Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les Maîtres du Temps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007, 6:18 am    Sujet du message: Les Maîtres du Temps Répondre en citant

Je vous ressort un vieux dessin animé Francais des années 1980 qui m'avait beaucoup marqué .
Au commande de ce film on retrouve René Laloux (La planête sauvage (pas vu celui la) et Gandahar ou il collabore avec Caza (grand nom du dessin SF francais)
Pour celui ci il s'adjoint les services d'un des maîtres du dessin francais , Jean Giraud alias Moëbius .

Même si l'animation a très certainement pris un coup de vieux , je vous conseil d'y jeter un oeil .

L'histoire débute sur la planète perdide ou un véhicule file a toute vitesse dans le désert pour échapper a un essaim d'insecte géant (le genre moustique qui boit par litre...).
A son bord Claude et son fils Piel tentent d'atteindre la forêt pour y trouver refuge .
Malheureusement un accident survient et claude se retrouvant bloqué dans le vehicule n'a d'autres choix que de faire fuir son fils seul vers la forêt .Il lui donne un micro avant de prévenir son ami Jaffar , navigant dans l'espace , de la situation .



Afin de stopper l'essaim et pour protéger la fuite de son fils , CLaude décide alors de faire exploser le véhicule .Piel commence a errer ...

S'entame alors le sauvetage de l'enfant par Jaffar qui va tout mettre en oeuvre pour le rejoindre , uniquement lié a lui par le précieux micro .
Un voyage non sans ambuches auquel viendra s'adjoindre de nombreux personnages plus ou moins étranges commes les deux télépathes olfactif Jad et Yula .



Mais le prince qui avait embauché Jaffar pour couvrir sa fuite permettra t'il que l'on fasse ce détour alors que l'empire les talonnent ?

Qu'est ce qui fait frémir Jad et Yula rien qu'a la pensée d'approcher cette planête ou vivent des hommes oiseaux sans visages ..?





Le reste dans le film... sans être l'animé/oeuvre de cette décénie je pense qu'il vaut le coup d'oeil pour son scénarion original avec de sévères rebondissements .
Evidemment le dessin a perdu , l'animation et le tempo du film datent d'une autre époque mais je pense qu'il vaut vraiment le détour .

A vous d'en juger .



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vraiment apprécié le film je ne sais pourquoi j'ai pas été emballée.

D'ailleurs ce topic m'a fait repensé à la vielle cassette que j'aivais. xD



Par contre j'ai une connaissance plus agée qui était jadis fan de la série, film, etc... Et elle recherche les Dvds donc si jamais tu sais.^^

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les DVDs non ...par contre j'ai retrouvé le vinyl dans mes cartons avec l'histoire contée dessus Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum