Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. lecteurs et lectrices
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goethe - Faust
Platon - apologie de socrate (un peu compliqué ms interessant)
Camus - l'etranger
Camus - La chute
Camus - le premier homme
Camus - la peste

camus <3

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini ce matin "la métamorphose" de Kafka. C'est un livre assez étrange, sans fioriture, mais j'ai bien aimé.


Je conseille aussi à tout nos chers amateurs de roman zarb "je suis mort" de Marc-Edouard Nave. Le livre commence quand le personnage principal se tire une balle dans la tête et toute la suite est racontée par lui. Comme si, après la mort, on voyait les scènes de l'extérieur, en étant aussi conscient que quelqu'un de vivant. J'ai beaucoup aimé^^

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les classiques sont ronflants... surtout Madame Bovary mais ils y en a de vraiment sympa (rare)

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Glen Cook - La compagnie Noire

« Depuis des siècles, les traditions et souvenirs de la compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu’elle a livrées ont déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n’aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la dame et de ses sorciers maléfiques, la compagnie participe à l’une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l’air, bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout commencent à se demander s’ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires, ils sont dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur... »

Le Cycle de la Compagnie Noire comprend pour l'instant 9 livres disponibles en français, répartis en 3 cycles.

Mon avis : 5 étoiles. Mes dernières lectures, un chef d'oeuvre.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GND=> Le bouquin que tu conseil me botte bien, je finis celui que je suis en train de lire et je fonce à la bibliothèque^^

Donc là je lis Lestat le Vampire d'Anne Rice.

Je ne suis pas super fan des oeuvres avec vampires et atres loups garous(jamais compris l'engouement pour Underworld Shocked ) mais je dois avouer que les bouquins d'Anne Rice sont vraiment géniaux, bien écrit, détaillés, vivants(façon de parler xD) et ils insistent plus sr les ressentiments "humains" des vampires que surleur besoin constant de sang et ça c'est pas mal, peu de violence et beaucoup de réflexion^^

Bref j'adore^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

gare à naruto le démoniak a écrit:
J'ai fini ce matin "la métamorphose" de Kafka. C'est un livre assez étrange, sans fioriture, mais j'ai bien aimé.

Moi pareil, il est bien glauque à souhait, assez gênant en fait sans rentrer dans le "crade" où il pourrait facilement dévier.

Là je lis le bouquin "histoire de l'art" de Jacques Thuillier, il est super bien fait.

Voilà

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sinon, un livre (récemment sorti au ciné mais je n'ai pas vu le film) qu'il faut lire : "si c'était vrai" de marc lévy, la fin m'a ... fiou, elle est géniale Mr. Green


Le film est beaucoup trop différent du livre, franchement si vous l'avez pas vu c'est pas une perte du tout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon le Vieux qui lisait des romans d'amours ( Je ne sais plus qui est l'auteur) est un livre génial (le seul que l'on m'ait donné à lire en cours et que j'ai apprécié), pour ceux qui aiment pas quand il y a trop de pages il est parfait. (C'est une roman d'aventure à l'époque des chercheurs d'or dans la foret amazonienne il me semble).



C'est de Luis Sepulveda Wink J'ai étudié ce livre en troisième (holala, le flash back^^) et j'avais bien aimé aussi. La seule chose qui pourrait rebuter les lecteurs, ce sont les longues descriptions, mais perso j'adore ça Mr. Green

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'ai commencé Les souffrances du jeune Werther, de Goethe
C'est beau, je vous le conseille.

_________________

"All you see is"


Dernière édition par Pkouze le Jeu 20 Juil 2006, 10:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous auriez des livres à me conseiller qui parle de Profiler?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAKASHI1202
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 511
Localisation: Bilbo le hobbit te sodomiseras !

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors alors ^^
moi je conseille fortement toute la serie des "alex rider" de Antony Horowitz apres "recit d'un branleur" par Samuel Benchetrit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
tinours
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 215
Localisation: entre deux eaux

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voi qu'il y a beaucoup de personne qui aime Anne Rice . Mais vous ne parle tous que de sa saga sur les vampires, mais elle a egalement fait une serîe sur les sorcieres. Les deux series se terminent ensemble.

Pour toute (et pourquoi pas tous) celle qui aime avoir la larmpe a l'oeil:
-Contestina
-Le lys de Florance
-Lorenzo ou la fin de Medicis
Cette seri en 3 tome raconte ( tout en etant romencé) les aventure amoureuse de 3 generation de Medicis de Cosimo a Lorenzo, on retrouve leur action politique, les complots.

-La reine margo Alexandre Duma grand classique

- Le lit d'alianor: presentation ( dans les moindre detail) de la vie d'Alianor duchesse d'aquitaine, reine de France puis d'angleterre
-Le bal de louve (en 2 tome): Histoire de viole et de femme louve affamé de vengeance

- Malefice
- In Tenebris
- L'ame du mal: les 3 de Maxime Chattam, cet auteur arrive a vous plongé dans des ambiense bien gloque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Ânge Partial
Civil


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je propose:
-Harry Potter(6 volumes)
-Le seigneurs des anneaux(3 volumes)
-Narnia(Tout les chapitres)

Ce sont mes trois grands livres préférés.^^

_________________


La mort est le seul commun des hommes.Sans elle nous serions tous exceptionnel....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ushiwa13
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 168
Localisation: bientôt dans l'ordi^^

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a pas parler de roman policier moi je conseille le myster de la chambre jaune de gaston leroux (grand classique)
étude en rouge de conan doyle
le signe des quatre de conan doyle aussi(grand classique)
si vous acrocher vite a ces livres vous trouverez les autre ^^

_________________


FC: kakashi,akatsuki,itachi,sasuke,shika,temari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi_hinata
Civil


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-la Moïra (c'est une trilogie) : *****

-Gallica (c'est aussi une trilogie, la suite de la Moïra en fait) : ****

-Le clan des otoris : *****

-Da vinci code : ****

_________________






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kunoichi60
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 109
Localisation: 60800

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RHHAA j'aime tout les livres, je ne crois pas qu'il existe réelement de livres nul

mais bon je vais faire mes choix:

***** Le comte de Monte Chriso by Alexandre Dumas (fils; la vengence theme principal)

****Shining by Stephen King , sciense fiction mais tellement réaliste

Je suis ne inconditionnelle d'Aghta Christie (j'adôre hercule poirot *___*) ma préférer de toutes ses ouevre est Les dix petits négres il est extréme.

_________________
!:MILITANTE ANTI-CHAN:!

MERCI A VASH POUR LA BANN'!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobito
Jounin


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 958
Localisation: A l'est, grignotant du bambou.

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*****/5 "la quete d'ewilan"
*****/5 "les mondes d'ewilan"

**** /5 pour les + jeunes" les desastreuses aventures des orphelins baudeaire"

*******/5 la formidable serie" Eragon" Very Happy

voila.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khaly001
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 180
Localisation: quelque part, ou ailleurs.

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kunoichi60 a écrit:
ma préférer de toutes ses ouevre est Les dix petits négres il est extréme.

En effet, c'est le seul livre qui ait jamais réussi à m'empêcher de dormir ^^ 5 étoiles pour celui-là, même si c'est pas mon style de livre préféré.

Sinon, voilà quelques propositions de livres:
- l'Orange Mecanique (qui n'en a pas entendu parler sur ce forum ?), il ne me donnait pas envie mais finalement je suis absolument pas déçue. ***** étoiles pour ce monsieur...
- La quête d'Ewilan, aussi ***** étoiles parce qu'elle forme un irrésistible mélange d'humour, d'amour et d'aventure ...
-Everworld, encore une fois ***** étoiles...brillante idée, de réunir tous les dieux et leurs peuples adorateurs en un seul monde et d'y introduire 5 ados paumés...On ne s'y ennuie pas une seconde!
-A la croisée des mondes : Alors là, *** étoiles et demi "seulement". C'était il y a quelques temps que je l'ai lu, alors ça influe peut-être sur mes choix...Les 2 premiers tomes s'écoulent à une longueur interminable à part quelques passages mais le tome 3...j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Exeptionellement bien écrit, donc.
Voilà, j'ai lu tant de livres que j'en ai sûrement oublié beaucoup...quand j'y pense je n'ai cité que des connus; tant pis, on fera moins célèbre la prochaine fois ^^'

_________________


MANGA POWAAAA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tobito
Jounin


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 958
Localisation: A l'est, grignotant du bambou.

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as aimee la serie d'ewilan je te conseil la serie "Eragon".

c'est un livre fantastique vraiment bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- l'Orange Mecanique (qui n'en a pas entendu parler sur ce forum ?), il ne me donnait pas envie mais finalement je suis absolument pas déçue. ***** étoiles pour ce monsieur...


Félicitations ma petite dévotchka^^

tu as bien fait de le lire et tu m'en vois tout heureux et pas qu'un malenky peu^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum