japon ne proposait pas les Furigana pour les kanjis d'un niveau jugé simple (ce qui limite son utilité pour un 外人 comme moi!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c est bien ca le probleme, c est tres dur de trouver de bons dico, et les japonais sont souvent bien compliques malheureusement. Confused
Le must, c est quand meme celui avec le stylet, j aimerais bien en avoir un...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait penser, à parament les I Pone et cie possède de bonnes application pour traduire du Japonais. J'ai beaucoup d'ami qui utilise ces produits afins d'étudier/traduire les kanji. Peut-être une meilleur alternative pour un débutant qu'un dictionnaire japonais électronnique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J en ai entendu parle aussi, mais je n ai jamais teste. Pourquoi pas ? Mais quand on a un I Phone... lol
Sinon, il y a un "jeu" sur ds, qui est en fait un dictionnaire anglais-japonais, il parait que c est bien, mais il faut avoir un bon niveau d anglais quoi... Mais le portable ca doit etre plus pratique quand meme ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai acheter le japonais pour les nuls lol
Et un livre franco-japonais...
Mais quand je suis aller au Japon je l'es oublier chez moi . XD

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ca, c est pas de chance ! é.è'

Si tu es debutante, je te conseille le Hirake nihongo, qui est bien pour les exercices (car je ne sais pas si il y en a dans le Japonais pour les nuls) et il y a aussi un cd pour l oral et completer certains textes a trous. Et il y a aussi plusieurs niveau pour les livres, mais c est un peu cher... Sinon, il y a un livre sur la grammaire en deux tomes, c est d une Japonaise, mais j ai oublie son nom, tu peux trouver facilement sur internet surtout qu il est recommande par pas mal de monde.

ps: mais je pense que Le japonais pour les nuls, vu la taille, il doit etre assez complet donc attends d etre sure avant d acheter un autre bouquin. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais voir ca de plus près dans un magasin ! mais il n'y en a pas beaucoup dans ma région !

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum hum... Eusa_snooty A mon avis, tu ne les trouveras pas. Deja, moi j habite pas dans une si petite ville et on ne peut pas les trouver ici, donc vu ou tu habites, tu devras surement les commander sur internet, ou soit les acheter a Parius si tu as l occasion d y aller. Mais comme je te l ai deja dit, franchement, attends de voir si Le japonais pour les nuls te conviens car les livres que j ai cite ne sont pas donnes, et ils sont en deux volumes en plus (meme si tu n es pas obligee d acheter les deux mais bon)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

haha je vais d'abord apprendre les kanjis ensuite je verrais xD

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha Ca serait mieux de commencer par les kana, tu ne crois pas ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum