Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. HARRY POTTER 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

preferez vous les livres ou les films d'harry potter ?
le livre
92%
 92%  [ 202 ]
le film
7%
 7%  [ 17 ]
Total des votes : 219

Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez en parler dans le topic réservé aux spoils... Vous pouvez balancer tout ce que vous voulez là-bas.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ânge Partial
Civil


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lus le livre en anglais

Temps mis pour le lire:3 semaines et 2 jours

Bref je dis rien je garde tout pour moi mais bon c'est un peu poussé l'histoire xD

Perso je pref's les livres(plus d'actions et plus affinés )

_________________


La mort est le seul commun des hommes.Sans elle nous serions tous exceptionnel....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narulee
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas encore lu hp7 j'attends la sortie française
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère les livres. ^^

Pour ma part, j'ai mis à peu près 5 jours pour le lire et je n'ai pas eu de problème pour le lire étant donné que je lis des livres en anglais depuis environ 3 ans et que j'ai également lu le tome 6 en anglais. Et puis surtout, je rentre bientôt en 1ere année de fac d'anglais. ^^

J'ai été très contente des révélations du tome 7 mais très attristée par certaines morts. Dans l'ensemble, je l'ai beaucoup aimé et je dirais même que c'est mon tome préféré de toute la saga HP, avec le 5 et le 6 à suivre. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zexion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 109
Localisation: Tout dépend de mes envies

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère les livres LARGEMENT enfin bon ^^ j'ai lu le 7 et ba oui ba j'ai été dessus pour beaucoup de choses surtout la fin sa fait très enfin je dit rien sinon je vais tout dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakuya-chan
Civil


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 19
Localisation: Suna no Kuni

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeaaah! harry potter, personne ne peut ne pas aimer! moi j'ai eu le tome 7 le jour de sa parution! pour l'instant, génial (comme tout les autres tomes!)! j'ai mis les livres parceque franchement les films à côté... c'est nul

_________________
NaruSaku 4ever and Death to NaruHina!
[FC AKATSUKI] [FC SAKURA] [FC GAARA] [FC SASORI ] / FC ONE PIECE (?) /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui les films sont nuls, et j'encourage les gens à ne pas alller au cinéma voir cette merde à faire du fric. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tobito
Jounin


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 958
Localisation: A l'est, grignotant du bambou.

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le tome 7 *____*
Il est trop trop bien ^^ je suis fan de rogue *_*
Mais je trouve ça dommage que fred meurt Sad
Et j'ai pas compris qui c'est victoire a la fin, le fille de bill ?

_________________
TRUST ME,
I'm a pharmacist.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zexion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 109
Localisation: Tout dépend de mes envies

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aime bien j'aime pas la fin moi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pheonixray
Civil


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 13
Localisation: chez tsunade

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahaha jlai eu en francais tro content
c le meilleure de tout les livres mai ya tro de mor je trouve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté hier matin à 11 heure, fini hier soir à minuit et quart (ce matin très tôt, si vous voulez). J'ai préféré attendre la parution française parce que mon niveau en anglais ne m'aurait pas permit de vraiment savourer le livre comme j'en avais envie, j'aurai perdu trop de temps à réfléchir et à chercher du vocabulaire (j'avais essayé sur quelques pages et je voulais vraiment pas me gâcher le livre). Je pense que j'ai bien fait.


JK Rowling est fidèle a ce qu'on attendait d'elle dans ce dernier livre et elle relève haut la main un contrat difficile : apporter les résolutions des nombreuses énigmes soulevées tout en restant dans l'action pour aboutir à une fin qui ne sorte pas de nulle part. Bref, quand on ferme le livre rien n'a semblé arriver par hasard, et rien ne reste sans réponse (ou presque).


Pour ce qui est de l'écriture, elle reste aussi agréable, fluide et riche que dans les tomes précédents. Pour ce qui est du scénario, il est très bien ficelé. Il ne faut pas perdre de vu que la série des Harry Potter est une série pour enfants/pré-ados. Alors forcément quand on a pris 7 ans entre la lecture du premier tome et la lecture du dernier (c'est mon cas), on ne voit plus les choses de la même façon et peut-être que la fin peut sembler un poil trop mièvre... Mais elle ne l'est pas !


Vous voyez un enfant de 10 ans finir les Harry Potter pour découvrir que le héros est mort malgré tout ses efforts et que des générations vont souffrir sous le joug cruel de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? Radieuse perspective hein ? C'est une fin pour les enfants, où la victoire est possible même si elle a un prix certain (d'où le nombre de morts, nécessaire pour maintenir une certaine cohérence : depuis le début on parle de Voldemort comme un mage sinistre sous le règne duquel les assassinats s'enchaînent), et qui reste doucement moraliste mais pas trop : il faut remettre la baguette de sureau dans sa tombe, inaccessible ect ect.


L'épilogue nous donne à lire exactement ce qu'on avait envie de lire : Harry et Ginny heureux ensemble, Ron et Hermione heureux ensemble, leurs enfants amis qui vont ensemble à Poudlard et la vie continue pour des familles heureuses dans le monde des sorciers. On ne va quand même pas s'en plaindre, tout le monde n'attendait que ça Mr. Green Oui Victoire est la fille de Bill et Fleur : elle sort avec Teddy Lupin, déjà né à la fin du tome 7, donc elle doit avoir sensiblement le même âge (19 ans) et il n'y a pas beaucoup de couples de Weasley susceptibles d'avoir un enfant rapidement au moment de la fin du livre^^.


Une chose que j'ai particulièrement appréciée dans ce livre, c'est l'absence totale de visions manichéennes : il n'y a pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre, il y a une gradation des deux côtés. Des gentils pas si gentils (Mondingus ?) et des méchants pas si méchants (les Malefoy), en plus de personnages ambigus, comme Rogue, dont le comportement est remarquablement expliqué. Même les gentils ont leurs défauts (Ron qui s'en va, Dumbledore qui devient discutable, Hermione qui est toujours têtue comme une mûle boudeuse et bien d'autres) alors que les méchants ont parfois des sursauts de bonté (cf notre ami le rat à la main argentée).


Enfin bon, tout ça pour dire que même si je me serai volontiers arrêtée deux chapitres avant la fin, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Le chapitre de conversation avec Dumbledore me semblait vraiment inutile tout au long de sa lecture, et puis la dernière phrase en est tellement brillante qu'il est finalement très bien.


Une bonne conclusion pour une bonne série, fidèle aux principes précédents et enrichissante. Une bonne lecture d'enfants comme d'adultes.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewilan Gil'sayan
Civil


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 22
Localisation: Censuré

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est genial !!!! Je l'adore il est fantastique. Allez, je me calme. Mais je l'adore,il est.... Super !!!

_________________
*Ewi*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé Vendredi midi et je l'ai fini dimanche à 3 h 30 du matin ^^
Il est super mais la fin n'a pas été clair je parle du moment où ils vont à la gare...
Fin bref...
Sinon je trouve que les moyens de dtruire les horcruxes semblent trouvés à la va-vite. Le diadème de Rowena Serdaigle est touche par le sortilège de feu et là : Ah bah oui le sortilège qu'à employer Crabe (ou Goyle) fait partie des sorts qui peuvent détruire un horcruxe Rolling Eyes

Sinon c'est un très bon livre dans l'ensemble et le dénouement de l'histoire de la baguette de sureau... super Exclamation
JK Rowling nous met sur "une fausse piste" avec les reliques de la mort mais celle-ci sont en fait primordiales.


J'ai adoré Wink

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Venez porter vos avis et analyses du tome 7 sur le FC Harry Potter pour enrichir notre débat et continuer à faire vivre cette série

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Ritzuka
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 178

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup aimé ,mais la fin était un peu faible. Le combat final ou tout le monde regarde...ou même harry qui protège tout le monde grâce a sa pseudo mort cétait moyen. Quand aux sort de feu qui détruit l'horcruxe pas super non plus.
Au moins son a eux toutes les réponses attendu.
Tfacon je serai incapable de pas aimé un potter^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai le dernier tomes de la saga j'ai meme pas encore commence faut que je m y mettre

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins on est du même avis pour ce qui est du sortilège de feu.
C'était franchement bof, et Hermione et Ron, comment ont-ils fait pour rentrer dans la chambre des secrets alors qu'ils ne parlent pas fourchelang Rolling Eyes
Mais bon comme tu dis Ritzuka, c'est Harry Potter alors c'est impossible de ne pas aimer ^^
J'ai l'impression que J.K. Rowling voulait un peu faire le ménage parmis les héros, pour donner encore plus un air de survivants à tout le monde
ex: George perd une oreille et son frère jumeau meurt.
Juste une question: Puisque le Choipeau magique a cramé comment vont ils faire la répartition des élèves maintenant Question

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec le Sombrero Super Magique

Blague vaseuse à part j'ai bien aimé aussi, ça m'a fait bizarre de fermer le tome vu que j'ai un peu grandi avec Harry, ayant commencé le bouquin à 11 ans(mais j'ai réussi à le dépasser en âge Cool ).

J'avais été déçu par les tomes 5 et 6 que je trouvais en deça des 3 et 4 mais le 7 est vraiment très bon, Harry et Hermione gagnent en maturité je trouve, Ron reste le personnage que j'aime le moins et deux de mes persos préférés meurent (Lupin et Fred, mon favoris étant déjà mort, à savoir Sirius).

Bref, je pense que c'est la série qui ne m'aime pas^^

Comme GND j'ai énormément apprécié l'absence d'un manichéisme trop poussé comme dans LOTR.

Le duel final est très bien décrit, j'étais dans salle avec les survivants de la bataille à observer le binoclard et le cadavre ambulant s'affronter pour la dernière fois Oo

L'épilogue étiat quant à lui téléphoné, on devine assez facilement les prénoms qu'ont les rejetons du binoclard et on ne s'étonne même pas quelle fille partage sa couche et a expulsé les dits-rejetons de son vagin.

Mais bon, y'avait pas 36 fins possibles non plus^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est... comment dire... si finement décrit Laughing
Moi mon tome préféré est de loin le 4. J'adore l'ambiance que le tournoi amène Wink

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rebelle
Civil


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 17
Localisation: La cabane au fond du jardin

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf mouarf j'ai été un peu déçue quand même.

Leur camping dure trois plombes, et j'ai trouvé cette partie un peu chiante. J'aurais trouvé ça bien de faire un peu plus d'ellipse et suivre à part les évolutions de l'Ordre par exemple.
Sinon j'ai chialé ma mère pour Fredounet. Rac il meurt, et on s'en fout à la fin. Y a un gosse qui a l'horreur de s'appeller Albus Severus Potter, et Fred Potter, non y a pas? N'IMPORTE QUOI.

Ouais sinon quelques raccourcis un peu gros, du style hop en deux temps trois mouvement Ron imite le fourchelang.
Mais bon, c'est quand même bien, et caylafin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum