Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Berserk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013, 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
La gerbille respire encore ?

Ah bah non. J'en ai fait du civet ! Pas mauvais, bien que peu nourrissant.

Mat, quand tu parles de l'anime, tu parles bien de celui qui avait été fait il y a de ça quelques années, ou de nouveaux ? Vu qu'il m'semble qu'ils avaient prévu de lancer une série après les trois films, 'm'demandes si elle est pas déjà sorti du coup.

Pour ce qui est de la parution lente, ça m'pose pas trop de problèmes, niveaux compréhension j'entends, vu que j'm'relis aussi le tout assez régulièrement. Habitude que j'ai pris avec quelques mangas, notamment Vagabond ou Gunmm last order, vu qu'ils n'ont pas grand chose à envier niveau lenteur de parution.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais su le sort de la gerbille, je t'aurais fait passer les deux lapins que j'ai croisé hier en bordure d'autoroute dans un état (un peu) cabossé. Je suis sûr qu'ils auraient rendu le civet plus nourrissant ! (Miam miam.)

Pour l'animé en effet je parle de celui de 1997/1998. Pour la nouvelle série je n'ai pas vu de nouvel épisode donc je pense qu'elle n'a pas encore commencé (mais je serais ravi d'être dans l'erreur !).

Toi aussi tu as fait de la relecture un mode de vie !

A ce propos, en repensant aux premiers tomes (ou comment trouver une utilité à la difficulté à s'endormir), j'ai relu (rapidement) la fin du tome 3 et le début du tome 4 pour la rencontre Sis, Gambino et Guts. La mère de Guts a été pendue et Sis l'a pris avec elle. Je crois que nous n'avons pas eu d'éléments sur le pourquoi de la pendaison : s'agissait-il d'une criminelle ? elle appartenait à une secte ? une prisonnière qui s'est échappée ? une servante enceinte d'un noble qui aurait voulu se débarrasser d'elle ? une sorcière punie par l'Eglise ?

Le fait que Guts puisse voir les elfes serait-il une piste comme quoi il aurait quelque chose à voir avec la magie (le fils d'une sorcière ? ou d'un sorcier) ? On ne sait pas non plus qui est son père (aurons-nous des réponses sur le sujet ?).

Cet aspect sans famille laisse pas mal de portes ouvertes mais je me demandais si Guts était une personne issue d'une lignée d'importance. Peu d'éléments à disposition néanmoins pour affermir cette hypothèse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du lapin au bon goût de goudron, miam ! Quelle hôte de choix tu fais ! Very Happy

J'en ai fait un mode de vie bien malgré moi !^^

Pour tes interrogations de nuits blanche, bah on ne peut que spéculer. Pour la mère à Guts, j'pencherai pour la tribu d'hérétique peut être, 'fin, disons un groupe de personnes qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment, vu qu'elle n'était pas la seule à s'balancer joyeusement au bout d'une corde, si ma mémoire ne me fait pas défaut (et rien n'est moins sûr).

Pour ce qui est des elfes, j'crois que Guts peut les voir suite au choc reçu lors de l'éclipse. y'm'semble que j'sais plus qui explique qu'on peut voir les êtres vivant dans le seuil une fois qu'on commence à reconnaître l'existence de ce monde ('fin un truc du genre^^), un peu comme ce qui s'est passé avec Farnèse, et j'crois pas me souvenir que Guts ait vu un elfe avant l'éclipse.

Pour ce qui est de sa lignée, j'crois juste que c'est un petit protégé d'un force supérieur, un peu comme Griffith est l'enfant chéri de la causalité. 'serait un peu les deux champions de deux forces qui s'opposent. 'serait le fils spirituel de pépé la mort, qui, en des temps reculés, a renvoyé toute la clique de Void et d'ses aminches au royaumes des abysses. Le fait qu'il soit né d'une morte, qu'il ait survécu à des champs de batailles dès la plus "tendre" enfance, qu'il ait réussi à dépasser sa condition d'humain, rien que pour aller poutrer de l'apôtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est des elfes, j'crois que Guts peut les voir suite au choc reçu lors de l'éclipse. y'm'semble que j'sais plus qui explique qu'on peut voir les êtres vivant dans le seuil une fois qu'on commence à reconnaître l'existence de ce monde ('fin un truc du genre^^), un peu comme ce qui s'est passé avec Farnèse, et j'crois pas me souvenir que Guts ait vu un elfe avant l'éclipse.


La fleur dans les chapitres Flash Back jeunesse de Guts.
C'était une elfe.

Après sur la mère de Guts, soit elle a fait les frais d'une troupe de soudards, soit elle a été traitée en criminelle.
Les hérétiques était brûlés et elle fut pendue (mais pas de souci, si son fils est symboliquement affilié à Odin comme dit plus bas).
Pour raccrocher à notre question sur les elfes, on peut imaginer qu'elle aussi était capable de voir (ou de communiquer avec) les créatures de l'autre plan, (la symbolique Odin a encore frappé ^^).

Guts et Griffith semblent être comme tu l'as bien dit " un peu les deux champions de deux forces qui s'opposent."
Ils semblent tous les deux représenter deux forces antagonistes mais complémentaires : le chtonnien (terre et enfers) et l'ouranien (ciel).
Le faucon, symbole de Griffith et forme sous laquelle le peuple a eu connaissance du miracle de son règne, est attaché à la symbolique du message, du pouvoir et d'autres choses communes à toutes les cultures: le solaire, le céleste. On dira que ça lui va comme un gant.
Avec le berserker, donc Guts, on peut donc aller chercher du côté de toute la symbolique rattachée à leur dieu scandinave : Odin (et oui, j'avais parié de le placer trois fois, sortez tous les crânes de vaincus pour boire le calva Laughing).
Et on a à la fois la mort, la victoire et le savoir. Le monde chtonnien des morts et de l'Enfer ( ce bon vieux Clipnoth mais aussi les entrailles de dieu, symbole de matrice et donc encore une fois de chtonnien), la victoire (héhé c'est bon signe pour la suite), mais aussi le savoir (y compris ésotérique et paf, des magiciens dans son sillage).
A noter aussi qu'Odin est le dieu des pendus (marrant non, pour le symbole de la naissance de Guts)
A noter aussi que c'est odin qui a donné le pays de Midgard aux premiers humains qu'il a crée avec ses frères (à partir... de deux arbres). Qu'il a aussi crée avec eux les nains et les Elfes, qu'il a découvert le langage des runes et qu'un jour il s'est sacrifié un oeil.

Et qui fait le beau gosse trublion dans la mythologie scandinave, quel dieu assez est assez charmant retors pour subjuger les humains et kiffer les fourberies du pouvoir monarchique ? Qui est ambivalent, à la fois bénéfique et destructeur, capable de se métamorphoser, au profil archétype de mal né ambitieux, messager et un jour supplicié ? Loki. Je gage qu'il vous fera penser à quelqu'un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah yep, le coup du flashback m'était sorti de la tête. Bon, j'ai une excuse je l'ai lu qu'un' fois, et ya trèèèèèèèèèès longtemps.^^

Et bien j'vois que tu t'es trouvé un aut' moyen de t'occuper pour patienter entre deux chapitres. Pas mal intéressant le parallèle entre la mythologie scandinave et Berserk.

J't'accompagne au calva ! Toujours mieux que du lapin au goudron, même carrément !^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces développements sur les divinités scandinaves. Très instructifs. Je me demande si on pourrait trouver d'autres échos à travers les autres Déesses et Dieux de cette mythologie.


Il me semble que c'est Puck qui essaye d'expliquer à Guts pourquoi Farnèse (ligotée et également présente sur le destrier) ne peut pas le voir. Les personnes ayant une vision trop rigide du monde se ferme à ce qui va à l'encontre de ce qu'il croit (il refuse plus ou moins consciemment de reconnaître l'existence de ce qu'ils ne peuvent concevoir). Un défaut que Guts n'avait pas ou alors qui n'a pas duré très longtemps (il s'ouvre au moment où il est dans sa cellule avec sa coloc' Chicchi ?).


Pas de chapitre dans le Young Animal du 27 septembre. Prochaine chance le 11 octobre.

Miura sera néanmoins (très) indirectement présent :

Citation:

Miura and two other mangaka will be featured in a special comic drawn by Nico Nicholson (who has done a few goofy, interview-type comics on Miura in the past). Miura's friend Umino Chika (creator of March Comes in Like a Lion) and Kōji Mori (creator of Suicide Island and Destroy & Revolution) will also be included in the comic, according to 2ch.


De mangaka, le voilà personnage d'une série spéciale. Et comme le suggère malicieusement Walter (de Skullknight d'où provient l'information) :

Citation:
Hey maybe they'll joke with Miura about the slow progress of the series [...]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans surprise, pas de Berserk pour le 11 octobre. Peut-être pour le 25 (essayons d'y croire ; Edit : ce ne sera pas non plus pour le 25. Rdv' en novembre !). Et Walter a, une nouvelle fois, trouvé une information intéressante : l'évolution des ventes du Young Animal depuis 2011.

Citation:

2011年01月~03月 154,000 部
2011年04月~06月 160,417 部
2011年07月~09月 165,000 部
2011年10月~12月 158,334 部
2012年01月~03月 165,667 部
2012年04月~06月 159,000 部
2012年07月~09月 151,167 部
2012年10月~12月 148,334 部
2013年01月~03月 143,500 部
2013年04月~06月 134,834 部


Et c'est en baisse. Bien sûr, il faut se garder d'attribuer cette diminution à la seule non-parution de Berserk (peut-être que les autres séries plaisent moins, que la concurrence se fait sentir, que cela s'insère dans une baisse touchant d'autres magazines, fiabilité des chiffres, etc.) et faire attention au choix des années (peut-être que les ventes étaient plus basses auparavant) mais ces chiffres ont le grand mérite de poser une question centrale : à partir de combien de magazines vendus le Young Animal est-il rentable ? Si la tendance se poursuit est-ce qu'il pourrait perdre de l'argent (on peut supposer qu'il a quelques réserves en stock) et être menacé ? On débouche alors sur deux éléments : i) est-ce quelque chose qui pourrait peser sur K. Miura pour une publication plus régulière ? ii) en cas de fermeture d'un magazine, l'auteur est-il libre d'aller se faire publier ailleurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Berserk reprendra surement pas cette année mais : http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-11-03/berserk-manga-to-resume-after-miura-runs-6-chapter-mini-series

Après donc cette mini série il est normalement prévu que l'auteur reprenne Berserk, sauf si le plan change d'ici la fin de la mini série :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci pour l’info’ Kaengel. Autant dire que ce n’est pas le genre de nouvelles qui va t’inciter à entamer cette série.

L’annonce de cette mini-série est intrigante : nous plonger aussi loin dans le futur... A quoi va ressembler le monde ? Du post-apo’ ? Un futur médiéval ? Quelque chose de complètement différent de l'univers de Berserk ? C'est aussi un moyen pour l'auteur de signaler qu'il a des idées en tête (et qu'il pourrait à terme commencer une autre série ? Voire qu'il prépare l'après-Berserk) ? C'est peut-être un élément bienvenu pour le relancer/rebooster ! Après, si les six chapitres mettent aussi longtemps à être publiés que ceux de Berserk on risque d'attendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à tes questions Mat, le premier chapitre de la mini série en question est sorti : http://mangafox.me/manga/gigantomakhia/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !

Pour un premier chapitre, j'ai trouvé que le coup de crayon de Miura n'évoquait pas tellement Berserk, même si certains passages y font allusion.

Spoil:
J'aime bien l'allure de Delos, loin d'être un Guts bis et les échanges qu'il peut avoir avec sa partenaire. Les petits moments d'humour alternent bien avec les passages plus sérieux - et cette civilisation de l'après a l'air bien intrigante en même temps qu'elle partage certains points avec le passé (probable) de ce monde.

Et un German Souplex ici aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le second chapitre est sorti.

Spoil:
Bonne fin de combat, on s'attache un peu à la mentalité de Delos et la nature de Prome. Qui a une personnalité un peu mixé on va dire. Elle réagit comme quelqu'un qui n'est pas humaine, tout en ayant des réactions justement qui font humaines dans la manière où elle va s'énerver ou ce genre de chose sans les exprimer extrêmement clairement.
Sa nature devrait être une des clés de ce cours manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miura craque un peu là avec le perso de Prone quand même hein.
Razz

Spoil:
Le sérum juste oO et la repousse de la corne du bidule après un bisou ah ouais d'accord...


Sinon c'est plutôt bien.
Toujours aussi bluffant au niveau du dessin et un univers qui ma foi est assez prometteur. Je ne m'imaginais pas du tout comme cela le monde dans 100 000 ans, mais j'aime son interprétation de l'adaptation au milieu.
J'espère qu'on aura une idée de la "map", le monde est censé ne plus du tout avoir le même découpage. Mais j'ai l'impression qu'il s'est documenté (comme d'hab') vu qu'il nous présente direct une zone désertique.
Superbe combat de lutte pour l'instant, rien à dire, c'est détaillé et agréable à suivre.
Spoil:
sauf que le chapitre deux finit un peu trop bien. J'ai du mal avec le contraste entre cette haine du départ et le monde des bisounours après le combat. On verra ce que donne l'entretien avec le patriarche, mais bon...

Je me suis marrée parce que le peuple de Delos est appelé Hyuu, sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 3 est disponible.

Spoil:
On commence donc une bataille face a des créatures somme toute louche. M'enfin l'important c'est qu'il y a des tentacules !
J'attends de voir ce que compte faire Delos dans ce bordel, parce que le clan semble prêt à y passer là pour cette bataille.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez des infos sur un 4eme film ou c'est pas du tout prévue ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant il n'y a que la trilogie actuelle bien qu'au départ ils avaient prévu de tout faire, pas d'information sur un 4eme film pour le moment visiblement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gigantomakhia en est rendu au chapitre 5 et le 6 est prévu pour le 02:14

C'est impressionnant comme cette fille se rapproche d'une sorte de dieu avec le pouvoir de son sérum.

Spoil:

Delos est transformé en géant de 53m par symbiose avec la fille et ses pouvoirs si incroyables. Il devient Gohra. Donc DelosGohra (on apprend qu'il est sous contrat) doit détruire le géant du peuple envahisseur (Olympus). On comprend mieux aussi le titre Gigantomakhia.
Le nectar de la petite sert à tout. Nitro nectar par exemple et hop on a un géant en maîtrise de l'ignition. Il a mal ? Hop, un boostage du taux d'endomorphines et ça va mieux.
Impresionnant.
Qui est cette fille ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant comment je me suis dit pendant les chapitres que l'auteur lui aussi avait envie de dessiner du géant qui fait de la fumée parce que c'est à la mode.
Est-ce que je vois le mal partout ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domina
Civil


Inscrit le: 14 Fév 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 6 up

http://mangafox.me/manga/gigantomakhia/c006/1.html

et suite de Berserk à suivre

Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait judicieux de te présenter avant de poster ailleurs. Smile

http://forum.captainaruto.com/viewforum.php?f=7

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante
Page 25 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum