Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Cocoshakers****

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 6:40 pm    Sujet du message: Cocoshakers**** Répondre en citant

Une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter un dessin animé français.
Cocoshakers donc( de Jean Charles Meunier), qui cache derrière ce titre insolite un petit bijoux d’humour et de réflexion sur la nature humaine et ses tendances belliqueuses.

Plantons le décors ;
Un cocotier
Image Hosted by ImageShack.us

Deux protagonistes


Et une lutte acharnée pour posséder le sommet de l’arbre en question.


A disposition, des noix de coco et un talent certain pour l’improvisation, mais qu’importe, tous les moyens sont bons !

Image Hosted by ImageShack.us

Et une fois la bataille finie , point de repos pour nos guerriers, qui viennent de déraciner, exploser, trancher,etc le pauvre cocotier…
Un nouveau fait son apparition à leur plus grande joie… « Chic on va encore pouvoir se taper dessus »…

Une série de 20 sketches, d’une durée de deux minutes en moyenne pour illustrer avec brio et humour la bêtise humaine.
Les graphismes,, d’une simplicité hallucinante fonctionnent, puisque le point fort de ce dessin animé est l’identification du spectateur dans cette bagarre absurde pour le « pouvoir ».
Pas de paroles, juste des borborygmes qui malgré tout nous parlent bien plus que des mots, et une animation fluide, presque bluffante.
Comme quoi les années 80 …




DVD disponible pour la somme de 14 euros environs.
Et pour de pus amples informations :
http://www.cocoshaker.com/

Et pour avoir un petit aperçu :
http://cocoshaker.free.fr/

_________________


Dernière édition par Allen le Dim 10 Juin 2007, 11:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute mon tout premier souvenir télévisuel... J'adorais ça, je m'en délectais ! Et pendant de longues années, je cherchais en vain le titre de cette mini série... Personne ne se rappelait de ces petits bonhommes super bien animés (pour l'époque, si, carrément !).

Jusqu'à ce qu'enfin, Allen me montre le Graal que j'attendais *____*
(encore merci mille fois d'ailleurs :p)

Cocoshaker est un incontournable et je vous somme tous de regarder ces épisodes simplistes et très symboliques à la fois. Des petites formes se battant pour la conquête d'un cocotier unique, alors qu'un autre les attend un peu plus loin. L'absurdité de l'humanité dans toute sa simplicité et en plus c'est très très très drôle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Magna-Spidey
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: en pleine bataille avec l'Homonculus originel...

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait un mix entre les Barbapapa, les Chadoks, et Lalinéa.... Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des vagues souvenirs de Lalinea, mais ca me faisait bien rire XD
Par contre les Shadock, j'aimerais bien découvrir ça, dans la mesure ou j'ai du voir 2, 3 épisodes, c'est tout.

Mais sérieux, achetez le DVD des Cocoshakers, comme ça il y aura une nouvelle vague et il sera obligé d'en faire d'autres XD
Oui c'est le plan en fait XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les shadocks, je m'en rappelle assez peu, à part la voix géniale de l'excellent Claude Piéplu. Je me souviens aussi que je trouvais ça moche et pas drôle ! :p

Bon à part ça, je venais poster en fait pour soutenir le mouvement (et le plan machiavélique) pour redonner un souffle de succès à Cocoshaker et faire en sorte qu'une nouvelle série de secoueurs de cocotiers voit le jour ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chapitre 3
Civil


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 14
Localisation: Après le chapitre 2.

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la lutte pour le pouvoir ?

Je crois pas non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais moi je crois aux métaphores spèce d'emmerdeur Razz

ACHETEZ LE DVD ><

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum