Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gintama***
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci bien Kaengel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'important pour Gintama Kaze c'est que tu te fasses rapidement à l'humour assez déjanté qui va constituer la très grande majorité de la série.

Un de ses plus gros points forts d'ailleurs, c'est de voir ces persos complètement allumé réussir à devenir d'un sérieux et d'une classe hors du commun lorsque l'intrigue ne se veut plus comique. Gintoki montre à chacun de ses arcs qu'il est vraiment ce qu'on appelle un véritable héros de part ses décisions et ses combats. Les scènes d'actions sont vraiment épiques.

Cet alternance, bien que penchant majoritairement pour le côté comique, donne tout son gout à la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle du MANGA gintama ici, pas la pitoyable adaptation animé.....Bandes d’illettrés fainéants

Ssk : Ce topic sert à discuter du manga ET de l'anime. D'ailleurs, tu t'es toi-même mise à parler de l'anime : "Posté le: Mar Sep 15, 2009 11:41 pm"

Certes, pour dire que tout était à jeter sauf certains épisodes "assez" bon.
C'est pas une nouvelle de toute façon que les adaptations animées sont à chier sauf exception, comme full metal et death note.
Je donne mon avis c'est tout.
*se ratatine devant le modo*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, m'enfin l'anime de Gintama n'a pas non plus à se cacher par rapport aux mangas. Les passages sérieux sont épiques dans l'anime. Mais nous te remercions pour ton troll, comme toujours.

Sinon, je remonte le topic pour parler du chapitre 391. Nous sommes dans un arc qui est bien classe encore une fois. Les combats commencent, et c'est cool. Je vous montre juste trois passages du chapitres pour vous rendre compte :


L'entrée en scène qui rox
http://www.mangahere.com/manga/gintama/c391/10.html

Et un début de combat qui envoie sec juste sur cette page et celle qui suit. ( Surtout la seconde )
http://www.mangahere.com/manga/gintama/c391/17.html

Que ça commence bien cette affaire héhéhé. Surtout que le début du chapitre envoie le pâte aussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waow, comme le dessin s'est arrangé y'a pas à dire. Ça me donnerais envie d’acheter les tomes.

Sinon, on a des informations concernant le film 2 ?! Encore un arc ou une aventure inédite ?!

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien du tout, c'est même pas confirmé pour un second film actuellement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'arc en cours est vraiment pas mal, et donc effectivement le dernier chapitre sorti est assez énorme. L'auteur s'améliore de plus en plus au niveau des dessins, que ce soit les planches en elles-mêmes et des mises en scène efficaces. D'ailleurs, je pense que l'auteur à un style assez simpliste lors des évènements à but humoristique, qui se tournent plus vers la dérision.

Étant donné l'ampleur actuel de la situation, certaines conséquences dans la suite du manga sont à prévoir. J'espère qu'on aura bientôt quelques nouvelles de Takasugi et de Kamui. Le Shogun ne semble pas avoir été très net avec le Kihetai. En parlant du Shogun, on peut s'attende à une intervention prochaine de Zura.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, ça s'attaque au sommet de l'autorité en place là. Même s'ils font ça pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'envie de retourner le pays les faits sont là.

En ce qui concerne l'anime, j'avais laissé le truc filer en attendant tranquillement que l'arc avec le Mimawarigumi se fasse et le rendu est carrément pas mal. Maintenant la fin de cette seconde saison s'approche à grand pas à mon avis.
Parce que l'arc qu'on vient de passer, c'était il y a une petite 20 aine de chapitre par rapport au manga. Il y a déjà une info pour avril comme quoi un anime sera diffusé à l'horaire prévue actuellement pour Gintama, faut ptet s'attendre à ce que l'anime se remette en pause après une année d'épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 392 est disponible, et il est vraiment très bon. On va peut-être avoir droit à certaines révélations, et notamment en apprendre plus sur le passé de Gin.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, un petit flashback sur Shiroyasha a prévoir dans cet arc pendant le combat qui arrive. Gintoki est dans la merde d'ailleurs. Deux membres sur quatre HS pour l'instant, il part pas grand vainqueur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l’anime Gintama, annoncée...
http://adala-news.fr/2012/03/fin-de-lanime-gintama-annoncee/

Peut-être une pause ? Enfin, je l'espère.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Il y a déjà une info pour avril comme quoi un anime sera diffusé à l'horaire prévue actuellement pour Gintama, faut ptet s'attendre à ce que l'anime se remette en pause après une année d'épisode.


Ouais, je gère.

C'était forcé que l'anime s'arrête. Ils ont rattrapés le manga, ça aura duré une année. Un format plus que convenable.

Est-ce que ça reprendra un jour ? C'pas sur ça par contre. Ils ont déjà fait une prolongation quelque part, il faudrait que le manga décolle pour de bon dans un de ses arcs pour qu'ils se relancent à faire la suite/fin.

Je les vois pas refaire une année d'épisode si c'est toujours pas pour pouvoir finir le truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 393

Dans ce chapitre nous avons un Gintoki énervé comme jamais auparavant, et qui se retrouve dans une situation assez critique. Comme je m'en doutais, nous avons le Shinsengumi qui intervient, et à noter le retour d'Isaburo. Quelques informations appréciables sur la mort du Senseï Shouyou. Bref, vivement la suite.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'avait paru bien plus énervé que ça lorsque Otose avait été attaqué, sans doute car il avait vraiment l'évènement sous les yeux avec son arrivée tardive de quelques minutes lors de l'arc Four Devas.

Mais ça va être un gros bordel là. Les deux polices qui interviennent dans ce joyeux merdier, va y avoir de quoi faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 394

Kondo était tout simplement génial dans ce chapitre ; en fait, tout était foutrement bon et bien mené. Bon, je veux pas dire, mais il y a une flopée de flics là. Bref, je reviendrai sur ce chapitre dans un autre post, mais en tout cas c'est assez énorme ce qu'on a eu.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Kondo a été énorme. Réussir à s'arranger la protection du groupe sous couvert de ses fonctions policières qui doit assurer leur exécution, c'est un petit tour de force qu'il vient de réaliser. Même le Mawarigumi arrive à justifier sa présence.

Gintoki de retour dans la course. J'ai bien aimé la colère de Tsukuyo quand elle pensait qu'il était fini. Puis hijikata qui pète les plombs quand les types les mette tous dans un même panier ça fait parti des nombreux petits trucs dans ce chapitre qui sont géniaux, chaque personnage à son petit trip perso, c'est du bon.

Le jeune Shogun qui se pointe et qui a la classe, dirigeant les polices. Là ça claque.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, étant donné les nouvelles arrivées dans les évènements actuels, on peut se permettre de dire que nos rebelles ont une bien belle assurance derrière eux.

Bon, sinon il est temps que Zura fasse une apparition, parce que là il y a de grande chance que Sadasada soit renverser.

J'sais pas pour toi Kaengel, mais ça fait plaisir de revoir ce taré Matsudaira.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais carrément, surtout que le gars arrive et fait tout péter directement. Pile ce que l'on attends de quelqu'un comme lui.

Par contre j'avais complètement zappé Zura dans cette affaire. Mais je le vois pas intervenir alors que les polices sont en masse dans ce bordel. Il aurait ptet fallu qu'il fasse parti du bordel dès le départ mais ce serait dommage qu'il n'apparaisse pas alors que l'autorité du pays se fait retourner.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 395 est assez énorme. En fait, tout cet arc est géant ; ça devrait donner du bon quand cela sera adapté en anime.

Le combat entre Gin et Oboro est vraiment sympa. D'ailleurs, vu la situation j'espère que Oboro ne sera pas trop rapidement défait.

Allez, pour le plaisir. Dernière page du chapitre qui donne sacrément envie de savoir la suite :

Spoil:

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah là ca y est c'est le gros bordel ! Le Shogun qui s'est pointé en ayant la classe en plus, quelque chose d'assez rare pour être noté pour ce mec là. On sent enfin le chef de la nation.

Gintoki qui revient dans la partie pendant que les filles chopent le vieux con, l'explosion fait son effet pour rendre le héros bien classe comme il en convient. Maintenant qu'il s'est calmé on devrait avoir un bon combat contre Oboro. On sait que Gin quand il pète les plombs il finit rarement sur un bilan positif dans ses combats, là ça devrait bien plus le faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum