Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. HARRY POTTER 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

preferez vous les livres ou les films d'harry potter ?
le livre
92%
 92%  [ 202 ]
le film
7%
 7%  [ 17 ]
Total des votes : 219

Auteur Message
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bien... Tout dépend!

Personellement, je trouve que Voldemort a énormément de charisme ( je parle des films dans lesquels il est un peu ridicule ). J'aurais adoré une fin alternative dans laquelle Voldemort prendrais le pouvoir et martyriserais les moldus.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
charles123
Civil


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 24
Localisation: Chez moi

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils auraient pu faire un tome 8 ou Harry a été tué et que Voldemort est le maître pour voir un peu l'état du monde...
Mais bon sa serait énormement de travail pour J.K.R

_________________
"Je vais mourir... Mais je continuerai d'exister en devenant ton oeil."




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préférerai un livre qui relate l'enfance et l'ascension de Jedusor en Voldemort, jusqu'à la nuit tragique pour ce dernier.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narukashi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 58
Localisation: Loutry st chaspoule

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au cours d'un chat le 30 juillet 2007 [2], J.K. Rowling a précisé ce qu'étaient devenus plusieurs personnages :

Spoil:
À 17 ans, Harry entre au service des Aurors. En 2007, il remplace Kingsley Shacklebolt et devient le directeur de ce Bureau des Aurors, dont il chamboule totalement le fonctionnement. Il a gardé la moto volante de Sirius, que M. Weasley a réparée pour lui. Il ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu. Il donnerait de temps à autre des cours contre les forces du mal à Poudlard.
Le nouveau directeur de Poudlard, remplaçant Rogue, est Filius Flitwick. J.K. Rowling a précisé qu'il ne s'agissait pas de McGonagall qui, en raison de son âge déjà avancé, a pris sa retraite.
Ron travaille avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror.
Hermione a retrouvé ses parents en Australie et a enlevé le charme qu'elle leur avait lancé. Elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'application des Lois Magiques (elle supprime toutes les lois propres aux sang-purs).
Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead, elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch.
George s'est marié avec Angelina Johnson et a appelé son fils ainé Fred. Il a également une petite fille prénommée Roxanne. Il ne s'est jamais remis réellement de la mort de son frère jumeau.
Percy est devenu un haut responsable du ministère sous Kingsley. Il s'est marié avec une certaine Audrey et a eu deux enfants nommés Lucy et Molly.
Luna est devenue une sorte de naturaliste qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. Elle a aussi finalement accepté que les Ronflaks Cornus n'existaient pas et qu'ils n'ont été qu'une invention de son père. Elle a épousé Rolf Dragonneau (petit-fils de Norbert Dragonneau, qui a écrit Les animaux fantastiques), ils ont eu deux enfants prénommés Lorcan et Lysander.
Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère.
Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les forces du mal permanent à Poudlard.
Les Malefoy ont échappé à la prison car ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard.
Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus.
Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, après que ses congénères ont reconnu qu'il s'était conduit honorablement.
Neville Londubat s'est marié avec Hannah Abbott qui dirige maintenant le Chaudron Baveur. Il est devenu professeur de botanique à l'école de Poudlard et aime de temps à autre montrer à ses élèves émerveillés le gallion enchanté de l'A.D.
Depuis que Kingsley est devenu ministre de la magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant.
La maison des Serpentard n'a plus d'idées de sang pur et de sang souillé.
Cho Chang s'est finalement mariée avec un moldu.
Les enfants de Bill et Fleur s'appellent Victoire, Dominique et Louis.
Drago se marie avec Astoria/Asteria Greengrass (voir la note sur le nom de ce personnage sur le Harry Potter Lexicon, de Steve Vander Ark), la plus jeune fille de la famille Greengrass, ils ont un enfant prénommé Scorpius Hyperion.
La bague des Gaunt resta là où elle était tombée enfoncée dans le sol par un sabot de centaure au cours de l'assaut de Poudlard.
D'autres informations éclairent l'histoire de Dumbledore révélée dans ce tome : L'épouvantard de Dumbledore était le cadavre de sa soeur Ariana. Il voit sa famille réunie dans le Miroir du Riséd. Il était homosexuel et avait des sentiments pour Grindelwald.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Murmurelevent
Civil


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 40
Localisation: Nomade

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres aident plus mon imagination à se développer qu'un film.
En revanche, si l'on parle ici du setpième tome, j'ai haï la fin comme jamais. L'auteur nous crée une série hors paire et fiche tout en l'air avec cette fin nullissime. Déceptionnn !!!

_________________
' De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil. '
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fin, elle est là simplement pour que personne ne puisse continuer la série un jour...
De toute façon, j'ai détesté le livre 7. Tellement que je ne l'ai même pas acheté en français.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Murmurelevent
Civil


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 40
Localisation: Nomade

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends. Je regrette mon achat aussi. =)
Le septième est purement commercial. Terriblement lamentable.


- Jergal, complètement à part, je suis fan' de ton crapaud rouge ( si crapaud est-ce ... ). Muark.

_________________
' De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil. '
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin m'a aussi déçu mais bon je m'y attendais, c'était quand même sacrément téléphoné xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Miss Uchiwa 2009
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 44
Localisation: Pff!!!Front of my computer of course!!

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'adore hp et le tome 7 je l'ai bien aimé. Je préfere toujours les livres au film parce que franchment les films c un véritable massacre Evil or Very Mad surtout le 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum