Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. HARRY POTTER 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

preferez vous les livres ou les films d'harry potter ?
le livre
92%
 92%  [ 202 ]
le film
7%
 7%  [ 17 ]
Total des votes : 219

Auteur Message
bynod
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 34
Localisation: charlevillle

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prefere les livres, largement, meme si pour moi, le 7 me laisse un gout assez...bizarre... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nellië Hatsuyuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 78
Localisation: Elsewhere.

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi que le posteur avant moi [désolée, je ne me souviens plus de ton pseudo. D'ailleurs, je vais changer d'avatar, j'ai le même que toi oO], je préfère largement les livres, magnifiques, aux films bien médiocres.

Le 7, par contre, m'a plu malgré sa fin un peu "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinigamiryuuku
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, si vous n'avez pas encore lu le bouquin du 7, arrêtez avant l'épilogue...

_________________


They make me
Make me
Dream your dreams
They make me
Make me
Scream your screams
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sayuri
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shinigamiryuuku a écrit:
c'est clair, si vous n'avez pas encore lu le bouquin du 7, arrêtez avant l'épilogue...


J'suis totalement d'accord avec toi. Cette épilogue elle gache tout! Sinon pour répondre au sondage je préfère les livres aux films car ils contiennent plus de détails et on peut s'imaginer les persos et les décors nous-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
narulee
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit les 2 film et livre sont bien

_________________









FC Lee-FC Sakura-FC Hinata-FC ANTI Sasuke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est de l'argumentation.

Ne crachons pas sur les films. Faire un film demande beaucoup de temps, d'effort, toussa.
Il est vrai que les films sont nettement moins bien que les livres, mais soyons objectif : adapter un livre si gros, si plein de détail est un vrai combat. Essayer donc d'adapter la bible.
Bref, les films sont divertissants, mais pas aussi bien que les livres.

Ensuite, les livres, ils sont des vrais chef d'oeuvres. Même si je n'ai pas beaucoup le numéro 6. Ces livres nous ont apporté de la magie, du rêve, ils nous ont transporté, nous ont fait rire, pleurer.
Je suis vraiment triste qu'une si belle aventure finisse...

Ce qu'on en retient ?
Bravo, Mrs Rowling.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nellië Hatsuyuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 78
Localisation: Elsewhere.

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Ca c'est de l'argumentation.

Ne crachons pas sur les films. Faire un film demande beaucoup de temps, d'effort, toussa.
Il est vrai que les films sont nettement moins bien que les livres, mais soyons objectif : adapter un livre si gros, si plein de détail est un vrai combat. Essayer donc d'adapter la bible.
Bref, les films sont divertissants, mais pas aussi bien que les livres.


Hum...d'un autre côté, c'est vrai. Adapter de tels livres est un véritable défi-suicide. Mais les deux premiers étaient, je trouve, vraiment pas terrible. J'ai beaucoup aimé le trois, le quatre un peu moins, et je trouve le cinquième raté. Malgré tout, cela reste un bon souvenir.

Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Ensuite, les livres, ils sont des vrais chef d'oeuvres. Même si je n'ai pas beaucoup le numéro 6. Ces livres nous ont apporté de la magie, du rêve, ils nous ont transporté, nous ont fait rire, pleurer.
Je suis vraiment triste qu'une si belle aventure finisse...

Ce qu'on en retient ?
Bravo, Mrs Rowling.


Là, je suis entièrement d'accord. Harry Potter a vu passé plus de la moitié de ma vie, et m'a accompagné le long de 8 ans. C'est pourquoi je peux dire aujourd'hui que HP fait partie intégrante de mon existence =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinobi-sama
Civil


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur ce n'est pas un bouqin, c'est une ouvre d'art. Avoir créer un univers aussi complexe, je vous tire mon chapeau.

Les films n'ont pas été aussi cool que les livres, mais j'ai une bonne nouvelle !

hier dans 100% Mag sur m6, il y'a eu une info intéréssant. " IL Y'AURA 8 FILMS"

Ne vous inquiéter pas ! y'aura pas du hors-série, ils ont tout simplement décider de faire le livre 7 en 2 longs métrages !

En gros, sa va être géniale !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne crachons pas sur les films. Faire un film demande beaucoup de temps, d'effort, toussa.

C'est pas passque le mec y a mis de l'effort et du temps qu'on ne peut pas dire que c'est mauvais.

Bien sur qu'il y a des contraintes obligatoire (raccourci, simplifier etc). Maiiiiiis ca n'est pas tout. Qu'on vienne pas me dire que le jeu des acteurs par exemple ou les dialogues sont imposés par les contraintes cinématographiques faut pas pousser.

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinobi-sama a écrit:
Ne vous inquiéter pas ! y'aura pas du hors-série, ils ont tout simplement décider de faire le livre 7 en 2 longs métrages !

En gros, sa va être géniale !

Une bonne opportunité de faire un film acceptable en effet. J'avais vu l'info sur msn.
Mais également une bonne opportunité pour eux de se faire un max d'argent, ne se voilons pas la face.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que de faire le film en deux parties c'est surtout un bon moyen de continuer à exploiter le filon^^

Sans déconner, si c'était vraiment pour respecter au mieux la trame des bouquins, ils l'auraient déjà fait pour les précédents mais là les producteurs se sont réveillés et se dont dit "merde on arrive déjà au bout de la mine d'or...Vite une idée débile pour gagner encore plus d'argent...ouh pinaise pinaise je panique je panique...Ouh! Idée de génie, faisons le dernier film en deux parties!!!!"

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tobito
Jounin


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 958
Localisation: A l'est, grignotant du bambou.

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi signaler que pour ce dernier volet, ça sera peut-être (Source wikipedia) Chris Columbus qui reprendra le flambeau de la realisation !
Chris columbus, qui a réalisé les deux premiers volets de cette saga, et qui pour moi étaient les mieux realisés. Evidement, Alfonso Cuaròn avait fait du bon boulot aussi, mais bon...

_________________
TRUST ME,
I'm a pharmacist.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
piepie-kun
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DTC ! (Dans Toulouse City)

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
je pense que de faire le film en deux parties c'est surtout un bon moyen de continuer à exploiter le filon^^

Sans déconner, si c'était vraiment pour respecter au mieux la trame des bouquins, ils l'auraient déjà fait pour les précédents mais là les producteurs se sont réveillés et se dont dit "merde on arrive déjà au bout de la mine d'or...Vite une idée débile pour gagner encore plus d'argent...ouh pinaise pinaise je panique je panique...Ouh! Idée de génie, faisons le dernier film en deux parties!!!!"


Totalement d'accord ; surtout qu'à mon avis , c'est plutôt le 5 qu'ils auraient dû faire en deux parties . Nah parce que pour le peu de moments où on voit Sirius , c'est limite on s'en fout qu'il meurre , quoi . Alors que c'est quand même un des passages les plus forts en émotions du tome 5 .

_________________


Marla Singer a écrit:
La capote , c’est le soulier de verre de notre génération ; on l’enfile quand on rencontre une inconnue , on « danse » toute la nuit , et puis on la balance ... La capote , j’veux dire, pas l’inconnue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord que c'est pour le fric qu'ils font ce film en 2 parties.

MAIS c'est l'occasion de faire ENFIN un film qui respecte le livre pour ce qu'il est. Même si pour moi, le dernier livre est largement moins bon que les précédents.

Si maintenant ils nous donnent un film dans la lignée de TOUS les précédents, c'est à dire une bouse sans nom ne méritant pas le nom de film, alors l'excuse de: Y'en a trop dans le livre, c'est impossible de tout mettre dans un film, n'en sera plus une.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et puis il faut arrêter d'être cynique un peu. On dirait des anti-capitalistes en train de pester contre le CAC 40...

Le fan s'en fiche qu'ils s'en mettent plein les poches du moment ou le film respecte le livre dans sa majorité. En revanche, on pourra critiquer, en bien ou en mal, une fois qu'on aura vu le film.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les 7 tomes et au moment ou je vous parles je suis entrain de relire le 5.

Je suis un grand fan.

Je n'arrive pas a me décidé si je prefere les films au livres.

J'atend le film 7 avec impatience.

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ino-chika-cho a écrit:
Je n'arrive pas a me décidé si je prefere les films au livres.

Rhum!
*/me s'étouffe*

Franchement, les films, c'est de la merde.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Franchement, les films, c'est de la merde.



Tu n'a peut-être pas tors,mais pour HP et la coupe de feux, j'ai trouver que les effets spéciaux du film avec le magyare a pointe était renversant.
On voit ou va le pognon.

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
weria
Civil


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 38

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...Moi je vois pas trop comment on peut hésiter entre les livres et les films...

Autant les deux premiers films étaient pas mal, voire biens, mais les autres franchement...Presque aussi nuls qu'Eragon. Enfin ça n'est que mon point de vue. Et puis je pense que si les deux premiers sont plus réussis, c'est aussi parce que les livres sont plus "simples". Le troisième l'est aussi, mais je trouve le film complètement raté. Dès le quatrième tome, on sent bien qu'il y a une grande histoire derrière l'histoire, et ça, c'est très mal rendu à l'écran.

Tout ça pour dire que je préfère de loin les livres ^^. Mon préféré, c'est le troisième. J'ai trouvé que le 7 traînait un peu en longueur avec leurs mois de camping, mais j'ai adoré le chapitre "The Prince's Tale", les souvenirs de Rogue étaient vraiment très émouvants.

Citation:
Oui, et puis il faut arrêter d'être cynique un peu. On dirait des anti-capitalistes en train de pester contre le CAC 40...

En même temps c'est un peu dur de ne pas penser que c'est juste pour l'argent. Quand on voit les libertés que les différents réalisateurs ont prises -sauf Chris Columbus-, on peut effectivement se demander où passe tout ce pognon.

Le magyar à pointes a beau être très bien fait, c'est quoi ce parc qui ressemble à une falaise, c'est quoi ce pont branlant qui se balade au milieu, c'est quoi cette grosse horloge dans le Hall, et c'est quoi cette p***** de manie de dire "Azkabant" ????
Bref, si c'était vraiment pour mieux coller avec le livre qu'il faisait un septième film en deux volets, je pense aussi qu'ils auraient dû sy mettre avant...

_________________
When hope is dead, life hangs by a thread...




Ma galerie ----> http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4369 <----
http://roman.servhome.org/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment weria tu n'as pas tord, mais vaut mieux tard que jamais n'est ce pas?

Et je te rejoins sur ton affirmation à propos de Chris Colombus. C'est lui qui a le plus collé au livre.
Alfonso Cuaron.. quelle blague! Les élèves ont délaissé leur costume d'école pour venir en cours habillés en parfait moldu du XXIème siècle.
J'avoue que cette pilule a eu du mal à passer. Certains diront que ce n'est pas grand chose mais cela plus toutes les autre incohérences et on en arrive à... des daubes infâmes.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum