Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. HARRY POTTER 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

preferez vous les livres ou les films d'harry potter ?
le livre
92%
 92%  [ 202 ]
le film
7%
 7%  [ 17 ]
Total des votes : 219

Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les rumeurs ne sont que des rumeurs... JKR le répète sur son site officiel : Site de J.K Rowling

Sinon pour les livres, mon préféré est le 4, mais j'ai vraiment été déçu de la version film... Vaut pas un clou les films de HP...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Celtika
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 79
Localisation: Grennoble

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le tome 7 sortira en france le 23 octobre si je me souvients bien (il l'avait annoncé aux info il y a quelques jours).

Personnellement j'aime bien les livres mais j'ai été décu par le 4, le 2, et le 1.
En fait j'ai connu HP grace au film et apres avoir vu la chambre de secret j'ai voulut connaitre la suite.
J'ai donc acheter le tome 3 qui est tres réussi ^^, puis le 4 ou je me suis ennuyer mais d'une force (il m'a fallut 6 moi pour le lire alors que j'avais lu le tome trois en deux jour).
Ensuite j'ai eu beaucoup de chance car le tome 5 est sorti juste derière.
Tome qui personnellement m'a beaucoup fait rire même si j'ai encore pas compris l'histoire du voile avec black (je suis plus sur de son nom (j'espère que le film m'aidera a comprendre cepassage même si j'y crois pas)).
Et apres attendant la sorti du 6 je suis allé lire le tome un et deux qui mon vraiment laissé de marbre (je regagrette de les avoir acheter).
Puis le six est sorti et bien que je l'est trouver un peu moins bien que le 5 ( normal ma soeur qui avait lu la version anglais ma sorti la fin alors que je venais de commençer le premier chapitre avoué que ça dégoute quand même beaucoup) je l'ai beaucoup aimer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si elle t'a donné la fin, qui est pour ma part très bien, ça casse tout. J'espère que tu l'a punis au moins Wink

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 79
Localisation: devant mon ordi

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai été complétement déçu par les films, vu que je connais les livres pratiquement par coeur, j'ai tout de suite vu ce qu'il manquait! Ils ont complétement massacré le 3e et le 4e film, alors que les livres étaient vraiment super, 5e, je sais pas comment ils vont nous le faire mais avec toutes les scènes qu'ils ont coupé dans le 4.... je doute qu'il sera super super!! La seule chose qui me plait dans les films c'est de voir comment les personnages sont fait et de les comparer avec l'image que j'avais d'eux...

_________________
retourne-toi et tu verras une personne qui te ressemble c'est un ami qui pourchasse un rêve, t'indique la route a suivre et partage ton bonheur...
http://cybernaruto.xooit.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ede
Civil


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 14
Localisation: un petit village de ninja reculé, non loin de konoha

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les films sont pas mal mais les livres sont quand même mieux..ils ont zapés des trucs dans les films, exemple dans le premier, harry et cie ne vont qu'une ou 2 fois chez agrid, alors que dans le bouquin ils y vont tout le temps...bon ok c'est pas très grave mais bon

_________________
"Etre chuunin, la poisse"


[img]http://img524.imageshack.us/img524/4696/edev2af1.gif[img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinchigami
Genin


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 314
Localisation: Dans une mare de sang...

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les livres sont énorme trop passionnent j'ai lu tout les tomes du 1 est jusqu'au 6 j'attends le 7
vous savez pour quand il est prévu?
combien de tome aura t-il en tout?

ps:c'est normal qu'ils ont enlever quelques passage dans les films ta vu la taille du tome 5 sa aurait fait des films de 5h00 même plus

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lisait le sposts juste au dessus, tu saurai que le 7 est le denrier et qu'il sort le 21 juilelt en anglais et le 23 Octobre en Francais.

Qu'on coupe des passages, c'ets tout a fait normal, mais pas les passages principaux. La scene de la cabane Hurlante etant quand meme ZE denouement du 3, totalement passée a la trappe. Le smaraudeurs tiennent quand mm une part importante des bouquins, or il en est a peine mention.
Surtt quand c'est pour rajouter des scenes qui elles ne servent a rien.

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Wane
Genin


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 300
Localisation: Surplombant le monde de sa presence

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Serafina. Pour ma part j'pense que les deux premiers films ont été plutôt bien adapté, même si le casting laisse un peu a desirer des fois, mais l'histoire était respecté.

A partir du trois tout se casse la gueule, les castings sont a chier, la phisyonomie des persos lamentable. Par exemple Trelawney qu'il font passer pour une exentrique, ou Dumbledore pour un vieux fous. Lupin et Black j'en parle même pas tant ces persos m'ont déçu. Puis oui tout pré au lard gaché. Mais bon ca c'est rien a côté du quatrieme volet, la coupe de quidditch que c'était naz. Ou sont les velanes ? et le match? Puis Croupton junior, pourquoi avoir changer son histoire? Harry ne le voit pas dans son reve. Rien que ca, et j'me disais c'est de la daube ce film. Mais ca continuait moi qui croyait avoir atteint le sommun de la plus mauvaise adaptation. Ou est Ludo Verpey ? et les scrouts a petard ? Dumbledore qui n'a toujours pas changer de tenue depuis le troisieme opus? Percy? La rencontre avec les familles des champions? Tin tant de deception que j'pense plus matter un de leur films. Et Winry j'lai pas vu je crois. Bref j'attends le septieme livre impatiemment, mais le film j'en ai que foutre.

_________________


Monkey D Luffy, futur seigneur des pirates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire pour le 4 c'ets de nous montrer un stade rempli, une intro des joueurs pour.... ne rien montrer de la coupe, vive l'arnaque quoi :/. Si ils voulaient pas la faire, fallait pas en faire autant . Ce qui ma le plus choqué au niveau look des persos, c'ets hermione et son petit sxeet rose, Ron en pseudo hippie debraillé, bref tout pour faire djeuns quoi.

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Kakashi senpai
Genin


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 390
Localisation: mate la carte!

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je sais, c'est que HP va mourrir. Mais bon, c'était prévisble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu dis ça ? Faut m'expliquer là... Rien n'a filtré au sujet de la mort de Harry ou même de qui que ce soit d'autre...

Encore une fois, faut éviter de prendre les rumeurs pour paroles d'évangile... Wink

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi senpai
Genin


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 390
Localisation: mate la carte!

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu dans je sais plus quel magazine ou J.K Rowling à dit:

Citation:
[...] je ne voulais pas faire mourrir Harry avant le septième tome [...]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est un roman éponyme, c'est normal que le héros ne meurt pas avant le dernier tome... Razz

Et puis cette phrase ne signifie rien, les seules choses que l'on peut penser, c'est par rapport aux tomes précédents, aux illustrations, etc...

Pas sur ce genre de propos, elle a elle-même dit que de toute façon elle ne révèlerait rien sur le tome 7, par respect pour ses lecteurs, elle préfère garder l'effet de surprise.

Sinon elle a aussi dit que le calmar géant était le plus grand animagus du monde et qu'il viendrait au dernier moment en se transformant en Godric Gryffondor... Bien sûr, elle se moquait avec ce genre de phrase, des diffuseurs de rumeurs. Mr. Green

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sn
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 84
Localisation: Devine !

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai une petite hypothese sur ce qu'il va se passer, mais j'imagine totalement à partir des faits ! Cependant, il y a de grandes chances pour que j'ai vrai, alors, si vous ne voulez pas peur-être gâcher la surprise, ....

Alors, pour moi, Rogue n'est pas un mechant, Dumbledore lui avait demande de le tuer et il ne voulait pas ( si vous relisez le 6 avec cette idee, vous verrez que ça se tient ! ) ! Pendant le combat final, Rogue va certainement attaquer Voldemort dans le dos ! Par contre, j'ai pas d'avis sur qui va mourir !!

Sinon, il est evident que les livres sont une centaine de fois mieux que les navets qui tiennent lieu d'adaptation !!

_________________
On n'achete pas Sn .
Pour tout le reste, il y a EuroCard MasterCard .


Dernière édition par Sn le Mer 04 Juil 2007, 4:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Sn, cette hypothèse, chacun l'a trouvée par lui-même, enfin j'espère, à la deuxième lecture du roman, si ce n'est à la première...

C'est d'ailleur la première chose que je me suis dite en lisant la mort de Dumbledore, j'avais même pas pensé que Snape puisse être mauvais et faire partie des mangemorts... Razz

Bon sinon, pour éviter les rumeurs comme celles de Kakashi senpai (qui n'a sans doute pas exprès), je remets dans son contexte la phrase où JKR dit que Harry allait mourir dans le tome 7 avec cette interview au Richard & Judy Show. (source: poudlard.org)

Citation:
Morceaux choisis du « Richard et Judy Show » : ce que Jo révèle sur le tome 7

Jo a donné quelques informations à faire frémir d’angoisse les fans, au Richard et Judy Show...

"JK : Un des personnages obtient un sursis. Mais je dois dire que deux personnages meurent, ce qui n’était pas mon intention au départ.

J : Oh non, deux personnages très appréciés ?

JK : Et bien vous savez, chaque chose a un prix.

R : Ce sont des personnages importants ?

JK : Il s’agit du mal incarné ! Donc ils ne vont pas prendre ceux qui font office de figurants, si ? Ils s’attaquent directement aux personnages principaux... Ou du moins, c’est ce que je fais.
« [...] »R : Ecoutez, tous les journaux qui font de la pub pour cette interview nous demandent de vous poser la question : « Allez-vous tuer Harry Potter ? ». C’est ridicule, comme si vous alliez répondre. Vous ne pouvez pas répondre, mais avez-vous déjà essayé de lui faire encore plus de mal qu’il n’a déjà souffert -je veux dire de la même manière que...

JK : Il a déjà assez souffert comme ça...Comment pourrais-je ? Chaque année de son adolescence et de son enfance, il a sauvé le monde des sorciers. Et personne ne le croit et... il passe sa vie entière à sauver le monde, et ensuite, il revient à chaque trimestre à l’école, où il se fait persécuter. C’est Harry Potter et il vient de sauver l’école toute entière. Et tout le monde pense qu’il est juste un peu agaçant.

R : Vous connaissez l’anecdote sur Doyle, qui en avait marre de Sherlock Holmes et qui donc l’a poussé d’une falaise ? Je ne demande pas si c’est ce que vous avez fait, évidemment, mais avez-vous été tentée de le supprimer parce que c’est tout simplement trop...

JK : Non, je n’ai jamais été tentée de le tuer avant la fin du septième tome, parce que j’ai toujours prévu sept livres. Je veux finir avec sept livres. [...] Mais je comprends tout à fait l’état d’esprit d’un auteur qui pense que je vais tuer le héros, parce qu’ensuite, il ne peut pas y avoir de suite écrite par un autre auteur. Et que donc ça terminera avec moi. Et qu’une fois que je ne serai plus là, ils ne pourront plus ramener le personnage et écrire un tas de....

R : Ca ne m’était jamais venu à l’esprit auparavant...

JK : Et bien , c’est ce qu’Agatha Christie a fait avec Poirot, n’est-ce pas ? Elle voulait en finir elle-même avec lui.

J : Donc vous dites que vous comprenez complètement ce point de vue, mais que vous n’allez pas vous engager dans cette voie ?

JK : Non. Je ne veux pas recevoir de lettres d’injures."

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sn
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 84
Localisation: Devine !

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Laughing Sn, cette hypothèse, chacun l'a trouvée par lui-même, enfin j'espère, à la deuxième lecture du roman, si ce n'est à la première...


Oui, l'idee m'est arrivee assez rapidement !!

Sinon, si elle ne veut pas tuer Harry ( c'est à peu pres ce qui est dit dans l'interview !), elle va tuer Ron et Hermione ( Ou d'autres personnages assez importants = Rogue, Malefoy, ... )

_________________
On n'achete pas Sn .
Pour tout le reste, il y a EuroCard MasterCard .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'interview de David Yates, réalisateur du dernier film par MTV news. On apprend rien de vraiment nouveau mais on repense à certaines choses...

Citation:
Quel est le personnage que Jo a conseillé de garder dans l’Ordre du Phénix ?

Il s’agit d’une citation de David Yates, réalisateur de Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Rappelons que cet article contient une information considérée comme spoiler sur Harry Potter et les Reliques de la Mort.

« La vérité est qu’il s’agit de Kreattur. Nous avions d’abord choisi de ne pas faire apparaître ce personnage dans le script et Jo nous a dit : « Ecoutez les gars, ce n’est pas une obligation stricte de garder Kreattur mais je vous le redis : si vous voulez préserver le suspense de l’intrigue dans les films six et sept, il serait peut-être sage de faire appel à lui ». Elle nous a simplement dit que Kreattur jouait un rôle dans le tome 7 d’une certaine façon. Nous n’avons pas hésité bien longtemps avant de suivre son conseil et il fait maintenant partie du film. »

Dans le même registre, MTV Movies, qui a recueilli ces informations traite également le sujet du médaillon dont il est question lorsque le trio se trouve au 12 Square Grimmaurd :

Selon l’article, le médaillon, si difficile à ouvrir ne sera pas présent dans le cinquième film. Daniel Radcliffe aurait apparemment harcelé le réalisateur afin de comprendre les raisons de cette omission. “Il était difficile de faire surgir cet élément au beau milieu de l’histoire, sachant que nous ne le reverrons pas avant longtemps ce médaillon (s’il s’agit bien du même que celui du Prince de Sang-Mêlé, ndlr). Nous avons pensé qu’il serait toujours temps de faire intervenir ce médaillon plus tard et nous en avons décidé ainsi.”

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
polgiele
Civil


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend avec impatience la sortie du tome 7 (HP et les reliques de la mort). Bien sûr pour savoir comment Petunia connaissait Dumbledore, qu'adviendra t'il d'Harry, Ron Hermionne et tout les autres, mais surtout, quel est le camp de Severus ? Il est mon perso préféré depuis que j'ai lu le premier tome (oui je suis bizarre). Je ne pense pas qu'il soit mauvais. Je crois aussi que Dumbledore lui a demandé. Et qu'il a finit par accepeter (souvenons-nous de cette dispute entre eux...). En tous cas, s'il venait à mourir...ce serait triste, mais moins que s'il s'avère être méchant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relevé un reccueil de questions sur un site, h-potter, et je le mets ici:
Citation:
Informations confirmées par J.K. Rowling

Vous pouvez trouver sur cette page les différentes informations confirmées par J.K. Rowling sur son site officiel ou dans ses interviews ; les citations de ces dernières sont extraites du site Le Repaire de Rowling.



Harry

Harry devra trouver et détruire les quatre horcruxes, mais cela ne consituera pas l'intégralité de l'intrigue :
MA : Ici à la fin, nous avons l'impression que nous savons ce que Harry va faire, mais est-ce que cela peut vraiment être la ligne conductrice entière du reste de l'histoire ?
JKR : Ce n'est pas tout. Évidemment que ce n'est pas tout, mais quand même, c'est le moyen pour tuer Voldemort. Ca ne veut pas dire que ça ne sera pas un parcours tortueux et avec des détours, mais c'est ce qu'il a à faire. [lire l'interview TLC & Mugglenet du 16 juillet 2005]

Harry a amassé plus de connaissances qu'il ne le réalise :
JKR : Harry, lui aussi, au cours des six livres précédents, a amassé plus de connaissances qu'il ne le réalise. C'est tout ce que je vais dire. [lire l'interview TLC & Mugglenet du 16 juillet 2005]

Harry est protégé par le sang de sa tante jusqu'à ses 17 ans :
JKR : Harry reçoit la protection magique du sacrifice de sa mère aussi longtemps qu'il restera près de son sang. En d'autres termes, tante Pétunia. Cette protection cessera une fois qu'il sera un homme, une fois qu'il aura 17ans [lire l'interview du château d'Edimbourg du 16 juillet 2005]

Le fait que Harry ait les yeux de sa mère sera important :
Savez-vous à quoi ressemblent les parents de Harry ?
J.K.R. : « Oui. Je les ai même dessinés. Harry ressemble à son père et à sa mère. Mais il a les yeux de sa mère et c’est très important dans un des livres à venir. » [lire l'interview Boston Globe du 18 octobre 1999]

Harry pourrait avoir un animal de compagnie différent :
Harry pourrait-il avoir comme animal de compagnie un dragon ?
J.K.R. : Quoiqu'en pense Hagrid, vous ne pouvez pas domestiquer un dragon. C'est tout simplement impossible. Donc non. Il est plus sensé que ça. Il pourrait avoir un animal de compagnie différent à un moment ou à un autre mais je n'en dirai pas plus pour le moment. [lire l'interview Comic Relief du 12 mars 2001]



Dumbledore

Dumbledore a donné de précieux indices à Harry pour sa quête :
JKR : C'est un ordre énorme. Mais Dumbledore lui a donné quelques indices assez précieux [lire l'interview TLC & Mugglenet du 16 juillet 2005]

Nous en saurons plus sur la lueur de triomphe de Dumbledore :
MA : Est-ce que la lueur de triomphe refera son apparition?
JKR : C'est toujours énormément significatif. Et regardez, Je ne vous en ai pas dit tant que ça sur cette signification, donc vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ici. [lire l'interview TLC & Mugglenet du 16 juillet 2005]

Nous découvrirons peut-être le sort qu'a tenté de lancer Dumbledore à Voldemort dans le Ministère :
MA : Maintenant que Dumbledore est parti, Connaîtrons-nous jamais le sort qu'il a essayé de lancer à Voldemort au Ministère ? [...]
JKR : C'est possible, il est possible que vous le découvriez. [lire l'interview TLC & Mugglenet du 16 juillet 2005]

Nous en apprendrons plus sur Dumbledore :
J.K.R. : Vous - [pause] - vous en saurez plus sur Dumbledore. Je dois être siiii prudente sur ce sujet. [lire l'interview TLC & Mugglenet du 16 juillet 2005]

Nous en saurons plus sur la famille de Dumbledore :
J.K.R. : La famille de Dumbledore serait une ligne d'enquête rentable, plus rentable que les emballages de sucreries. [lire l'interview TLC & Mugglenet du 16 juillet 2005]

Nous pourrions découvrir comment Dumbledore a obtenu sa cicatrice :
Comment Dumbledore a t-il récolté sa cicatrice dans la métro de Londres ?
J.K.R. : Vous le découvrirez peut-être un jour. J'aime beaucoup cette cicatrice. [lire l'interview du festival d'Edimbourg, du 15 août 2004]

Dumbledore ne sera pas un "autre Gandalf" :
J.K.R. : you shouldn't expect Dumbledore to do a Gandalf. Let me just put it that way. I'm sorry

Nous saurons peut-être pourquoi Dumbledore possédait la cape d'invisibilité de James au moment de la mort de celui-ci, alors qu'il n'en a pas besoin pour se rendre invisible :
Afin de dissiper les craintes de tous ceux qui pourraient - à juste titre - s'interroger à ce sujet, il ne s'agit pas ici de ce que les spécialistes appellent une « affaire Mark Evans »*. Il EXISTE bien une réponse, et elle est cruciale. [lire la citation entière sur le site officiel de J.K.R.]



La famille de Harry

Des informations importantes concernant Lily sont placées dans les tomes 5 et 7 :
Now, the - the important thing about Harry's mother - the really, really significant thing - you're going to find out in two - in two parts. You'll find out a lot more about her in book five, or you'll find out something very significant about her in book five, and you'll find out something incredibly important about her in book seven. But I can't tell you what those things are, so I'm sorry, but they - yes, you will find out more about her, because they're - both of them are very important in what Harry ends up having to do.

Le fait que Harry ait les yeux de Lily sera important :
Savez-vous à quoi ressemblent les parents de Harry ?
J.K.R. : « Oui. Je les ai même dessinés. Harry ressemble à son père et à sa mère. Mais il a les yeux de sa mère et c’est très important dans un des livres à venir. » [lire l'interview Boston Globe du 18 octobre 1999]

Nous en saurons plus sur Pétunia :
There is a little more to Aunt Petunia than meets the eye and you will find out what that is in book seven

Le fait que Pétunia ait entendu la conversation de sa soeur à propos des détraqueurs est important : il y a quelque chose de plus à découvrir à ce propos :
David Moulds pour News orf the World - Comment la tante Petunia savait-elle pour les Détraqueurs et toutes les autres choses magiques qu'elle connait?
J.K.R. : Une autre très bonne question. Elle a surpris une conversation, c'est tout ce que je peux dire. [...] La raison pour laquelle j'hésite, c'est parce qu'il y a plus que ça. Comme je pense quz vous l'avez deviné. Mais je ne peux rien dire d'autre c'est lié au tome 7. [lire l'interview du château d'Edimbourg du 16 juillet 2005]



Autres personnages

La dette de vie de Queudver semble toujours d'actualité :
MA : A-t-elle une dette de vie envers Harry par rapport au livre deux ?
JKR : Non, pas vraiment. Queudver c'est différent. Vous savez, une partie de moi aimerait vraiment tout vous expliquer, l'intrigue du livre sept, vous savez, honnêtement j'aimerais bien. [lire l'interview TLC & Mugglenet du 16 juillet 2005]

Krum refera une apparition :
Bertieana : Allons-nous bientôt revoir Krum ?
J.K. R. : Vous reverrez Krum, mais pas tout de suite. [lire l'interview World Book Day du 04 mars 2004]

Nous reverrons Ombrage :
MA : Allons-nous la revoir encore ? [Jo acquiesce.] Vous dites cela avec un signe de tête pernicieux.
JKR : Oui, c'est trop amusant de la torturer pour ne pas en profiter encore un peu avant que je ne finisse. [lire l'interview TLC & Mugglenet du 16 juillet 2005]

Le rôle des fondateurs sera important :
MA : Oui. Intéressant. Quelle importance le rôle des fondateurs aura-t-il dans le livre sept ?
JKR : une certaine, comme vous avez probablement deviné à la fin du livre six. Il y a tellement de choses que je veux vous demander, mais vous êtes supposés m'interviewer, donc allez-y. [rire] [lire l'interview TLC & Mugglenet du 16 juillet 2005]



Personnages indéterminés

Il y aura quelques personnes qu'on ne connaît pas très bien ainsi que deux nouveaux personnages secondaires :
JKR : Il y aura quelques personnages que vous ne connaissez pas particulièrement bien, et deux nouveaux personnages, mais personne de vraiment important. Vous connaissez très bien la liste principale des personnages à présent. [lire l'interview du château d'Edimbourg du 16 juillet 2005]

Nous en saurons plus sur un membre de l'Ordre du Phénix que nous ne connaissons que peu pour le moment :
JKR : Je n'arrête pas de tuer mes membres de l'Ordre préférés, mais il y a un membre que vous n'avez pas encore véritablement rencontré et vous. enfin, vous savez qu'il y a d'autres membres que vous connaîtrez mieux dans le tome sept, et j'ai vraiment hâte à ça. [lire l'interview du château d'Edimbourg du 16 juillet 2005]

Un personnage aura un sursis, deux autres qu'elle n'avait pas prévu de tuer mourront :
JKR : le dernier chapitre est caché, bien que je l’aie très légèrement changé. [...]
JKR : Oui, un personnage a obtenu un sursis. [...]
JKR : Mais je dois ajouter que deux autres que je n’avais pas l’intention de tuer meurent. [lire l'interview Richard & Judy du 26 juin 2006]



Objets

Nous entendrons probablement de nouveau parler des miroirs de Sirius :
Kelpie_8 : Est-ce qu'on reverra le miroir à double sens que Sirius a donné à Harry ?
JKR : Ooooh bonne question. Ce sera votre réponse. [lire l'interview World Book Day du 04 mars 2004]

Nous en saurons plus sur le lien qui unit le sorcier et sa baguette :
there is a very close relationship as you know between the wand that each wizard uses and themselves. And you'll find out more about that in book 7



Animaux

Fumseck aura probablement un rôle à jouer dans le tome 7 :
Peter Humphreys pour BBC Newsround - A qui appartenait Fumseck avant et aura-t-il un rôle vital dans le dernier livre ?
JKR : je ne vais pas répondre pour son rôle dans le dernier livre, ce qui va vous donner probablement un gros indice [lire l'interview du château d'Edimbourg du 16 juillet 2005]

Harry pourrait avoir un animal de compagnie différent :
Harry pourrait-il avoir comme animal de compagnie un dragon ?
J.K.R. : Quoiqu'en pense Hagrid, vous ne pouvez pas domestiquer un dragon. C'est tout simplement impossible. Donc non. Il est plus sensé que ça. Il pourrait avoir un animal de compagnie différent à un moment ou à un autre mais je n'en dirai pas plus pour le moment. [lire l'interview Comic Relief du 12 mars 2001]



Divers

Pour l'instant, le dernier mot du tome 7 sera "cicatrice" :
ES : Est-ce que le dernier mot du livre sept est toujours cicatrice ?
JKR : Pour le moment. Je me demande si ça restera comme ça. [lire l'interview TLC & Mugglenet du 16 juillet 2005]

Le dernier chapitre concerne l'avenir des personnages survivants :
Mais c’est le dernier chapitre du tome sept. [...] C’est vraiment là que je mets tout, c’est l’épilogue, et je dis simplement ce qui arrive à chacun après avoir quitté l’école ; ceux qui survivent, car il y a des morts, plus de morts qui arrivent. [lire l'interview BBC du 28 décembre 2001]

Il n'y aura plus de match de Quidditch :
Vous savez, c'était le dernier match de Quidditch. Quand je l'ai écrit, je savais que c'était la dernière fois que j'allais faire un match de Quidditch. [lire l'interview TLC & Mugglenet du 16 juillet 2005]





Citation:
Le dernier mot du tome 7 n’est plus « cicatrice » : « C’était le cas pendant longtemps, mais ce n’est plus le cas maintenant. « Cicatrice » est près de la fin, mais ce n’est pas le dernier mot. »
- J.K. Rowling décrit la fin de l’écriture du septième tome comme un mélange « d’exultation et de douleur »

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hunter67
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 198
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai , le 7ème a l'air interessant , forcément car c'est le dernier . Mais j'ai vus à la page précédente que quelqu'un traduisait le titre par :"les fins mortuaires " , mais le titre n'es pas plutôt :"et les reliques de la mort" .

Sinon je me demande bien qu'elle seront les deux persnnages qui vont mourir .

_________________
Vive Muwa :3

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum