Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Qui est le grand méchant du manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pour vous, le "grand méchant" du manga est :
Danzô
3%
 3%  [ 2 ]
Hanzô
0%
 0%  [ 0 ]
Hashirama
0%
 0%  [ 0 ]
Itachi
0%
 0%  [ 0 ]
Jûbi
1%
 1%  [ 1 ]
Kabuto
0%
 0%  [ 0 ]
Madara
20%
 20%  [ 13 ]
Naruto
3%
 3%  [ 2 ]
Orochimaru
25%
 25%  [ 16 ]
Pain
3%
 3%  [ 2 ]
Le Sage des Six Chemins
1%
 1%  [ 1 ]
Sasuke
15%
 15%  [ 10 ]
Tobi
4%
 4%  [ 3 ]
Zetsu
14%
 14%  [ 9 ]
Autre ? (à mentionner dans votre message)
6%
 6%  [ 4 ]
Total des votes : 63

Auteur Message
Komodo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 60

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara en revanche, Deidara semble être un invité de choix.
Il représente un peu le hors la loi et il est resté méchant jusqu'au bout.
Il se fichait de ce qui pouvait se passer et n'hésitait pas à balancer des explosifs.

Par contre je persiste comme quoi Orochimaru représente un bon gros vilain.
Peu importe si celui ci a peut - être été un jour une victime, mais ca ne veut pas dire qu'il va retrouver la lumière pour autant.

Il y a des gentils qui sont devenus méchants et qui ont ensuite gardé ce stade dans pas mal d'histoire jusqu'au bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deidara n'est pas un vrai méchant, la remarque de Kankuro montre qu'il lui reste du bon en lui : "si tu voulais te faire exploser, tu l'aurais déjà fait, ne joue pas la comédie".

Orochimaru, j'ai déjà re-re-réexpliqué pourquoi ce n'était pas un vrai méchant par contre pour une narutalisation, rien n'est impossible. Si on suit la logique du manga (et c'est malheureusement ce qui risque d'arriver, je le sens) et le fait que Kishi n'aime pas les vrais méchants (et préfère les bisounours), les antagonistes restants finiront Narutaliser (Orochimaru, Tobi voire Juubi vu que les Bijuus considère Naruto comme le successeur du Rikudou Senin).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Orochimaru, j'ai déjà re-re-réexpliqué pourquoi ce n'était pas un vrai méchant par contre pour une narutalisation, rien n'est impossible. Si on suit la logique du manga (et c'est malheureusement ce qui risque d'arriver, je le sens)


Je préfère encore le voir mort que finir comme ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le vrai méchant est soit Obito, soit Madara... même si la notion de "méchant" est peut-être un peu trop simple. Les choses pourraient peut-être bientôt se troubler un peu avec "celui qui sait tout", mais je doute.
En ce qui concerne Orochimaru, je l'imagine bien prendre une dimension de monstre ridicule, profitant du combat entre Naruto et Sasuke, devenir quasiment omnipotent et s’auto-détruire... quelque chose comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ropib a écrit:
Je pense que le vrai méchant est soit Obito, soit Madara... même si la notion de "méchant" est peut-être un peu trop simple. Les choses pourraient peut-être bientôt se troubler un peu avec "celui qui sait tout", mais je doute.
En ce qui concerne Orochimaru, je l'imagine bien prendre une dimension de monstre ridicule, profitant du combat entre Naruto et Sasuke, devenir quasiment omnipotent et s’auto-détruire... quelque chose comme ça.


En parlant de s'auto-détruire, ça m'a fait penser au combat Anko vs Orochimaru, lorsque Anko voulait utiliser une technique interdite que Orochimaru lui même avait enseigné, pour se suicider et tuer Orochimaru par la même occasion. Peut être que Orochimaru va s'en servir pour quelqu'un .. qui sait, vu que c'est une technique interdite, ça ne doit pas être de la m*rde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undeadphenix
Civil


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai méchant est selon moi Madara, avec Tobi juste derrière, bien qu'au final leur objectif ne soit pas mauvais, c'est juste une question de point de vue.

Sasuké, je ne le vois pas comme un méchant, il n'a d'ailleurs pas commis d'acte irréparable, les seuls personnes qu'il a tué ce sont d'autres pseudo-méchants ( Danzo...).

Il y a la place d'Oro que je n'arrive pas à définir, car on ne connait pas son objectif.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerberus28
Civil


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Orochimaru et encore plus avec son comeback qui fait de lui un immortel!!!!!!!!!!

Il est pour le moi le perso qui m'a fait accroché comme un fou à Naruto, tout le monde se souvient de son apparition face à Sasuke et Sakura, juste mythique.

Il est au coeur de toutes les intrigues, on découvre qu'il connaissait les agîssements de Madara sur les cellules Senju, qu'il a essayé de le doubler avec Danzo.

Je n'ai jamais supporté sa mort contre Itachi en cinq vignettes, un si grand personnage ne pouvait pas disparaître de la sorte, Kiski nous fait le plus beau comeback du manga, releguant la révélation Obito au second plan (surtout que c'est pas Obito).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissNaruto
Civil


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 3
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les anciens avec Danzo parce que si on regarde bien c'est tout-temps eux qui ont les prises les mauvaises decisions !



Mat : J'ai retiré ta signature car elle déforme la page du forum. Ce serait bien de la redimensionner pour en réduire la largeur. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissNaruto a écrit:
Ce sont les anciens avec Danzo parce que si on regarde bien c'est tout-temps eux qui ont les prises les mauvaises decisions !

Il y a toujours un héritage des anciens, positif et négatif. Je ne suis pas certain que la génération avant celle de Danzo soit totalement lumineuse, ni même celle des fils du Rikudo... peut-être le Rikudo lui-même n'est pas aussi christique que ce dont on connait de lui, et on ne connait rien du milieu dans lequel il existait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuchiyose no jutsu Laughing

Après les "révélations" de Zetsu noir...

Qui est le grand boss final?

Zetsu noir qui a manipulé plus de monde que Madara?
Madara qui planté Sasuke et torché Naruto?
Kaguya la mère folle assoiffée de chacra?

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on peut dire que Zetsu est un '' boss final '' ? Car si il se met face à Naruto et Sasuke, on sait se qui va se passer pour lui Razz

Sinon oui, c'est Zetsu, en tant que meilleur marionnettiste du monde Laughing
Mais après faut aussi savoir si comme Madara, Kaguya avait prévu de revenir XXX années plus tard pour tout récupérer.
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tentakules
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis incapable répondre et vous savez pourquoi? parce qu'aucun n'est un véritable méchant où du moins ;ils sont trop humains; même Kaguya, pour être rangé dans la catégorie des méchants.

Moi je reste persuadé qu'on va avoir un retournement de chaussette à la usual suspect, ou bien à la fight club....

JE trouve Kaguya en "simple Matrix" un peu simpliste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah et dire que c'est passé du:
C'est Orochimaru le vrai méchant , il a voulu connaitre toutes les techniques et a ramené Sasuke dans le droit chemin
Et du
Itachi, car c'est un criminel qui a tué toute sa famille

A la menace que représente Akatsuki pour Naruto est le monde, c'est a dire: Deidara, kakuzu, Hidan, Sasori...

Puis ensuite, au soit-disant boss de l'akatsuki considére comme un dieu: Pain

Puis non finalement c'est Tobi chef d'akatsuki, le vrai méchant, qui n'autre que Madara
Mais non c'est pas Madara c'est....c'est..qui?

Ah ok, c'est un Obito sur le mauvais chemin
Donc le vrai méchant c'est Madara alors ? Pour l'instant, vu qu'il est revenu en vie, et qu'il veut plongé le monde dans le tsukoyo

Ah mais non enfait c'est ce con de traitre de Zetsu qui nous l'a fait a l'envers, transparent de puis aussi longtemps, pour nous faire apparaitre une autre menace.

KAGUYA !!
On l'a pas vus, venir.

L'auteur il me fait révé quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Feel
Citation:
Le Rinnegan est aussi issu de Juubi, on peut voir qu'il a réussi à Rikudou, tandis que Nagato quand il était jeune, dans des situations de détresse, avec la pression le pouvoir du dojutsu se manifestait, ça ne signifie pas que l’œil l'a corrompu.

Pour Nagato on sait que c'est un Uzumaki greffé, or il me semble que ce sont les Uchihas qui sont issus de la malédiction. Kakashi lui se porte bien tandis qu'Obito avait fabriqué le chakra nécessaire à la mutation.
Ensuite comme je le disais c'est le conditionnement qui favorise la malédiction, pas l'individu en lui même, un enfant n'est pas responsable de son conditionnement mais il peut être victime de la mauvaise cohabitation de celui ci avec celui de son dojoutsu c'est pourquoi il est essentiel de changer le système pour prémunir au cercle vicieux du sharingan.

Or le système ne changera que si l'homme en lui même veut bien changer.

Citation:
Et je ne crois pas que Sharingan est nécessaire pour ne pas croire en des vertus, et de plus il y a des détenteurs qui ont montré une capacité à pouvoir revenir du bon coté.

Il n'est pas nécessaire au fatalisme, c'est pas là mon propos, ( là du coup c'est toi qui me semble faire un petit amalgame, je crois. ^^ )

Il accroît la fragilité de son possesseur en lui faisant subir un cercle vicieux menant à penser en le subissant ( ce fameux cercle vicieux), que l'humanisme ne puisse avoir raison de son fardeau et donc de ne plus croire au belles vertus que sont celles que prônes les Senjuus.

Ce qui est grave c'est que même si tout le monde ne subira pas la malédiction au même degré, d'ailleurs ils en existent qui ne s'éveilleront jamais au sharingan, si tenté qu'il y ait des hypers sensibles ( ET il y en a), le maléfice est tel qu'il puisse engendrer des dégâts par corruption sur des centaines voir des milliers d'années tant il est d'un potentiel avide, et inhumain. Au point même que les générations suivantes en subiront les frais. C'est l'effet domino.

C'est ce qui s'est passé avec Kaguya, même si ses fils Hamura et Hagoromo ont tenté de se charger d'elle en la scellant, sa corruption était telle, qu'elle a réussit à en sortir après tant et tant d'années tout cela parce que la malédiction du sharingan l'y pousse, et qu'ainsi ce sont ses progénitures qui ont fini par la ramener, et le sharingan avec.

L'erreur c'est de l'avoir scellé avec son maléfice, car quand bien même Zetsu serait bien libre de toutes pensées et donc de savoir, il n'en reste pas moins que du coup une fois sauver de la corruption elle aurait informé ses fils de l’existence de se pseudo frère et ils s'en seraient chargés.

Ce qui ensuite aurait protégé Indra et donc il était plus aisé d'avoir raison du cercle vicieux qu'engendre le sharingan.

C'est pourquoi le sharingan n'est pas une fatalité, il en donne l’illusion à celui qui le subit, et ainsi devient un fléau.
Mais c'est là où la leçon de l'auteur prend tout son sens, avec le sharingan " tout le monde doit être concerné car tout le monde est responsable" on ne peut pas lui tourner le dos.

Les Senjuus, les fils, et tous ceux qui entretiennent le système ne peuvent pas se targuer de seulement le subir, parce qu'ils l'alimentent également.


Citation:
Le Sharingan n'agit pas en mon sens comme d'avoir un bijuu malveillant ou le pouvoir de Juugo en soi. Les émotions de l'utilisateurs permettent d'éveiller le dojutsu, mais pas que le détenteur est ensuite incapable de le maîtriser.

Non parce qu'il " n'a pas de conscience", mais le maîtrisé dans la forme, sur le plan technique, n'enlève pas le fait que le sharingan fasse subir à son utilisation une emprise bien pire que celle d'un Kyubi.
En effet puisque Kyubi est " conscience" il peut donc être touché par des actes et des paroles comme ce fut le cas avec Naruto, et pour les autres bijuus.

En revanche, pour un Uchiha, c'est sa sensibilité humaine qui en prend dans les gencives et qui alimente le procédé, or plus cela ce manifeste, plus l’utilisateur le subit en sachant qu'il sait que cela marche avec la haine.

Si tenté qu'il se calme et finisse par comprendre, il voudra alors s'en immuniser et donc éviter un maximum d'éprouver des sentiments humain, sauf que cela à ses limites puisqu'il est inévitablement humain.
C'est ce que subit actuellement Sasuke, d'où le fait que Naruto lui rappel que son corps bouge tout seul à l'inverse de son raisonnement très pragmatique.( héhé)

Itachi, et Shisui n'ont étaient libéré vraiment que parce qu'ils ont céder la responsabilité qui leur était due à quelqu'un d'autre.

Or Sasuke ou Madara, ne peuvent " d'après leur vision" en faire autant. Tu remarqueras que c'est également le cas de Kaguya et c'est ce qui l'a mené à aller si loin. Et le dit d'ailleurs via des "expressions telles que" : "cessez les combats" ou encore "ce chakra est a moi ! "

En effet puisqu'ils portent le fardeau d'être responsable à " long terme" de ce qu'il adviendra du monde dans lequel ils vivent.
Sasuke ne peut donc pas se relâcher et faire foi de l'humanisme, trop conscient de la faillibilité du système et de la non cohabitation de son sharingan avec son environnement, => le tout est de trouver " la bonne solution" dans le bon procéder or ni Kaguya, ni Madara, ni Sasuke ne l'ont encore trouvé.

Quant à ceux qui y croyaient comme les uchihas lors du pacte de Konoha ils n'étaient tout simplement pas clairvoyants, ils y ont crut sincèrement mais les conséquences sur long terme sont telles que ce n'était pas "suffisant", c'est là dessus que la vision d'un Madara est bien supérieure.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Pour Nagato on sait que c'est un Uzumaki greffé, or il me semble que ce sont les Uchihas qui sont issus de la malédiction. Kakashi lui se porte bien tandis qu'Obito avait fabriqué le chakra nécessaire à la mutation.

Tobirama parle de mutation, et pourtant quand l'utilisateur désactive, c'est comme s'il n'y avait plus de dojutsu, de même que quand il s'épuise.

Le Nidaime ne fait que conjecturer en fait, pas sûr qu'il sache des choses à propos des yeux du sennin.

Le chakra ne fait pas muer en vérité, mais il éveille plutôt, et quant aux paramètres génétiques elles remontent loin, c'est surtout que le Senju veut de faire converger ses théories vers l'antagonisme que lui inspire le clan rival.

Nagato qui a reçu la greffe on sait que le Rinnegan réagissait à ses émotions, on a vu comment il est devenu sombre, et comment il changé ensuite.

Itachi et Shisui ont eu le MS, ils ont pourtant voulu servir Konoha jusqu'au bout. La première symbolique de malédiction Uchiwa, vient du fait qu'un de leur membre a détruit le clan entier, et par soif de pouvoir...

Sauf que ce n'était pas vrai. Ensuite ça se rapporte à leur dojutsu, sauf qu'on retrouve certains qui ne correspondent pas à cela. Ensuite c'est Madara, et consort, sauf qu'il y a Zetsu noir comme complot.

Ensuite leur origine, sauf que Rikudou et son frère, ont préféré arrêter leur mère plutôt qu'asservir les autres hommes, or pas de doute que les pouvoirs d'Hagoromo et Hamura viennent de Kaguya, et que de l'ermite est leur ancêtre.


Bref, va savoir quel motif a poussé la princesse à vouloir emprisonner les hommes dans le Shinju, mais je doute que cela serait sans moindre pertinence, sauf si l'auteur se concentre plus à créer des méchants imagés sans réfléchir à leur consistance.

Et dire qu'il y avait des yeux rouges qui pouvaient avoir un profil de Naruto, donc il y a bien nuance considérable dans cette affaire.


Le Sharingan en génome d'instabilité, pourtant l'auteur parle plus en terme de chakra, de transmigration que de mutation tout compte fait, et quant aux paramètres, ils laissent à croire que cela tient plus du complot chez les personnages sombres, et que la malédiction n'est qu'un mythe.

Quant à ceux qui n'en ont pas éveillé, possible que les propriétés chakra diminuent chez une lignée qui se fait moins guerrière, et donc que ça se manifeste moins; cela indique en effet qu'un monde paisible est déterminant.

Pour dire qu'il ne tenait qu'aux shinobi d'être capables de faire en ce sens, si cela est qu'ils ne veulent pas de rebelle; et Shodaime voulait convaincre en ce sens, tandis que son frère était justement là entrain de parler de malédiction; mais qu'est-ce qu'un Uchiwa ressentirait lorsqu'il entend de telles choses?

Ça sent bien la discrimination et la méfiance, voila pourquoi Madara a voulu inviter son clan à partir.
Et c'est pourquoi ils ont plus tard tué des tas d'enfants et d'innocents sur des théories, tandis que l'inventeur d'Edo tensei a préparé le terrain, et il s'est réjouit de cela.

Itachi comprit plus tard qu'en faisant appel au cœur il pouvait faire raisonner, autrement son frère n'aurait pas sauvé les fesses de l'alliance et il n'aurait pas épaulé le héros.

Ce n'est pas le Sharingan qui a libéré les "progénitures", mais Kaguya elle même, un plan indirect pour pouvoir revenir. Et le Zetsu noir doit être efficient de part le lien de chakra qu'entretien les héritiers avec la famille surpuissante, et là il ne s'agit pas de dojutsu.

Les Uchiwa ne sont pas facilement hypersensibles, il ne s'agit pas de génome mais de mentalité; sauf qu'ici c'est le thème d'un clan entier, et non de personnes distinctives qui sombrent, à l'instar de membres de l'Akatsuki et consort.

Et l'anime montre une illustration du clan Kaguya, des gens délurés qui ne pensaient qu'au combat, et qui furent décimés; et donc celui qui aurait été plus paisible serait malade, mais quand on y pense, cela n'empêcha pas Kimimaro de suivre une cause corrompue comme pour Orochimaru.

Mais le cas présent est différent; ils firent clan de combat par circonstance, ils furent des rebelles, et ensuite décimés via divers manipulations, ils n'étaient pas insensés, mais en revanche si tu leur donne de quoi éveiller leur aspect négatifs... et bien on ne peut pas leur reprocher d'être des gens fiers qui n'aiment pas qu'on se joue d'eux.


Shisui voulait un bon rapport, tandis que son ami a intériorisé bien des choses, mais tout cela est humain, il n'y a pas de prison à ce niveau.
C'est pourquoi il disait à Naruto de faire attention sinon il pourrait finir comme Tobi, Naruto est différent de Madara et Sasuke.

Itachi est la preuve que ce n'est pas une malédiction mais quelque chose à bien réfléchir pour y voir clair, et en quoi un Uchiwa serait meilleur qu'un autre? Non c'est juste une question de mentalité.

Le consommateur du fruit et leur descendance ont eu des complexes; et ce complexe ce serait de leur pouvoir?
"S'ils ne peuvent pas se relâcher" mais bien-sûr qu'ils peuvent se relâcher, mais pas plus qu'un autre homme.

Tu verrais par exemple un Danzou à la place de grand méchant, il a beaucoup de pouvoir, c'est un homme qui a baigné dans la corruption, et il s'est forgé en tête que le sacrifice quitte à être abjecte pour réussir était la bonne voie, que ferait-il?

Non, pas besoin de Sharingan qui crée de cycle vicieux pour dire que l'homme est capable d'être mauvais. Orochimaru et Kabuto n'ont jamais eu telle chose, Deidara et consort, Sasori, Hidan ils avaient d'autres genres de problèmes.


Tu vas trouver qu'il y en a qui abusaient de genjutsu Izanagi, tandis que d'autres inventèrent son contre rien que pour libérer d'un cycle de quête de pouvoir, mais ces gens qui ont inventé n'étaient surement de l'idée de quête de puissance à l'excès.

C'est à dire qu'à travers quelques pommes pourries, ont considérerait que les pommes sont généralement mauvaises, non mais c'est surtout que l'auteur a illustré les Uchiwa mauvais en plus puissants, et qu'autour du pouvoir règne des complications, c'est bien leur pouvoir surprenant et les intrigues tout autour qui ont salit leur image.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tobirama parle de mutation, et pourtant quand l'utilisateur désactive, c'est comme s'il n'y avait plus de dojutsu, de même que quand il s'épuise.

Le Nidaime ne fait que conjecturer en fait, pas sûr qu'il sache des choses à propos des yeux du sennin.

C'est un bouquin pour ado de 10 12 ans feel, pas un livre de science humaine, bien sur que c'est simplifier, l'auteur ne s’emmerde pas avec ses principes, Kabuto s'injecte du sang et il est changer en semi dragon... XD

En attendant Tobirama est celui qui détient l'explication du changement chez les Uchihas et pour moi elle dit vrai.
Elle explique de façon simple ce qui arrive aux Uchihas.


Citation:
Nagato qui a reçu la greffe on sait que le Rinnegan réagissait à ses émotions, on a vu comment il est devenu sombre, et comment il changé ensuite.

Un être humain sombre en fonction de son vécu, et le dojoutsu accroît cette pénibilité. Mais au moment d'être convaincu, libérer, il cédait bien sa place à son nouvel élu.

Citation:
Itachi et Shisui ont eu le MS, ils ont pourtant voulu servir Konoha jusqu'au bout. La première symbolique de malédiction Uchiwa, vient du fait qu'un de leur membre a détruit le clan entier, et par soif de pouvoir...

Sauf que ce n'était pas vrai. Ensuite ça se rapporte à leur dojutsu, sauf qu'on retrouve certains qui ne correspondent pas à cela. Ensuite c'est Madara, et consort, sauf qu'il y a Zetsu noir comme complot.

Là c'est toi qui fait de la simplification, tu ne peux pas enlever le fait qu'un individus ait son vécu sa psychologie, mais tu ne peux pas nier qu'il soit lié à son maléfisme.

Itachi avoue lui même qu'il voulait tout prendre sur lui, mais dés le départ il avait comme plan que Sasuke prendrait la relève, et qu'il se ferait tuer des mains de son cadet pour soulager sa conscience.
Ce qu'il se reproche c'est de ne pas avoir écouter son coeur d'avantage que sa raison.
Si Itachi n'en ait pas devenue mégalomane c'est parce qu'il ne placait son devoir dans celui qu’est incombé à Madara et Sasuke.

Hagoromo n'était pas seul, et ça peut changer bien des choses.


Citation:

Et dire qu'il y avait des yeux rouges qui pouvaient avoir un profil de Naruto, donc il y a bien nuance considérable dans cette affaire.


Pour moi tu fais de l'amalgame, ce n'est pas parce qu'un individus pense comme Naruto qu'il en est pas moins victime du Sharingan.

Obito pensait comme Naruto et il a éveillé son dojoutsu c'était le commencement de son emprise sur lui. Madara n'était pas con il s'avait très bien ce que cela donnerait sur un enfant tel qu'Obito il s'est donc assurer de pouvoir en prendre le contrôle.
Et c'est la même chose pour Zetsu noir.


Citation:
Le Sharingan en génome d'instabilité, pourtant l'auteur parle plus en terme de chakra, de transmigration que de mutation tout compte fait, et quant aux paramètres, ils laissent à croire que cela tient plus du complot chez les personnages sombres, et que la malédiction n'est qu'un mythe.

La malédiction n'est en réalité pas aussi fatalement incontrôlable qu'on ne le croit certes et pour cela il faudrait du changement, c'est à dire du courage, la volonté de changer pour tout un monde.

En revanche le Sharingan a bel et bien une façon de fonctionner qui lui est propre et dont il faut se prémunir.



Citation:
Pour dire qu'il ne tenait qu'aux shinobi d'être capables de faire en ce sens, si cela est qu'ils ne veulent pas de rebelle; et Shodaime voulait convaincre en ce sens, tandis que son frère était justement là entrain de parler de malédiction; mais qu'est-ce qu'un Uchiwa ressentirait lorsqu'il entend de telles choses?

La responsabilité est incombé à tous, discriminer c'est nourrir le sharingan alors que ceux qui discriminent les Uchihas veulent s'éloigner du dojoutsu qu'ils craignent. C'est bien un cercle vicieux qu'on a là.


Citation:
Ça sent bien la discrimination et la méfiance, voila pourquoi Madara a voulu inviter son clan à partir.

Ce n'est pas la seule raison, s'il est partie c'est parce qu' il a compris que le monde qu'Hashirama construisait ne mènerait qu'à la guerre et au conflit en vérité. Et que les premières victimes en seraient les Uchihas, c'est Uchihas loyaux allaient en subir les conséquences.



Citation:
Ce n'est pas le Sharingan qui a libéré les "progénitures", mais Kaguya elle même, un plan indirect pour pouvoir revenir. Et le Zetsu noir doit être efficient de part le lien de chakra qu'entretien les héritiers avec la famille surpuissante, et là il ne s'agit pas de dojutsu.

Si bien sûr qu'il s'agit du Sharingan, le Sharingan est un lien psychologique, il influe la vision de son porteur parce qu'il régit sur fardeau.

Kaguya a s'en doute de bonnes raisons de faire ce qu'elle fait vis à vis de sa façon de penser, ce qui était pareil pour Madara ou Nagato, ce qui était de même avec Danzo.

Pas besoin de porter un Sharingan pour avoir de bonnes raisons de penser, mais de se tromper, mais le Sharingan influe sur celui qui le subit.

Kaguya ne peut plus s'arrêter, elle ne veut plus s'arrêter parce qu'elle est prise par son pouvoir et malgré tout elle a de bonnes intentions j'en suis sûr.

Citation:
Itachi est la preuve que ce n'est pas une malédiction mais quelque chose à bien réfléchir pour y voir clair, et en quoi un Uchiwa serait meilleur qu'un autre? Non c'est juste une question de mentalité.

La mentalité vient du vécu, la vision vient du vécu, et le vécu est interne, or un Sharingan influe sur le vécu. Il fait subir les conséquences d'un mauvais conditionnement.

Tout dépends des circonstances, mais Itachi n'a pas vécu les mêmes choses que son frère, et n'a pas le même rôle que lui. Itachi et Madara n'ont pas grandi pareil.


Citation:
"S'ils ne peuvent pas se relâcher" mais bien-sûr qu'ils peuvent se relâcher, mais pas plus qu'un autre homme.

Dans l'absolu ils le peuvent mais pas dans ce qui fait leur vision du monde, pas dans ce qu'on leur a confier.


Citation:
Non, pas besoin de Sharingan qui crée de cycle vicieux pour dire que l'homme est capable d'être mauvais. Orochimaru et Kabuto n'ont jamais eu telle chose, Deidara et consort, Sasori, Hidan ils avaient d'autres genres de problèmes.

Si tu me lisais correctement au lieu d'être borné dans ta coquille, tu me sortirais pas ce genre de phrases. Ou alors c'est moi qui m'exprime mal, c'est possible mais pourtant je fais de mon mieux.

Dis moi où ai je dit que si l'on était Uchiha on était mauvais ? Il me semble que je t'ai dit l'inverse ? Et n'ai je pas dit que les Uchihas n'étaient pas les seules en proies à la fatalité ?

Pour moi il n'y a pas de tout ou rien, je ne fais pas des Uchihas la cause du malheur du monde ninja, ni le Sharingan d'ailleurs.


Citation:
Tu vas trouver qu'il y en a qui abusaient de genjutsu Izanagi, tandis que d'autres inventèrent son contre rien que pour libérer d'un cycle de quête de pouvoir, mais ces gens qui ont inventé n'étaient surement de l'idée de quête de puissance à l'excès.

C'est à dire qu'à travers quelques pommes pourries, ont considérerait que les pommes sont généralement mauvaises, non mais c'est surtout que l'auteur a illustré les Uchiwa mauvais en plus puissants, et qu'autour du pouvoir règne des complications, c'est bien leur pouvoir surprenant et les intrigues tout autour qui ont salit leur image.

Et toi c'est ce que tu dis qui me prouve que tu me saisie mal.

Ce n'est pas parce que le Sharingan est le problème de l'intrigue entre Naruto et Sasuke qu'il est le problème du monde ninja entier.
C'est un tout, forcé les gens à se préoccuper du Sharingan pour ne pas l'en nourrir c'est guérir tout les vices au final.

C'est pousser tout un monde a aller vers le mieux, prendre conscience des fautes et des faiblesses de l'homme pour mieux en tenir compte.

Lorsque Sasuke ressent de la haine c'est sa haine à lui pas celle du Sharingan qui n'a pas de conscience. Lorsqu'il est en proie au pouvoir c'est lui qui en est victime.

Un homme pourrait être victime d'avoir trop d'argent par exemple, sauf que l'argent on peut s'en séparer, et on peut en faire un bien fait lorsqu'on le donne, chez les Uchihas l'amour peut vite devenir un poison.

C'est ce qui est grave, il est difficile alors de se sortir de cet empoissonnement, tout est son contraire. Et lorsqu'on a le poids de l'avenir de l'homme entre les mains alors là ça devient très grave, tant est le potentiel du sharingan.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 77
Localisation: (ender) minecraft

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que ses zetsu parce que on connait peu de chose sur lui.

_________________
le pouvoir c'est l'or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

C'est un bouquin pour ado de 10 12 ans feel, pas un livre de science humaine, bien sur que c'est simplifier, l'auteur ne s’emmerde pas avec ses principes, Kabuto s'injecte du sang et il est changer en semi dragon... XD

En attendant Tobirama est celui qui détient l'explication du changement chez les Uchihas et pour moi elle dit vrai.
Elle explique de façon simple ce qui arrive aux Uchihas.

Je ne dis pas que Tobirama est incohérent, je dis que le propos disant que c'est de la mutation est fausse, vu qu'il n'y a pas de mutation c'est déjà un potentiel inhérent en eux.
Et merci de m'informer quant à comment percevoir le manga encore que j'ai une perspective personnelle satisfaisante à ce niveau.

Il n'est certes écrit explicitement nulle part que le dojutsu accroît la pénibilité d'un possesseur.

Les contextes qui firent qu'Itachi fût gentil ou non ici ce n'est pas le plus crucial, ça nous ferait de long décorticage; je pourrais te donner des points défendant Madara et Sasuke début MS également.

Mais les faits montrent que le premier ainsi que Shisui croyaient en Konoha (et je ne vais pas chercher dans leur psyché ce qui les a motivé), et les autres suivirent une voie plus sombre.

Et qu'Hagoromo ne fût pas seul n'est pas décisif en soi, mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

Le véritable motif que les lecteurs peuvent utiliser pour dire que les Uchiwa ont le Sharingan maudit etc..., c'est surtout les policiers qui pourraient prétendre faire pencher la balance en ce sens, encore qu'ils furent fort probablement manipulés;

Entre Zetsu noir (qui influençait Madara), Tobirama et les dirigeants qui ont suivit selon les contextes historiques.

La raison inhérente à ce mépris pour le clan est leur pouvoir, c'est aussi pourquoi il (le second Hokage) va aller rajouter une couche de symbolique maudite là dessus, et il cherchait à les mater.

Son aversion pour le clan de l'éventail n'était pas nécessairement objectif, compte tenu des données historiques.

Les Uchiwa ne sont pas maudits, n'ont pas de yeux maudits ou quoi que ce soit, c'est seulement le scénario qui les maudit.

Obito n'était pas victime du Sharingan, il fût certainement manipulé en revanche, il n'est pas bien différent de Nagato, il a perdu un être cher et il eu du mal à le supporter.

Et ce n'est pas le MS qui l'a empêché de se faire changer d'avis, en dépit de toutes les années où il a cumulé de la corruption.

Madara comptait sur la haine, et non sur le Sharingan; et il voulait un allié puissant, et il s'est dit qu'Obito était bon candidat.

Tobirama décrit les Uchiwa comme des émotionnels excessifs, pourtant il y a des non Uchiwa qui ont le même profil, est-ce une histoire de dojutsu ou est-ce un complexe de personnalité?

Car s'il s'agit de voir qu'un pouvoir impressionnant qui joue sur le jugement n'est pas une chose difficile à observer; il faut savoir faire la part des choses.

L'auteur indique que le Sharingan est issu de l'émotion, et non que le Sharingan manipule l'émotion; et plus un Uchiwa est sensible plus son pouvoir augmente; alors l'auteur nous pond des personnages qui ont connu des dilemmes; et il faudrait accuser leur yeux à cause du dilemme?

Indra a choisit le pouvoir, pourquoi? Était-ce un complexe de pouvoir, ou une malédiction de ses yeux? Qu'est-ce qui est plus plausible?

Et Kaguya quand elle mangeait un fruit que personne n'osait prendre; mais cela n'était pas un signe que ses ambitions tendaient à l'excès depuis le départ?

Ne connais-tu pas le cas d'Orochimaru et de Kabuto, Danzou?
Les gens n'ont jamais eu besoin de Sharingan pour porter de symbolique obscure, c'est juste que le Sharingan était bien placé, et l'auteur a fait miroiter des trucs dessus pour faire croire ce qui n'est pas un fait établit.

Si les Uchiwa étaient si influençables par leur dojutsu ils auraient été encore moins pacifique au cours de l'histoire, compte tenu des problèmes qui les entourent.

Orochimaru raconte que le fait de donner le grade de police a joué sur leur fierté, sans même quantifier autre histoire sharinganesque.
La véritable cohérence se trouve par là.

Quand ils eurent le loisir de développer leur fierté, et ensuite ils furent discriminé d'avantage (leur quartier était déjà au niveau d'une ancienne prison, une zone stratégique, et en plus la surveillance a été multipliée sur eux, tout a été fait pour restreindre leur mouvement).

En clair ils n'avaient pas confiance aux Uchiwa, et on peut se demander s'ils ont jamais eu confiance dans le clan vu la façon dont ils ont tué leur famille; on peut se douter donc que l'histoire de police n'était que du crack histoire de les isoler.

Si ce n'était pas Hashirama, il n'y aurait pas eu d'alliance, tandis que ce dernier a voulu croire et montrer sa conviction à Madara, et l'union des deux plus forts clans a permit la fondation du village, mais Tobirama n'a pas écouté les recommandations de son frère, ce qui rendît Madara plus vulnérable au projet de Zetsu.

Et quand Hashirama dit aux shinobi de croire en son plan ils refusèrent; il eu des guerres, de la collaboration de ninjas avec Madara, et le cas Obito, et ainsi de suite. C'est le fait qu'ils refusaient de croire en quelque chose de bien qui a engendré des tragédies.

Et ces mégalomanes (Madara, kaguya etc...), ne sont pas complètement insensés quand on y regarde de près, encore faut-il nuancer les choses.


Citation:
Citation:
Ça sent bien la discrimination et la méfiance, voila pourquoi Madara a voulu inviter son clan à partir.

Ce n'est pas la seule raison, s'il est partie c'est parce qu' il a compris que le monde qu'Hashirama construisait ne mènerait qu'à la guerre et au conflit en vérité. Et que les premières victimes en seraient les Uchihas, c'est Uchihas loyaux allaient en subir les conséquences.

C'est plus ou moins la même chose je crois.
Hashirama devait maîtriser son frère et paraître plus ferme devant les autres Kage, mais aucun d'eux ne l'a cru; et les propos de Tobirama indiquaient fort que ça allait mal finir, surtout pour les Uchiwa.

Où est la preuve explicite que le Sharingan influe sur le porteur? Je n'ai lu que des déductions à ce sujet jusque là, et qui sont basés sur des passages, et sur une interprétation qui n'est pas forcément complète quant à la prise en compte des données décisives.

Kaguya ne peut plus s'arrêter? C'aurait pu être dit pour Obito, et pour Kabuto, pour Sasuke, là encore pas de certitude.

Le Sharingan n'influe pas sur le vécu, ou alors il faudrait dire qu'il pourrait inciter à rester gentil, s'il peut intensifier le négatif, mais je doute trouver une personne qui croira cela.

Tu indiques que le Sharingan facilite l'obscurcissement ou encore bloque dans un cycle obscur, cycle autour des Uchiwa, et les Uchiwa sont malgré tout des hommes; et j'ai cité en exemples des gens qui n'avaient pas ce dojutsu mais qui ont sombré.

En quoi serais-je borné ou dans une coquille? Il faut savoir que je suis soucieux dans mes propos avec toi, histoire d'éviter toute embrouille.
Mais si la discussion ne te conviens plus on peut interrompre.

Et certes les Uchiwa puissants sont au cœur des intrigues personne ne peut le nier.
Je ne met pas tout sur le dojutsu, mais il n'en est pas moins que le Mugen Tsukuyomi passe par leur pouvoir, Kaguya en est une projection.

Quand Sasuke a la haine c'est lui qui est en cause, mais quand il cherche le pouvoir, c'est son Sharingan? Non il cherche le pouvoir parce-que ça lui plaît. Dire que le Sharingan corrompt serait plus du second dégré, genre plus il abuse d'un pouvoir plus il en veut plus etc... et non que le dojutsu en lui même rend carrément accro.

Tobirama dit que les Uchiwa aiment plus que les gens normaux, j'en doute beaucoup pour tout dire, il y a pleins d'exemple de problème émotionnel dans l'histoire.
C'est surtout que le mec raconte tout ce qu'il veut du moment que l'auteur en a fait un personnage qui n'aime clairement pas les Uchiwa.
Ce n'est pas quelqu'un que je prends comme une référence.

Et les leaders du village et Tobirama, se sont confortés avec leur conjecture infondée, pour commettre leur mauvaise action, et tuer des innocents.
On peut bien accuser les Uchiwa de malédiction de Sharingan ou de chose du genre, mais les Shinobi eux n'en n'ont pas mais ils ne sont pas plus glorieux.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hataké
Civil


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 46
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais Orochimaru et Kabuto qui sont parmi les seuls ''méchants'' de la série.
Les autres qu'on pourrait qualifier de méchants comme Danzô ou Madara, ne visent qu'a obtenir une paix, mais c'est dû à l'utilisation de méthodes ''sales'' qu'on les définit ainsi. Ils utilisent cette violence qu'ils trouvent justifiable à cause de leur point de vu différent. Alors qu'Orochimaru et Kabuto ne vise qu'a obtenir plus de pouvoir, et cela par tout les moyens.

_________________
Sur les feuilles dansantes de l'arbre plein de vie, une flamme de couleur claire s'élève , illuminant tout le village de sa vive clarté, l'ombre se retire elle voit les jeunes pouces s'épanouir et s'élever !
Hiruzen Sarutobi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

on peu pas dire qu'il y ai un veritable "mechant" dans naruto, mais celui qui tient le mieux la route et ses ambitions reste pour le moment oro!
il manipule , ce sert de tous a ses propresfin egoistes... c'est ça un ennemi, un vrai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivante
Page 38 sur 41

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum