Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ces répliques de films qui vous plaisent, vous dégoûtent...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 12:17 am    Sujet du message: Ces répliques de films qui vous plaisent, vous dégoûtent... Répondre en citant

Après avoir pesé le pour et le contre, après avoir emmerdé GND pour savoir si je pouvais le faire ou non, surtout en regardant Les Fous du Roi avec Sean Penn, Jude Law, Kate Winslet et en me souvenant de tout ces films mythiques que j'ai pu voir, je me décide à ouvrir un topic sur les répliques de film qui vous plaisent, vous dégoûtent mais qui dans tous les cas ne vous laissent pas indifférent(e)s.

Il serait sans doute intéressant que chacun donne son avis personnel sur les répliques qu'on poste, pour voir la diversité gustative des CNiens...

J'ouvre le bal avec trois petites du film que je regarde au moment même où j'écris ces quelques lignes:

Les Fous du Roi

L'homme est conçu dans le péché
Et mis au monde dans la fange
Il passe de la puanteur des langes souillées à celle du linceul fétide...

By Sean Penn

Quels secrets pouvaint bien être enterrés
Sous les jardins du domaine Burden
Où tu jouais enfant avec tes amis
Baignés de l'ombre protectrice des chênes verts trois fois centenaires
Et du sentiment que tout cela nous était dû.
Pour fouiller dans ce passé, au fond de ce jardin
Il te faut d'abord te dis-tu
Retrouver la petite fille qui a partagé ce passé.
Anne Stanton.
Dont le père était alors gouverneur
Et le frère ainé, Adam, ton meilleur ami.
Cette petite fille qui tu t'en aperçus un beau jour avec stupeur,
N'était plus une petite fille.
Elle avait été la première que tu avais aimé ainsi
Et la dernière en fin de compte.
Alors tu t'accroches aux images que tu as gardé d'elle
Années après années
Dans l'espoir qu'un jour, tout redeviendra comme avant
Même si ça te semble peu probable.
A l'église on appelle ça avoir la Foi
Alors, va pour la Foi

by Jude Law


Voilà, n'hésitez pas à y aller de vos répliques et de vos commentaires, ce topic doit vivre, enfin il faut qu'il essaye...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore celle sean penn et celle de jude law est plutôt pas mal Very Happy

Bon je préviens, cette réplique-là est assez, euh...

matrix reloaded, réplique du Mérovingien (Lambert Wilson) :

"De toutes les langues que je connaisse, ma préférée reste le Français : Nom de Dieu de putain de bordel de merde, de saloperie de connard, d'enculé de ta mère. C'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie, j'adore ça !"


Dernière édition par minimaxpower le Jeu 07 Juin 2007, 8:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Magna-Spidey
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: en pleine bataille avec l'Homonculus originel...

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, c'est dans Spider-Man 1, lorsque le Bouffon poirote à coté du pont, fredonne un air Made In Lui, qui ne fais rire......que lui :

"Au clair de la Lune, ma petite Araignée.......Prête-moi ta toile, pour t'y étrangler !!!! bwahaahhaha !!!!"

tout simplement mdr Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien celle de Sean Penn que tu as posté. Moi en ce qui me concerne, deux répliques m'ont marqué.
La première est dans le film V pour Vendetta ( adapté de la bd ) , elle est prononcée par V lorqu'il se présente à la fille et nous fait une magnifique allitération en v que voici :

« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait voeu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle moi V. »

La seconde est prononcée par Maximus dans Gladiator, alors que celui-ci alors dans l'arène se doit d'enlever son masque et de décliner son identité avec une musique magnifique collant à la scène :

"Mon nom est Maximus Decimus Meridius, commandant en chef des armées du Nord, général des légions Phoenix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée, et j'aurais ma vengeance ... dans cette vie ou dans l'autre."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que beaucoup vont me rejoindre ^^

Réplique du grand Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction :

Citation:
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin.
Beni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la valée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'un vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.
Et tu connaîtra pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant...


Qu'est-ce qui me plait ? Dur à dire, tellement intense quand il récite ce verset avant d'abattre quelqu'un...



Pour ceux qui se demande si cette phrase existe vraiment dans la Bible, elle y est, mais pas de cette façon :

"Je vais étendre ma main contre les Philinstins, je retrancherai les Kérétiens et je ruinerai le reste du littoral. Je tirerai d'eux une grande vengeance, je leur ferai subir un châtiment furieux ; alors il connaîtront que je suis le Seigneur quand je me vengerai d'eux."
(Ezéchiel 25 - Verset 15)

Tiré de ma Bible perso Mr. Green

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
_Une hirondelle africaine ou européenne?
_Hein? AAAAaaaaah



Monty Pythons et le sacré Graal, Ni! Ni!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a une que j'aime beaucoup.

C'est d'Al Pacion dans "L'Associé du Diable".

Il discute avec Keanu Reeves et lui explique qui est Dieu xD

Citation:
Pour qui tu le portes ton sac de briques dis-moi, Kevin ? Dieu, c'est ça ? Dieu, tu sais quoi? Je vais te dévoiler une petite info exclusive, au sujet de Dieu : Dieu aime regarder, c'est une farceur ! Réfléchis. Il accorde à l'Homme les instincts, il vous fait ce cadeau extraordinaire et ensuite qu'est-ce qu'il s'empresse de faire -et ça je peux te le jurer- pour son propre divertissement, sa propre distraction cosmique, personnelle : il établie des règles en opposition. C'est d'un mauvais goût épouvantable... "Regarde, mais surtout ne touche pas. Touche, mais surtout ne goûte pas. Goûte, n'avale surtout pas !" Et pendant que vous êtes tous là à sautiller d'un pied sur l'autre, lui, qu'est-ce qu'il fait ? Il se fend la pêche à s'en cogner son vieux cul de cinglé au plafond ! C'est un refoulé ! C'est un sadique ! C'est un proprio qui habite même pas l'immeuble. Vénérer un truc pareil : JAMAIS !

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il y en a une dans le film Doberman qui me fait vraiment marrer, c'est quand l'espèce de prêtre (associer du Doberman) va ouvrir à un gars en pensant que c'est un livreur, il dit à ses deux collègues qui sont sur le point d'exploser:
"je vais ouvrir, je suis en tenu de confiance!"

Vraiment fort surtout dans le contexte.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouf no jutsu
Civil


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Petit Patelin du 84

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans full metal jacket :

"Officier baleine, j'ai jamais vu un tas de merde aussi gros !!!"
"Tous a vos chaussettes !!! Finis la branlette !!!"

Faut l'entendre, tout simplement enorme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yubee
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 401
Localisation: Usa

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minimaxpower a écrit:
"De toutes les langues que je connaisse, ma préférée reste le Français : Nom de Dieu de putain de bordel de merde, de saloperie d'enculé de ta mère. C'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie, j'adore ça !"

J'interviens ici juste pour te corriger minimaxpower.
Il me semble que tu as oublié un petit bout de phrase qui fait toute la différence:
"Nom de dieu de putain de bordel de merde, de saloperie de connard, d'enculé de ta mère"

Voila, il fallait rectifier car sinon le sens de cette citation philosophico-psycho-dramatique n'est plus du tout le même.
Vous pouvez reprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de Charlie et la Chocolaterie qui m'a faite triper :


"Et tout ce qui est dans cette salle est comestible. Même moi je le suis, mais ça s'appelle du cannibalisme mes chers enfants et c’est désapprouvé dans la plupart des sociétés ! Oui."


et une autre sortie de je ne sais plus quelle pièce de théâtre de boulevard :

"si on collait une pastille rouge sur le front de tous les imbéciles, le monde ressemblerait à un champ de coquelicots"

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réplique finale de "Et pour quelques dollars de plus"...A chaque fois, ça me fait rigoler...

-Eh bien, garçon, qu'est-ce qui se passe?
-C'est rien, le vieux...C'est juste le compte qui n'y était pas...Y en manquait un.

Très drôle et cynique, comme le personnage de Clint Eastwood^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
PiNkWaTeR1211
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 189
Localisation: partout et nul part, entre rêve et réalité ...

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à cette vanne pourrie de OSS 117 :

" et oui ! et non pas gratin de pomme de terre ... mais ... la phrase que vous venez de dire ressemble ç gratin de carotte .. pomme de terre ... carotte ..."


enfin bon ...

Ou encore un moment trippant de Sleepy hollow où Ichabod se rend compte que que le cavalier sans tête ... et bah :

" Il, il ... Il avait pas de tête !!! "

Yun ==> " quelle est votre couleur préféree ?
- bleu ! non rouge ! aaaaahhhhh ! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma replique préférée est sans contestation celle de michel blanc dans les bronzés font du ski (mais il y en a tellement dans ce film):

vous etes fous vous savez pas squi bouffent!!!

et la best replique de ma jolie est celle de jean reno dans le grand bleu:

roberto mio palmo

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PiNkWaTeR1211 a écrit:


Yun ==> " quelle est votre couleur préféree ?
- bleu ! non rouge ! aaaaahhhhh ! "



Hahaha j'l'avais oublié! Trop excellent haha!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Presque comme boula kun, Michel blanc pour ces répliques des bronzés font du ski

----> en solo : " Jvais te l'planter moi l'baton"

-----> avec Lhermitte : " - jme demande ce qui me retient de te casser la gueule tient ! "

" - La peur ? "

" - ouais ça doit être ça ouais "

----> Avec jugnot :

" - Tu m'aides pas là ? "

" - non non pas là non "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PiNkWaTeR1211
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 189
Localisation: partout et nul part, entre rêve et réalité ...

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yun a écrit:

Hahaha j'l'avais oublié! Trop excellent haha!


tiens voilà la vidéo :
http://www.youtube.com/v/4b4bGAoVR7g&mode=related&search=


il y a le truc du mort aussi :

http://www.youtube.com/v/kuvB7j9n-II

-apportez vos morts !
-mais je suis pas moooort !

le passage du chevalier noir, grandiose :

http://www.youtube.com/v/D3oW12hWu5w

-et qu'est ce que tu vas me faire, me saignez dessus ??

et après pour celle ci on ne peut pas choisir entre toutes les répliques, vive les français :

http://www.youtube.com/v/9V7zbWNznbs&mode=related&search=

"I'll blow my nose at you!"
"We will fire arrows on the top of your heads and make castanets out of your testicles already!"


Dernière édition par PiNkWaTeR1211 le Mar 22 Mai 2007, 10:30 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, j'en ai une bonne, je vous laisse deviner de quel film il s'agit.

Citation:
Et alors, inspecteur, vous comptez m'arrêter pour mangeage de choucroute prohibé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xD en même temps si on commence par ce film on pet foutre à peu près toutes les répliques Laughing Laughing Laughing

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PiNkWaTeR1211
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 189
Localisation: partout et nul part, entre rêve et réalité ...

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, en passant :

les passages de la danse de Caamelot et du lapin sont superbes ...
http://www.youtube.com/v/D_6vYDCG0P8

- non finalement on va pas aller à Caamelot ...

http://www.youtube.com/v/XcxKIJTb3Hg&mode=related&search=

enfin bon ... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum