Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les Contes de Terremer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark-Sith-Lord
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 187
Localisation: terrain de foot américain

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 8:33 am    Sujet du message: Les Contes de Terremer Répondre en citant

Les Contes de Terremer film du fils du grand hayo miyasaki alias goro miyasaki
se film est bien mais moins bien que ceux de son père

on voit clairement qu'il est aller piquer des planches a papa en douce le fiston^^
le hero : le jeune Arren(c'est le mème que dans princesse mononoke et son cheval enfin son cerf est pareil les dessins pareil)
l'héroine : Therru (presque mème dessin que pour le voyage de chiero juste une cicatrice sur la jou gauche)
le magicien : hépervier lui je ne croit pas qu'il est été inspiré
le grand méchant : lui par contre c''est la mème créature que dans le voyage de chiero^^
sinon pour l'histoire sa donne :

Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par un sorcier maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.




voila moi j'ai bien aimé se film mais sans plus si d'autre l'on vu lachez vos com ^^^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Film à chier.

Enfin, pas exactement. Mais bon.

Disons qu'avec un papa comme celui-là, difficile d'éviter les comparaisons; et là en l'occurence, il est nettement moins bon. L'univers beaucoup moins imaginatif et créatif, malgré quelques idées sympas piquées tout droit des scénars d'Hayao.

Un film d'animation parmi tant d'autres, quoi. J'espère qu'il fera mieux la prochaine fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Dark-Sith-Lord
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 187
Localisation: terrain de foot américain

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha je ne serai pas si dur le scénario est certa pas tres poussé, je susi daccord que se n'est pas un grand film mais il n'est pas a chier je l'ai trouvé bien moi

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif, plus sérieusement, il est pas forcément à chier... C'est juste que... Ca vaut pas le coup de payer 9euros pour CA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
malgré quelques idées sympas piquées tout droit des scénars d'Hayao.


Citation:
le scénario est certa pas tres poussé


En même temps c'est un peu une adaptation de la trilogie de Ursula Le Guin qui a recu la récompense la plus prestigieuse decrnée pour les romans Fantasy...
Alors bon...le scénar est peut être hul, mais je sais pas trop si c'est la faute de Goro Miazaki ^^'

Moi je suis allé le voir en me disant que je ne tomberais pas dans la comparaison facile avec le père, car je me doute bien qu'il n'est pas assez bête pour faire du plagiat papa sur un film ou il se devait de faire ses preuves...

Enfin ...ca change au rien au fait que je l'ai pas trouvé terrible^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Habitué au chef d'oeuvre Ghibli ce film fais pâle figure.
Néanmoins la réalisation reste correct.

Mais on s'y prend pas, la magie n'est pas là, et les personnage sont tous sauf attachants.
L'histoire on y crois pas trop non plus. Confused

Un film agréable si l'on est plus petit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, piètre présentation que je vois ici!

ゲド戦記
Les Contes de Terremer







Histoire
Terremer est un univers où les hommes et les dragons n'ont déjà été qu'un. Les premiers désirant la stabilité sont devenus les hommes, habitant la terre et les mers, alors que les seconds préférant la liberté sont devenus les dragons, habitant l'air et le feu. Or, certains signes annoncent l'accomplissement imminent d'une prophétie, tel la diminution des pouvoirs magiques ou les épidémies. Alors que le royaume en est troublé, le roi se fait assassiné par son propre fils qui prend fuite par la suite.

Nous suivrons sa quête intérieure, qui le mènera à reprendre confiance en lui. Pour se faire, il obtiendra l'aide de l'archimage Épervier ainsi que de la jeune Teru.


Infos pratiques

Auteur : Ursula K. Le Guin/ Gôro Miyazaki
Réalisateur : Gôro Miyazaki
Studio d'animation : Ghibli
Genre : medivale fantastique
Durée : 116 minutes
Editeur DVD : Buena Vista International
Licencié : Oui
Manga : Non
Episodes : Non


Mon avis
Il s'agit souvent du film de Ghibli le plus critiqué, notamment parce qu'il dévie considérablement de l'oeuvre originale de Le Guin. Il faut aussi rajouter à cela les potins entourant la relation père-fils, Hayao Miyazaki n'ayant pas participé à la création de ce film.

Donc, je me suis lancé dans ce visionnement sans grande attente. En fait, je pensais être déçu... et bam! Ce ne fut pas le cas. Étant un grand amateur de médiale fantastique, j'ai la plupart du temps été déçu par l'animation japonaise sur ce point: toujours trop de fan service gratuit, scénario souvent trop simpliste, pouvoir trop abusif, etc. Or, ce film réussit à merveille à conjuguer un univers médiéval fantastique typiquement occidental à l'animation japonaise. Supporté par une très belle réalisation, le film se laisse agréablement regarder et s'il manque la touche d'humour souvent présente chez les films de Ghibli, il n'en reste pas moins très bon.

Le seul défaut, s'il en est un, est les zones d'ombre laissée au tableau. Bien des éléments restent inconnus, ce qui peut autant laisser place à l'imagination qu'à la déception. N'empêche, j'ai bien aimé ce film.

Trailer:



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des Ghibli que j'ai le moins aimé, et je l'ai regardé avant d'avoir connaissance de sa "réputation". Perso c'est pas le fait qu'il dévie de l'oeuvre original, vu que je connais que de nom. Mais ce côté psychologique sur la mort. Puis le mec tue son propre père sans remords pourquoi? Bah en fait c'est assez trouble. Puis comme tu le dis, beaucoup de zones d'ombres, ce qui me fait aimer encore moins.
L'univers je le trouve sympa, j'ai toujours aimé les dragon toute façon mais là j'arrive pas à vraiment apprécier le film, puis la fin... Mouais nan j'ai pas aimé.

Par contre j'aime bien la chanson que chante la fille. Teru no Uta.


(ce topic aurait pas plus sa place en section anime?)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(ce topic aurait pas plus sa place en section anime?)


Personellement, je placerait tous les Ghibli en section anime, mais puisqu'ils sont une classe d''animation à part'' et qu'ils sortent au cinéma, cette position est défendable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum