Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nos amis les terriens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orca
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 214
Localisation: dans la paume de Bouddha

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 3:02 pm    Sujet du message: Nos amis les terriens Répondre en citant

"Que pourraient bien penser les extra-terrestres s'ils pouvaient nous observer ?"

Voici le premier film de Bernard Werber un auteur que j'apprécie particulièrement (les Thanatonautes, l'empire des anges, les fourmis...). Ce film est présenté comme un doc animalier. Imaginez que des extraterrestres fassent un doc sur des animaux ici les humains. Ils les observent froidement, décrivent froidement ce qu'ils pensent comprendre de l'attitude des observés.

Ce qui me semble particulièrement intéressant est, même si bien entendu les dits extraterrestres sont humains et que le doc est montré à des humains, nous. si nous nous mettons l'idée que c'est un doc sur des animaux que nous ne connaissons pas et donc que ce doc va nous apporter un savoir que nous ignorons l'effet est relativement saisissant. Nous passons pour des bêtes curieuses avec un sens de la moralité très limité, cruelles, stupides.... mais tellement attachantes que l'on pourrait bien en adopter comme les humains adoptent un chien ou un chat.

Perso je pense que cela vaut le coup d'aller le voir.... histoire de rire de nous même.

Voici le site officiel
http://www.nosamislesterriens.com/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fan de la première heure de Werber, j'ai lu la nouvelle à sa sortie... qui n'est pas lce que l'auteur a fait de mieux, mais passons.


Ceci étant j'ai un doute, c'est adapté de la nouvelle de "l'arbre des possibles" ou de la pièce de théâtre "nos amis les humains" ? Je pense de la nouvelle d'après les photos mais bon. J'irai sans doute le voir parce que ça m'intrigue, il y a pas vraiment de quoi faire un scénario de film, ça aurait été beaucoup plus intéressant avec "le père de nos pères" par exemple.


Enfin bon, je peux pas critiquer dans le vent, j'irai voir l'adaptation.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Werber, surtout son cycle sur les anges, du coup le film m'a donné assez envie.
La bande annonce est assez étrange, mais pas déplaisante, par contre, les critiques sont catastrophiques, donc j'hésite un peu à aller le voir... si quelqu'un l'a vu et qu'il pouvait donner son avis, ça serait cool Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Werber voulait être original et c'est, selon lui la cause des critiques catastrophiques à l'encontre de son film. Il a filmé comme s'il réalsait un documentaire...

Pour plus d'infos, allez voir sur http://www.allocine.fr
Wrber répond aux questions des internautes concernant son film et il explique le pourquoi du comment des critiques... et beaucoup d'autres choses.

J'ai acheté le livre du film et ça m'a bien plu, je pense que je vais aller le voir au ciné.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum