Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. De la lecture pendant les vacs^^
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 8:15 pm    Sujet du message: De la lecture pendant les vacs^^ Répondre en citant

Bon,voila,comme tout le monde le sais,c'est les vacs(enfin pour presque
tout le monde).
Pour ma part,je m'en vais de ce beau pays appellé la France pour un assez long moment(2 mois)
Donc,auriez vous a me conseiller des livres que je peut acheter et lire
pendant les vacances(en français je tiens a preçiser).
Des livres a un prix abordable,parce que je ne veut quand meme pas en
depenser trop^^.
Tous les genres sont acceptés,et si vous n'avez pas de titre preçis,un auteur fera l'affaire

Merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture sympa des vacances, j'aime bien Dan Simmons, le receuil de nouvelles "Le Styx coule à l'envers" est sympa, tranquille pour une semaine de vacances, sans se presser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier numéro de Chasse, Pêche et Traditions est passionnant.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ashley,ton aide et tes conseils sont toujours aussi perspicaces Razz
je vais voirsi je peut trouvé ce fameux numero dans un kiosque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etnad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 138
Localisation: www.dtc.com

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh alors ils sont connus donc peut-être les a tué déjà lu : (mais bon sont géniaux donc je te les mets)
1984 de Georges Orwell
Les dix petits nègres d'Agatha Christie
L'importance d'être constant d'Oscar Wilde (ça c'est une îèce de théâtre)

Normalement les prix ne devraient pas être excessifs (ptet pour 1984).

_________________
Oscar Wilde a écrit:
S'aimer soi-même avant d'aimer les autres est l'assurance d'une longue histoire d'amour.
Heureux est l'étudiant qui, tout comme la rivière, suit son cours dans son lit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm , poru ma part je te conseillerai
De bons présages , Neil gaiman & terry pratchett dans le registre fantastique
Fondation , Isaac asimov , si t'a envie de t'essayer a la s-f
Harry potter, grand classique, mais ca reste tres sympa a lire
Les dames du lac (sur le roi arthur, morgane et co) de Marion Zimmer Bradley
Jane eyre , Charlotte bronte parce que les classiques s'kewl aussi

Les Agatha christie dont parlait Etnad sont sympa aussi , mm si perso je prefere 'mort sur le nil' aux dix petits negres. Si c'etait un homme de Primo levi aussi est tres sympa.
En theatre je peut te conseiller shakespeare ou moliere ou bien les figaros (merde jai oubléi l'auteur).


tout ca se trouve en poche, donc tu devrai pas avoir de mal pour les prix.

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Athena
Civil


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 32
Localisation: Dans les conneries les plus profondes

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques Werber est un bon auteur :
-L'empire des anges
-Nous les Dieux
-Les fourmis

et bien d'autres sont magnifiques !

J'aime bien Gudule aussi.

'Fin bref, bonnes vacances Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Werber, et non Jacques...
Si c'est un homme, Primo Levi, de la ***** d'écriture, j'en ai plein d'autre mais c'était juste pour corriger ^^
De Bernards Werber tente absolument : Le livre du voyage.
Un livre assez hors norme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi Papillon des étoiles de Bernard Werber...

Sinon, je conseille Perdido Street Station de China Mieville, un livre assez noir, sale, mais très bon. Par contre tu risques d'être rebuté par le style d'écriture, qui est assez lourd, avec de longues phrases. Mais je pense que c'est un parti pris par l'auteur. C'est chez pocket, donc pas très cher.

La Métamorphose de Kafka, est un livre à lire.

Moi Charlotte Simmons de Tom Wolfe et du même auteur, L'étoffe des héros et Le Bucher Des Vanités. Il s'agit de livres de société.

Les sagas du Trône de Fer (George R.R. Martin), de L'Assasin Royal (Robin Hobb), des Aventuriers de la Mer (du même auteur) ou de Ji (Pierre Grimbert, eh oui, un Français), de La Compagnie Noire de Glenn Cook, mais surtout La Roue du Temps de Robert Jordan (la meilleure saga de fantasy^^), Les Chroniques de Krondor de R.E. Feist (assez bon), les livres de Terry Pratchett ont déjà été cité, mais c'est vrai que c'est bien trippant.

Les Gemmel sont à lire.

Tu peux aussi lire A la croisée des Monde de Philip Pullman, d'autant plus que le film va bientôt sortir... Une bonne trilogie.

Les Marc Levy aussi, avec une préférence pour Mes Amis, Mes Amours

Bon j'arrête là, sinon j'y suis encore dans deux heures... Surtout que si tu lis tout ce que je t'ai dit, ce sera déjà énorme. Razz

Et je suis pas encore en vacances... Rolling Eyes

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Serafina a écrit:

En theatre je peut te conseiller shakespeare


Je vous conseille de lire Romeo & Juliette d'ailleurs. Le film et le cliché habituel autour de l'histoire donnent l'impression à tort que c'est mièvre et franchement chiant/sentimental, alors que l'oeuvre originale est franchement noire, sombre et le langage utilisé est loin d'être tendre.

Sinon un excellent bouquin anti-guerre:

A L'ouest Rien De Nouveau, d'Erich Maria remarque. L'un des seuls bouquins que j'ai lu plusieurs fois.

Je confirme pour Werber, y a du très bon, surtout le cycle des thanatonautes.

Sinon Richard Matheson, Je suis une Légende, excellent livre visionnaire sur les vampires (écrit en 1954 et dont l'action se passe dans un futur hypothètique en 1976 il me semble). Même en le lisant maintenant et en faisant abstraction de la date, le livre est saisissant tellement il était en avance sur son temps, et aujourd'hui encore on retrouve la pate de Matheson dans bon nombre de films/livres sur les vampires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wane
Genin


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 300
Localisation: Surplombant le monde de sa presence

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une legende je crois qu'il va sortir en film (avec Will Smith il me semble), enfin j'crois j'suis pas super sur.

Sinon, y'a "Da Vinci Code" de Dan brown, qui est simpa a lire.

Et en Levy, y'a "Et si c'était vrai" que j'aime bien aussi.

_________________


Monkey D Luffy, futur seigneur des pirates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a déjà été adapté avec Charlton Eston, mais Richard Matheson avait été très déçu, estimant que le film avait trahi l'histoire du livre. j'ai entendu cette histoire d'adaptation avec Will Smith, ça pourrait être pas mal ouais Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

_L'Echiquier du mal, Dan Simmons
Laisse tomber Werber, c'est prétentieux et sentencieux.
_Orgeuil et Préjugés, Jane Austen (drôle, satyrique à souhait)

Dans un style particulier tu peux essayer Amélie Nothomb.

Sinon en théatre:
_The impotance of being the earnest, Oscar Wilde (tout simplement hilarant)
_Richard III, Shakespeare
_Les combustibles, Amélie Nothomb

Et oui la trilogie de Pullman, A la croisée des mondes, vaut vraiment le détour.
(Le film par contre j'ai peur T___T)

Beaumarchais pour Figaro Sérafina Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen a écrit:
_L'Echiquier du mal, Dan Simmons
Laisse tomber Werber, c'est prétentieux et sentencieux.
_Orgeuil et Préjugés, Jane Austen (drôle, satyrique à souhait)



wtf? :p

Werber, prétentieux? Il a un style super simple (ce qui lui est d'ailleur reproché fréquemment), justement, il ne se présente pas comme supérieur à son lectorat. La j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu penses ça de lui Wink

Pour ce qui est de Pride & Prejudice, c'est tout simplement mauvais de chez mauvais... Je le sais, je l'ai étudié cette année en anglais dans le texte. Jane Austen a écrit une histoire d'amour assez mièvre (je pèse mes mots), avec des retournements de situation complétement prévisibles, des personnages tellement grotesques qu'ils n'en sont même pas drôle (je pense notamment à Mrs Bennet, ou encore Lady Catherine De Bourgh...).
Il y a quelques répliques qui sont pas mals, et une certaine dose d'ironie, notamment la phrase d'ouverture du roman, mais qu'est ce qu'on s'emmerde!...

C'est simple, j'ai bossé sur The Scarlet Letter, Coriolanus et Pride & Prejudice cette année, dans les 2 autres oeuvres, il y a une foule de concepts, de réflexions sur la société, de messages, d'ironie... Et dans P&P on a un peu de satire et de l'ironie, donc c'est quand même assez pauvre (et la je te parle des cours qu'on a eu dessus ou on a pu faire qu'une analyse de surface car... y a rien a étudier en profondeur. :p)

Si tu y regardes bien, tous les personnages n'ont aucun intérêt à part faire office de pastiche, et même le couple Darcy/Elizabeth est foireux: lui est insipide et n'a d'intérêt qu'à cause de l'attention que lui porte Elizabeth, qui elle même est bien arrogante.

En gros, Jane Austen se fout de la gueule de sa propre société, mais on sent bien sa frustration de vieille fille jamais mariée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Laisse tomber Werber, c'est prétentieux et sentencieux.
_Orgeuil et Préjugés, Jane Austen (drôle, satyrique à souhait)

Dans un style particulier tu peux essayer Amélie Nothomb.

Dur de faire plus pretencieux que Nothomb.Neanmoins je deconseille les weber aussi , bcp trop moraliste a mon gout Et je pense Parpaing que c'est ce que voullait dire Allen par 'pretentieux'. Parce que c'ets quand meme tres moraliste 'bouh les humains sont mechant, regardez tout l'amour et la beauté qui a pu etre crée' machin machin, moi ca me lourde :/

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
orca
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 214
Localisation: dans la paume de Bouddha

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Werber est un auteur particulier.... perso j'aime beaucoup.

Essayez Jean d'Ormesson c'est plein d'humour : "la création du monde", "Odeur du temps"....

Tania de Montaigne : "Tokyo c'est loin" plein d'humour sur les pas de son père mort dans un crash d'avion en revenant de Tokyo.

Preston et Child :" la chambre des curiosités" et "les croassments de la nuit"... deux trillers bien fait

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est plus ce que je voulais dire effectivement Sérafina.

Quant à Pride and Prejudice (désolée d'avoir donné le titre en français hein -___-") c'est juste un délire à moi, c'est vrai que c'est peut être pas à conseiller ^^'.
Ce bouquin m'a bien fait marrer, je l'ai relu plein de fois, appréciant les clichés défraîchis, les répliques grandiloquentes, et les caractères improbables des perso.
Bref, vu que moi et le second degré et moi on est pote c'est ptêt pour ça que j'ai aimé XD
Mais je ne nie pas qu'il y a une grosse part de ridicule dedans.
pourtant y a rien à faire.........j'aime *__________*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un dernier petit mot pour Pride & Prejudice, le fait est que la traduction française est très bonne pour le terme préjudice (son sens actuel et en vieux français), mais par contre le terme d'orgueil qui est connoté très négativement ne convient pas vraiment au terme de pride, qui peut être à la fois négatif, comme positif, c'est juste pour ça que je n'utilise pas le titre traduit, c'est pas pour me la raconter ou autre, mais c'est juste pour respecter l'original Wink

Pour Werber c'est en parti moralisateur, mais quand on lit le cycle des thanatonautes, je ne pense pas que ce le soit plus que tout autre livre, en tout cas ça ne m'a pas frappé. Peut être parce que je trouve aussi que la vision qu'il peint du monde ne s'en éloigne pas tant que ça. Et rien que pour le passage du livre ou les gens apprenent qu'ils se réincarnent et leur réaction, je trouve que le livre vaut la peine d'être lu :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Athena
Civil


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 32
Localisation: Dans les conneries les plus profondes

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bernard Werber, et non Jacques... "
=> Merci, je me trompe tout le temps :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum personellement je te conseils la "Saga Malausene" de Daniel Pennac ! Ce sont de très bon bouquins, tres droles, plein de rebondissements.
Sinon comme la dit Sera, les Harry Potter,on est jamais deçus !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum