Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les Ramens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaher Kazekage
Genin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y trouves trop bon !

Spoil:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naruto le dingue
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

arf j'adore les ramens!!!
plus particulièrement le shyoyu ramen avec la sauce soja.
eurf j'ai faim...

Civil

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La jeunesse est dynamique a dit :
Sinon pitite déception : y avait pas de radis avec une spirale (de naruto quoi) dans le bol de soupe.

Pour information, le naruto ce n'est pas du radis, mais seulement une rondelle de poisson. On peut voir cette information dans l'un des épisodes hors-série.
Shinomix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamapi
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaaa...La chance vous y avez tous goûté à ce fameux ramen!Et dont naruto ne survivrai pas sans! Laughing

J'en ai jamais manger... Sad

Civil

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ramens sont originaires de Chine, et ont été importés au Japon.

Pour en acheter en France, il suffit de se rendre dans un magasin de produits asiatiques (enfin, c'est là que je les achète).
Normalement, on y trouve des paquets de ramens déshydratés. Après, pour les cuisiner, il suffit de suivre les indications sur le sachet.
Je suppose que les ramens que je mange sont moins bons que ceux qu'on déguste dans un restaurant japonais, et pourtant je les trouve délicieux. Donc tu peux toujours essayer, Yamapi.

Juste un petit conseil :
Essaye de commencer par les ramens pour enfants (un petit garçon est dessiné sur le paquet). Je me rappelle qu'un jour, je m'était trompée de paquet et je n'ai pas réussi à boire plus de deux cuillères de la soupe -_-"

Bon appétit ^^
Narutoto!
Genin

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je voudrais savoir si vous connaissait des bon restaurant japponnais ou on y mange des ramens à LYON(ou dans la proximité)?Ou des magasin ou l'on vend des bons ramens(à lyon toujours)?
Merci d'avance. J'ai hate de gouté Smile
Naruto-xLove
Civil

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les Ramen ( miam )
Mais par contre " ah bas les suchis, maki etc... "

Grindcorp
Genin

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya pas mal de restos japonais chez moi dans la région parisienne, mais dans tous ceux que j'ai fais, il n'y en a aucun qui proposent la recette traditionnelle de ramens comme il ya dans Naruto.

Il y a des *Udon-Suki* mais ça ne doit pas etre la meme chose...j'y ai gouté et c'est relativement bon...

Tiens, pour ceux de la région parisienne qui viennent dans ce topic, vous pouvez m'indiquer des sushis bar ou des restos à Paris où on peut avoir des vrais ramens comme dans Naruto ou autre ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
naruto le dingue
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les 2 meilleurs resto japonais à Paris qui font des ramens :

_Higuma situé rue Saint-anne (rue perpendiculaire à l'avenue de l'Opera), celui là est immanquable. On y trouve un assez large choix de Ramen tous excellent. Et puis quelques célébrités sont passés par ce resto ^^.

_ Et Hokkaido situé à côté de la rue Saint Anne, Il y a le même choix de ramen qu'à Higuma.

Genin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci *Naruto* pour les renseignements.

Aurais-tu aussi le nom des arrets les plus proches ainsi que les lignes concernées ? J'ai souvent tendance à mieux me renseigner via ce genre d'indices.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
naruto le dingue
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre la ligne 14 à Châtelet jusqu'à l'arret Pyramides ou sinon tu peux prendre le bus, c'est le 68 jusqu'à Pyramides aussi il me semble...

Genin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai déjà manger des Udon-Suki à la place...

C'est pas un peu dans le meme genre ?

Hibird
Civil

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'habitais à paris, j'avais été dans un de ces restaux, mais je suis incapable de me souvenir du nom. Il me semble que c'était du côté de Pyramide. Pour etre honete j'ai jamais mangé quelque chose d'aussi bon *_*
le restau etait tout petit, et on mangeait sur des chaises haute sur un comptoir (le gars cuisinait devant nous) et derriere nous, on pouvait lire des manga en mangeant lol! ils parlaient pas français, enfin pas beaucoup, et les menu étaient en japonais illustré d'image pour qu'on comprenne. ça vous dit quelque chose? parce que vraiment c'est LE restaux jap où la cuisine est succulente. (j'ai mangé un enorme bol de ramen et j'avais plus faim ^^)

Sinon toujours à coté de la région parisienne, l'un des meilleurs restaux jap (hors ramen, ils n'en font pas, et c'est tenu par des chinois) c'est dans la ville de Suresnes, restaux nommé Kingyô. les sushi fondent dans la bouche, et leur salade d'entrée est à tomber par terre tellement c'est bon.

Voilà si ça peu aider ^^
C'est la seule chose que je regrette sur Paris, ici près du Mans ya rien... pas un jap que du chinois (ça va un peu mais trop heu.. vala quoi).
argh j'ai faim maintenant ;__;

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Grindcorp
Genin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marrant comme tout l'idée de lire des mangas en mangeant Smile

C'était cher ?

Hibird
Civil

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens pas vraiment du prix, mais non c'était pas cher. Et les manga étaient tous en japonais ^^ je me serait cru au japon dans ce restau :p
enfin si quelqu'un reconnait ce lieu, je le conseille vivement ^^ (un restau tout petit)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Grindcorp
Genin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba je vais y aller, ça va etre marrant, d'autant plus que j'habite pas tres loin de Paris et que je dois y aller ce Week -End Smile

Steve-Fox
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais tellement gouter !
Moi qui suis un fan de nourriture, j'arrive pas trouver de restaurant qui en font Crying or Very sad

[quote="Itach'"]M-Kokora c't'un lâche, Sale immigré va
Avec Nine on cherche toujours son identité pour le faire dégager c't'immigré >__<
[/quote]
[quote="Ninetailsfox"]Maya lance le nom par mp xDDDD
Que je le dénonce, ce salaud d'immigré ! =D[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phantasmagoria
Civil

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très gentil un topic sur les ramen alors que je suis en manque !! (j'en ai pas mangé des vrais depuis mon dernier voyage à Paris à la toussaint, et même si les déshydratées restent bonnes ce n'est pas vraiment comparable =S )
J'étais d'ailleurs étonnée de voir qu'aucun d'entre vous n'avait cité Sapporro, toujours rue Sainte-Anne, un tout petit restau bien sympa, très fréquenté par les japonais eux-mêmes, ce qui est plutôt bon signe généralement !!
Ils proposent toutes sortes de ramen, j'en goute une différente à chaque fois et je n'ai jamais été déçue. Et pour ceux qui ne sont pas effrayés par la perspective d'avaler un bon demi-litre de bouillon et de nouilles, ceux qui ont un estomac supersonique, je vous conseille vivement les gyozas en accompagnement ^^
Dernier petit conseil, allez-y tôt si vous le pouvez parce qu'il y a souvent la queue, mais en règle générale on n'attend jamais bien longtemps...

Et voilà, maintenant que je me suis fait envie à moi-même j'ai plus qu'à m'organiser un nouveau pélerinage parisien, puisqu'aucun restau de Strasbourg ne se décide à soutenir la comparaison =(

Okazaki
Civil

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hibird a écrit:
Quand j'habitais à paris, j'avais été dans un de ces restaux, mais je suis incapable de me souvenir du nom. Il me semble que c'était du côté de Pyramide. Pour etre honete j'ai jamais mangé quelque chose d'aussi bon *_*
le restau etait tout petit, et on mangeait sur des chaises haute sur un comptoir (le gars cuisinait devant nous) et derriere nous, on pouvait lire des manga en mangeant lol! ils parlaient pas français, enfin pas beaucoup,

Ca me fait penser au Kadoya dans la rue St-Anne (Pyramide), et effectivement leurs ramens sont plutot pas mal (si c'est celui là dont tu parlais), donc perso je recommande aussi ce resto, très sympas, très bon et surtout très abordable (bon ça reste des ramens quoi :p) dans une fourchette de 10-15€ pour un menu, donc voilà :

Resto Kadoya, 28 rue St-Anne, arret à la station Pyramide (il me semble), vous me direz des nouvelles Wink

NEW http://www.youtube.com/v/Km6G-DasSFg NEW
&
http://www.youtube.com/v/4GvC1QuuE9E
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement vous donnez faim à tout le monde dont moi. J'ai jamais goûté ces fameux ramens. Mais j'aimerais tellement. Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: