Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Berserk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rho, des nouveaux lecteurs, ça fait zizir.
Une bonne lecture itachi ohhhhhhh !

Sinon, personne aurait d'infos sur la date de sortie du prochain chapitre ? 'fait un moment qu'il est paru le dernier.

Sinon, histoire de raconter quelque chose sur Berserk^^, j'ai vu le premier film, et bien apprécié, l'animation, de voir vivre la boucherie ambulante, plutôt top.^^ Hâte de voir le deuxième.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste un truc,
berserk c est utopiste de se dire qu on va les lire au compte goute, j ai commencé a les lire et je les avais fini 2 semaines après, maintenant je suis frustré d attendre les tome sortir en France au même rythme qu une compétition d escargot.

j adore cette œuvre bien que pour moi son intensité diminue depuis les tome 27-28 environ, moins de haine de monstre sanguinaire de trash et de sang, et avec un hero de plus en plus doux.

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens a dire que le 3 eme film Berserk vient de sortir en Vostfr sur les différentes plateforme de téléchargement .

Je vous fait un petit avis dés ce soir le temps que je le regarde . J'ai hâte la scène de l'eclipse risque d'être énorme .

Edit :

Bon voila ce 3 eme film pour moi est le plus abouti des trois , c'est vraiment un voyage dans le cauchemar qu'est l'éclipse , c'est juste horrible , accompagné d'une bande son a coupé le souffle , toujours des scènes d'action renversante surtout le sauvetage de Griffith .

L'adaptation reste trés fidèle à l'oeuvre original , par contre au niveau des designe de certain personnage comme Guts ou le Chevalier squelette je trouve que sa pourrait être mieux , mais ce n'est pas plus dérangeant que ça .

9/10 pour ce 3eme volet .

Et comme le film le dit a la fin : " This is just the beggining " .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Golden Age part. III est disponible, malgré que les subs ne soient pas très potables pour le moment.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rikimaru'
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 217
Localisation: maroc

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore à la première éclipse et je l'ai commencé il y a... un an.
Pas facile d'attendre un manga dont les volumes sort une fois tout les quatre mois environ. Mais vu le travail fourni par le mangaka en terme de dessin et d'histoire ça se comprend, bref moi je prend mon temps, sinon c'est vrai que ce n'est pas pour tout le monde, je l'avais proposé à des amis qui l'ont trouvé plutôt... immonde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Immonde carrément ? Ce sont les scènes de violence qui sont mal passées et qui ont gommé tout le reste ?

Sinon, je n'ai pas encore vu le dernier film mais si, d'aventure, vous ne l'avez pas vue (ce qui n'est probablement pas le cas), voici la couverture du tome 37, paru au Japon fin mars il me semble (donc on aura une sortie française... d'ici la fin d'année ? Ou début 2014 ?) :

Spoil:



Une couverture qui résume bien l'activité principale de Guts pendant ce tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ? En tout cas la couv' est top !
Quand même, un an pour attendre le prochain tome.. Je vais être obligé de relire la série pour étouffer mon attente mais aussi me remémorer certaines choses parce qu'à ce rythme j'ai forcément oublié des choses. Sait-on pourquoi l'auteur met autant de temps ? (non j'ai pas cherché)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kazuma25
Civil


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turtle a écrit:
Sait-on pourquoi l'auteur met autant de temps ? (non j'ai pas cherché)


Il met du temps parce qu'on le laisse faire ce qu'il veut parce que c'est la berserk est le manga star du Young Animal ^^. Il y a que des rumeurs mais en tout cas la sortie d'un chapitre c'est presque un événement pour le magazine.

Sinon Berserk, ça c'est un de mes mangas préférés. Une bonne histoire, de bon dessin, les personnages sont excellents, notamment Guts Griffith le skullknight et Zodd qui sont plein de charisme. Berserk c'est le manga à lire absolument et si il est vrai qu'il est un poil gore il faut pas s'arrêter à cela, surtout que je trouve que ça manque un peu dans les derniers tomes Very Happy

_________________


Batman qui danse
le fameux bat-tournant
EPIC !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que le temps passe et, du coup, favorise la naissance de rumeurs (Miura est malade, la série ne reprendra pas...), voici une petite information qui confirme que ce n'est pas fini (et nous n'en saurons pas plus) :



Source : SkullKnight

Prochaine possibilité pour que Berserk sorte, le 27 septembre. Entrailles de poulets, amulettes réalisant les voeux, sorts réservés pour les sorties de chapitres, etc. sont en vente dans vos magasins les plus proches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je l'avais pas entendu celle-là.
J'en avais entendu une pas mal, qui disait qu'il n'y aurait pas de chapitres en 2013, par superstition de la part de Miura. LOL !^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sure, c'est que finalement j'ai bien fait de ne pas acheter les tomes parce qu'en plus d'être à un prix plus élevé que les shonen, le rythme de parution est vraiment très lent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment excellente Saso' ! Merci pour nous en avoir fait part.

La parution lente peut permettre de lisser tes achats dans le temps Turtle : avec un tome acheté par an tu n'auras pas l'impression que la parution traîne. Et tu achèteras le tome 45 la même année que sa sortie en France.

Un petit sondage mis en place pour pronostiquer la date de sortie du prochain chapitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est pris dans une histoire il est plutôt difficile d'arrêter de la lire pour patienter.
De toute façon, quelque soit la formule choisie, achat ou scans, une attente si longue porte préjudice. On oublie, on sort de l'ambiance, le suivi devient difficile, ect...

Miura fait n'imp'. La tolérance du magazine à son égard peut certes s'expliquer, mais là ils commencent limite à scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Les films sortis récemment sont censés relancer l'intérêt pour l'oeuvre ou relancer les ventes manga papiers avec ceux qui découvrent l'univers, mais là c'est limite leur dernière cartouche. Je sais pas si vous réalisez qu'il y a des gens qui lisent Berserk depuis 1990 !
Si on en est réduits à faire des pronos sur les années de sorties des chap' ou encore si des rumeurs sur l'auteur (dont la plus grave, mais aussi la plus crédible, le cas s'étant déjà vu dans la profession est la maladie, jusqu'aux plus délirantes), c'est marrant dans un premier temps (et pê un ingrédient qui fait d'une série une série culte), mais à terme, c'est lassant.
Je tablais au moins sur une fin du manga en 2015 quoi oO...
J'espère que ça finira pas à la Gunnm.


Sinon t'as misé sur quoi Mat, tu es heureux au jeu en ce moment...

Moi je mise sur septembre. En général je perds.

Edit: ça m'étonnerais un peu que cela soit un pb de gros sous, mais un manque de motivation, après tout c'est plausible, après plus de vingt ans. Et puis, il fait tout à la main.
J'espère juste qu'il est encore en accord avec son éditeur sur l'essentiel.


Dernière édition par Isumi le Dim 01 Sep 2013, 11:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et il n'y aura sans doute même pas de Berserk Last Order pour se consoler. (Ce qui pose deux questions : 1) dans un cas comme celui-ci la série pourrait-elle se poursuivre via d'autres mains ? 2) ne risque-t-on pas d'avoir une fin bâclée car l'auteur n'aura pas pu faire ce qu'il souhaitait ?)

Sur certains chapitres il y avait un petit passage où il était écrit que l'on pouvait envoyer un message à l'auteur à une adresse indiquée. Je ne parle pas japonais mais je suppose que pas mal de personnes (au Japon et ailleurs) ont pu prendre la plume - ou le clavier - et écrire pour faire part de leurs doutes, colère, etc. vu l'avancée ralentie de la série. Cela ne semble pas avoir eu d'impact sur la parution, du moins pour ce que nous pouvons voir. Nous en sommes réduits à faire des hypothèses comme a) Miura est une star et à ce titre il fait selon ses caprices (s'il veut dessiner il le fait, il publie quand il le souhaite) et le magazine ne peut rien lui dire ; b) Il est en panne d'inspiration et a du mal à boucler un chapitre ; c) Il y a des affaires (de gros sous ou autres) et Miura ou le magazine n'obtenant pas satisfaction, la publication est perturbée, etc. et risque que cela se termine en justice (quoique cela ne semble pas être la pratique préférée au Japon), etc.

La seconde hypothèse ne me semblerait pas aberrante, tout comme la 3ème. Comme tu le dis c'est une situation où ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Le magazine a d'autres séries et continue à paraître mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une meilleure communication sur le sujet.

J'ai voté pour octobre. Etant très mauvais à ce petit jeu (cf. les pages précédentes), j'espère que ta mise sera la bonne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la raison principale pour laquelle je ne lis pas Berserk, tout comme je ne lis pas HunterXHunter. Attendre des chapitres pendant des mois voire des années, ça me tente pas. L'univers m'intéresse pourtant mais la manière de faire de l'auteur fait que je me lancerais pas dedans.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, j'ai répondu "Je ne peux pas répondre car j'ai pris une gerbille en otage pour que le chapitre sorte maintenant !". Very Happy (excellente la proposition !^^)

Sinon, dans le rayon théorie farfelue, j'avais aussi lu que Miura faisait des petites recherches pour le prochain arc, et du coup nous ponderait tous l'arc du pays des aminches de Puck d'une traite. Mouais...

Sinon, pour la pause actuel, bien plus longue que les précédentes, j'pense juste que c'est dû au fait que Miura ai collaboré à l'anime, déjà que le garenne est pas très productif en temps normal, alors avec du taf en plus.^^
Mais bon, 'vrai qu'ça devient lassant ces coupures à répétitions. Des fois, on s'dit bien quya de la recherche derrière, que niveau style graphique, ça en jette pas mal, on est bien loin d'un bleach torché en trois coups de crayons et deux lignes de textes. Comme disait l'aut' "L'éternité c'est long, surtout vers la fin."^^

Bref, Miura, le sort de la gerbille est entre tes mains !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier film est sorti dans les salles en février, ce qui signifie que sa production a été faite en 2012. Je pense pas que sa collaboration avec l'anime l'empêche de bosser en 2013. A moins d'être à moitié zombie comme Katsura Hoshino il devrait avoir le temps là :p

_________________



Dernière édition par Arlia le Lun 02 Sep 2013, 1:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu Novembre 2013 parce que je suis pas très optimiste.

Pour te répondre Mat, j'ai commencé à lire les tomes il y a deux ans et j'avais terminé la série en quelques mois - ça s'explique parce que je les lisais à ma librairie et qu'un tome prend quand même du temps si l'on regarde bien les cases, qu'on réfléchit à tout, etc.

Le problème avec cette parution lente c'est comme l'a dit Isumi on a tendance à très vite oublier les derniers faits. Par exemple, il faudrait que je les relise maintenant parce que j'ai oublié surement un quart de l'histoire et je ne me rappelle que de la moitié des personnages.

C'est une série que j'ai vraiment envie d'avoir mais j'ai vraiment très peur que la fin soit bâclée un jour et que je me retrouve avec soit une collection inachevée soit être obligé de la terminer. En tout cas je n'ai pas encore jeté un oeil à l'anime ni au film: est-ce que ça vaut le coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est une série que j'ai vraiment envie d'avoir mais j'ai vraiment très peur que la fin soit bâclée un jour et que je me retrouve avec soit une collection inachevée soit être obligé de la terminer. En tout cas je n'ai pas encore jeté un oeil à l'anime ni au film: est-ce que ça vaut le coup ?


Oui clairement . Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasori75 a écrit:

Sinon, dans le rayon théorie farfelue, j'avais aussi lu que Miura faisait des petites recherches pour le prochain arc, et du coup nous ponderait tous l'arc du pays des aminches de Puck d'une traite. Mouais...


C'est peut-être une des plus cruelles car elle laisse à penser que, du coup, la parution pourrait reprendre un rythme normal (ou, disons, plus régulier). D'un autre côté ce serait la meilleure réponse aux questions, réactions qui peuvent apparaître dans ce sujet, notamment sur cette dernière page.

La gerbille respire encore ?


Turtle a écrit:

Le problème avec cette parution lente c'est comme l'a dit Isumi on a tendance à très vite oublier les derniers faits. Par exemple, il faudrait que je les relise maintenant parce que j'ai oublié surement un quart de l'histoire et je ne me rappelle que de la moitié des personnages.


Elle a en effet mis le doigt sur un point important. J'ai résolu le problème en relisant chaque été (voire à une ou deux autres périodes de l'année) toute la série. Du coup cela permet de garder les principaux ingrédients en tête et de ne pas trop laisser de place à l'effet d'oubli. Réaliser cela dans ta librairie apparaît plus difficile.

Tu te rappelles de la moitié des personnages qui sont encore en vie ou de celle qui sont morts ? (Mauvaise blague.)

Les films sont plutôt pas mal. Je pense que tu ne regretteras pas de les voir. Pour ce qui est de l'animé en revanche, je suis un peu plus circonspect. Parce qu'il s'écarte pas mal du récit original et qu'il insère des planches à certains moments clés ce qui peut parfois surprendre (dans le mauvais sens du terme). Il ne rend pas aveugle pour autant donc tu peux te laisser tenter et faire ainsi le tour des productions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Page 24 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum