Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Daft Punk & Leiji Matsumoto presents : Interstella 5555

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 9:19 pm    Sujet du message: Daft Punk & Leiji Matsumoto presents : Interstella 5555 Répondre en citant

Alors voilà j'ai voulu faire un article sur ce " manga " que j'adore, et je pense qu'il a tout à fait sa place dans musique (merci natsu Smile)

(les persos principaux sur la pochette du single "harder better faster stronger")



Mais avant tout je laisse la parole aux Daft Punk : (recopiage à la main de la pochette du dvd n_n)

" C'est pendant les premières séances d'enregistrement de notre second album Discovery que nous envisageons l'idée d'un dessin animé musical, où se mêleraient science-fiction et show-business décadent, limousines et vaisseaux spatiaux.

Nous commençons alors, parallèlement à la musique, l'écriture de l'histoire avec notre ami et collaborateur Cedric Hervet.

Tout trois bercés enfants par Albator et son univers poétique et énigmatique, nous rêvons d'une collaboration incertaine avec Leiji Matsumoto, et nous envolons à sa rencontre été 2000 avec notre album et le synopsis terminé sous les bras. Arrivés à Tokyo, Leiji nous reçoit chez lui chaleuresement. Enthousiastes à l'écoute de la musique, il rejoint notre équipage aussitôt.

Nous sommes enfin prêt à décoller dans son univers intergalactique baroque. Très vite, dès ses premières esquisses, la confrontation de nos mondes respectifs semble fonctionner.

Après une rencontre avec son collaborateur Shinji Shimizu, déjà producteur de la série Albator chez Toei Animation (société de production mythique), ce dernier constitue l'équipe qui sera dirigée par le réalisateur Kazuhisa Takenoushi.

Nous sommes en octobre 2000, et la production de l'animation peut enfin commencer. Elle s'achevera après 28 mois de travail, de nombreux allers-retours Paris-Tokyo et d'innombrables e-mails échangés avec notre ami Spike Sugiyama, la seule personne de l'équipe parlant l'anglais et le japonais, assurant la communication et toutes les traductions nécéssaires à une telle collaboration artistique entre nos deux cultures très différentes.

Nous sommes heureux de vous faire partager un de nos rêves d'enfant devenu aujourd'hui réalité "

Voilà, pour faire bref, interstella 5555 est l'histoire d'un groupe de "rock" extraterrestre qui est enlevé par un producteur terrien véreux qui les formate pour devenir le groupe "in" et raffler le disque d'or, mais un courageux pilote est bien déterminé à les sauver, étant amoureux de la guitariste du groupe.



J'adore Daft Punk, et je trouve ce manga tout simplement génial, et j'ai aimé le petit clin d'oeil à daft punk lors de la remise du disque d'or ^^

Pas d'extraits vidéo, Allez achetez le DVD =)


Dernière édition par Space invader le Dim 02 Déc 2007, 4:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daft punk je suis fan depuis que j'avais entendu Homework (et bien sûr Around the world).

Le mix de L'environement d'Albator et de l'album Discovery c'est vraiment sublime.

Je pense que mon morceau préféré reste Aerodynamic et le solo de guitare. *_*

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ENFOIRE

J'voulais en faire la review pour mon 5555ème post. Va au diable Cool

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : Plus de liens Youtube, Le DVD est dispo dans les magasins, depuis longtemps =)

Ash' : Désolé ^^'


Dernière édition par Space invader le Dim 02 Déc 2007, 4:27 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amen !

J'ai noyé mon clavier devant Interstella 5555 =3

_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !



Dernière édition par Maya le Mar 15 Juin 2010, 12:18 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

de la bombe moi daft punk j'ai grandi avec:wink: , sinon le Manga est sorti ou ses des scan pasque j'ai pas trop bien compris?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un manga-musical qui est sortit depuis plusieurs années. Dans manga-musical il faut entendre tout les morceaux de l'album discovery mis bout à bout et "illustrés" par le génialissime Leiji Matsumoto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum