Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dexter
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 1:33 am    Sujet du message: Dexter Répondre en citant



"Ce soir, c'est le grand soir. Et ça va arriver, encore et encore... Il faut que ça arrive. Belle nuit. Miami est une ville formidable. J'adore la nourriture cubaine. Les sandwiches au porc. Mes préférés. Mais pour l'heure, j'ai faim d'autre chose. Le voilà..."

Bonjour étranger, bienvenu à Miami, Temple regorgeant de criminels prêts à tout pour tuer n’importe qui. L’homme qui narre humblement son histoire avec une prose étrangement poétique se prénomme Dexter, anti-héros charismatique d’une série américaine venant juste de débuter en septembre dernier, avec la première saison qui s’est terminée il y a peu de temps. Meilleure nouvelle série de la saison 2006-2007, avec une audience de plus de 1 million de téléspectateurs au premier épisode, il faut avouer que Dexter a de la gueule juste à voir son palmarès pour ses débuts en fanfare, et le public américain ne s’est pas trompé en la regardant.
Tirée du roman de Jeff Lindsay Ce cher Dexter l’histoire contée (merveilleusement) est celle d’un sociopathe tentant de simuler une normalité (voire banalité) tout en consommant son désir de meurtres. On a rarement vu plus alléchant comme synopsis, mais il n’y a pas que ça pour accrocher le spectateur, Ô que non...



"Frère, ami, petit ami, tous font partie de ma collection de déguisement"

Dexter Morgan, « honnête » citoyen de Miami, la trentaine, une petite amie, 12 ans de service et plus de 2.100 affaires à son actif, médecin légiste pour la police criminelle et amateur de sang. Jusque là, notre héros pourrait paraître un homme comme un autre.
Mais il existe en lui une autre facette, plus sombre, se réveillant la nuit, lorsque la soif de sang frais se fait sentir. Non pas que ce soit un vampire (merci, Buffy a fait le tour, on a pas besoin de ce genre d’artifices fantastiques, seul le réalisme malsain compte), mais un besoin incontrôlable de tuer, de dépecer les gens se fait sentir. Sous le masque d’une personne normale se cache un individu incapable d’éprouver le moindre sentiment, ayant des pulsions meurtrières se canalisant par la récolte de plaquettes de sang de ces différentes victimes, rituel indissociable accompagnant la mort de ces « amis ».
Monstre très soigné ne ratant jamais un bain de sang, comme il se plait à le dire, il a eu la chance d’être adopté par un policier qui découvrit rapidement à l’adolescence de son cher rejeton que ce dernier avait un besoin de saigner les autres. D’abord les animaux, ensuite un plus gros morceau. Et c’est grâce à cet homme que Dexter atteint une dimension de héros, car monsieur Morgan voyant que son fils ne peut se contrôler, décida d’en faire un justicier sombre, un tueur ne tuant que les criminels ayant échappé aux mailles du système judiciaire, pour la justice à ce qu’il parait... Et par la même occasion, il lui enseigna comment ne pas laisser de trace, ainsi Dexter peut mener une vie tranquille, enfin, c’est vite dit.

Car en plus de ces problèmes anormaux, Dexter doit affronter d’autres personnes, ses proches. Son père adoptif étant le seul au courant de ses pulsions, et ne voulant pas passer sur la chaise électrique, Dexter se cache derrière une multitude de masques comme il le dit lui-même, celui de grand frère avec Debra (la seule pour laquelle il éprouverait des sentiments s’il le pouvait), celui de petit ami avec Rita (femme aussi « abîmée » que lui, ex-épouse d’un junky violent en prison et mère de deux enfants qui adorent Dexter et dont le cœur de ce dernier pourrait fondre s’il en avait un) qu’il fréquente platoniquement depuis 6 mois, celui d’expert en sang comme les autres (au côté de ses collègues Angel et Masuka) qui affronte un supérieur, Doakes, seul homme a véritablement ressentir la nature profonde de Dexter.
Et ce sont surtout avec ces personnes que Dexter a un problème, devant la multitude d’émotions qu’il doit simuler pour se fondre dans la masse avec des masques plus que gênant. Mais, heureusement pour lui, durant tous les épisodes, il découvrira que tous les gens l’entourant sont toujours obligés de revêtir un masque un jour ou l’autre, à l’image de Angel qui prêtant aimer sa femme à « la pasión » alors qu’il en est séparé.


De gauche à droite: Rita la petite amie de Dexter, Angel et Doakes deux collègues, Dexter himself, Debra sa soeur, Harry le père adoptif de Dex' et Laguerta son supérieure.

Le plus gros est cependant à venir, avec l’arrivée en ville de « l’Ice Truck Killer », fanatique du découpage artistique des prostituées, semblant s’intéresser de prêt à la véritable nature de Dexter.



"C’est un message amical, du genre : « Hé, tu veux jouer ? ». Et oui, je veux jouer. J’en ai très très envie. "

Un jeu du chat et de la souris peut alors commencer dans tout Miami, avec pour points de ralliement les différents crimes signés par « l’Ice Truck Killer », recelant de petits indices, seuls choses capables de faire ressentir de l’excitation à notre Dex’. Lui qui jusqu’alors menait une vie de coquille vide qui "flotte à la surface de sa propre vie" avec "l'impression de louper une pièce essentielle du puzzle humain" va avoir la fièvre d’un duel dont nous autre spectateurs auront aussi une réelle jubilation à le suivre.

"J'aime être sûr. Je le suis en général pour ces choses-là. "Sois préparé..." C'est ma devise. C'est mon point commun avec les Scouts. Bien sûr, il n'y aura pas de médaille du mérite pour l'excursion de ce soir".

Et si l’on se plait autant à suivre les pérégrinations d’un anti-héros comme lui, c’est avant tout grâce à deux pièges narratifs sur-utilisés ici : les flash back, remémorant les enseignements du père adoptifs sur la méthode à adopter pour « tuer tranquille », permettant de donner une autre dimension à Dexter qui nous montre autre visage, non masqué cet fois-ci, celui de la souffrance de résister à ces instincts primaires, et il nous apparaît alors comme sympathique, presque humain ; la voix-off de Dexter est sans doute le ressort narratif le plus utilisé, jusqu’à l’abus même (pas une scène n’en fait pas l’abstraction, et c’est tant mieux), Dex’ nous faisant part de ses impressions tout au long de cette chasse, nous invitant à partager sa folie, tout en faisant preuve d’un humour noir ravageur faisant souvent mouche.


Dexter et le sang, une histoire d'amour...

Chose rare, cette série possède un esthétisme et une ambiance envoûtante, dans une ville de Miami où le rythme cubain se mélange souvent avec les justes exécutions de Dexter. Pas de rock, pas de métal, du jazz principalement mélange à une musique d’atmosphère morbide, et étrangement, on rarement vu autant bien adapté.
De même, le générique de la série (visible à partir du deuxième épisode) est hypnotisant tellement il nous donne une vision de la préparation matinale de Dexter ramenant presque tout au sang et aux meurtres que le héros affectionne tant, presque dégoûtant mais aussi si banal qu’on ne peut qu’accrocher.

"Oui, ils me voient. Je suis l’un des leurs... dans leur pire cauchemards"


Dernière édition par Sechs le Jeu 21 Juin 2007, 5:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , enfin ! Quelqu'un à enfin bien voulu créer ce topic ^^
Merci à toi Sechs , bonne présentation Wink
Ne manque que la petite touche de découverte pour ceux qui ne connaissent pas encore :

episode 1 Dexter ( Vostfr ) Megaupload en 2 parties
part 1 http://www.megaupload.com/?d=8XPGAGOB
part 2 http://www.megaupload.com/?d=FCRCTS44

Bonne découverte ^^ ( les liens pour l'épisode 1 sont pas de moi , merci à l'uploader Wink )

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bein fait d'utiliser la fonction "recherche", j'aller créer un sujet sur cette série magnifique dont j'ai attendu de voir la fin pour écrire ma tite critique^^

Donc puisque Sechs a fait une présentation niquelle, je vais me contenter de mettre ma conclusion^^

Dexter est une série bien chiadée, aussi bien au niveau scénario que su le plan esthétique. Une série avec de bons acteurs, convaincants et ancrés dans leur rôle (on ne voit pas les acteurs sur l’écran, on voit leur personnage).
A voir absolument.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sionred
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 36
Localisation: pas ici, ni la bas, mais vers la ^^

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore cette serie, meme si je deteste savoir qui est le tueur de glace alors que dexter lui le cotoi tout les jours et qu'il ne le sait pas^^
cette serie est fantastique,a mi-chemin entre les expers et nip-tuck, j'adore^^

_________________
~{}[]_-=Arigato Baka!! kiss me!!=-_[]{}~
Spoil:
Fc Shikamaru [] Fc Sakura [] Fc Bleach [] Fc Desproge[]Fc Pein


Ps: VIVE LE Dr HOUSE^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je trouve au contraire que des petits dialogues en apparence complétement banals (quand ils discutent après la mort du père de Dex' par exemple) prennent une dimension d'autant plus importantes qu'on est les seuls à le savoir avec l'Ice Truck Killer. Personnelement, c'est une partie que j'ai trouvé particulièrement faite.

De toute façon, c'est la série de l'année selon mon point de vue: extrèmement soignée, peaufinée dans les moindres détails, pas de rebondissements bidons... y a tout pour plaire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

carrément d'accord avec Sechs, le fait de savoir qui est l'Ice Truck Killer permet de nous donner des pistes quant au dénouement finale mais aussi de rapprocher le spectateur du tueur d'une certaine manière et d'essayer de piger pourquoi il fait tout ça avant qu'il ne le révèle^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark-Sith-Lord
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 187
Localisation: terrain de foot américain

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh j'ai regarder pour la première fois jeudi, c'est pas mal ( pleint de sang partout j'adore XD je rigole)
non l'histoire est pas mal le héros est sympas il fait des trucs drole des fois ( il dope l'ex de sa meuf pour qu'il n'y ai plus de procet xd QUEL SALO)

voila sa a l'air pas mal je vais peut-ètre regarder les autres


la chambre pleine de sang sa ma choqué
XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste vu le pilote, mais j'ai du mal avec l'acteur qui incarne le personnage de Dexter... Pour moi il restera toujours le David glacial homosexuel de Six Feet Under... Dur de changer de rôle de la sorte du coup :p
Mais c'est vrai que ça a l'air pas mal, il faut que j'en regarde un peu plus à l'occasion Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, même si on connait Six Feet Under et qu'on aime la série (ou adore, suffit de regarder les avatars) (au passage, j'adore le générique de cette série, comme celui de Dex'), le personnage a beau changer radicalement, ça ne change rien au fait que Michael C Hall est ultra crédible dans ce rôle: comme le dit Bibi, il ne joue pas Dexter, il l'est!

Sinon, Dark Sith, ne retenir de Dexter que le côté malsain et gore (géniallisme soit dit en passant) est quelque peu réducteur, la série a bien plus dessous!
M'enfin si ça rameute des gens, pourquoi pas?
Par contre, t'as pas du comprendre tout si t'as pris en vole la diffusion, ou même si t'as tout pigé, t'as loupé beaucoup de chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
riri
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 52
Localisation: je sais pas bien enfait^^

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT moi j'adore cette série c'est magnifique!!!!!
j'ai pass vu les 3 premiers épisodes mais bon j'arrive à suivre j'ai hate d'être demain!!
non franchement j'adore le générique il est super bien foutu comme quand par exemple il coupe un steak moi au début j'ai trop cru que c'était une main!!beurk!ou le coupage de l'orange sanguine!c'est excelent!
et puis cette série n'est pas que gore c'est aussi très psycologique .
par contre le dernier épisode de jeudi on se serait bien passé de la fin ac mon frère a 11H du soir!!!^^
ça devient de plus en plus interéssant en tout cas!!!
vivement demain
A+

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 4 premiers episodes, et la premiere chose qui me viens a l'esprit c'ets 'putain comment que la vf est mauvaise!'. Quand j'ai vu le premier episode ca m'a choqué, heureusement qu'on les a trouvé apres en vosf, parce que c'ets sur que j'aurai pas continué sinon.
Sinon j'aime bcp la serie, dexter est super dans son genre, j'adore ses petites réflexions en voix off il a la classe. j'aime bien les petits flash back avec son pere <3

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 12:55 pm    Sujet du message: Re: Dexter Répondre en citant

Sechs a écrit:


De gauche à droite: Rita la petite amie de Dexter, Angel et Doakes deux collègues, Dexter himself, Debra sa soeur, Paul l'ex mari de Rita et Laguerta son supérieure.


Il me semble que l'avant dernier personnage n'est pas Paul mais le père adoptif de Dexter , Harry Morgan .

Sinon ca fait longtemps que j'ai finis de voir tous les Dexter , bien avant la sortie sur Canal + et je dois dire que la voix en VF est , comme 3/4 du temps , bien plus nul que la VO , dommage.

allocine a écrit:
Face à "Dexter"
Jaime Murray, révélée par la série anglaise Les Arnaqueurs VIP, passe la vitesse supérieure. L'actrice incarnera Lila, une ancienne droguée devenue amie de Dexter (Michael C. Hall). Ce personnage récurrent devrait apparaître dans 10 épisodes de la seconde saison qui doit débuter le 30 septembre prochain sur Showtime.


Il y aura donc une seconde saison de Dexter ... dans longtemp =/

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce personnage dont tu parles, j'ai encore du mal à savoir qui il est, donc j'ai mis ce qui me semblait le plus plausible^^'
Je ne suis pas certain que c'est le père adoptif de Dex', le fait que Rita soit derrière le rideau transparent et que lui aussi m'a fait penser que c'était Paul, une sorte de symbolique, mais ça peut être plus simple que ça, je ne suis pas très sûr :/

Edit: Corrigé, vu que vous semblez penser la même chose, il est plus rare qu'une personne se trompe plutôt que plusieurs^^'


Dernière édition par Sechs le Jeu 21 Juin 2007, 5:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'ets son pere adoptif, c'est sur, on le reconnais quand meme pas mal , la meme degaine et tout, et il a plus de raison d'etre la que l'ex mari de Rita (du moins pour ce que je sait de Harry)

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon au cas ou vous le sauriez pas , Dexter est l'adaptation d'un roman de Jeff Lindsay en 2 romans : "Ce cher Dexter" ( Darkly Dreaming Dexter ) et "Dexter revient" ( anciennement appellé "Le passager noir" )
Je viens d'acheter les 2 y a quelques heures et j'ai commencais à lire quelques chapitres et franchement ca valais les 6 euros et quelque =p

EDIT : Voila j'ai finis les 2 , franchement c'est que du bonheur *___*
La série Dexter est l'adaptation de la saison 1 et maintenant que je vois les dizaines différences entre l'histoire du livre et la série , je me dis que les scénaristes sont des Dieu xD Mais y a quand même une grosse différence entre la série et le roman : dans le roman Dexter croit que c'est peut-être lui qui commet les meurtres de "l'icetruck killer" vu qu'il utilise la même technique de découpage que lui.

Le second roman est vraiment génial peut-être même encore mieux que le premier , plus rien à voir avec la série excepté un petit clin d'oeil de la série au roman avec le chien de la voisine qui disparait , sauf que dans le livre c'est pas Rita qui le fait disparaitre ... uh uh uh

Donc lisez les je vous les conseille à 100%

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait un lien pour télécharger les épisodes en direct, du genre megaupload, rapidshare ou même mediafire.
J'ai vu les trois premiers m'ont vraiment plu, mais j'aimerai pouvoir tous les voir, j'pense que vous m'comprenez... Wink

Résolu: Trouvé une board warez qui les f'sait..

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

My friends, la saison deux de cette excellente série nommée Dexter vient de reprendre il y a peu de temps. Enjoyons tous ensemble un scénario si délicat et une mise en scène si sublime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les deux premiers épisodes, en VO... Rolling Eyes Dès que je les trouve en VOSTFr, je mets les liens...

http://rapidshare.com/users/1WC99L

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reprenons toute la première saison (donc pour ceux qui la découvrent, gaffe) dans la première partie de ce post, afin que nos fans puissent s'y retrouver:



C'est le grand soir. Et ça va recommencer, encore et encore. C'est inévitable. Ce n'est pas ce que je veux, mais cela importe peu. Je ne peux survivre que de cette façon. Je suis enchainé et prêt à frapper.

Peu de news ont filtré sur le net, et pourtant, la série évènement de l’année 2006 Dexter est bel et bien de retour, avant même la date annoncée du 30 septembre. Et qui s’en plaindra ? Retrouver aussi vite une telle série ne peut que nous réjouir, car la deuxième saison semble être bien partie pour être du même acabit que la première.


Là où nous en étions

La première saison avait mis en scène l’Ice Truck Killer, un tueur en série spécialisé dans les péripatéticiennes et dont la méthode était de ne pas laisser la moindre goutte de sang de ces victimes, un chef d’œuvre selon l’expert de l’hémoglobine qu’est notre anti-héros Dexter.
Après moult péripéties, et un jeu de piste organisé par le tueur en série pour le légiste Morgan, ce dernier découvrait que le tueur en face de lui, qui semblait partagé la même absence de sentiments, n’était autre que son véritable grand frère Bryan, dont il avait été séparé lors d’une tragédie qui avait tué sa mère et laissé les deux enfants dans une mare de sang pendant plusieurs jours.
Bien que tout les approchât, Dexter ne put faire la mission que lui demandait son frangin, à savoir tuer sa petite sœur (mais pas la vraie, celle de la famille d’adoption) Debra, et préféra s’occuper de celui qui partageait tout avec lui, et ainsi défendre les valeurs d’un homme, Harry, qui l’avait trahi. Une erreur ?

De son côté, Debra avait trouvé le petit ami parfait, avec qui elle avait enfin une relation sérieuse, et qui l’aimait vraiment. C’est donc en toute confiance que lorsqu’il l’invita sur son bateau à voile et lui demanda sa main (ça pourrait presque faire une joke ça), elle accepta aussitôt et mit les voiles avec lui. Malheureusement, il lui avoua très vite son côté obscur avant de l’étouffer.
A son réveil, elle n’eut que le temps de voir le couteau que tenait Rudy (Bryan) se faire stopper par la main de son cher grand frère. Inutile de dire que ce fut un choc de voir l’homme avait qui elle partageait tout être en fait le tueur qu’elle cherchait depuis longtemps. S’en remettra-t-elle ?

Maria Laguerta était le lieutenant de la police, cela tombait bien, elle adore le pouvoir. Mais après une bavure, elle a attrapé un suspect qui n’était pas l’Ice Truck Killer et l’a présenté comme tel à tord, elle a perdu son grade, et c’est une autre femme, froide et disciplinée, qui la remplace sur son poste.
Maria n’accepte pas cette situation, et sa soif de pouvoir étant sans limite, sera-t-elle prête à tout pour retrouver son ancien poste de lieutenant ? Assurément...

Rita et Dexter sont ensemble depuis presque un an, et comme tous les couples, ils ont dû passer des étapes, des étapes dures pour les deux. Mais ils ont un rêve en commun, celui de partager une vie normale, ce qui les rapproche irrémédiablement.
Le problème vient de Paul, ex-mari de Rita. Il est sorti de prison et a essayé de revenir dans sa vie, pour leurs deux enfants. Mais Rita commençant à être sur les nerfs de revoir son ex-mari être aussi proche de ses enfants après les violences qu’elle a subit, Dex’ se décide à agir, et assome Paul dans la maison de Rita avant de le ramener chez lui et de lui donner une bonne dose d’héroïne, pour l’achever en appelant la police.
De sa toute nouvelle cellule de prison, Paul n’est pas dupe, il sait que ce n’est pas lui, et soupçonne la dernière personne avec qui il était, Dexter. Il en fait part à Rita qui est scandalisé par ces propos, elle n’y croit pas une seconde.
Ce n’est que lorsque Paul lui demande de retrouver la chaussure qu’il a perdu entre le moment où il parlait avec Dexter et sa maison, une preuve selon lui qu’on l’a transporté jusque chez lui, et que Rita trouve cette susdite chaussure, qu’elle commence à vaciller. Se peut-il que Dexter ait fait cela ?

Pendant sa petite enquête personnelle, Dexter tombe sur le sergent Doakes qui après l’avoir brutalisé, lui fait comprendre qu’il ne pourra plus jamais jouer son petit jeu avec lui. Dexter ayant sauvé sa petite sœur (à laquelle Doakes semble être attaché), tout le monde le traite en héros, et les petits points noirs sur cette affaire lui sont pardonnés, sauf pour le sergent.
A partir de maintenant, leurs démons ayant joué ensemble, Dexter sera traqué en permanence, il devient alors un Jekyll sans son Hyde... Homo homini lupus.


Dexter va avoir fort à faire pour garder son identité secrète, son monde pourrait être sur le point de vaciller à cause d’une toute petite erreur. Mais Dex ne fait jamais d’erreur, sauf que la mort de son frère semble l’avoir perturbé...


Deux épisodes de la deuxième saison sont sortis pour le moment.

[ATTENTION SPOILS SUR LA SAISON 2]

It's Alive!

Cependant, ce qui retient l'oeil dans ce début de saison, c'est l'impuissance que semble avoir Dexter, quelque chose qui le bloque et qui l'empéche de jouer son role de justicier macable, un truc qui lui fait perdre son assurance lorsqu'il doit charcuter quelqu'un. Et ce sentiment, il le sait, c'est à cause de la mort de son frère, une mort qu'il a lui même provoqué. Ainsi, l'Haïtien pratiquant l'art vaudou va miraculeusement en faire les frais, et va être la première (et seule sans doute) victime de Dex' à en réchapper, heureusement pour ce dernier qu'il a fuit la ville et qu'il était aveugle. Mais des représailles seraient-elles possibles? Nous ne sommes à l'abri de rien, et surtout pas Dexter.
Deuxième victime de Dexter, un fameux "buffle", une vraie bête de foire, un gibier de 150 kilos de muscle que Dexter veut se farcir, il faut dire qu'il a des ambitions le petit... Malheureusement, un manque de préparation (il saura pour la prochaine fois qu'il faut plus de ruban adhésif pour ce genre de personnes) fait qu'il échoue une fois de plus lamentablement.
Sans compter Doakes qui suit à la trace Dexter et ne semble pas vouloir lacher le morceau, une Rita de plus en plus enclin à soupçonner Dexter, Debra qui est encore sous le choc (on la comprend) de l'Ice Truck Killer et qui en profite pour crécher chez Dexter pour faire du jogging, avant de reprendre le service et péter des cables en séries... On ne peut pas dire que ce soit la fête chez le fils Morgan. Surtout lorsque des plongeurs viennent observer de près des sacs plastiques remplis des anciennes victimes de Dex', dénichant par la même occasion toutes ces victimes et faisant apparaitre au grand jour un tueur en série plus effrayant encore que l'Ice Truck Killer, le boucher de Bay Harbor... Sur un cliff des plus abyssales pour notre anti-héros, le gong cinglant de la fin des 50 minutes retentit...
It's alive, mais sa survie est en grand danger...

Waiting to exhale

Commence alors un deuxième épisode, qui va régler progressivement les problèmes posés dans le premier. Cela peut sembler certes rapide, mais en même temps, ça prouve que les scénaristes ne sont pas enclin à laisser trainer l'histoire dans une pseudo descente au enfer avec à la clef un Deus Ex Machina pour sortir Dexter de cette merde qui lui monte jusqu'au cou.
Déjà, Doakes, même encore sur ces gardes, relache la pression, permettant à l'anti héros de souffler un peu, avant bien évidemment de réapparaitre si soudainement que Dexter en est surpris. Une attention moins fixe, mais néanmoins omniprésente, montrant bien à Morgan que le Sergent sera derrière lui au moindre faux pas.
Ensuite, il est amusant de voir la partie avec Rita se délier d'elle même, avec la jeune femme tirant elle même les conclusions sans que Dexter ait à parler. Lui est prêt à avouer, mais la laisse parler et au final se rend compte que sa couverture est toujours de mise. Mais il faudra maintenant pratiquer la thérapie de groupe pour se désintoxiquer...
Reste plus que le blocage de Dexter qui prend fin, et quel soulagement pour lui et pour nous. Sa traque du Buffle est incessante, il commet encore des erreurs, mais plus pour longtemps... Après une rédemption des plus douloureuses pour son frère, il redevient enfin la bête sans émotion, la partie peut reprendre de plus belle, il suffit juste de ne pas se faire chopper comme étant le Boucher de Bay Harbor, et le tout est joué, sans compter qu'il a maintenant une cachette plus efficace pour ces forfaits... Finalement, il aura évolué.

Comptons aussi le fait que le supérieur de Laguerta, si froide et parfaite au début, commence à montrer son deuxième visage, celui d'une femme mal dans son couple; Paul qui se fait tuer en prison (et Rita qui endosse cela); Debra qui péte encore un cable et pointe son arme sur un gamin qui taguait sa voiture... Délicieux tout simplement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les sous titres des deux épisodes: http://www.seriessub.com/sous-titres/dexter/saison_2/

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum