Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'assassin royal
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement mais ça induit que les personnages vivent dans le même monde que toi. Pour Harry Potter, c'est crédible, ça l'est moins pour Fitz :p

Pour le personnage préféré, je ne sais pas trop. J'aimais beaucoup Vérité.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jagaimo
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 40
Localisation: Entre ciel et terre ...

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murmurelevent a écrit:
J'ai vu que certains préféraient de loin l'Assassin Royal aux Aventuriers de la Mer. Vous avez des raisons précises ? ou c'est surtout du ressenti ?


Moi j'ai lu le 1er tome de l'Assassin Royal à 16 ans (mais pas en 1999, beaucoup plus tard Razz ) et j'ai tout de suite accroché et dévoré la série. C'est une série que je place au-dessus des autres oeuvres de Robin Hobb. J'ai adoré les Aventuriers de la Mer et le Soldat Chamane, sans réellement retrouver la magie de l'Assassin Royal. Les personnages sont toujours attachants, l'univers riche etc, mais même le travail sur la psychologie de Jamère ne parvient pas pour moi à égaler ce qui se dégage de l'Assassin Royal.


Murmurelevent a écrit:
Est-ce qu'il y a des personnages que vous préférez ?
Que pensez-vous du Fou ?


Je crois qu'au final j'ai réussi à tous les aimer, même Malta qui m'agaçait tellement au début Razz Mais si je devais parler de préférés, je pense que ça serait Vérité, Fitz, le Fou, Brashen, Althéa et Spic.
Pour le Fou je le trouve absolument génial, parce qu'il est incompréhensible, qu'il a plein de facettes et que pourtant on s'en sent proche.

_________________
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir d'un succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"(Rostand)

Mes dessins

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burakkuberi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 99
Localisation: Kokoro no kuni

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, le fou... ou Ambre ? Ou bien encore Bien-Aimé...
Quel nom lui donner, à cet être androgyne dont on ignore tout ?
Le prophète blanc, surement...

Moi, j'ai adoré le personnage de Reyn... Mais c'est la citadelle des ombres qui m'a le plus plu.

Mes personnages préférés sont :
Oeil-de-Nuit
fou/Ambre/ Bien-Aimé/ Prophète Blanc/ Sans-Odeur
Jamère/ Fils-de-Soldat
Epinie
Reyn
Ki

_________________

Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murmurelevent
Civil


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 40
Localisation: Nomade

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux l'évocation des dragons ... Mince alors, pourquoi je pense immédiatement aux Aventuriers de la Mer ?

Vous pensez que ça peut gâcher certaines surprises d'avoir lu les Aventuriers de la Mer avant l'Assassin Royal ? Dès fois, j'ai l'impression de savoir certaines choses à l'avance ... mais peut-être que je rêve.


Arrivé au 6ième tome ( au début seulement ), les personnages que j'aime beaucoup sont certainement le fou pour ses verbes subtils, sûrement son aura mystérieuse ( je suis pas très originale, ma foi ). J'aime beaucoup les relations qu'ils tissent avec Subtil et Fitz. Des relations toutes deux différentes mais sincèrement grandioses.
J'aime beaucoup Umbre également. Comme Fitz, il doit faire face à des situations qui s'entremêlent continuellement. Savoir tout départager avec discernement. Savoir agir toujours pour LE dit Roi, non pour soi-même. Se construire soi-même paraît insurmontable, on le voit avec tout ces monologues mélancoliques de Fitz. pourtant, Umbre nous montre que surmonter tout ça est possible.
Bref, bref. J'aime les esprits tortueux. =)

_________________
' De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil. '
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jagaimo
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 40
Localisation: Entre ciel et terre ...

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne crois pas que ça gâche, moi j'ai lu l'Assassin Royal en premier, normalement les Aventuriers de la Mer se lisent entre le tome 6 et 7 je crois (pas sûre du tout), car il y a une allusion (ou plutôt une petite suite) dans le tome 9 de l'Assassin Royal.

_________________
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir d'un succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"(Rostand)

Mes dessins

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burakkuberi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 99
Localisation: Kokoro no kuni

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis presque persuadée que l'assassin oryal à été écrit avant... donc.
Mais il est vrai que dans le tome... 7 ou 8, je crois, Fitz parle d'un rêve d'Art où il à vu le fou mal en point et ordonné à son assaillant de ne pas le toucher et d'appeller les secours... Et dans les aventuriers de la mer, je ne sais plus quel tome, Ambre fait un malaise à bord du Parangon et le second, qui la détestait, au lieu d'en profiter, va chercher Brashen...
Il est vrai que la question de l'ordre des livres est complexe.

Mais pour la chronologie, il n'y à pas de doutes :
1 _ Le prélude aux Aventuriers de la mer et à l'assassin royal (ou retour au pays)
2 _ Les six premiers tomes de l'assassin royal
3 _ Les neuf aventuriers de la mer
4 _ Les sept derniers volumes de l'assassin royal

_________________

Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 7 premiers volumes de l'Assassin Royal, j'en suis au tome 8.

Pour l'instant j'aime beaucoup. Je crois juste que je vais regretter les débuts de chapitres où Fitz parle de sa vie Very Happy

Sinon, j'ai beaucoup aimé la première partie de l'histoire, son dévouement pour son roi et son amitié avec le fou.

Le fou, un personnage que j'aime énormement, toujours mystérieux mais qui n'a pas froid aux yeux.

Par contre, je sais qu'il y a 13 livres, mais je connais un livre nommé Retour au pays qui appartiendrait au cycle. Je l'ai sur mon Ebook, mais je ne l'ai pas encore lu.

Quelqu'un sait ce que c'est ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jagaimo
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 40
Localisation: Entre ciel et terre ...

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Retour au pays est un prélude à l'Assassin Royal et aux Aventuriers de la Mer. Je ne l'ai pas encore lu, mais j'avais lu le résumé et il me semble qu'il raconte l'histoire d'une des fondatrices de la colonnie du Désert des Pluies, exilée de Jamallia avec sa famille, et qui va découvrir la cité des Anciens.

_________________
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir d'un succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"(Rostand)

Mes dessins

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burakkuberi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 99
Localisation: Kokoro no kuni

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir lu (3 fois chacun) tout les livres qui se déroulent dans le même monde que l'assassin royal, je sais de quoi il en retourne pour le prélude.

Le prélude parle effectivement de l'arrivée des premiers colons dans l'inhospitalier désert des pluies, mais également de la découverte de la citée des anciens dont il est question dans les aventuriers de la mer.

Le livre se passe bien avant les deux autres séries qui se déroulent elles à la même époque, et l'on voit difficilement un lien avec les autres cycles, si ce n'est le désert des pluies, la citée des anciens et le monde.

A lire dans tout les cas, c'est un petit livre qui ne se lit pas mais se dévore ! ^^

_________________

Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miyazaki
Civil


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air sympa je ne connais pas. merci du tuyau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin fini Les Aventuriers de la Mer, et j'ai beaucoup aimé.

Vraiment, c'est énorme. J'aime beaucoup toutes les références qui est faite au premier cycle des aventures de Fitz, comme Parangon, où Jek qui semble venir d'un pays de sauvage.

J'aime vraiment ce monde qu'a créé Robin Hobb.
J'ai vue qu'elle avait une sorte de suite au Aventurier de la mer. Ca se passe après les aventuriers, et avant le second cycle de Fitz. C'est La Cité des Anciens.
Ce serait sur les habitants du Pays des Pluies et sur les dragoneaux issues des cocons. Presque tous les livres sont traduits, sauf le derniers.

Y'en a qui connaissent ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Burakkuberi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 99
Localisation: Kokoro no kuni

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu ! C'est tout simplement le pourquoi de Tintaglia ! Après que Reyn l'ai libérée et avant que Fitz ne libère Glasfeu ! Cette série remplit toutes mes attentes... Mais j'ai un reproche... LA SUITE !!! Donnez moi la suiiite !!!

_________________

Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je m'y mette...

Mais je vais me lancer dans Le Trône de Fer, et j'avoue que 13 tomes pour un cycle + 2 autres cycles en prime, ça refroidit... X__x

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Faudrait que je m'y mette...

Mais je vais me lancer dans Le Trône de Fer, et j'avoue que 13 tomes pour un cycle + 2 autres cycles en prime, ça refroidit... X__x


Ou pas ! Pour moi, c'est un argument de vente j'aime trop

J'ai acheter le premier tome de la cité des anciens. Ca fait du bien de retrouver l'univers et le style Robin Hobb. J'en suis qu'au début, mais j'aime beaucoup pour l'instant Very Happy

Edit : premier tome terminé. J'aime bien. On commence à s'attacher aux personnages. Et quel délice que de retrouver le style de Hobb. La façon dont elle régit son monde et entrecoupe la vie des différents personnages de ses cycles me plaît énormement. Que de plaisir à retrouver Althéa, Brashen et Parangon.

Spoil:
Que de plaisir à découvrir leur fils décrit pour la première fois durant la discussion du Fou, entendu par Fitz


Contente de voir que l'histoire se déroule après Les Aventuriers de la Mer, mais aussi après L'Assassin Royal. Reverra t'on une dernière fois Fitz ? J'en doute, mais peut-être un personnage des Six-Duchers Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Burakkuberi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 99
Localisation: Kokoro no kuni

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le trône de fer... très mal traduit. Je ne sais pas ce que ça donne en version originale mais la version française est franchement ardue à lire à cause de sa traduction très mal foutue.

Le tome trois est sortit !!! Commandé !!! Je le veeeeeeeeeeeeeux !

J'avoue, je sert à rien sur ce post. ^^

_________________

Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woli
Civil


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que je m'y remettes car j'ai essayé de lire le tome 1 mais à chaque fois je m'endormais. Le pire c'est que je le trouvai super mais j'ai jamais réussi à le finir Confused . Une force diabolique voudrait-elle m'empêcher de lire ce livre ? Mystère ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence l'assassin royal, on va voir ce que ça donne, parait-il très prenant, j'ai le tome 1 et 2, me connaissant, soit je vais le lire à 80% et m'arrêter, soit je vais vraiment adhérer et le terminer.
Je vous dirai ce que j'en pense. =)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum