Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. HARRY POTTER 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

preferez vous les livres ou les films d'harry potter ?
le livre
92%
 92%  [ 202 ]
le film
7%
 7%  [ 17 ]
Total des votes : 219

Auteur Message
uchiwa
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 11
Localisation: bretagne. finistere

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi en tout cas j' adore LOVE les 6 premier livres mais je suis un peu décus par le 7 il est parfois un peu mou et la fin et carrement horrible. en faite a part qu 'il ont des enfants on sait rien d'autre. Les 1er films sont pas mal mais la il changent des trucc et la moitié du temps ils sont habillé en moldus Neutral

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Itachibijuu
Civil


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 34
Localisation: The Village of the leaves

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le début du 7 est bien même si tout le voyage qu'il font dans la tente est long et ennuyeut !! Je met un spoiler car ce que je dit est suceptible de présenter une partie de la fin du 7 seul ceux qui l'ont lut peuvent le regarder :

Spoil:
Je pense que J.K Rowling aurait du faire mourrir Harry héroiquement alors qu'il tenté de tuer Nagini, ce qu'il fit d'ailleurs mais en y laissant sa peau !! Bref après cela Neville ayant appris la chose décide que ce sera à lui de tuer Voldemort qui ne possédait plus aucun hocruxe remplissant ainsi le contrat de la prophésie même si cela resté ambiguïe car Voldemort était sensé choisir son meutrier en le marquant comme son égal, ce qui n'est pas le cas de Neville mais bon on peut faire une entorse à tout !! Et donc pour finir dans un combat extraordinaire Neville aurait occi Voldemort !!

Bref ceci est une version des choses que je trouve assez bien !! Car J.K Rowling, je crois que vous le savez sûrement à été préssé par les lecteurs et les éditeurs pour modifier la fin qu'elle avait écrite et où Harry était censé mourir en s'entrtuant avec Voldemort mais qui voulait voir Harry mourir ? Hein ?

_________________
Kage Bushin No Justsu !!

Vous adorez faire du Latin ?! (cela ne concerne peut-être pas tout le monde) Inscrivez-vous sur le Forum de Latin à l'adresse suivante :
http://textenlatin.xooit.org/index.php
Merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yami*Goten
Civil


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai encore relu le livre et ce qui m'a le plus déçu :
Spoil:
Ce sont les morts des personnages ' secondaires ' comme Fred ou Lupin. D'accord il devait y en avoir mais je trouve que c'était pas aussi nécessaire d'en faire autant si J.K faisait mourrir un des personnages 'principales'.Si elle voulait pas faire mourrir son héros Harry alors j'aurai bien vu la mort de Ron ou d'Hermione !! Après ce qui m'a encore déçu c'est le fait que 19 ans plus tard ( si je ne me trompe pas ) on ne parle que d'Harry,Hermione,Ron et de leurs enfants,on parle rapidement de Malefoy et sa famille mais on n'entend plus parler des autres.Qu'est-t-il arrivé à Hagrid ( même si on sait qu'il est toujours en vie ) à Mr et Mrs Weasley , George ( Sans son frère jumeau Fred à-t-il continué à s'occuper des farces et attrapes),les Dursley (Oui j'aurai bien aimé savoir ce qu'il leur est arrivé après leur départ...)Plus sur ce qui a changé dans la vie d'Harry...
Voilà...et pour finir Voldemort est mort par ses propres erreurs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meuh
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: Mon lit

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yami, JKR a donné toutes ces informations, mais dans une interview.

Spoil:
Harry est auror si je me souviens bien, Ginny a joué dans une equipe de Quidditch, Ron a pris la place de Fred au magasins de farces et attrapes, Hermione travaille au ministère etc...
Desolée je ne me souviens que de ça...

J'ai trouvé le fait qu'elle nous revele tous ces details dans une interview et pas dans le livre completement idiot, et ca m'a deçu. On ne raconte pas dans une interview tout ce que l'on a oublié de mettre dans son livre! Evil or Very Mad


Sinon je prefere largement les livres aux films, qui sont totalement incohérents. Ca devient du grand n'importe quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
zali
Civil


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 29
Localisation: coincée entre mes 17 ans et mes 18 ans

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 11:20 pm    Sujet du message: h p Répondre en citant

trop bon harry potter le 7 moi je dis respect JK ROWLING franchement mortel le meilleur de tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Atsu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 132
Localisation: east-blue^^

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7°, le dernier et le meilleur...^^
En ce qui concerne les films...j'ai juste vu les 3 premiers, j'ai po envie d'voir la suite c'est aussi décevant que la trilogie du "Seigneur des Anneaux"...de plus l'acteur qui incarne Harry...il joue trés mal, surtout aux 2 premiers...!

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
suigestsu
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 188

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré les 7 tomes même si je suis rester un peu sur ma fin, je voulait du combat grandiose ben non. je suis d'accord avec ceux qu'y dise de ne pas lire l'épilogue, ce serai mieux qu'il n'y en est pas mais bon, se n'est pas bien grave. Harry Potter j'adore!!!
en se qui concerne les films, ça va j'aime bien, voilà simplement c'est tous.

_________________
Sasori75 a écrit:
Ah oui, la légendaire flemme de suig'... j'oubliais que t'avais la flemme de te coucher alors que tu l'étais déjà, xDDd!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Itachibijuu
Civil


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 34
Localisation: The Village of the leaves

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre en lui-même est excellent surtout le rapprochement avec tout ce qui s'est passé dans les tomes précédents comme après une enquête, elle restitue chaqu'un des morceaux du puzzle c'est ce que j'ai bien aimé dans le 7 !! Mais ce que j'ai trouvé dommage et ennuyeux c'est le voyage dans la tente !! Rolling Eyes Confused

_________________
Kage Bushin No Justsu !!

Vous adorez faire du Latin ?! (cela ne concerne peut-être pas tout le monde) Inscrivez-vous sur le Forum de Latin à l'adresse suivante :
http://textenlatin.xooit.org/index.php
Merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark_lassy
Civil


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: Chez moi, c'est près de mon Flubber!

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Harry Potter,c'est du pur bonheur concentré Exclamation
J'rejoins la majorité des gens en disant que j'ai préférais lire les livres que look les films.
J'ai préféré les tomes de 4 à 6.
D'ailleurs, j'ai lu le 5ieme en session d'examens sans aucune conséquences sur mes notes Cool
Et j'ai même lu le dernier tome en moins de 24h... Shocked
Quand on aime, on ne compte pas Very Happy

_________________
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le Principe et la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namade yondaime
Civil


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 13
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère grave le livre parce que dans le film les trois cart des scènes sont enlevés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté c'est normal il faut bien faire un film de trois heures pas de 24.
Meme si je suis d'accord, je prefere aussi les livres,mais surtout parce que je ne suis pas en accord avec la vision des realisateurs de la saga. J'ai tellement lu ses livres que j'ai ma vision. Et que j'hurle quand je vois hermione en gilet rose.

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
namade yondaime
Civil


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 13
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est clerc qu'il faut pas que le film dure 24h mais je trouve aussi que pour les gens qui n'ont vu que le film après sa ne leur donne pas envi de lire le livre car ils disent: "qu'ils connaissent déjà l'histoire". A mon avis le film a été fait [presque] que pour une histoire de fric.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kuro chan
Civil


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Somewhere over the rainbow...

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que c'est surtout une histoire de fric.

Dans le dernier tome, tout le passage de la fuite sus la tente était vraiment trop long.

Par contre je ne suis pas d'accord avec tout le monde concernant les films. Je trouve qu'ils s'améliorent à partir du 4ème, mais je préfère quand même les livres.

_________________
Si tu en as l'occasion, agis ; la mort, tu n'en connais pas le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
TEJ7
Civil


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère les livres, dans les films ils manquent beaucoup de détailles sinon j'ai trouvé le dernier livre très bien et j'ai bien aimé la saga harry potter Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ayoub
Civil


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 15
Localisation: maroc

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi fan de harry potter j ai lu tout les livre et j ai aussi vu tout les filme (enfin jusque au5 eme les autre sont pas encore sortie ) je trouve que les livre sont beaucoup mieux car il y a plus de détaillé deja les filme sa coup des partie très important de l histoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nutsame Haruyana
Civil


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 23
Localisation: Dans ses pensées mélancoliques...

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'appréciai beaucoup les Harry Potter jusqu'aux 4ème, ensuite, j'ai décroché.

Je trouve en effet que la moitié du 5ème, du 6ème et du 7ème sont à jeter aux ordures. En effet, on n'a pas besoin d'autant de détails inutiles, qui n'ont aucune application concrète dans l'intrigue. De plus, certains passages où l'on s'attarde sur la psychologie torturée des personnages, sur pourquoi 1+1=2... c'est lourd à souhait.

Mais le principal problème à mes yeux est encore Harry lui-même. Je sais qu'il est le personnage principal, mais est-il nécessaire de ne parler que de lui ? Sans Ron et Hermione ou d'autres personnages, il est comme Sasuke sans son Sharingan : faible, incapable de l'emporter face à un adversaire de niveau correct. Seule la chance lui permet de l'emporter. Alors tout le bla-bla sur sa tristesse, la complexité de sa pensée, la profondeur de sa puissance grâce à l'amour... merci bien. Un égocentrisme pareil, surtout dissimuler sous une soi-disante modestie, me répugne. En gros, je n'aime pas du tout.

Long live Naruto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke sans son sharingan... Quel mauvais exemple, et pourtant si répandu.
C'est comme si tu disais au champion du monde du cent mètres que sans ses jambes il serait faible. Totalement absurde comme raisonnement.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nutsame Haruyana
Civil


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 23
Localisation: Dans ses pensées mélancoliques...

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la même chose. On ne parle pas de puissance physique dans le cas du 100 mètres : je parle de situation de combat, pas de compétition amicale. De plus un champion de 100 mètres peut tout à fait être fort ailleurs, s'il perd ses jambes... Et le fait est que le topic ne parle pas franchement des capacités de Sasuke... Enfin, toi tu sembles l'apprécier, moi je le déteste, ce sont nos choix.

Je tenais juste à exprimer mon point de vue, en déclarant que Harry Potter n'est pas l'extraordinaire sorcier qu'on voudrait nous montrer.. D'accord, il maîtrise le Patronus, mais à part ça et ses facultés en Défense contre les Forces du Mal... Il est plutôt médiocre. Maintenant, si l'exemple ne plaît pas, ce n'est pas ma faute.

Long live Naruto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas ton exemple en effet , mais je suis tout de même d'accord avec toi concernant Harry^^.
Il est relativement faible comparé aux personnes qui l'entourent ( Rogue, Voldemort, Bellatrix, ses parents... )...

Quand on voit de quelle façon il bat Voldemort... C'est vraiment une mort pourrie quand on y pense. Je m'attendais au duel du siècle, résultat... Enfin bon, le duel Dumbledore/ Voldemort dans le tome 5 compense tout de même.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nutsame Haruyana
Civil


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 23
Localisation: Dans ses pensées mélancoliques...

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que cette mort est strictement pathétique. Nous sommes bien d'accord. Et il est aussi vrai que sans ses compagnons il est incapable de mener cette quête aux Horcruxes.

Mais bon, c'est le gentil héros, alors il doit toujours gagner, ou alors ce serait pas bien.

Long live Naruto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum